Coriace Posté(e) le 30 juin 2021 Share Posté(e) le 30 juin 2021 il y a 2 minutes, Teenytoon a dit : Par contre, est-ce qu'on peut éviter 15 pages d'insultes sur les suisses et les américains/allemands/européens si toutefois le Rafale n'était pas choisi ? Please. Je me contenterai d'insulter Pogba pour ne pas avoir dégagé le ballon en touche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 30 juin 2021 Share Posté(e) le 30 juin 2021 il y a 1 minute, Coriace a dit : Je me contenterai d'insulter Pogba pour ne pas avoir dégagé le ballon en touche Quel ballon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beren Posté(e) le 30 juin 2021 Share Posté(e) le 30 juin 2021 Pour ceux qui aiment le direct (et qui glandent au boulot ) https://www.youtube.com/watch?v=lRCV4vkW9jw Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 30 juin 2021 Share Posté(e) le 30 juin 2021 il y a 4 minutes, Beren a dit : Pour ceux qui aiment le direct (et qui glandent au boulot ) https://www.youtube.com/watch?v=lRCV4vkW9jw Flux bloqué... PS: si je passe par Twitter: c'est good. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 30 juin 2021 Share Posté(e) le 30 juin 2021 (modifié) Je tire un grand coup de chapeau aux suisses d'avoir maintenu le secret jusqu'à aujourd'hui. Dans tout les appels d'offres, le nom du vainqueur avait déjà fuité quelques jours/semaines avant l'annonce officielle . Certes il y a eu la rumeur F35 mais toujours en provenance toujours de la même source ... Je crois que les seuls à avoir réussi à refaire ça; c'était les indiens qui avaient bien su présérver le secret et aussi la suisse lors de l'appel d'offre de 2013. Par contre si ils font la conférence en dialecte alémanique, on sera mal barrée et il va falloir un traducteur Modifié le 30 juin 2021 par Claudio Lopez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 30 juin 2021 Share Posté(e) le 30 juin 2021 Il y a eu la rumeur Rafale aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beren Posté(e) le 30 juin 2021 Share Posté(e) le 30 juin 2021 il y a 1 minute, Fenrir a dit : Flux bloqué... Ah bizarre, la conférence a pas démarré encore, mais j'ai pas l'impression d'être bloqué. JE vois bien la vidéo en attente. Et je suis pas sur un réseau en Suisse non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 30 juin 2021 Share Posté(e) le 30 juin 2021 à l’instant, Beren a dit : Ah bizarre, la conférence a pas démarré encore, mais j'ai pas l'impression d'être bloqué. JE vois bien la vidéo en attente. Et je suis pas sur un réseau en Suisse non plus C'est le VPN de ma boite, il faut pas chercher plus loin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billou Posté(e) le 30 juin 2021 Share Posté(e) le 30 juin 2021 (modifié) F35 a gagné confirmé par plusieurs sources suisses et agefi Modifié le 30 juin 2021 par Billou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 30 juin 2021 Share Posté(e) le 30 juin 2021 Le flux en direct mais çà n'a pas démarré. Ils ont deux ou trois minutes de retard mais comme la précédente. https://www.admin.ch/gov/fr/accueil.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hussard Posté(e) le 30 juin 2021 Share Posté(e) le 30 juin 2021 (modifié) Le choix se porte sur le F-35 : https://www.letemps.ch/suisse/gagnant-f35 Et c'est le Patriot de Raytheon qui est choisi pour les systèmes sol/air. Modifié le 30 juin 2021 par Hussard 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 30 juin 2021 Share Posté(e) le 30 juin 2021 (modifié) Bon F35 a gagné ... Bref, il va falloir compter sur la démocratie directe (si il y a un vote) pour que le peuple Suisse dézingue ce choix... Modifié le 30 juin 2021 par Claudio Lopez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji10 Posté(e) le 30 juin 2021 Share Posté(e) le 30 juin 2021 No comment... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 30 juin 2021 Share Posté(e) le 30 juin 2021 Arf c'est en allemand mais la ministre annonce les points on dirait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lezard-vert Posté(e) le 30 juin 2021 Share Posté(e) le 30 juin 2021 le choix d'une Europe en chute libre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 30 juin 2021 Share Posté(e) le 30 juin 2021 (modifié) Elle a confirmé que le F-35 a largement emporté l'évaluation technique. Elle a précisé le nombre de points d'avance sur le second - sans préciser de quel avion il s'agissait - mais je n'ai pas réussi à le noter sachant que je finissais un autre truc en même temps. L'écart était telle qu'il n'y avait aucune place pour des arguments politiques, dit-elle. _____________ Idem pour le Patriot. Clairement devant le second dans l'évaluation technique. Modifié le 30 juin 2021 par Skw 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 30 juin 2021 Share Posté(e) le 30 juin 2021 L'avion américain affiche aussi le meilleur résultat pour trois des quatre critères principaux: efficacité, support du produit et coopération. Il n'obtient pas le meilleur score dans le domaine des affaires compensatoires directes pour l'instant. Les Américains devront néanmoins compenser 60% de la valeur de la commande au plus tard quatre ans après la dernière livraison. Le F-35A est aussi de près de 2 milliards de francs meilleur marché que ses concurrents. Le coût serait de 5,068 milliards de francs selon les offres de février 2021. Il se situe donc dans l'enveloppe de 6 milliards de francs que les Suisses ont acceptée en septembre dernier, rappelle le Conseil fédéral. Même avec le renchérissement, le cadre sera respecté. Les coûts d'exploitation du F-35A sont aussi plus avantageux que ceux des autres avions. Ils se montent à 15,5 milliards de francs sur 30 ans 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Teenytoon Posté(e) le 30 juin 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 30 juin 2021 Et on dit merci Air et Couscous ! 1 1 5 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Claudio Lopez Posté(e) le 30 juin 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 30 juin 2021 il y a 1 minute, Teenytoon a dit : Et on dit merci Air et Couscous ! Le rédacteur de Air Cosmos doit aller se cacher et partir en exil durant au moins un an 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. bubzy Posté(e) le 30 juin 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 30 juin 2021 il y a 2 minutes, herciv a dit : L'avion américain affiche aussi le meilleur résultat pour trois des quatre critères principaux: efficacité, support du produit et coopération. Il n'obtient pas le meilleur score dans le domaine des affaires compensatoires directes pour l'instant. Les Américains devront néanmoins compenser 60% de la valeur de la commande au plus tard quatre ans après la dernière livraison. Le F-35A est aussi de près de 2 milliards de francs meilleur marché que ses concurrents. Le coût serait de 5,068 milliards de francs selon les offres de février 2021. Il se situe donc dans l'enveloppe de 6 milliards de francs que les Suisses ont acceptée en septembre dernier, rappelle le Conseil fédéral. Même avec le renchérissement, le cadre sera respecté. Les coûts d'exploitation du F-35A sont aussi plus avantageux que ceux des autres avions. Ils se montent à 15,5 milliards de francs sur 30 ans C'est quand même vachement difficile à entendre... 1 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Lezard-vert Posté(e) le 30 juin 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 30 juin 2021 Ce qui est vrai pour la Suisse sera vrai pour la Finlande j'imagine ... memes pressions, mêmes résultats et même issue. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 30 juin 2021 Share Posté(e) le 30 juin 2021 (modifié) il y a 4 minutes, herciv a dit : L'avion américain affiche aussi le meilleur résultat pour trois des quatre critères principaux: efficacité, support du produit et coopération. Il n'obtient pas le meilleur score dans le domaine des affaires compensatoires directes pour l'instant. Les Américains devront néanmoins compenser 60% de la valeur de la commande au plus tard quatre ans après la dernière livraison. Le F-35A est aussi de près de 2 milliards de francs meilleur marché que ses concurrents. Le coût serait de 5,068 milliards de francs selon les offres de février 2021. Il se situe donc dans l'enveloppe de 6 milliards de francs que les Suisses ont acceptée en septembre dernier, rappelle le Conseil fédéral. Même avec le renchérissement, le cadre sera respecté. Les coûts d'exploitation du F-35A sont aussi plus avantageux que ceux des autres avions. Ils se montent à 15,5 milliards de francs sur 30 ans Les belges, les nééerlandais , les britons , les italiens etc...doivent l'avoir en travers de la gorge vu la ristourne qui a du être faite à la suisse... Modifié le 30 juin 2021 par Claudio Lopez 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billou Posté(e) le 30 juin 2021 Share Posté(e) le 30 juin 2021 à l’instant, bubzy a dit : C'est quand même vachement difficile à entendre... C est tres mysterieux qu’ils declarent un tel ecart avec les concurrents. Je suis tres dubitatif. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 30 juin 2021 Share Posté(e) le 30 juin 2021 à l’instant, Claudio Lopez a dit : Les belges, les nééerlandais , les britons , les italiens doivent l'avoir en travers de la gorge vu la ristourne qui a du être faite à la suisse... Les Belges ont déjà eu une très belle ristourne. Les Américains avaient fait de beaux efforts sur les prix de vente ou sur les prix de développement ultérieurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Posté(e) le 30 juin 2021 Share Posté(e) le 30 juin 2021 Le forum en PLS Sinon des nouvelles de l'appel d'offre pour la défense sol-air ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés