ARPA Posté(e) le 23 avril 2021 Share Posté(e) le 23 avril 2021 il y a 47 minutes, mgtstrategy a dit : ça empeche pas la belgique, la hollande, les norvégiens, les anglais etc d'acheter... et on a rattrapé les allemands par le col. Et les espagnols. Que l'Espagne n'ait toujours pas annoncé de commandes de F-35B est assez remarquable. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) le 23 avril 2021 Share Posté(e) le 23 avril 2021 il y a une heure, ARPA a dit : Et les espagnols. Que l'Espagne n'ait toujours pas annoncé de commandes de F-35B est assez remarquable. C'est peut être aussi parce-que l'Espagne n'a pas une thune 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 23 avril 2021 Share Posté(e) le 23 avril 2021 Il y a 1 heure, mgtstrategy a dit : ça empeche pas la belgique, la hollande, les norvégiens, les anglais etc d'acheter... et on a rattrapé les allemands par le col. Les Hollandais sont à pardonner : ils ont passé commande avant qu'on sache grand chose officiellement. On pouvant encore y croire. Les Norvégiens un peu dans le même move. Les Anglais se sont fait lèser avec un grand "B" avec le F136.... Et les Belges alors là.... ils seront les grands dindons de la farce (même si avoir une flotte commune avec leurs cousins NL s'entend). 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. emixam Posté(e) le 23 avril 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 23 avril 2021 il y a 1 minute, Bon Plan a dit : Les Hollandais sont à pardonner : ils ont passé commande avant qu'on sache grand chose officiellement. On pouvant encore y croire. Ils ont fait un Pseudo appel d'offre en testant d'un côté des appareils réel et de l'autre en testant des PowerPoint. La suite on connaît : Le F-35 gagne de 0,02 point. Et quand le F-35 a commencé à glisser tant au niveau du prix que des performances (et ça fait un très très long moment qu'on sait que les performances initialement prévues ne seront pas tenus) ils n'ont pas bougé. Si ils se sont fait avoir c'est qu'ils l'ont bien voulu 3 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Posté(e) le 23 avril 2021 Share Posté(e) le 23 avril 2021 Il y a 4 heures, FAFA a dit : Si on cherche on trouvera toujours quelque chose. Par exemple la balance commerciale avec les Etats-Unis est nettement en faveur de la Suisse alors que c’est le contraire avec l’UE. Situation en 2019 (en millions de francs) Exportations : UE : 154'944 US : 44’213 Importations : UE : 163'459 US : 18’883 Balance commerciale: UE : -8'515 US : +25’330 Ben et alors ? Il faut acheter des produits américains pour compenser, enfin ! Voyons, parmi les possibilités : - Du bœuf aux hormones... hmmmouais - Des F-35... euh - Des Boeing 737 Max... aïe Ah, voilà une meilleure idée : pourquoi pas de l'artisanat local ? Révélation 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FAFA Posté(e) le 23 avril 2021 Share Posté(e) le 23 avril 2021 il y a 8 minutes, Alexis a dit : Ben et alors ? Il faut acheter des produits américains pour compenser, enfin ! Ben justement, on a pas trop envie. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 23 avril 2021 Share Posté(e) le 23 avril 2021 (modifié) Il y a 21 heures, Bon Plan a dit : Les Hollandais sont à pardonner : ils ont passé commande avant qu'on sache grand chose officiellement. On pouvant encore y croire. Les Norvégiens un peu dans le même move. Les Anglais se sont fait lèser avec un grand "B" avec le F136.... Et les Belges alors là.... ils seront les grands dindons de la farce (même si avoir une flotte commune avec leurs cousins NL s'entend). Non, ils savent très bien ce qu’ils ont acheté des avions et des...... . Modifié le 24 avril 2021 par gargouille 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 30 avril 2021 Share Posté(e) le 30 avril 2021 Joe Biden qualifie la Suisse de paradis fiscal... Citation Joe Biden a cité la Suisse mercredi dans son discours sur l'état de l'Union mercredi. Il l'a mentionnée en lien avec l'évasion fiscale et l'a qualifiée de paradis fiscal. Surpris par ces déclarations, Ueli Maurer a envoyé une lettre au gouvernement américain. La Confédération est un pays qui respecte pleinement toutes ses obligations internationales et qui est très transparent, a déclaré jeudi le ministre des finances à la radio alémanique SRF. "Je ne pense pas que ce soit la position du gouvernement (américain), mais là, les rédacteurs du discours ne connaissaient pas encore les véritables faits", a-t-il ajouté. Contact avec l'administration de Joe Biden La Suisse a pris contact par écrit avec l'administration Biden. Ueli Maurer entend également exposer personnellement son point de vue lors d'une rencontre avec son homologue américaine Janet Yellen dans quelques semaines. "Je crois que de telles choses peuvent se produire", a-t-il dit. Joe Biden est nouveau à la présidence, il a simplement lu son discours. "Les faits sont totalement différents, cela ne doit donc pas vraiment nous faire peur." "De la Suisse aux Bermudes" Dans son discours devant les deux chambres du Congrès, Joe Biden a notamment critiqué 55 des plus grandes entreprises américaines. Celles-ci n'ont pas payé l'impôt fédéral sur le revenu l'an dernier, mais ont enregistré dans le même temps plus de 40 milliards de dollars de bénéfice. "Plusieurs entreprises pratiquent l'évasion fiscale par le biais de paradis fiscaux - de la Suisse aux Bermudes en passant par les Iles Caïmans", a déclaré le démocrate, en les accusant de profiter des failles juridiques et du transfert des emplois et des bénéfices à l'étranger. "Ce n'est pas juste", a-t-il ajouté. https://www.rts.ch/info/suisse/12161973-joe-biden-qualifie-la-suisse-de-paradis-fiscal-ueli-maurer-reagit-calmement.html 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FAFA Posté(e) le 30 avril 2021 Share Posté(e) le 30 avril 2021 il y a 12 minutes, Ponto Combo a dit : Joe Biden qualifie la Suisse de paradis fiscal... https://www.rts.ch/info/suisse/12161973-joe-biden-qualifie-la-suisse-de-paradis-fiscal-ueli-maurer-reagit-calmement.html Je l’ai également vu. Apparemment cela concerne uniquement l’imposition des entreprises. C’est un nouveau dossier qui devrait bientôt être mis sur la table à l’échelle mondiale. Y a-t-il un rapport avec l’achat de nouveaux avions ? Si c’est le cas, l’effet recherché pourrait bien être inverse. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 30 avril 2021 Share Posté(e) le 30 avril 2021 il y a 3 minutes, FAFA a dit : Je l’ai également vu. Apparemment cela concerne uniquement l’imposition des entreprises. C’est un nouveau dossier qui devrait bientôt être mis sur la table à l’échelle mondiale. Y a-t-il un rapport avec l’achat de nouveaux avions ? Si c’est le cas, l’effet recherché pourrait bien être inverse. Sarko avait qualifié la Suisse de paradis fiscal en 2010 ou 2011, certains y ont vu la cause du choix du Gripen plutôt que du Rafale l’année suivante. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FAFA Posté(e) le 30 avril 2021 Share Posté(e) le 30 avril 2021 il y a 1 minute, Ponto Combo a dit : Sarko avait qualifié la Suisse de paradis fiscal en 2010 ou 2011, certains y ont vu la cause du choix du Gripen plutôt que du Rafale l’année suivante. Pour moi c'était effectivement une des causes de ce choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 30 avril 2021 Share Posté(e) le 30 avril 2021 il y a 7 minutes, FAFA a dit : Je l’ai également vu. Apparemment cela concerne uniquement l’imposition des entreprises. C’est un nouveau dossier qui devrait bientôt être mis sur la table à l’échelle mondiale. Y a-t-il un rapport avec l’achat de nouveaux avions ? Si c’est le cas, l’effet recherché pourrait bien être inverse. C'est effectivement quite ou double. Soit la Suisse veut garder son statut mais contre un achat de f-35 avec le danger qu'à chaque nouvelle administration US l'argument ressorte. Soit la Suisse a déjà changé de stratégie concernant ce statut et risque de renvoyer Biden à ses études. Sincèrement je ne parierais sur aucune position. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. FAFA Posté(e) le 30 avril 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 30 avril 2021 En ce qui concerne L’Eurofighter, j’ai lu quelque part (je ne sais plus où), que la version proposée à la Suisse n’était pas la même que celle proposée à la Finlande. Pour les Suisses, ce serait plutôt une version germanisée alors que pour les Finlandais l’avion aurait une ADN nettement plus britannique. Si c’est vraiment le cas, l’Eurofighter ne donne pas une très bonne image et met en évidence la complexité de son programme. Le risque, c’est qu’il y ait une multitude de micro flottes différentes, même entre les pays constructeurs. Pas très pratique le jour où il deviendra nécessaire de faire une MLU avec des standards aussi différents. 2 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Patrick Posté(e) le 30 avril 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 30 avril 2021 Il y a 1 heure, FAFA a dit : Pas très pratique le jour où il deviendra nécessaire de faire une MLU avec des standards aussi différents. Mais si. Il suffit d'accepter que ce jour n'arrivera jamais. 1 6 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 1 mai 2021 Share Posté(e) le 1 mai 2021 Test réussi pour nos pilotes en dehors des heures de bureau Le commandement des opérations a testé jeudi la réactivité du service de police aérienne lors d’une alerte-test à la base aérienne de Payerne. Exercice réussi, dit le commandement. A lire ici. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) le 1 mai 2021 Share Posté(e) le 1 mai 2021 Il y a 1 heure, Kiriyama a dit : Test réussi pour nos pilotes en dehors des heures de bureau Le commandement des opérations a testé jeudi la réactivité du service de police aérienne lors d’une alerte-test à la base aérienne de Payerne. Exercice réussi, dit le commandement. A lire ici. Bravo à la Suisse qui reprend la souveraineté totale sur son espace aérien. C'est l'aboutissement d'un projet de 5 ans, car le 8h-12h et 13h30-17h d'avant c'était pas sérieux. 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 1 mai 2021 Share Posté(e) le 1 mai 2021 Il y a 18 heures, FAFA a dit : En ce qui concerne L’Eurofighter, j’ai lu quelque part (je ne sais plus où), que la version proposée à la Suisse n’était pas la même que celle proposée à la Finlande. Pour les Suisses, ce serait plutôt une version germanisée alors que pour les Finlandais l’avion aurait une ADN nettement plus britannique. Heuuu, comment ca serait possible ? Mis à part le radar, il y a des (gros) équipements qui peuvent totalement différer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 1 mai 2021 Share Posté(e) le 1 mai 2021 Au contraire, ça rend l'avion très modulable et adaptable au besoin du client. J'aimerais un Typhoon "suissisé" avec un maximum d'équipements fabriqués sous licence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Patrick Posté(e) le 1 mai 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 1 mai 2021 il y a 41 minutes, Kiriyama a dit : Au contraire, ça rend l'avion très modulable et adaptable au besoin du client. J'aimerais un Typhoon "suissisé" avec un maximum d'équipements fabriqués sous licence. ...Mais tu préférerais quand même un Su-57 made in Suisse avec des moteurs de F-22 et entièrement recouvert de photos de skieuses olympiques coréennes. 1 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FAFA Posté(e) le 1 mai 2021 Share Posté(e) le 1 mai 2021 il y a une heure, glitter a dit : Heuuu, comment ca serait possible ? Mis à part le radar, il y a des (gros) équipements qui peuvent totalement différer ? Je n’en suis pas certain car je ne retrouve plus mes sources, mais il me semble que dans le domaine de la guerre électronique ce sera également différent. J’imagine qu’un radar distinct et des systèmes de défense électronique différents vont nécessiter des moyens de traitement et de visualisation également différents. Toutefois, n’y connaissant pas grand-chose dans le domaine, je dis peut-être des énormités. Par contre, ce qui est certain, c’est qu’avec la multiplication de radars différents, le développement dans sur le long terme du radar n’est pas garanti. Si par exemple dans quelques années les Allemands décidaient de ne plus mettre d’argent pour améliorer le radar car leur budget serait accaparé par d’autres programmes, un client export tel que la Suisse se trouverait dans l’embarras et ne pourrait que subir cette situation. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FAFA Posté(e) le 1 mai 2021 Share Posté(e) le 1 mai 2021 Il y a 1 heure, Kiriyama a dit : Au contraire, ça rend l'avion très modulable et adaptable au besoin du client. J'aimerais un Typhoon "suissisé" avec un maximum d'équipements fabriqués sous licence. La Suisse ne souhaite pas se doter d’une version « suissisée » car c’est beaucoup trop cher. Elle veut se doter d’un appareil « sur étagère » et ne souhaite pas se lancer dans une aventure technologique qu’elle n’est pas certaine de maitriser et qui ne peut qu’engendrer d’importants surcoûts. « L’affaire des Mirage » transformés à l’extrême, avec certaines modifications parfaitement justifiées et d’autre beaucoup moins, a été une leçon douloureuse. Plus tard, lors de l’achat des Tiger, seules des adaptations minimes ont été faites. Ces « helvétisations » ont portées sur : l’installation d’un système anti blocage des roues afin qu’il puisse opérer à partir de pistes verglacées ou partiellement enneigées, le montage d’un poste radio supplémentaire, la mise en place d’un IFF et quelques petites modifications afin de faciliter la manutention dans les cavernes. Pour le Hornet, c’est un peu la même chose qui s’est passée. Lors de son acquisition, l’avion n’a été que très peu modifié par rapport à la version en service dans la Navy. La Suisse a tout de même souhaité se doter de la version améliorée du moteur F404 qui en fonction des conditions d’utilisation conférait à l’avion une poussée supérieure de 10 à 20 % par rapport aux moteurs d’origine. Elle choisit également le radar APG-73 plutôt que l’APG-65 : Toutefois, dans ces deux cas, l’armée américaine a également choisi ces équipements pour les derniers lots d’appareils dont elle s’est dotée Il ne s’agit donc pas de modifications faites spécifiquement pour la Suisse. Les seules véritables « helvétisations » sont le renforcement du système de fixation des ailes usiné en titane de préférence à l’aluminium (il se dit régulièrement que les Hornet suisses sont les seuls qui soient certifiés pour encaisser 9 G (7.5 G dans la Navy) et la Suisse avait choisi un système d’autoprotection dont ne bénéficiaient pas les avions de la Navy de l’époque. Il me semble d’ailleurs que les Hornet Finlandais ont un standard très proche de celui des Suisses. La somme nécessaire à l’acquisition d’un nouvel avion étant déjà énorme, on imagine que faire des transformations qui diffèreraient de ce que veut faire le pays vendeur et ceci avant même sa mise en service, engendrerait des coûts supplémentaires tout simplement inacceptables. 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Kiriyama Posté(e) le 1 mai 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 1 mai 2021 (modifié) il y a une heure, Patrick a dit : ...Mais tu préférerais quand même un Su-57 made in Suisse avec des moteurs de F-22 et entièrement recouvert de photos de skieuses olympiques coréennes. J'avais déjà donné je pense ma vision de la force aérienne suisse. Une vingtaine de Sukhoi Su-57 pour la haute intensité. J'aimerais surtout qu'ils puissent emporter des missiles de croisière et délivrer leurs tirs en territoires ennemis, rapidement et discrètement ; Une trentaine de MiG-35 polyvalents, aptes à toutes les missions (air-air, air-sol...) relativement "rustiques" ; Quelques appareils ultra-rapides, pouvant monter vite et très haut et frapper de loin. Éventuellement même avant que l'adversaire ait franchi les frontières suisses, car la Suisse n'étant pas très grande, il n'y a pas de profondeur stratégique. Pourquoi pas quelques (une dizaine ?) de MiG-31M ? Je me souviens que les écolos et socialistes suisses voulaient un avion léger. Je n'en vois pas l'intérêt, mais pour des raisons politiques (leur faire plaisir en somme), je consentirais à l'achat de quelques M-346. Modifié le 1 mai 2021 par Kiriyama 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. pascal Posté(e) le 1 mai 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 1 mai 2021 il y a 42 minutes, Kiriyama a dit : e me souviens que les écolos et socialistes suisses voulaient un avion léger. Je n'en vois pas l'intérêt, mais pour des raisons politiques (leur faire plaisir en somme), je consentirais à l'achat de quelques M-346. Votre seigneurie est bien bonne envers la plèbe ... 1 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 1 mai 2021 Share Posté(e) le 1 mai 2021 Bien trop, mais bon, il faut soigner son image. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkin Posté(e) le 1 mai 2021 Share Posté(e) le 1 mai 2021 Il y a 4 heures, Kiriyama a dit : Au contraire, ça rend l'avion très modulable et adaptable au besoin du client. J'aimerais un Typhoon "suissisé" avec un maximum d'équipements fabriqués sous licence. Prendre l'avion le plus cher, et doubler son prix par de la R&D superflue ? La Suisse est-elle devenue un émirat pétrolifère pendant que j'avais le dos tourné ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés