Jonathan Posté(e) le 17 octobre 2006 Share Posté(e) le 17 octobre 2006 [10]Comment est calculé le millimètrage (je ne sais pas si c'est le terme aproprié) pour les obus et les balles. [31] Merci de répondre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 17 octobre 2006 Share Posté(e) le 17 octobre 2006 Héhé, j'aurais tendance à dire qu'il y a là beaucoup de conservateurisme. D'un côté le système impériale où l'on compte en pouce, avec des .50 (12.7mm) .45 .300 etc... De l'autre le métrique, 9mm etc... Après, pour les balles, à mon avis, le recours à des calculs à la conception d'un nouveau calibre, c'est du récent non ? Je pense que c'est plus une affaire de pratique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonathan Posté(e) le 17 octobre 2006 Auteur Share Posté(e) le 17 octobre 2006 mais le .50 existe pour les balles non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 17 octobre 2006 Share Posté(e) le 17 octobre 2006 .50= 12.7 mm Il y a 2 versions à ma connaissances: 12.7*99 et 12.7*108 Pour plus d'infos voir avec les pros du forum dans la section terre [08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonathan Posté(e) le 17 octobre 2006 Auteur Share Posté(e) le 17 octobre 2006 les pro de la terre ne reste pas dans la section terre j'pense [08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 17 octobre 2006 Share Posté(e) le 17 octobre 2006 Pour clarifier un peu : en dessous de 20mm, on parle de balles. Au dessus, ce sont des obus. Pour une utilisation dans un canon rayé, le calibre est généralement calculé sur le plein des rayures (= plus petit diamètre du canon). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonathan Posté(e) le 17 octobre 2006 Auteur Share Posté(e) le 17 octobre 2006 mode gros lourdo [ON] / Off Et si la balle/l'obus fait 20mm on parle de balle ou d'obus? [08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beni bronco Posté(e) le 17 octobre 2006 Share Posté(e) le 17 octobre 2006 un desert eagle c'est quel calibre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dosbox Posté(e) le 17 octobre 2006 Share Posté(e) le 17 octobre 2006 Le desert eagle peut etre en 0.50ae une 12.7 en plus petit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 18 octobre 2006 Share Posté(e) le 18 octobre 2006 Le Desert Eagle peut être chambré en trois calibres, le .357, le .44 et enfin, le .50AE si tu touches ta bille en anglais, je te recommande ce site très bien fait et bien documenté. Une photo de famille assez complète: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tawakalna Posté(e) le 18 octobre 2006 Share Posté(e) le 18 octobre 2006 mode gros lourdo [ON] / Off Et si la balle/l'obus fait 20mm on parle de balle ou d'obus? [08] C'est un obus de 20 mm [14] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés