Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

pourquoi ne pas produire le mirage 4000 ??


GRANIT

Messages recommandés

le mirage 4000 est extraordinaire

pourquoi il n'a pas été produit ??

il pourrait tenir tete a tout les chasseur de notre epoque

(en lui ajoutant l'avionique qu'il lui faut)

peut etre est il moins chere que le rafale

je trouve que c'est un gachis

et vous ??

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Completment inutile! Le rafale le surpasserait sur tout les points et le dévellopement couterais tres cher! Si VGD n'avait pas fait l'idiotie de na pas le prendre effectivement il serait est tres bon competiteur du f-15! Mais maintenant c'est bien trop tard et inutile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me rapele pas que le Mig 31 n'est aucune possibiliter air-sol!? (a part des bombe lisse) Et tu osse mettre le f-22 a ce niveau... [14][08] Quoi que tout bien réflechie le f-22...[26] Le M4000 on a arreter d'en parler dés 86 avec le projet ACX qui aboutira au rafale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il serait est tres bon competiteur du f-15!

Histoire de rire...

Le F-15, personne ne le bat (commercialement parlant), même avec des avions technologiquement supérieurs et vachement plus récents. Les américains se seraient bien marrés face à des Mirage 4000 made-in-France-hors-de-prix.

[30]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mig31,a tout peter c'est le pendant du Tornado, juste un bon gros "camion a bombe",

Le mirage 4000 arrivait en meme temps que les F15 strike eagle et autre SU-27.

Si les trouduc qui nous gouvernent avaient eus une vision plus grande , c'est

Dassault qui aurait dessiner le F22, pas cet espece de "mirage 4000 + " qu'est le Rafale. Le Mirage 4000 serait notre cheval de bataille dans les force aerienne et pas ce "f-16 like" qu'est le Mirage 2000-5 que nous avons en nombre si ridicule*

*merde je me met a raisonner comme Stratege ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant il ma fait penser au LCA indien, en plus gros [29] Il est visiblement de conception dépassée le machin, serait sûrement trop cher pour ce que ce serait et aussi bon à l'export que le Rafale... MiG-31... Tornado... On voit le connaisseur [50]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mig31,a tout peter c'est le pendant du Tornado, juste un bon gros "camion a bombe",

Le mirage 4000 arrivait en meme temps que les F15 strike eagle et autre SU-27.

Si les trouduc qui nous gouvernent avaient eus une vision plus grande , c'est

Dassault qui aurait dessiner le F22, pas cet espece de "mirage 4000 + " qu'est le Rafale. Le Mirage 4000 serait notre cheval de bataille dans les force aerienne et pas ce "f-16 like" qu'est le Mirage 2000-5 que nous avons en nombre si ridicule*

*merde je me met a raisonner comme Stratege ...

Euuuh pas compris ... explicite clairement s'il te plait !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de rire...

Le F-15, personne ne le bat (commercialement parlant), même avec des avions technologiquement supérieurs et vachement plus récents. Les américains se seraient bien marrés face à des Mirage 4000 made-in-France-hors-de-prix.

Je parlait bien sur technologiquement![30]

f-15 vs M4000 aurait pu étre a jeu de méme niveau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant il ma fait penser au LCA indien, en plus gros [29]

Il est visiblement de conception dépassée le machin, serait sûrement trop cher pour ce que ce serait et aussi bon à l'export que le Rafale...

MiG-31... Tornado... On voit le connaisseur [50]

On pouvait faire confiance à D.A pour nous sortir un avion pas aussi dépassé pour l'époque ,faisant de l'ombrage au F15.

A si les saoudiens et iraquiens avaient pu nous aider à le financer.

Le 2000 a été lancé et son succès à l'export n'a pas eu à rougir.

Image IPB

Il a servi de base plus tard pour le Rafale. Quant à la vente de celui-ci ,il fallait écouter ce qu'a dit Serge Dassault ,hier soir dans le reportage sur TF1.

Si le RAFALE n'a pas encore de succès ,ce n'est pas sur le plan technique qu'il rencontre des obstacles mais plus par nos détracteurs US. Ils ne veulent absolument pas à ce qu'il se vende.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il y en a encore qui croient que les USA sont nos allié...

Premiere puissance économique, 12 porte avions , 16000 chars de combat, 1 millions de militaires, + de 8500 tétes nucléaire,...

Ce genre de pays on prefére l'avoir comme allier méme si on le deteste!

Nous faudrait juste au nouveau De Gaulle digne de ce nom!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant il ma fait penser au LCA indien, en plus gros [29]

Il est visiblement de conception dépassée le machin, serait sûrement trop cher pour ce que ce serait et aussi bon à l'export que le Rafale...

MiG-31... Tornado... On voit le connaisseur [50]

Tiens j'en profite que tu parles des indiens car il y a à peu près un an, des rumeurs comme quoi l'Inde était interressé par les plans du Mirage 4000 se sont répandues.

Alors était-ce juste un joli hoax ou une confusion avec le M2000? [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir qu'au début des années 70 il fallait un remplacant aux Mirage III. Le F1 ne convenait pas totalement, mais Dassault n'avait rien à proposer de nouveau, trop occupé à produire des centaines de V et de F1. On envisagea même pendant un court temps une production sous licence du F15 ... Marcel vint alors voir Giscard (nouveau président) et lui proposa le deal suivant : la France finance le dévelloppement d'un chasseur "lourd", le 4000 et Dassault finance une version légère dérivée, le "2000" ... Giscard près des deniers de la république (les déficits commencaient déjà à être énorme), retourna Marcel et lui imposa le contraire : l'Etat financerait le 2000 et dassault pouvait si il le désirait payer le develloppement du 4000, devant les coûts de l'aventure, le projet mourut bien vite et il ne resta que le 2000 Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir qu'au début des années 70 il fallait un remplacant aux Mirage III. Le F1 ne convenait pas totalement, mais Dassault n'avait rien à proposer de nouveau, trop occupé à produire des centaines de V et de F1. On envisagea même pendant un court temps une production sous licence du F15 ...

Hum... pas exactement.

Des le debut des année 70, Dassault bossait sur le super mirage, un Biréacteur lourd dérivé du G8 mais à voilure fixe. L'état avait donné son feu vert et le proto était en court de montage quand le projet fut finalement stoppé net en 1975 car jugé trop cher compte tenu de la conjoncture economique.

Apres l'abandon du super mirage l'armée de l'air étudia la possibilité d'achat de F-15A sur étagère, mais aussi la participation au programme européen tornado. Cependant, comme tu le dis justement, c'est finalement la nouvelle proposition de Dassault (mirage 2000/4000) qui fut retenue

Le rafale est clairement une évolution du 4000 mais dimentionné pour tenir dans les budgets de l'armée de l'air. la puissance du 4000 dans le format d'un gros 2000 en quelque sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 004
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    MohaF4
    Membre le plus récent
    MohaF4
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...