Hitmoon Posté(e) le 3 novembre 2006 Share Posté(e) le 3 novembre 2006 Myope un Rafale ??? Tu rigoles ??? RBE2 + OSF j'appelle pas ça Myope moi. Je connais pas beaucoup de radars qui sont capable de faire de l'air/air et du suivi de terrain en même temps. De plus l'OSF permet de décupler le regard du pilote avec suivi vidéo et infrarouge. Même vos Hornet ne le font pas ... [04] J'en connais beaucoup [11] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spectra Posté(e) le 3 novembre 2006 Share Posté(e) le 3 novembre 2006 J'en connais beaucoup [11] Des noms, des noms... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 3 novembre 2006 Share Posté(e) le 3 novembre 2006 N011M, Bars 29, Irbis, V004 (Su 34) pour les russes y'en a plus mais j'ai pas la liste en tête Concernant les appareils OTAN j'en sais rien, mais l'AN APG 77 et consort doivent surrement en etre capable [30] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 3 novembre 2006 Share Posté(e) le 3 novembre 2006 En gros, on ne rien pas en tirer grand chose d'objectif à mes yeux, sauf que chacun semble vouloir avoir la plus grosse. Oui, on ne peut rien en tirer d'objectif. Oui, tout le monde veut la plus grosse, et oui, le RBE-2 n'a pas la plus longue portée. Il a juste tout le reste. Il a même plus de perf globale que bien des AESA montés à la va vite pour faire mine que certains avions sont encore modernes. Tout est secret défense dans le sujet, le mieux qu'on a à se mettre sous la dent c'est quelques malheureux articles et un sacré paquet de rumeurs... C'est totalement vrai. En fait, depuis le début, avec ce malheureux Rafale, on est obligé de fouiner partout pour voir ce que nos industriels ont pu réussir ou pas, en fonction de ce qu'ils ont fait avant. Avoue que c'est rarement les média (j'entends A&C, S&V, les bouquins sur l'avion, mais pas la télé ou les grands journaux) qui ont dit que le Rafale était le meilleur. On part de petits bouts de bribes, de rumeurs,... On fait de la reconstitution, et après, on arrive avec des convictions difficiles à défendre. Plus dure à défendre que quand on se vautre dans du "MiG et Su, la légende faucille marteau !" ou du "Typhoon second best" hyper appuyés par une rangée de commerciaux psycopathes. On se retrouve à piocher dans des détails d'articles spécialisé mais jamais ravageurs, à fouiner dans les publications de tous les constructeurs impliqués, dans les documents de l'Assemblée ou du Sénat, à attraper au vol un détail de méthode de conception/fabrication d'un des industriels décrit "malencontreusement" par un journal qui n'a rien à faire du Rafale, etc. Ensuite, on s'agripe à des témoignages rapportés par les pilotes et ce genre de choses. On est obligé pour aller aussi loin que possible d'approfondir un max nos connaissances dans un max de domaines (si j'étais un fou encore plus, je connaitrais toute la théorie des radars/ecm, tous les détails des moteurs à réaction, les procédés de fabrication, etc etc). Bien sûr, très peu y arrivent. [29] Hitmoon, oui, les russes aussi travaillent sur les PESA depuis un bout de temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 3 novembre 2006 Share Posté(e) le 3 novembre 2006 T'inquiette pas Tmor, quand je serais député et societaire de la comission parlementaire Defense, je t'enverrais tout plein de pdf sur le rafale, t'aura tout sur tout [08] Enfin va falloir patienter [45] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chimère Posté(e) le 3 novembre 2006 Share Posté(e) le 3 novembre 2006 T'inquiette pas Tmor, quand je serais député et societaire de la comission parlementaire Defense, je t'enverrais tout plein de pdf sur le rafale, t'aura tout sur tout [08] Enfin va falloir patienter [45] Tu compte faire ça, "député et societaire de la comission parlementaire Defense", en France ou dans un pays un peu plus.......slave?[28] [08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 3 novembre 2006 Share Posté(e) le 3 novembre 2006 En France pardi, un petit coup de piston et tu devien divisionnaire, interessé ?? [08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dada4 Posté(e) le 3 novembre 2006 Share Posté(e) le 3 novembre 2006 Surtout pas!! car il enterrerai le Rafale! et nous communiquerai des pdf visés par le Polit bureau!! Démontrant que le projet Rafale n'était qu'un "avion renifleur"! [28] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dada4 Posté(e) le 3 novembre 2006 Share Posté(e) le 3 novembre 2006 Tiens! Hitmoon !! en parlant de Su! ile de combien le temps d'heure de vole d'un pilote Russe? sur Su-27? en 2006? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 3 novembre 2006 Share Posté(e) le 3 novembre 2006 dans les années 90 si un pilote volait plus de 30 heures par ans c'etait qu'il etait bénis des dieu, qu'il avait une chance de cocu Maintenant la situation doit avoir evolué du bon coté, c'est surrement pas encore aux standar OTAN mais bon, on est tres loin de la situation du milieux des années 90 Je vais essayer de trouver plus d'info là dessus [61] Sinon euuuuuuh, c'etait insidieux mais tu m'a grillé, moi député et c'est l'intronisation de Sukhoi dans l'AdA [20] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chimère Posté(e) le 3 novembre 2006 Share Posté(e) le 3 novembre 2006 En France pardi, un petit coup de piston et tu devien divisionnaire, interessé ?? [08] Hihi! La paye m'interesse mais pas le Job![40] Eventuellement Lt ou Cpt; une paye de divisionnaire et là je vote pour toi et je me déclare pro-mig et sukhoï![56] Ca te va?[28] [08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 3 novembre 2006 Share Posté(e) le 3 novembre 2006 adjugé vendu par contre faut pas oublier que sukhoi rule ze sky sinon c'est retour au grade d'ADS avec tout ce qui en découle [11] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E11 Posté(e) le 4 novembre 2006 Share Posté(e) le 4 novembre 2006 D'après cette source officelle : http://www.vbs-ddps.ch/internet/groupgst/fr/home/generalstab/streitkr/rustungsprogramme/programme.Par.0003.DownloadFile.tmp/20053492_1200_14.fr.pdf Au page 9 et 10 il est dit qu'un besoin de remplacement ne se fera pas sentire avant 2010. De plus les achats de simulateur pour F-18 et les restrictions de budjet ne plaident pas en faveur d'un autre type d'avion. En outre la question est a t-on besoin de ces avions alors que la troupe se balade avec une poche sur le dos que l'on a l'audace d'appeler un sac.(Mais c'est un autre sujet) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 4 novembre 2006 Share Posté(e) le 4 novembre 2006 ils ont combien de bases aériennes en suisse? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E11 Posté(e) le 4 novembre 2006 Share Posté(e) le 4 novembre 2006 3 avec des avions de combats : Meiringen, Sion, Payerne Et d'autres plus secondaires : Alpnach, Buochs, Dübendorf, Emmen et Locarno. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 4 novembre 2006 Share Posté(e) le 4 novembre 2006 De tête, il en manquera surrement. Sion, Payerne, Locarno, Meiringen, Emmen. Peut-être Buochs. Dubendorf est maintenant fermée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 4 novembre 2006 Share Posté(e) le 4 novembre 2006 Bon, j'ai un plan : les suisses n'ont plus d'aviation (en fait, des F-18 si vous voyez c'que j'veux dire). C'est le moment ! On y va ! [04] [30] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 4 novembre 2006 Share Posté(e) le 4 novembre 2006 Bon, j'ai un plan : les suisses n'ont plus d'aviation (en fait, des F-18 si vous voyez c'que j'veux dire). C'est le moment ! On y va ! [04] [30] La dernière fois que Saddam Hussein a voulu faire un hold-up au Koweït ,cela s'est très mal passé par la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 4 novembre 2006 Share Posté(e) le 4 novembre 2006 La dernière fois que Saddam Hussein a voulu faire un hold-up au Koweït ,cela s'est très mal passé par la suite. La peste soit de ce philippe qui me fait la morale ! !! Grrrrrrrrrrr ! [01] [08] Non, sinon, j'aime bien les suisses, c'est juste que le F/A-18, c'est pas un avion de défense aérienne... Enfin, de nos jours ! Voyons ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 4 novembre 2006 Share Posté(e) le 4 novembre 2006 La peste soit de ce philippe qui me fait la morale ! !! Grrrrrrrrrrr ! [01] [08] Non, sinon, j'aime bien les suisses, c'est juste que le F/A-18, c'est pas un avion de défense aérienne... Enfin, de nos jours ! Voyons ! Quoi ! Tu n'as pas vu que je suis passé hérosLOL au vue des grades. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljuboja94 Posté(e) le 4 novembre 2006 Share Posté(e) le 4 novembre 2006 Bah les suisses ils ont qu a offrir du chocolat aux Chinois et ils leutr enverront des avions pas cher.^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 4 novembre 2006 Share Posté(e) le 4 novembre 2006 Extraits : «Lockheed Martin Executive Vice President and JSF General Manager Tom Burbage said the six nations were “NATO countries or US allies” but would not disclose which countries they were. »Spain, which would be looking at the F-35B short take-off vertical-landing (STOVL) variant to replace the Boeing AV-8B Harrier II Plus aircraft that it is currently operating off the aircraft carrier SPS Principe de Asturias, is certain to be one country. The other five to join the nine partner nations of Australia, Canada, Denmark, Italy, Netherlands, Norway, Turkey, the UK and the US, could include Finland, Greece, Switzerland and potentially Israel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljuboja94 Posté(e) le 4 novembre 2006 Share Posté(e) le 4 novembre 2006 Do you have to speak english or what? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 4 novembre 2006 Share Posté(e) le 4 novembre 2006 Non, sinon, j'aime bien les suisses, c'est juste que le F/A-18, c'est pas un avion de défense aérienne... Enfin, de nos jours ! Voyons ! Quel pays a actuellement moins de 50 chasseurs de défense aérienne valables alors qu'ils sont membre permaneant du conseil de sécu de l'ONU? [28] Parce que si nos FA-18 ne sont pas des avion de défense aérienne, vos Mirage 2000C sont encore pire... Et vos Mirage 2000-5 sont juste valables. [20] Quant aux F-35, là je lance un référendum immédiatement si jamais ils osent acheter cet avion. [08] A oui dernière chose: si tu attaques la Suisse, tu attaques aussi le siège européen de l'ONU, le siège de la croix rouge et surtout pas mal de banques où les dirigeants du monde entier planquent leur fric. [08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 4 novembre 2006 Share Posté(e) le 4 novembre 2006 Bon, ok, je plaisante encore un peu et j'arrête. Et vos Mirage 2000-5 sont juste valables. [20] Justement, c'est là que tu te trompes. [08] Un 2000-5, ça vaut au moins 2 de tes 18 à la noix. A oui dernière chose: si tu attaques la Suisse, tu attaques aussi le siège européen de l'ONU, le siège de la croix rouge et surtout pas mal de banques où les dirigeants du monde entier planquent leur fric. [08] Si j'attaque la Suisse, je suis méchant, c'est clair ! Alors attaquer ce qui est dedans, dans la foulée... M'en tappe ! héhé ! [26] J'm'éjecte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés