Neo Posté(e) le 24 novembre 2006 Share Posté(e) le 24 novembre 2006 Bien vu , BRUNO ! Mais voilà qui va contrarier notre bien-aimé modo FENRIR lequel prétendait , sur un autre topic , qu'on ne pouvait qualifier l'OSF de radar ! Mais qu'a t'il dont fait Fenir? L'OSF en lui méme n'est pas un radar, le seul radar du rafale est le RBE-2! Voici ce qu'est un radar:http://fr.wikipedia.org/wiki/Radar L'OSF a un mode de fonctionement complétement diférent et sa fonction n'est pas tout a fait la méme pour ca portée plus limiter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kedith Posté(e) le 24 novembre 2006 Share Posté(e) le 24 novembre 2006 BRUNO , svp , expliquez-nous , techniquement , pourquoi vous qualifiez l'OSF de " véritable radar bis " du RAFALE ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 24 novembre 2006 Share Posté(e) le 24 novembre 2006 ils feraient mieux d'acheter des avions de transport pour pouvoir soutenir nos troupes déployées en missions de maintien de la paix... Je croyais que vous avez abandonné l'idée de vous doter de 2 C295 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo Posté(e) le 24 novembre 2006 Share Posté(e) le 24 novembre 2006 Radar bis a la limite mais ca devient une expression car l'OSF n'a pas de mode radar et est moin performant qu'un radar! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 24 novembre 2006 Share Posté(e) le 24 novembre 2006 Je croyais que vous avez abandonné l'idée de vous doter de 2 C295 Oui et ça m'énerve... Si je me rappelle bien, c'est le parlement qui a refusé, pas l'armée ni le conseiller fédéral chargé de la défense... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 25 novembre 2006 Share Posté(e) le 25 novembre 2006 En faisant un tour sur le site d'EADS, je me suis rappelé du "Mako". ça pourrait être aussi une solution non? A condition de lui mettre un radar pas trop mauvais, il ne couterait pas très cher et remplacerait vraiment les F-5 dans leur rôle, à savoir de chasseur léger (le lourd c'est le FA-18 et avant c'était le Mirage III, le F-5 n'a jamais été acheté pour être un chasseur ultra-performant) et d'avion d'entrainement. Sinon maintenant que j'y pense, le Gripen a un immense avantage sur les autres. Le moteur. On peut lui reprocher d'être monomoteur, mais le moteur utilisé est un F404 un peu modifié et construit sous license par Volvo. Et le F404 est le moteur du FA-18... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 25 novembre 2006 Share Posté(e) le 25 novembre 2006 Moralité vous avez l'embarras du choix ,vous avez le pouvoir de décider qui sera votre fournisseur et en plus ,vous êtes riches.[27] La balle est dans votre camp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 25 novembre 2006 Share Posté(e) le 25 novembre 2006 La balle est dans votre camp. Mais le Rafale est cool ! [29] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel strogoff Posté(e) le 25 novembre 2006 Share Posté(e) le 25 novembre 2006 le mako est plus un avion d'entrainement que un avion multirole donc la suisse aurait du gardé se hawk et les transformé en avion de combat mais la aussi le prix reviendrai a un gripen et le hawk est petit donc on ne pourra que mettre un armement léger et le radar wouah un riquiqui qui verrai juste devant lui. autant rien faire mais comme dit chris 2002 le gripen est un bon choix et on reviens la dessus la suisse est petite et pk avoir de gros avions, bon elle a acheté ses fa18 qui a mon gout est un super avion mais trop gros mais bon c'est pas nous qui décidons le type d'avions on achete mais la la suisse doit elle doit acheté un avion plus petit et pas americain qui commence a nous cassé les pieds avec leur matos mal fini, on prend les avions europeen que la on vois que l'on travail mieu en qualité et aussi en perfomance, les americains vendent comme on dit en gros et ne recherche pas un 100% finission, bon c'est un choix, cette fois de me fais pas de soucis car ce sera pas un avion made in usa et c'est temps mieu, de toute facon l'europe a ete completement conne car elle a suivit comme les moutons les usa au lieu de s'unir et de developpé ensemble leur matos, mais bon la c'est quetion de diplomacie et argent... on c'est bien compris.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spectra Posté(e) le 25 novembre 2006 Share Posté(e) le 25 novembre 2006 L'OSF est souvent assimilé à un radar bis du Rafale car il permet de détecter et suivre des contacts. Il permet également de fournir une solution de tir aux armements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kedith Posté(e) le 25 novembre 2006 Share Posté(e) le 25 novembre 2006 L'OSF est souvent assimilé à un radar bis du Rafale car il permet de détecter et suivre des contacts. Il permet également de fournir une solution de tir aux armements. J'espère que FENRIR vous lira ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 25 novembre 2006 Share Posté(e) le 25 novembre 2006 Kedith: je suis de tres mauvaises humeur depuis quelques jour, alors j'ai la gachette tres facile, et personne ne pleura sur votre départ... Fin du HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 25 novembre 2006 Share Posté(e) le 25 novembre 2006 Pour se rattraper Edith va t'offrir Fenrir une Breitling ou Rolex et des chocolats. Ce sont des achats suisses.[22] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 25 novembre 2006 Share Posté(e) le 25 novembre 2006 Pour se rattraper Edith va t'offrir Fenrir une Breitling ou Rolex et des chocolats. Ce sont des achats suisses.[22] Ouf ! On est pas off-topic alors ! [08] Quel talent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humaguma Posté(e) le 27 novembre 2006 Share Posté(e) le 27 novembre 2006 Radar bis a la limite mais ca devient une expression car l'OSF n'a pas de mode radar et est moin performant qu'un radar! faux, un radar n'a pas de FLIR/IRST, ou de TV , donc fait des choses differentes et plus interessantes, puisque dans un environement de brouillage electromagnetique OSF tient lieu de radar sans en etre un, mais permet la poursuite en WVR, un radar permet de poursuivre une cible en Fox 3 en tout range quand ya pas de brouillage, il detecte pas les dangers, il poursuit! le gars a du confondre Spectra et RWR avec l'OSF , le RWR est un radar: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo Posté(e) le 27 novembre 2006 Share Posté(e) le 27 novembre 2006 C'est pour ca que je dit "radar bis" Techniquement ce n'en est pas un mais ca en a la fonction! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 9 décembre 2006 Share Posté(e) le 9 décembre 2006 voila des info sur l'achat d'avion suisse www.armee.vbs.admin.ch en pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 9 décembre 2006 Share Posté(e) le 9 décembre 2006 vive les FA-18E/F, j'en veux 20. [08] Notez d'ailleurs que le F-35 n'est pas mentionné, juste le FA-18E/F pour les USA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 9 décembre 2006 Share Posté(e) le 9 décembre 2006 non 60 voir 80 FA-18E/F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 10 décembre 2006 Share Posté(e) le 10 décembre 2006 juste un article paru dans "le matin". Je m'en fiche royallement de l'incident, mais la fin est intéressante... [...] En exercice Si le secret est bien gardé par l'OFAC sur les éventuelles sanctions infligées aux chauffards du ciel, on connaît mieux le coût d'utilisation d'un F/A-18: 23 500 francs l'heure, montant signalé par le porte-parole des Forces armées, Philippe Zahno. Ces interventions de F/A-18 n'ont cependant lieu que si les chasseurs sont déjà en vol au moment de l'alerte. Le 1er décembre dernier, par exemple, les deux appareils patrouillaient au-dessus du Valais, à titre d'exercice, quand l'ordre leur a été donné d'aller contrôler l'avion de ligne fautif. L'exception du WEF En revanche, si les chasseurs sont au sol lorsqu'est signalé dans l'espace aérien suisse un appareil en infraction avec les règles du trafic, ils n'interviennent pas, cela pour une raison simple: le temps que les pilotes se préparent puis décollent et l'avion de ligne sera déjà sorti de notre espace aérien. L'entretien de patrouilles prêtes à décoller en tout temps serait possible, mais impliquerait un coût que le budget de l'armée, pour l'heure, ne couvre pas. La grande exception est celle du World Economic Forum (WEF), qui se tient chaque année à Davos. De jour, pendant la durée de cette manifestation fréquentée par les grands de ce monde, des FA/18 patrouillent en permanence dans notre espace aérien. Au cas où surviendrait un appareil présentant une menace d'attentat telle qu'il doive être abattu, les pilotes de chasse devraient en référer au chef du Département de la défense avant d'ouvrir le feu. Un système est mis en place pendant toute la durée du WEF pour garantir l'instantanéité de ces contacts. Pour le reste, en temps, normal - comme vendredi dernier - les F/A-18 ne peuvent en aucun cas ouvrir le feu: ils interviennent alors qu'ils sont en exercice et, dans ces cas-là, sont dépourvus de munitions. Face à un avion qui se révélerait hostile, ils ne pourraient que manoeuvrer pour l'intimider et tenter de le forcer à atterrir. http://www.lematin.ch/nwmatinhome/nwmatinheadactu/actu_suisse/chauffard_du_ciel.html Avant d'acheter de nouveaux appareils pour la police du ciel, il faudrait peut-être maintenir des appareils en alerte. [08] Parce que là c'est légèrement la honte... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 10 décembre 2006 Share Posté(e) le 10 décembre 2006 Avant d'acheter de nouveaux appareils pour la police du ciel, il faudrait peut-être maintenir des appareils en alerte. EN même temps des pays comme la France ont du mal a maintenir des budget correctes alors qu'elles interviennent beaucoup. Alors un pays neutre, ca doit être un veritable casse tête pour justifier les depenses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 10 décembre 2006 Share Posté(e) le 10 décembre 2006 oh à mon avis il y a aussi un 2e facteur important... les bases aériennes de Sion et Payerne (deux des bases acceuillant des escadrilles de chasse) sont cituées dans des zones assez peuplées. Les vols de nuit sont quasiment interdit à cause de cela. A Sion, en plus, le fait que la base soit au fond d'une vallée fait que toutes les stations de ski sont concernées par le bruit... Quand on avait parlé de déployer une escadrille de FA-18 à Sion, je te dis pas le scandale que le journal local avait tenu. [08] Pour Merringen et Emmen j'en sais rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 10 décembre 2006 Share Posté(e) le 10 décembre 2006 oh à mon avis il y a aussi un 2e facteur important... les bases aériennes de Sion et Payerne (deux des bases acceuillant des escadrilles de chasse) sont cituées dans des zones assez peuplées. Les vols de nuit sont quasiment interdit à cause de cela. A Sion, en plus, le fait que la base soit au fond d'une vallée fait que toutes les stations de ski sont concernées par le bruit... Quand on avait parlé de déployer une escadrille de FA-18 à Sion, je te dis pas le scandale que le journal local avait tenu. [08] Pour Merringen et Emmen j'en sais rien. Donc moralité ,il faut violer l'espace aérien de nuit ,survoler Zürich ,Lausanne ou Genève sans problème ,les FA-18 n'ayant pas ordre de tirer. 23000 francs suisses de l'heure = combien en € ??? Sinon ,la Suisse n'est pas vraiment fauchée ,elle peut se payer ce qu'elle veut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 10 décembre 2006 Share Posté(e) le 10 décembre 2006 14 461€ Justement c'est quoi le budget de la suisse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 10 décembre 2006 Share Posté(e) le 10 décembre 2006 je sais que le budget achat pour 2006/2007 est de 1.5 milliards de CHF (environ 1 milliard d'euros), mais après... On n'est pas fauché, mais on a des problèmes plus importants à régler avant. genre l'AVS ou les trucs du genre. Et il ne faut pas oublier que le peuple a son mot à dire... Acheter 200 chasseurs, même si on a l'argent, ne pourrait se faire car il y aurait direct un référendum et là la réponse serait très probablement non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés