Berkut Posté(e) le 26 octobre 2006 Share Posté(e) le 26 octobre 2006 On pouvait faire confiance à D.A pour nous sortir un avion pas aussi dépassé pour l'époque ,faisant de l'ombrage au F15. A si les saoudiens et iraquiens avaient pu nous aider à le financer. Le 2000 a été lancé et son succès à l'export n'a pas eu à rougir. http://www.faqs.org/docs/air/avmir2k3.gif Il a servi de base plus tard pour le Rafale. Quant à la vente de celui-ci ,il fallait écouter ce qu'a dit Serge Dassault ,hier soir dans le reportage sur TF1. Si le RAFALE n'a pas encore de succès ,ce n'est pas sur le plan technique qu'il rencontre des obstacles mais plus par nos détracteurs US. Ils ne veulent absolument pas à ce qu'il se vende. Je suis entièrement d'accord sur le fait que les soucis export du Rafi n'ont presque rien à voir avec l'appareil (son prix est quand un peu dissuasif quand on a des concurrents qui sont à 25% moins cher quasiment) Peut être que le 4000 à l'époque était un bon zingue, et qu'il est le digne papa du Rafale mais maintenant il ne vaut pas un clou tel quel, l faudrait le revoir pour l'adapter aux besoins et technologies du moment... En clair faire un Rafale supersized, pas vraiment besoin en somme, le rafale existe déjà et il n'est pas besoin de le refaire en plus gros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 26 octobre 2006 Share Posté(e) le 26 octobre 2006 Le F-15, personne ne le bat (commercialement parlant), même avec des avions technologiquement supérieurs et vachement plus récents. Les américains se seraient bien marrés face à des Mirage 4000 made-in-France-hors-de-prix. C'était l'Arabie Saoudite et l'Irak qui étaient interessé, le prix n'importait pas des plus je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 26 octobre 2006 Share Posté(e) le 26 octobre 2006 Et surtout pas un Sarkozy pro-américains J'ai pas envie de partir en HS sur un sujet sur un avion de la qualité du mirage 4000, mais à part être pro-américains, tu proposes quoi comme choix ? Pro-arabe, pro-russe ou pro-chinois ? Interessant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frencharno Posté(e) le 26 octobre 2006 Share Posté(e) le 26 octobre 2006 Moi je propose proeuropéen, et pro français (et pro terrien aussi). Après à coté des alliances militaires qui sont très bien comme elles sont, il existe une guerre économique, et là nous ne sommes pas dans le même camp que les américains... Et être pro américain dans cette guerre là ça revient à se faire Seppuku (laissons la place à notre honorable allié et reconnaissons notre infériorité...). On en vendra des avions, et notre meilleur commercial sera Bush par sa politique extrémiste. Face à ce mec, Georges Washington (et Lafayette) doivent pleurer de voir ce que ce pays des libertés est en train de devenir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rlp Posté(e) le 2 novembre 2006 Share Posté(e) le 2 novembre 2006 Le 4000 ! un avion fantastique que la france aurait dû se payer quand on voit toutes les missions à l'étranger qui nécéssitent de l'autonomie ...Quel idiot ce giscard ! En plus, il est beau avec un galbe à faire tomber les midinettes ... Imaginez un 4000 avec l'electronique du 2000-5, quelle bombe !!! Mais bon, encore une fois, sachez que c'est à cause des USA, qui ont tout fait pour que l'avion ne se vende pas, que le 4000 n'a pas eu SA carrière ...Tient, comme par hazard, il semblerait que ce soit la même chose avec le RAFALE !!! Ce grand pays commence à me gonfler sérieusement et j'espère qu'on reste SON poil à gratter ...De toute façon moi, je consomme pas us ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X. Posté(e) le 2 novembre 2006 Share Posté(e) le 2 novembre 2006 Le bel oiseau en démonstration : Vos avis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 2 novembre 2006 Share Posté(e) le 2 novembre 2006 Pas si mal pour un gros tas pareil. Un peu lourdingue sur les virages, mais pas si mal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fouineur Posté(e) le 3 novembre 2006 Share Posté(e) le 3 novembre 2006 Oui pas mal, d'autant qu'il s'agissait d'un proto. La version definitive aurait sans doute recu des ameliorations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maximus Posté(e) le 3 novembre 2006 Share Posté(e) le 3 novembre 2006 Le tout premier démonstrateur Rafale n'est il pas issu de l'expérience acquise avec le M4OOO, mais en plus compact?[21] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 3 novembre 2006 Share Posté(e) le 3 novembre 2006 C'est sûr que l'expérience de CAO acquise avec le Mirage 4000 a servi à la conception du Rafale, il aurait fallu en acheter une bonne quarantaine de ces "mirage 4000" au moins. On aurait pu en extrapoler une version 4000 D, qui aurait eu une capacité d'emport double de celle du mirage 2000 D, ou la même capacité d'emport avec bien plus d'autonomie !! Comme d'habitude la france a manqué d'ambition, alors qu'elle ne manque pas de talents ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 3 novembre 2006 Share Posté(e) le 3 novembre 2006 C'était pas un manque d'ambition, c'était un manque de moyen. @+, Arka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 3 novembre 2006 Share Posté(e) le 3 novembre 2006 Je continue de penser que le 4000 aurait fait de l'ombre au Rafale. On a attendu, on a eu des manques copieux, mais au bout du compte, on se retrouve avec un avion petit, léger, compact, et pourtant une bête de muscles, avec la tête bien faite. Ca valait la peine. On a l'autonomie, la charge militaire, et la suprématie avec ce coucou bon sang ! Et il remplacera TOUT ! [38] Alors arrêtez pitié oh pitié ! avec votre vieux Mirage 4000 qui vous torture votre nostalgie ! Place aux jeunes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 3 novembre 2006 Share Posté(e) le 3 novembre 2006 Je continue de penser que le 4000 aurait fait de l'ombre au Rafale. On a attendu, on a eu des manques copieux, mais au bout du compte, on se retrouve avec un avion petit, léger, compact, et pourtant une bête de muscles, avec la tête bien faite. Ca valait la peine. On a l'autonomie, la charge militaire, et la suprématie avec ce coucou bon sang ! Et il remplacera TOUT ! [38] Alors arrêtez pitié oh pitié ! avec votre vieux Mirage 4000 qui vous torture votre nostalgie ! Place aux jeunes. Ma foi, c'est pas faux ce que tu dis là [28][11], ça nous aidera à faire le deuil de ce magnifique oiseau qu'était le mirage 4000. En plus le Rafale consomme nettement moins que le 4000, avec ses deux M88-2E4 (et bientôt peut-être M88-3 Eco) ; ce qui est encore plus appréciable en cette fin coûteuse d'ère pétrolière [50] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo Posté(e) le 3 novembre 2006 Share Posté(e) le 3 novembre 2006 Oui c'est sur qu'avec le 4000 le programme rafale aurait été lancer apres et aurait peut étre demander moin de choses car une modernisation du 4000 permetrait de faire une partie des mission du rafale, mais en moin bien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aeroglinglin Posté(e) le 3 novembre 2006 Share Posté(e) le 3 novembre 2006 Pourquoi ne pas le produire ? Parcequ'il est hords de prix, et totalement dépassé selon les critères actuels. cqfd @+, Arka Tout simplement qu'à l'époque l'armée de l'air commençait déjà à réfléchir à un avion léger et polyvalent. Le 4000 était beaucoup trop lourd et trop cher à l'achat. D'ailleurs le 4000 a était financé sur fonds propres par Dassault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 3 novembre 2006 Share Posté(e) le 3 novembre 2006 J'ai pas envie de partir en HS sur un sujet sur un avion de la qualité du mirage 4000, mais à part être pro-américains, tu proposes quoi comme choix ? Pro-arabe, pro-russe ou pro-chinois ? Interessant. Pro-Européen si l'europe comprend qu'à 25 ça ne marcheras pas et que les anglais rejoigne les bateau. Pro-Français sinon.Comme tout le monde le répete on à d'excellents ingénieurs et une grande faculté industrielle servons nous en,pour l'europe ou pour nous meme. (Je préfere la France pauvre et indépendante que la France moins pauvre mais dépendante) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 5 novembre 2006 Share Posté(e) le 5 novembre 2006 Pro-Européen si l'europe comprend qu'à 25 ça ne marcheras pas et que les anglais rejoigne les bateau. Pro-Français sinon.Comme tout le monde le répete on à d'excellents ingénieurs et une grande faculté industrielle servons nous en,pour l'europe ou pour nous meme. (Je préfere la France pauvre et indépendante que la France moins pauvre mais dépendante) Exactement, la coopération ne doit pas être une fin en soi, elle n'est valable que si elle apporte un plus opérationnel. En faisant le Rafale tout seul nous avons un avion correspondant mieux à nos besoins que si on avait participé au "Typhoon" ; et en plus il est moins cher que ses concurrents fait en coopération !! (35 md d'€ pour 294 exemplaires, contre 33 md d'€ pour 232 exemplaires du "Tyhoon" aux conditions eco de cette année 2006. Quand au JSF, il a déjà dépassé son budget initial de 35 md$, soit presque la totalité du coût du programme Rafale ...) [29] "Allons enfants de la patrie, notre heure de gloire est arrivée ...." [28] Source : "Air et Cosmos", numéro du 30 juin 2006, page 20 Et tout ça c'est sans doute grâce à l'expérience acquise avec les programmes Mirage 2000 et 4000 ...[11] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 5 novembre 2006 Share Posté(e) le 5 novembre 2006 et en plus il est moins cher que ses concurrents fait en coopération !! C'est normal, il est moins bien aussi. S'il est moins, cher, c'est forcément qu'il y a un soucis quelque part ! Voyons, c'est quand même typiquement français de dire "on a fait mieux que 4 ensembles" ! Hein ? C'est ça non ? Ils sont pas d'accord les "pas-français" qui nous lisent ? [30] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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