Akhilleus Posté(e) le 3 septembre 2010 Share Posté(e) le 3 septembre 2010 Question : comment un sub peut torpiller un autre sub en 39 (à moins que la cible ne soit en surface) vu que y'avait pas de sonar ni de DAM ni d'autodirecteurs pour les torpilles ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 3 septembre 2010 Share Posté(e) le 3 septembre 2010 Question : comment un sub peut torpiller un autre sub en 39 (à moins que la cible ne soit en surface) vu que y'avait pas de sonar ni de DAM ni d'autodirecteurs pour les torpilles ??? En 2010 y bien un SNLE qu'a réussi a en éperonner un autre sans le savoir ... http://www.war-today.com/a-british-submarine-is-sunk-by-a-british-submarine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 3 septembre 2010 Share Posté(e) le 3 septembre 2010 Les SM faisaient tous leurs trajets/patrouilles en surfance mais l'article Wiki explique un peu mieux ce tir ami: http://en.wikipedia.org/wiki/HMS_Oxley (edit je viens juste de découvrir l'article ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maverick1112003 Posté(e) le 7 septembre 2010 Share Posté(e) le 7 septembre 2010 A mon tour d'alimenter ce quiz : J'ai effacé le numéro. Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 7 septembre 2010 Share Posté(e) le 7 septembre 2010 USS Mississippi dans les années 50 servit au test du Terrier il était codé AG 128c'était l'Ile d'Oléron des Américains Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maverick1112003 Posté(e) le 7 septembre 2010 Share Posté(e) le 7 septembre 2010 USS Mississippi dans les années 50 servit au test du Terrier il était codé AG 128 c'était l'Ile d'Oléron des Américains Exact, je met la photo avec le numéro. A noter les tourelles doubles de 127/38 à tribord et simples de 127/54 à babord ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maverick1112003 Posté(e) le 7 septembre 2010 Share Posté(e) le 7 septembre 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 8 septembre 2010 Share Posté(e) le 8 septembre 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 8 septembre 2010 Share Posté(e) le 8 septembre 2010 argh !pour le navire de Maverick je dirais une construction britannique (télépointeur blindé) avec quatre tourelles doubles de 305 mm mais après je butte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 8 septembre 2010 Share Posté(e) le 8 septembre 2010 J'aurai volontiers parié sur un représentant de la classe "Queen Elisabeth" ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 8 septembre 2010 Share Posté(e) le 8 septembre 2010 les Queen E avaient dans leur aspect d'origine 2 cheminées et un agencement différent pour les casemates de 6''.La petite taille du navire sur la photo me faisait dire qu'il devait s'agir d'une construction anglaise pour l'export avec des tubes de 12 pouces. Après recherche rien ne correspond...A y regarder de plus près les tourelles sont des équipements de 15 '' donc c'est un british comme ce n'est pas un QE c'est un classe RIl y a le choix entre 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maverick1112003 Posté(e) le 8 septembre 2010 Share Posté(e) le 8 septembre 2010 les Queen E avaient dans leur aspect d'origine 2 cheminées et un agencement différent pour les casemates de 6''. La petite taille du navire sur la photo me faisait dire qu'il devait s'agir d'une construction anglaise pour l'export avec des tubes de 12 pouces. Après recherche rien ne correspond... A y regarder de plus près les tourelles sont des équipements de 15 '' donc c'est un british comme ce n'est pas un QE c'est un classe R Il y a le choix entre 5 Bien vu ! pour le choix, voici le même 25 ans après Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 8 septembre 2010 Share Posté(e) le 8 septembre 2010 Pas le Revenge (pas de "balcon" à la poupe...) pas le Royal S (il eut très tôt -1942- un RDF) pas le Royal Oak coulé trop tôtLa "vieille Réso" peut être... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maverick1112003 Posté(e) le 8 septembre 2010 Share Posté(e) le 8 septembre 2010 Pas le Revenge (pas de "balcon" à la poupe...) Ben si, c'est le Revenge en 1916 et 1941 Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tallmike Posté(e) le 10 septembre 2010 Share Posté(e) le 10 septembre 2010 stiletto (usa) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 10 septembre 2010 Share Posté(e) le 10 septembre 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 10 septembre 2010 Share Posté(e) le 10 septembre 2010 Type 21, le premier sous marin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 10 septembre 2010 Share Posté(e) le 10 septembre 2010 excellente réponse c'est bien un Type XXI prisonnier dans un dock anglais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 10 septembre 2010 Share Posté(e) le 10 septembre 2010 excellente réponse c'est bien un Type XXI prisonnier dans un dock anglais. Belle bestiasse ce type XXI ... il fait pas plus obsolète que ça même de nos jour! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 10 septembre 2010 Share Posté(e) le 10 septembre 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 10 septembre 2010 Share Posté(e) le 10 septembre 2010 Belle bestiasse ce type XXI ... il fait pas plus obsolète que ça même de nos jour! c'est clair une nouvelle fois en avance sur le plan technologique nos amis d'outre rhin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 10 septembre 2010 Share Posté(e) le 10 septembre 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 10 septembre 2010 Share Posté(e) le 10 septembre 2010 G4lly a toujours aimé les bidules en forme de bateau qui ressemblaient à des avions...Là c'est pas un canote utilisé par les SAS donné pour filer 55 noeudsquant à celui de UHU c'est le BB 36 Pennsylvania tirant à hausse zéro sur un pauvre atoll japonais en 44on voit très bien la grille du radar de veille air SK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 10 septembre 2010 Share Posté(e) le 10 septembre 2010 Là c'est pas un canote utilisé par les SAS donné pour filer 55 noeuds Et ce quelques soit l'état de la mer :) C'est un monocoque perce vague, quasi un semi submersible, non seulement rapide mais super discret. Il s'appele VSV, Very Selender Vessel, produit pas VT Halmatic a l'origine, les US s'y interesse pour leur FS, parallelement au projet stiletto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 10 septembre 2010 Share Posté(e) le 10 septembre 2010 Et ce quelques soit l'état de la mer :) C'est un monocoque perce vague, quasi un semi submersible, non seulement rapide mais super discret. Il s'appele VSV, Very Selender Vessel, produit pas VT Halmatic a l'origine, les US s'y interesse pour leur FS, parallelement au projet stiletto. Ah ? j'ai pas le même BB, et comme la photo provient de la couverture de la monographie de cet autre BB je ne pense pas que les auteurs ce soient trompés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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