Philippe Top-Force Posté(e) le 25 mars 2010 Share Posté(e) le 25 mars 2010 http://www.arcinfo.ch/journal/region/neuchatel-littoral/article/258195/une_societe_de_boudry_embarque_a_bord_de_lavion_de_combat_rafale.html Je ne sais plus très bien ce que Dassault fait en Suisse, mais apparemment, ils ont confiance en l'industrie des autochtones (ils ont déjà donné du boulot à Ruag pour des réservoirs et des radars...) Par exemple, ça me vient à l'esprit, rien que sur l'aviation d'armes. L'industriel Suisse Ruag est partenaire industriel avec Dassault Aviation, sur le NeuroN http://www.dassault-aviation.com/fr/defense/neuron/les-partenaires.html?L=0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 25 mars 2010 Share Posté(e) le 25 mars 2010 Et de Saab par la même occasion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 31 mars 2010 Share Posté(e) le 31 mars 2010 Vu sur MP.net... Annonce reportée à Juin.... =( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 1 avril 2010 Share Posté(e) le 1 avril 2010 Vu sur MP.net... Annonce reportée à Juin.... =( Okayyy TMor !! ;) S'cuses encore .... :P Des précisions : " Le Chef Du DDPS U. Maurer propose aujourd'hui au CF de reporter le choix de l'avion de combat afin de permettre une stabilisation des finances de fonctionnement de son Département. Le CF devra se pencher sur cette proposition et voter pour ou contre ! Si elle devait être acceptée, le choix de l'avion interviendrait d'ici 2 à 4 ans ce qui reporterait l'arrivée du premier avion d'ici mi-2019 au lieu de 2015 ! " Bien un problème (entre autres choses) d'ordre budgétaire ... Pour la date du choix et/ou de l'annonce de celui-ci, je n'y comprend plus rien du tout !!! Voilà que cela pourrait-être dans plusieurs années !!! :O Les beaux mouvements des horloges suisses semblent se gripper quelque peu .... :-[ O0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castor Posté(e) le 15 avril 2010 Share Posté(e) le 15 avril 2010 Extrait d'une news venant tout droit de suisse Pas de report de l'achat d'avions pour remplacer les Tiger 15 avril 2010 ATS - Agence Télégraphique Suisse L'achat de nouveaux avions de combat pour remplacer la flotte des Tiger reste en suspens. "Il n'a pas été reporté", a déclaré jeudi en conférence de presse le ministre de la défense Ueli Maurer, assurant qu'il tenait personnellement à ces acquisitions. .... En réfutant le report de l'achat d'avions, Ueli Maurer voulait couper court à la "surinterprétation" d'une phrase figurant dans le rapport sur le programme d'économie 2011-2013. "Le financement de grands systèmes (p.ex. remplacement partiel d'avions Tiger) se révèle impossible dans le cadre du plafond des dépenses proposé par le Conseil fédéral", est-il écrit. Il est egalement precisé que Mauer demande plus d'argent pour le contrat sur le nouvel avion. Il apparait que l'acaht de 22 appareils ne coûtera pas 2,2 milliards mais plutot entre 3,5 et 5 milliards de francs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 15 avril 2010 Share Posté(e) le 15 avril 2010 Extrait d'une news venant tout droit de suisse Il est egalement precisé que Mauer demande plus d'argent pour le contrat sur le nouvel avion. Il apparait que l'acaht de 22 appareils ne coûtera pas 2,2 milliards mais plutot entre 3,5 et 5 milliards de francs. Donc déduction faite, cela voudrait dire que le Gripen de SAAB serait hors jeu et que la bataille se jouerait entre notre Raffy et le Typhooon. Pour passer du simple au double, le prix de l'avion à l'unité a du varier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grabber56 Posté(e) le 16 avril 2010 Share Posté(e) le 16 avril 2010 Donc déduction faite, cela voudrait dire que le Gripen de SAAB serait hors jeu et que la bataille se jouerait entre notre Raffy et le Typhooon. Pour passer du simple au double, le prix de l'avion à l'unité a du varier... trés pertinent! si cette année dassault vend au bresil kowait et UAE alors il y aura des ristournes pour la suisse! saab propose 1milliard pour 24 gripen roumains, sont vraiment pas sympa avec RUAG pourraient faire une ristourne! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1RCH MDL 84 Posté(e) le 16 avril 2010 Share Posté(e) le 16 avril 2010 si cette année dassault vend au bresil kowait et UAE alors il y aura des ristournes pour la suisse! Et si la Suisse obtient des ristournes avant même d'avoir pris le zoizeau, on les voit mal choisir un autre appareil; ça aussi, c'est pertinent! Ah les belles math : 1+1+1=4 @+ Tay Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grabber56 Posté(e) le 16 avril 2010 Share Posté(e) le 16 avril 2010 on pourrait manger 3 fois plus de ptits suisses, et d'emental?enfin ce que j'en dit moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 16 avril 2010 Share Posté(e) le 16 avril 2010 faites comme votre président, achetez des Rolex. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 16 avril 2010 Share Posté(e) le 16 avril 2010 Justement, j'ai besoin d'une montre. On trouve des Swatch bon marché il me semble. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 17 avril 2010 Share Posté(e) le 17 avril 2010 Désolé, en vil traitre, j'ai une Seiko.@+, Arka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1RCH MDL 84 Posté(e) le 17 avril 2010 Share Posté(e) le 17 avril 2010 Perso, le GPS et l'horloge sont intégrés bio! O0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castor Posté(e) le 18 avril 2010 Share Posté(e) le 18 avril 2010 Voici un article que je trouve très interessant et qui a été publié dans une edition du magazine suisse Billan. Son petit nom est: Avions de chasse: des enjeux plus économiques que politiquesL'article est dispo via ce lien : http://www.bilan.ch/finance/avions-de-chasse-des-enjeux-plus-%C3%A9conomiques-que-politiquesIl y est question bien sur du Rafale et de ses compétiteurs en Suisse mais surtout des systemes de compensation. Il y a en prime une photo du Typhoon ou il est pas trop moche. Sisi, ça existe =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esope Posté(e) le 19 avril 2010 Share Posté(e) le 19 avril 2010 Voici un article que je trouve très intéressant et qui a été publié dans une édition du magazine suisse Billan. Son petit nom est: Avions de chasse: des enjeux plus économiques que politiques L'article est dispo via ce lien : http://www.bilan.ch/finance/avions-de-chasse-des-enjeux-plus-%C3%A9conomiques-que-politiques Il y est question bien sur du Rafale et de ses compétiteurs en Suisse mais surtout des systèmes de compensation. Bonjour, il ne faut pas oublier également que Le PC-21 a été choisi par l’Armée de l’Air française comme remplacement du EMB-312F Tucano au sein du CFAMI sur la base de Salon de Provence avec une mise en service prévue à la fin 2010. La "lecture" des "investissements de compensation" n'en est pas forcément plus aisée pour le coup !! Commander des Pilatus pour l'Armée de l’Air française en pensant au possible contrat de remplacement des Tigers en laissant de coté les EMB 314 Super Tucano, c'était prendre un risque pour le Raffy au Brésil ! Du coup, il est envisagé de prendre des KC390 en contre-partie de l'éventuelle commande de Rafale par les Brésiliens! C'est du billard à 3 bandes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 19 avril 2010 Share Posté(e) le 19 avril 2010 sans oublier que dans le dossier brésilien les compensations industrielles se rajoutent au deal commercialce n'est plus du billard à 3 bandes c'est du Cazin (au français c'est quand on annonce avant le coup le trajet qu'on va donner à sa bille) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grabber56 Posté(e) le 19 avril 2010 Share Posté(e) le 19 avril 2010 sans oublier que dans le dossier brésilien les compensations industrielles se rajoutent au deal commercial ce n'est plus du billard à 3 bandes c'est du Cazin (au français c'est quand on annonce avant le coup le trajet qu'on va donner à sa bille) les compensations industrielles devraient logiquement être moindre quand on devient partenaire full TOT et qu'on acheté pas sur l'étalage comme les contrats défense normaux nan? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grabber56 Posté(e) le 19 avril 2010 Share Posté(e) le 19 avril 2010 Perso, le GPS et l'horloge sont intégrés bio! O0 Steve austin? ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 19 avril 2010 Share Posté(e) le 19 avril 2010 les compensations industrielles devraient logiquement être moindre quand on devient partenaire full TOT et qu'on acheté pas sur l'étalage comme les contrats défense normaux nan? Certes mais il y a aussi le volet C 390 ... il va bien falloir le rentrer dans l'équation celui-là. D'autant plus que pour le Rafale on a pas le détail exact de ce qui serait suceptible d'être transféré à l'occasion du contrat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 19 avril 2010 Share Posté(e) le 19 avril 2010 il ne faut pas oublier également que Le PC-21 a été choisi par l’Armée de l’Air française comme remplacement du EMB-312F Tucano au sein du CFAMI sur la base de Salon de Provence avec une mise en service prévue à la fin 2010. Euh, je débarque ... Mais je n'ai vu que des spéculations entre Internautes sur les PC-21 pour l'Ecole de l'Air ( ici même dans le Forum d'ailleurs ) Est ce plus sérieux ( cette option PC-21 français ) qu'un éventuel échange ( d'ailleurs pertinent ) contre de virtuels Rafales Suisses ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 19 avril 2010 Share Posté(e) le 19 avril 2010 Vous feriez pas mieux de prendre des PC-9M voir même des PC-7 Mk.2 pour remplacer vos EMB-312F ?Non parce que le PC-21, c'est quasiment un appareil d'entrainement avancé, un peu beaucoup surmotorisé pour de l'entrainement de base...Le PC-21 dispose d'une turbine d'une puissance de 1200 kW, là où le PC-9M, le T-6 Texan II, l'EMB-312 se limitent généralement à 600/800 kW...(l'EMB-314 dispose d'une turbine à peu près aussi puissance que celle du PC-21, mais il n'est généralement pas utilisé pour de l'entrainement de base. Au mieux de l'entrainement avancé, sinon des missions armées...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ROXEL 17 Posté(e) le 22 avril 2010 Share Posté(e) le 22 avril 2010 Bonjour,Depuis juin 2009 il n'y a plus de Tucano dans l'armée de l'air, la progression des jeunes élèves pilotes commence donc sur grob 120 puis TB 30 Epsilon et enfin Alpha Jet, le saut technique entre l'Epsilon et un eventuel PC-21 ne doit pas être plus impressionnant que de passer directement sur Alpha Jet.Malgrès sa puissance le PC-21 doit pouvoir s'intégrer dans le cursus sans que cela ne pose beaucoup de problème aux pilotes.Et puis d'un point de vu purement esthétique, qu'elle "gueule" ce pilatus, le rève de tout pilote. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 22 avril 2010 Share Posté(e) le 22 avril 2010 Je pensais plutôt dans le sens: c'est presque du gâchis d'utiliser des PC-21 pour faire de la formation de base/intermédiaire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danell Posté(e) le 23 avril 2010 Share Posté(e) le 23 avril 2010 Pas facile d'avoir des infos sur la compétition suisse , la presse romande est quasi muette et les quelques fuites dans la presse régionale de langue allemande sont sujettes a caution du fait de la proximité des journaux régionaux concernés avec les implantations de RUAG, lequel RUAG est ,comme chacun sait, très proche de Dassault.La seule source d'information accessible sur le web que je connaisse est le blog Avia News de 24heures : http://psk.blog.24heures.ch/D'après ce qu'on peut y lire , soit dans les articles, soit dans les commentaires du responsable du blog: Pascal Kümmerling- Le Rafale a bien obtenu la meilleure évaluation technique avec un taux de 95% de réussite aux tests- Le Rafale et le Gripen (version E/F) seraient au coude a coude devant le Typhoon.- Le Typhoon serait plus cher que le Rafale. Rumeurs à confirmer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 23 avril 2010 Share Posté(e) le 23 avril 2010 - Le Typhoon serait plus cher que le Rafale. Oo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés