Chris. Posté(e) le 16 octobre 2006 Share Posté(e) le 16 octobre 2006 Salut, comme il y a déjà sur les blindés et les avions, pourquoi ne pas le faire pour les navires. Bon ça risque d'être plus dur. Etant donné que la plupart des images portent une immatriculation, je veux le nom de la classe, le nom du navire (si différent) et l'utilisateur. [26] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syl20 Posté(e) le 16 octobre 2006 Share Posté(e) le 16 octobre 2006 DDG 174 " Kirishima" de la classe Kongo ; navire japonais[16] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 16 octobre 2006 Auteur Share Posté(e) le 16 octobre 2006 exact pour le premier. (il était facile je trouve) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonathan Posté(e) le 16 octobre 2006 Share Posté(e) le 16 octobre 2006 question: qu'est-ce que la classe d'un navire de guerre? [31] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chimère Posté(e) le 16 octobre 2006 Share Posté(e) le 16 octobre 2006 question: qu'est-ce que la classe d'un navire de guerre? [31] Ben quand tu construis plusieurs navire avec les mêmes "plan", ceux sont des navires de la même classe! C'est un résumé un peu simpliste de la chose, mais c'est à peu près ça! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 16 octobre 2006 Share Posté(e) le 16 octobre 2006 Classe Ticonderoga, classe Nimitz, le premier de la série de navire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mirage IV Posté(e) le 16 octobre 2006 Share Posté(e) le 16 octobre 2006 Pour fixer les règles plus clairement : on peut également demander la période, genre lorsqu'un navire a subi une refonte. Je pense par exemple au Colbert avant et après sa refonte lance-missile. Est-ce qu'on limite le quizz aux navires actuels? on pourrait commencer à partir du dreadnought (1913). Est-ce qu'on peut se contenter de poster les plans et pas de photos? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 16 octobre 2006 Auteur Share Posté(e) le 16 octobre 2006 mirage IV, je pense que cela est un peu compliqué. Sauf en cas de refonte majeure (style SSGN Ohio ou colber) je pense qu'il n'y a pas besoin de préciser l'époque. Là il s'agit de navires actuels, mais je pense que d'anciens navires ne posseraient pas de problèmes. Après plan ou photo, ça m'est un peu égal, les photos étant je pense plus intéressantes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gusgus78260 Posté(e) le 16 octobre 2006 Share Posté(e) le 16 octobre 2006 Pour le second c'est la frégate lekiu (premier de la série, donc la classe porte le nom de lekiu) de la marine malaisienne, assez récent et d'origine anglaise il me semble (vu l'équipement). Pour ceux qui postent il faut cacher le numéro de coque, car avec un bouquin genre Jane's warship recognition guide, ça devient trés facile (il y a un index des numéros de coques). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 16 octobre 2006 Auteur Share Posté(e) le 16 octobre 2006 Exact, mais je crois que c'est plutot des frégates dérivées des Meko allemandes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 16 octobre 2006 Auteur Share Posté(e) le 16 octobre 2006 un autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chimère Posté(e) le 16 octobre 2006 Share Posté(e) le 16 octobre 2006 je me trompe ou c'est bien dans le style russe? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 17 octobre 2006 Auteur Share Posté(e) le 17 octobre 2006 style oui peut-être, mais il n'est pas de construction russe (quelques équipements le sont, mais pas tous) et n'est pas utilisé par la russie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gusgus78260 Posté(e) le 17 octobre 2006 Share Posté(e) le 17 octobre 2006 destroyer de la classe delhi, de la marine indienne. Quand à dire lequel, la classe est assez homogéne (les navires sont récents, donc n'ont pas encore eu de remise à niveau, et il n'existe qu'un seul type de cette classe(enfin à ma connaissance)), donc j'aurai du mal a dire lequel [21] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 17 octobre 2006 Auteur Share Posté(e) le 17 octobre 2006 pas grave, pas besoin si il n'y a pas de différence ou pas le numéro de coque. En tout cas c'est le bon navire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 17 octobre 2006 Auteur Share Posté(e) le 17 octobre 2006 Un SM cette fois. A titre d'info, l'immat effacée était écrite en rouge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gusgus78260 Posté(e) le 17 octobre 2006 Share Posté(e) le 17 octobre 2006 C'est un type 209 1400, le tupi de la même classe plus exactement de la marine brésilienne (S30 est son immatriculation) Pas de chance , mais c'est exactement la même photo que dans Jane's Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 17 octobre 2006 Auteur Share Posté(e) le 17 octobre 2006 Bref, gagné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gusgus78260 Posté(e) le 17 octobre 2006 Share Posté(e) le 17 octobre 2006 Il faut reconnaitre que le Jane's warship recognition guide remplis parfaitement son rôle et il reste plus abordable que le tres expensif Marine du Monde (mais celui ci est en français et il est un peu plus bavard sur chaque navire que Jane's qui se contente de donner l'équipement et quelques chiffres, même pas de dates). Vous n'avez qu'à poster des navires plus anciens (plus en service) ou plus récents (mon édition date de 99). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 17 octobre 2006 Auteur Share Posté(e) le 17 octobre 2006 On va essayer ça. Après je vais chercher dans des trucs plus anciens (j'ai des classeurs datant de 5-6 ans avec des milliers de navires, c'était aux éditions Atlas à l'époque, une série comme il y en a sur des camions ou sur les animaux). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 17 octobre 2006 Auteur Share Posté(e) le 17 octobre 2006 mince j'ai oublié d'enlever son numéro de coque. Tanpis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 17 octobre 2006 Auteur Share Posté(e) le 17 octobre 2006 Un plus dur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gusgus78260 Posté(e) le 17 octobre 2006 Share Posté(e) le 17 octobre 2006 Pour le second c'est un projet 68K, croiseurs lancés par les russes juste aprés la seconde guerre mondiale et obsoléte avant même d'avoir été lancés, il les ont gardé jusqu'à très recement (les russes adorent les vieux trucs). Celui ci n'a pas l'air d'avoir été modifié en profondeur. Il posséde des gatling de 30 mm, c'est donc un de ceux qui sont resté en service le plus longtemps. Pour le premier, ben j'ai un peu de mal, le navire ressemble à la classe sandown, des anti mines anglais vendu aussi aux saoudiens mais le numéro de coque ne correspond pas et il y a de petites différences (deux cheminées et seulement une pour la classe sandown, pas d'armement alors qu'il devrait y avoir un un canon de 30mm mono ou bi tubes à l'avant du navire). C'est etrange, avec les numéros de coques je trouve la classe hunt mais qui ressemble pas du tout à la photo. Je pense que la classe hunt a été remplacé par la classe sandown et que les nouveaux navires ont repris les numéros des anciens navires (ça se fait??). Je dirais donc la classe sandown de la marine anglaise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 17 octobre 2006 Auteur Share Posté(e) le 17 octobre 2006 Le premier n'est pas anglais. Le 2e est juste,classe Sverdlov russe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gusgus78260 Posté(e) le 17 octobre 2006 Share Posté(e) le 17 octobre 2006 J'ai eu du mal, chasseur de mines segura, classe segura de la marine espagnol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés