Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Achat suisse


scalp79

Messages recommandés

http://www.arcinfo.ch/journal/region/neuchatel-littoral/article/258195/une_societe_de_boudry_embarque_a_bord_de_lavion_de_combat_rafale.html

Je ne sais plus très bien ce que Dassault fait en Suisse, mais apparemment, ils ont confiance en l'industrie des autochtones (ils ont déjà donné du boulot à Ruag pour des réservoirs et des radars...)

Par exemple, ça me vient à l'esprit, rien que sur l'aviation d'armes.

L'industriel Suisse Ruag est partenaire industriel avec Dassault Aviation, sur le NeuroN http://www.dassault-aviation.com/fr/defense/neuron/les-partenaires.html?L=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur MP.net... Annonce reportée à Juin....  =(

Okayyy TMor !!  ;)

S'cuses encore ....  :P

Des précisions :

" Le Chef Du DDPS U. Maurer propose aujourd'hui au CF de reporter le choix de l'avion de combat afin de permettre une stabilisation des finances de fonctionnement de son Département. Le CF devra se pencher sur cette proposition et voter pour ou contre ! Si elle devait être acceptée, le choix de l'avion interviendrait d'ici 2 à 4 ans ce qui reporterait l'arrivée du premier avion d'ici mi-2019 au lieu de 2015 !

"

Bien un problème (entre autres choses) d'ordre budgétaire ...

Pour la date du choix et/ou de l'annonce de celui-ci, je n'y comprend plus rien du tout !!! 

Voilà que cela pourrait-être dans plusieurs années !!!  :O

Les beaux mouvements des horloges suisses semblent se gripper quelque peu ....  :-[

O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Extrait d'une news venant tout droit de suisse

Pas de report de l'achat d'avions pour remplacer les Tiger

15 avril 2010

ATS - Agence Télégraphique Suisse

L'achat de nouveaux avions de combat pour remplacer la flotte des Tiger reste en suspens. "Il n'a pas été reporté", a déclaré jeudi en conférence de presse le ministre de la défense Ueli Maurer, assurant qu'il tenait personnellement à ces acquisitions.

....

En réfutant le report de l'achat d'avions, Ueli Maurer voulait couper court à la "surinterprétation" d'une phrase figurant dans le rapport sur le programme d'économie 2011-2013. "Le financement de grands systèmes (p.ex. remplacement partiel d'avions Tiger) se révèle impossible dans le cadre du plafond des dépenses proposé par le Conseil fédéral", est-il écrit.

Il est egalement precisé que Mauer demande plus d'argent pour le contrat sur le nouvel avion. Il apparait que l'acaht de 22  appareils ne coûtera pas 2,2 milliards  mais plutot entre 3,5 et 5 milliards de francs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait d'une news venant tout droit de suisse

Il est egalement precisé que Mauer demande plus d'argent pour le contrat sur le nouvel avion. Il apparait que l'acaht de 22  appareils ne coûtera pas 2,2 milliards  mais plutot entre 3,5 et 5 milliards de francs.

Donc déduction faite, cela voudrait dire que le Gripen de SAAB serait hors jeu et que la bataille se jouerait entre notre Raffy et le Typhooon.

Pour passer du simple au double, le prix de l'avion à l'unité a du varier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc déduction faite, cela voudrait dire que le Gripen de SAAB serait hors jeu et que la bataille se jouerait entre notre Raffy et le Typhooon.

Pour passer du simple au double, le prix de l'avion à l'unité a du varier...

trés pertinent!

si cette année dassault vend au bresil kowait et UAE alors il y aura des ristournes pour la suisse!

saab propose 1milliard pour 24 gripen roumains, sont vraiment pas sympa avec RUAG  pourraient faire une ristourne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si cette année dassault vend au bresil kowait et UAE alors il y aura des ristournes pour la suisse!

Et si la Suisse obtient des ristournes avant même d'avoir pris le

zoizeau, on les voit mal choisir un autre appareil; ça aussi, c'est pertinent!

Ah les belles math : 1+1+1=4

@+ Tay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un article que je trouve très interessant et qui a été publié dans une edition du magazine suisse Billan.

Son petit nom est: Avions de chasse: des enjeux plus économiques que politiques

L'article est dispo via ce lien : http://www.bilan.ch/finance/avions-de-chasse-des-enjeux-plus-%C3%A9conomiques-que-politiques

Il y est question bien sur du Rafale et de ses compétiteurs en Suisse mais surtout des systemes de compensation. Il y a en prime une photo du Typhoon ou il est pas trop moche. Sisi, ça existe  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un article que je trouve très intéressant et qui a été publié dans une édition du magazine suisse Billan.

Son petit nom est: Avions de chasse: des enjeux plus économiques que politiques

L'article est dispo via ce lien : http://www.bilan.ch/finance/avions-de-chasse-des-enjeux-plus-%C3%A9conomiques-que-politiques

Il y est question bien sur du Rafale et de ses compétiteurs en Suisse mais surtout des systèmes de compensation.

Bonjour,

il ne faut pas oublier également que Le PC-21 a été choisi par l’Armée de l’Air française comme remplacement du EMB-312F Tucano au sein du CFAMI sur la base de Salon de Provence avec une mise en service prévue à la fin 2010.

La "lecture" des "investissements de compensation" n'en est pas forcément plus aisée pour le coup !!

Commander des Pilatus pour l'Armée de l’Air française en pensant au possible contrat de remplacement des Tigers en laissant de coté les EMB 314 Super Tucano, c'était prendre un risque pour le Raffy au Brésil !

Du coup, il est envisagé de prendre des KC390 en contre-partie de l'éventuelle commande de Rafale par les Brésiliens!

C'est du billard à 3 bandes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans oublier que dans le dossier brésilien les compensations industrielles se rajoutent au deal commercial

ce n'est plus du billard à 3 bandes c'est du Cazin (au français c'est quand on annonce avant le coup le trajet qu'on va donner à sa bille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans oublier que dans le dossier brésilien les compensations industrielles se rajoutent au deal commercial

ce n'est plus du billard à 3 bandes c'est du Cazin (au français c'est quand on annonce avant le coup le trajet qu'on va donner à sa bille)

les compensations industrielles devraient logiquement être moindre quand on devient partenaire full TOT et qu'on acheté pas sur l'étalage comme les contrats défense  normaux nan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les compensations industrielles devraient logiquement être moindre quand on devient partenaire full TOT et qu'on acheté pas sur l'étalage comme les contrats défense  normaux nan? 

Certes mais il y a aussi le volet C 390 ... il va bien falloir le rentrer dans l'équation celui-là.

D'autant plus que pour le Rafale on a pas le détail exact de ce qui serait suceptible d'être transféré à l'occasion du contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas oublier également que Le PC-21 a été choisi par l’Armée de l’Air française comme remplacement du EMB-312F Tucano au sein du CFAMI sur la base de Salon de Provence avec une mise en service prévue à la fin 2010.

Euh, je débarque ... Mais je n'ai vu que des spéculations entre Internautes sur les PC-21 pour l'Ecole de l'Air ( ici même dans le Forum d'ailleurs )

Est ce plus sérieux ( cette option PC-21 français  ) qu'un éventuel échange ( d'ailleurs pertinent ) contre de virtuels Rafales Suisses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous feriez pas mieux de prendre des PC-9M voir même des PC-7 Mk.2 pour remplacer vos EMB-312F ?

Non parce que le PC-21, c'est quasiment un appareil d'entrainement avancé, un peu beaucoup surmotorisé pour de l'entrainement de base...

Le PC-21 dispose d'une turbine d'une puissance de 1200 kW, là où le PC-9M, le T-6 Texan II, l'EMB-312 se limitent généralement à 600/800 kW...

(l'EMB-314 dispose d'une turbine à peu près aussi puissance que celle du PC-21, mais il n'est généralement pas utilisé pour de l'entrainement de base. Au mieux de l'entrainement avancé, sinon des missions armées...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis juin 2009 il n'y a plus de Tucano dans l'armée de l'air, la progression des jeunes élèves pilotes commence donc sur grob 120 puis TB 30 Epsilon et enfin Alpha Jet, le saut technique entre l'Epsilon et un eventuel PC-21 ne doit pas être plus impressionnant que de passer directement sur Alpha Jet.

Malgrès sa puissance le PC-21 doit pouvoir s'intégrer dans le cursus sans que cela ne pose beaucoup de problème aux pilotes.

Et puis d'un point de vu purement esthétique, qu'elle "gueule" ce pilatus, le rève de tout pilote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile d'avoir des infos sur la compétition suisse , la presse romande est quasi muette et les quelques fuites dans la presse régionale de langue allemande sont sujettes a caution du fait de la proximité des journaux régionaux concernés avec les implantations de RUAG, lequel RUAG est ,comme chacun sait, très proche de Dassault.

La seule source d'information accessible sur le web que je connaisse est le blog Avia News de 24heures : http://psk.blog.24heures.ch/

D'après ce qu'on peut y lire , soit dans les articles, soit dans les commentaires du responsable du blog: Pascal Kümmerling

- Le Rafale a bien obtenu la meilleure évaluation technique avec un taux de 95% de réussite aux tests

- Le Rafale et le Gripen (version E/F) seraient au coude a coude devant le Typhoon.

- Le Typhoon serait plus cher que le Rafale.

Rumeurs à confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Statistiques des membres

    6 003
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pandateau
    Membre le plus récent
    pandateau
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...