Neo Posté(e) le 5 novembre 2006 Share Posté(e) le 5 novembre 2006 Mauvait je n,e pense pas en faite je ne connait méme pas son nom ([08]) mais je sait que c'est un radar mécanique qui détecte moin bien les cible a SER plus faible! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel strogoff Posté(e) le 21 novembre 2006 Share Posté(e) le 21 novembre 2006 hello les amis je suis de suisse, je suis un passionné d'aviation, je pense qu'il est toujours difficile de choisir un nouvel avion surtout à l'heure actuel ou l'argent a d'autre priorité mais comme le monde tourne vite on ne sais pas ce que demain sera fait. le choix du nouvel avion est très dur , gripen, rafale, f18, efa2000, f35, la suisse a déjà 33 f18 et comme elle ne peus plus en acheté du même type quelle a déjà car il le fabrique plus... le f35 est un avion qui pourrai convenir mais il a encore un bout de chemin a faire avant qu'il soit opérationnel et tout les défauts éliminés et surtout son prix qui est faramineux... quels choix à mon avis ??? le f18e trop gros que déja le f18c est déjà un avion grand pour la suisse si on compare la grandeur du pays, mon avis le f18e sera vite éliminé... le f35 avion encore pas prêt et un prix onéreux et aussi un avion avec une vitesse limité vers 1500km/h... le rafale serai bien avec une technologie très avancé et un prix assez cher mais correct selon ses concurents... l'efa 2000 avion perfoment mais cher car 1 avion coute environ le prix de 2 gripen et il est aussi lourd comme ces concurents... le gripen avion a qui on lui dit moins perfoment ce qui est a voir car dans un combat et celui qui ce mettra en position de force sur son adversaire et un avion lourd a beau avoir de puissant réacteur mais sa masse est là... conclusion: la suisse devrais choisir le gripen qui est un avion plus petit que ces concurents mais aussi rapide que les autres et a ne pas oublié que la suisse à ses montagnes et le pilote suisse c'est la qu'il vas faire la difference car pour lui un avions plus petit et puissant donc rapide gagnera le combat car en cas de guerre les avions suisse ne voleront presque pas en haute altitude car ne rivalisera pas sur les attaquants qui seront de toute facon plus nombreux, les suisses entreprendront les attaques par la dca et missiles et quand le nombre aura baissé elle enverra ses avions et elle entraînera les avions dans les montagnes ou elle a la maitrise car la les pilotes suisse feront venir les avions ennemis la ou elle le voudra... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel strogoff Posté(e) le 21 novembre 2006 Share Posté(e) le 21 novembre 2006 la suisse doit acheté un avion européen car s'il y aurait un embargo elle serait sans defence pour la révision de ses appareils donc on ne dois jamais acheté 2 types d'avions du même pays Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 21 novembre 2006 Share Posté(e) le 21 novembre 2006 conclusion: la suisse devrais choisir le gripen qui est un avion plus petit que ces concurents mais aussi rapide que les autres Vu sous cet angle, pourquoi avoir choisi le F/A-18 au lieu du Mirage 2000 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel strogoff Posté(e) le 21 novembre 2006 Share Posté(e) le 21 novembre 2006 le mirage est encore pas mal mais sa cellule ce fais vieille comme pour le f16 au moment ou la suisse a choisit le f18 mais a mon avis le gripen est le meilleur choix car il a un bon avenir car il est jeune et vas être modifié pour être encore plus perfoment, et en plus la grandeur de l'avion est emportante car il faut bien les rangés a quelque part et si fais fais de nouveau hangar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 21 novembre 2006 Share Posté(e) le 21 novembre 2006 Pour les Mirage ce sera d'occasion, plus produit donc rafale ou grippen. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 21 novembre 2006 Share Posté(e) le 21 novembre 2006 Vu que l'Allemagne ,l'Autriche et l'Italie ses voisins disposent d'Eurofighter ,ses 3 peuvent faire pression. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel strogoff Posté(e) le 21 novembre 2006 Share Posté(e) le 21 novembre 2006 acheté des mirage d'occasion je vois mal la suisse faire ca car acheté et devoir les modernisés même avant de la avoirs tous recus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 21 novembre 2006 Share Posté(e) le 21 novembre 2006 La Suède se sépare d'une centaine de ses Gripen ,donc vous pouvez prendre des Gripen de seconde main. En plus par climat froid ,ils ont fait leur preuve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel strogoff Posté(e) le 21 novembre 2006 Share Posté(e) le 21 novembre 2006 oui ca pourrai etre une solution mais faudrais les metres au tandard c Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 22 novembre 2006 Share Posté(e) le 22 novembre 2006 le problème, c'est que c'est pour la plupart des modèles A/B donc qu'il faudrait surrement modernisé au standard C/D. Bon ça couterait moins cher que des gripen neufs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lambert Posté(e) le 22 novembre 2006 Share Posté(e) le 22 novembre 2006 Les suisses ne cherchent ils pas préférenciellement des avions " navalisés" pour bénéficier de la structure renforcée ? Ce fut je crois l'un des criètères de choix fu F/A-18 donc cela ne joue t -il pas en faveur du Super - Hornet ? Des hornets d'occasion ( si cela existe ) voir de rafales M ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 22 novembre 2006 Share Posté(e) le 22 novembre 2006 Les gripen ont aussi une cellule renforcée vu leur utilisation sur des routes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULCRUM Posté(e) le 22 novembre 2006 Share Posté(e) le 22 novembre 2006 Pourquoi pas russe? La Finlande elle, avait bien utilisée des Mig-21 et utilise toujour des T-72 non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 22 novembre 2006 Share Posté(e) le 22 novembre 2006 Le Rafale a un atout supplémentaire avec son capteur infrarouge ultra-sensible (Optronique Secteur Frontal-OSF), qui est un véritable radar bis indédectable, car 100% passif. Pour un pays qui cultive la discrétion et l'efficacité (les avions de chasse suisse sont en général basés dans des hangars dissimulés au sein des montagnes ...) c'est un argument de poids face au Gripen [08]. En plus c'est un biréacteur, donc meilleure sécurité de vol qu'un mono-réacteur comme le Gripen, décidément les suisses seraient bien inspirés d'acheter le Rafale [28]. Mais je crains que leur mauvaise perception des français (comme les hollandais et les autrichiens ils préfèrent les anglo-saxons), ne leur fasse préférer le Typhoon et payer plus cher un avion moins polyvalent ...[24] Les critères de choix d'un avion de combat sont aujourd'hui à 90% politiques/affectifs, c'est stupide mais c'est ainsi presque partout [21][38] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 22 novembre 2006 Share Posté(e) le 22 novembre 2006 Pourquoi pas russe? La Finlande elle, avait bien utilisée des Mig-21 et utilise toujour des T-72 non? parce que nous n'avons aucun matériel russe, que nous n'avons que des missiles US, que le Su-35 est trop gros et le Mig-35 reste un avion datant de la guerre froide... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULCRUM Posté(e) le 22 novembre 2006 Share Posté(e) le 22 novembre 2006 parce que nous n'avons aucun matériel russe, que nous n'avons que des missiles US, que le Su-35 est trop gros et le Mig-35 reste un avion datant de la guerre froide... Oh c'est bete, j'y avais pas pensé! Donc pour resté du coté US, le Gripen est il plus aproprié? Ou le Rafale fera le meme coup au Gripen comme avec le Mirage III et le Draken? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 22 novembre 2006 Share Posté(e) le 22 novembre 2006 le gripen embarque de l'armement US jusqu'à nouvel avis, j'ai pas encore vu de Su-35 tirer d'AMRAAM... On va pas commencer à avoir deux types de missiles complétement différents alors qu'on ne les utilise jamais (donc à la limite le stock actuel suffirait...). Quant au Rafale, tu peux toujours lui coller des AMRAAM, il est compatible, même si le Mica est probablement mieux. Tandis que je doute 1) que les US acceptent de laisser les russes intégrer des AMRAAM sur leurs appareils 2) que ce soit possible sans grosse modification du cablage et des logiciels... Je casse pas le matos russe, je dis juste que ça supposerait beaucoup de changement dans nos moyens. Le Rafale aussi d'un coté, avec son missile MICA, mais là l'AMRAAM peut facilement être intégré au cas où. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo Posté(e) le 22 novembre 2006 Share Posté(e) le 22 novembre 2006 conclusion: la suisse devrais choisir le gripen qui est un avion plus petit que ces concurents mais aussi rapide que les autres et a ne pas oublié que la suisse à ses montagnes et le pilote suisse c'est la qu'il vas faire la difference car pour lui un avions plus petit et puissant donc rapide gagnera le combat car en cas de guerre les avions suisse ne voleront presque pas en haute altitude car ne rivalisera pas sur les attaquants qui seront de toute facon plus nombreux, les suisses entreprendront les attaques par la dca et missiles et quand le nombre aura baissé elle enverra ses avions et elle entraînera les avions dans les montagnes ou elle a la maitrise car la les pilotes suisse feront venir les avions ennemis la ou elle le voudra... Désoler de t'apprendre ca mais les attaques par DCA n'existent pas! ^^ C'est uniqquement défensif et de toute facon les véhicule ne sont pas rapide et comme tu le dit la suisse c'est plein de montagnes, la ou les autoroutes sont assez rare! ^^ Pour ce qui est des combats, tu parle essentielement de dogfight ce qui dans les futur guerre n'existera presque plus, le futur c'est le BVR (Beyond Visual Range) qui se déroule généralement a haute et moyenne altitudes et sur de longue distances! Et puis de toute facons le rafale est en taille semblable au gripen Sinon pour ce que font principalement vos avions (police du ciel) il y a un avantage pour le rafale qui a un radar électronique plus éfficase que le radar du grippen pour les petit aéronefs! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sidelfi Posté(e) le 23 novembre 2006 Share Posté(e) le 23 novembre 2006 On est sur un forum français. En clair, on va pas vous conseiller le Gripen. [08][08][08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel strogoff Posté(e) le 24 novembre 2006 Share Posté(e) le 24 novembre 2006 je comprend que l'on est sur un forum francais mais pensons plustot à ce qui est le mieu pour la suisse, si on compare le rafale et eurofingther sont qu'asiment de même grandeur +/- 14.5m et de masse de 9t à vide mais le gripen a aussi les +/- 14.5m mais une masse a vide de 6t, pensons à david et goliath car il me semble que c'est david qui a mis le coup de grace, en résumé ce n'est pas la grandeur qui fais la force mais ou donné le coup de grace, je pense que le gripen est le mieu pour la suisse car il est plus petit et agile , si on compare le prix du efa2000 il coute le prix de 2 gripen, donc pour le prix de 20 efa 2000 en achete 40 gripen et même si on dit que le gripen est moins perfoment mais ca reste a voir car on a jamais amicalement les avions en combat gripen contre rafale ou rafale contre efa etc..., il y a des echange entre pays mais pas pour des exercices très proches de la realitée et voir le resultat, la suisse en cas de conflit elle ne mettra jamais son aviation en première ligne mais attendra le bon moment pour la surprise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel strogoff Posté(e) le 24 novembre 2006 Share Posté(e) le 24 novembre 2006 je veus juste donné le bonjour à toute les personnes de ce forum sur l'aviation suisse , un dialogue sympa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kedith Posté(e) le 24 novembre 2006 Share Posté(e) le 24 novembre 2006 Le Rafale a un atout supplémentaire avec son capteur infrarouge ultra-sensible (Optronique Secteur Frontal-OSF), qui est un véritable radar bis indédectable, car 100% passif. Bien vu , BRUNO ! Mais voilà qui va contrarier notre bien-aimé modo FENRIR lequel prétendait , sur un autre topic , qu'on ne pouvait qualifier l'OSF de radar ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 24 novembre 2006 Share Posté(e) le 24 novembre 2006 c'est clair qu'un avion civil, de tourisme probablement, va avoir un radar et un détécteur d'ondes. [08] Et à part à assurer la police du ciel, nos avions ne servent à rien. [08] Plutot que d'aller frimer auprès des pays amis et assurer des démos pour le peuple, ils feraient mieux d'acheter des avions de transport pour pouvoir soutenir nos troupes déployées en missions de maintien de la paix... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jérôme Posté(e) le 24 novembre 2006 Share Posté(e) le 24 novembre 2006 TA RAISON CHRIS2002 JE DIRER LA MéME CHOSE POUR LA BELGIQUE qu'ils donne du fric a l'armée de l'air française en échange les mirage et rafale s'occuperont de leur espace aérien au mieux de se la jouer avec leur f 18 et f16 sa serait une bonne idée non[07][07] mais bon ta les ricain qui ne serait pas d'accord[17][17] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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