SPARTAN Posté(e) le 26 octobre 2006 Share Posté(e) le 26 octobre 2006 Malgré l'age des hélicos français (gazelle) est il possible de les maintenir en service encore longtemps (en les modernisant) vu la lenteur des livraisons de tigres? des blindages additionnels sur les gazelles sont ils concevables ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 26 octobre 2006 Share Posté(e) le 26 octobre 2006 A mon avis non. Le fait qu'elle ne soient plus produites, pose des problèmes de pièces de rechanges et autre. Bref ce genre d'appareil doit plus avoir beaucoup de potentiel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 27 octobre 2006 Share Posté(e) le 27 octobre 2006 si, les gazelle ont encore un très grand potentiel... pour les ferailleurs !!! [08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 27 octobre 2006 Share Posté(e) le 27 octobre 2006 des blindages additionnels sur les gazelles sont ils concevables ? Quasi impossible, car la charge utile de ce type d'engin est très faible. Ainsi les Gazelle Hot au moment du montage du viseur Viviane ont reçu de nouveaux sièges blindés, avec comme conséquence qu'elles n'emportent plus que 2 missiles Hot au lieu de 4 .... La lenteur des livraisons du Tigre est presque essentiellement dues aux difficultés budgéttaires du Mindef, donc dépenser même des sommes modiques pour moderniser les Gazelles, risquerait de retarder encore les mises en services microscopiques prévues Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 27 octobre 2006 Share Posté(e) le 27 octobre 2006 tiens je croyais que les retards etaient dûs à l'industriel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 27 octobre 2006 Share Posté(e) le 27 octobre 2006 Ces derniers temps en effet, Eurocopter a connu quelques petits problèmes de prod. Mais la base du retard énorme sont les remises en questions budgéttaires. Maintenant le programme d'hélico franco-allemand remonte à la mi-80, avec premier vol en 1991 et il n'y a toujours rien de significatif en service en Europe en 2006. Les australiens qui ont choisi en 2001 pour un Tigre modifié (moteurs améliorés, missiles Hellfire, ...) recoivent déjà les leurs ....[17][17] Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 27 octobre 2006 Share Posté(e) le 27 octobre 2006 bah oui, priorité à l'exportation [26] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTK Posté(e) le 27 octobre 2006 Share Posté(e) le 27 octobre 2006 Les Gazelles ont à bout de souffle et malgrès tout le talent des mécanos de l'ALAT le taux de disponibilité est de 60% au mieux. Les pilotes ont du mal a faire leurs heures et à participer à des exercices, ne parlons pas de OPEX. Les dernières modifications apportées concernaient les bielles de rotor (suite à un crash d'une Gazelle britanique, la totalité de la flotte a été immobilisée en attendant le remplacement) et l'installation d'un système de cartographie numérique GPS (un bète écran tactile au poste de co-pilote). De plus les Gazelles Hot les plus vielles vont commencées à être retirées du service, donc encore moins de disponibilité. Se pose aussi le problème des RHC : la France a commandé 80 Tigres pour l'instant, de quoi équiper 2 RHC sur les 3 présents (le 6ème de Compiène sera dissous courant 2007). La cible est toujours de 120 unités, mais au vu des livraisons actuelles, il y a un gros vide capacitaire et qui durera encore quelques années. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 27 octobre 2006 Share Posté(e) le 27 octobre 2006 et combien de tigre l'alat a t'elle dèjà reçu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chimère Posté(e) le 27 octobre 2006 Share Posté(e) le 27 octobre 2006 et combien de tigre l'alat a t'elle dèjà reçu ? il me semble toujours 00![52] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 28 octobre 2006 Share Posté(e) le 28 octobre 2006 cela m'étonnerai quand même, on en a vus le 14 juillet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 28 octobre 2006 Share Posté(e) le 28 octobre 2006 Il doit y en avoir quelques uns (4 à 6) à l'EFA du Luc. Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 28 octobre 2006 Share Posté(e) le 28 octobre 2006 je pensais qu'il y en avais au moin une bonne douzaine [26] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syl20 Posté(e) le 28 octobre 2006 Share Posté(e) le 28 octobre 2006 a quoi sa sert de develloper des programmes ambitieux qui coutent cher etq qui au final ne nous permettent pas d'acheter suffisament. Il faut mieux importer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SPARTAN Posté(e) le 28 octobre 2006 Auteur Share Posté(e) le 28 octobre 2006 Un autre helico leger pourrait-il completer par le bas le tigre (dans l'esprit des gazelles) et garder une quantité d'aeronefs suffisante (vu la lenteur de livraison du tigre) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 28 octobre 2006 Share Posté(e) le 28 octobre 2006 Y'a l'EC-135 militarisé qui pourrait completer le Tigre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dosbox Posté(e) le 28 octobre 2006 Share Posté(e) le 28 octobre 2006 Les us ont un hélicos de reconnaissance armé avec des hellfires tout en complément des apaches. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 28 octobre 2006 Share Posté(e) le 28 octobre 2006 Y'a l'EC-135 militarisé qui pourrait completer le Tigre. ou des AS-555, solution que je trouve meilleure, car l'appareil est plus petit et peut emporte pas mal quand même. l'EC-635 est déjà assez gros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 29 octobre 2006 Share Posté(e) le 29 octobre 2006 Y'a l'EC-135 militarisé qui pourrait completer le Tigre. Il y a surtout à s'occuper de l'intégration ALAT du EC-725 HUS ,du Tigre HAP en 2008 /HAD (2011) ,du TTH90 en 2011 et lancer le HTH. avant de songer à un H léger de reco. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fouineur Posté(e) le 30 octobre 2006 Share Posté(e) le 30 octobre 2006 Pour compenser on peut aussi penser a ca ou ca L'un est europeen, l'autre utilise des composants Eurocopter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SPARTAN Posté(e) le 15 juillet 2007 Auteur Share Posté(e) le 15 juillet 2007 La Gazelle qui nous sert depuis de années comme hélico de combat et il encore avoir de l'avenir en complement du tigre (un helico leger pour le combat) en utilisant comme base un helico équivalent, ou le panther par exemple? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
general Posté(e) le 15 juillet 2007 Share Posté(e) le 15 juillet 2007 Là qualité d'une gazelle et indéniable ( agilité/rapidité/robustesse ) tant que le système d'arme et pas trop a la traîne elle a encore de beau jour parmi nous. O0Le Tigre et trés biens mais complètement new, avec des petit soucie de jeunesse encore ( tout a fait normal ). Par contre la gazelle pas de surprise le système et "rustique" sans surprise.... tu peux demains l'envoyer ou dans le monde t'auras pas de soucie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 16 juillet 2007 Share Posté(e) le 16 juillet 2007 Ca reste un tres bon helicoptere dans son domaine. En complément du tigre oui si t'envoie la chose dans des regions à conflit à faible intensité. Sur un champ de bataille classique, son manque de puissance (soit canon, soit 4 HOT) Son electronique un peu just (manque de contre mesure pour les agressions AA) optronique de visée faiblarde, Un FLIR innexistant (excepté la version viviane enfin ca vaut pas ce qui equipe les vrais helico antichar)Tien en parlant du HOT ses capacités sont assez faiblarde comparé au HOT ou au Hellfire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 16 juillet 2007 Share Posté(e) le 16 juillet 2007 Pour les conflits africains notamment, la gazelle est très bien adaptée, et je vois mal un jour déployer des Tigre (déjà niveau couts, et après, de si grosses bêtes hyper sophistiqués pour lutter contre des gars armés de kalashnikov). L'idéal serrait d'aligner 90 à 100 Tigre et d'acheter des EC 635 (canon, roquettes + transport de 6h maximum, évacuation savitaire éventuelle pour le compléter dnas les missions secondaires qui réclament tout de même une puissance de feu). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 16 juillet 2007 Share Posté(e) le 16 juillet 2007 il y a des projets de rétrofit des Gazelles? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant