Fenrir Posté(e) le 16 juillet 2007 Share Posté(e) le 16 juillet 2007 Je ne crois pas qu'il y est de retrofit prévu, le Tige arrive et les Viviane sont deja présente.Et il ne faut pas qu'il y est de retrofit! Cela risquerait de compromettre les commandes du Tigre.La Gazelle ma toujours fait peur, son blindage me parait tres ridicule (souvenir malheureux d'OFP...) notament pour des conflits chaud.Pour des missions en Afrique cela convient encore mais si de la DCA avec du 20mm se pointe, la Gazelle risque de morfler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 16 juillet 2007 Share Posté(e) le 16 juillet 2007 De toutes manières si l'on veut maintenir un parc à une hauteur équivalente de celui d'aujourd'hui, ça parait évident que les Tigres seront completés par des helicos plus légers... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kotai Posté(e) le 16 juillet 2007 Share Posté(e) le 16 juillet 2007 Tu pense que la bulle plastique résiste à la kalash voir aux 12,7! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronos Posté(e) le 16 juillet 2007 Share Posté(e) le 16 juillet 2007 Et le NH 90 ? Ses capacités ne lui permettent pas de remplacer la gazelle à moyen terme ? :| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 16 juillet 2007 Share Posté(e) le 16 juillet 2007 Le NH90 est fait pour du transport pas pour du combat sauf gunship comme ce fut le cas pour le UH60.Mais bon les Tigres seront la! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 16 juillet 2007 Share Posté(e) le 16 juillet 2007 Ils devraient acheter des Fennec (AS 550 ou 555), ces hélicos sont à mon avis les plus adaptés pour remplacer les Gazelles version canon (plus que les EC-635, car ceux-ci sont presque "trop" gros). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 16 juillet 2007 Share Posté(e) le 16 juillet 2007 elle peut aussi avoir un bon role comme hélico rapide et léger de liaison voir de reco armée (après tout elle est pas pire que les BO105 ou les Kiowas qui servent ailleurs ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chimère Posté(e) le 16 juillet 2007 Share Posté(e) le 16 juillet 2007 Dans le genre hélicoptère léger homologue à un Kiowa, je verrai assez bien celui-là avec un viseur de toit!http://skymaster.fr.free.fr/helicos/france/fennec/fennec.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archibald Posté(e) le 16 juillet 2007 Share Posté(e) le 16 juillet 2007 La Gazelle ma toujours fait peur, son blindage me parait tres ridicule (souvenir malheureux d'OFP...) notament pour des conflits chaud. Pour des missions en Afrique cela convient encore mais si de la DCA avec du 20mm se pointe, la Gazelle risque de morfler. +1 Les Syriens avaient des Gazelles en 1982, leur membres d'equipage ont subit de lourdes pertes (meme si l'helico a mis HS plusieurs chars Israeliens dans les premiers jours du moins...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronos Posté(e) le 16 juillet 2007 Share Posté(e) le 16 juillet 2007 Dans le genre hélicoptère léger homologue à un Kiowa, je verrai assez bien celui-là avec un viseur de toit! http://skymaster.fr.free.fr/helicos/france/fennec/fennec.htm Intéressant, mais il m'a l'air un peu gros. est-il déployable aussi facilement qu'une gazelle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 16 juillet 2007 Share Posté(e) le 16 juillet 2007 En ce qui concerne la vitesse des gazelles ces helico ne sont pas beaucoup plus rapide que les Apaches, Hind, Kamov et autres helico anti char ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chimère Posté(e) le 16 juillet 2007 Share Posté(e) le 16 juillet 2007 Intéressant, mais il m'a l'air un peu gros. est-il déployable aussi facilement qu'une gazelle ? Effectivement je crois que le Fennec est un peu plus lourd que la gazelle, mais il me semble qu'ils jouent l'un est l'autre dans la même catégorie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronos Posté(e) le 16 juillet 2007 Share Posté(e) le 16 juillet 2007 En ce qui concerne la vitesse des gazelles ces helico ne sont pas beaucoup plus rapide que les Apaches, Hind, Kamov et autres helico anti char ... Si c'est à moi que cela s'adresse, je parlais de la facilité de déploiement, la facilité d'entretien, si l'engin est facile à aéronstransporter, si la configuration (canon, TOW, non armé) est facilement changeable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 17 juillet 2007 Share Posté(e) le 17 juillet 2007 certaines gazelles ont les mêmes pales que les ecureil.et du coté d'eurocopter, le meilleur choix possible, l'EC-635 étant encore un peu plus gros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kotai Posté(e) le 18 juillet 2007 Share Posté(e) le 18 juillet 2007 Et pourquoi pas C130 spectre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 18 juillet 2007 Share Posté(e) le 18 juillet 2007 hein? Ces monstres coutent très très cher (probablement plus de 100 millions de dollars l'exemplaire) et sont plus vulnérables que les hélicos de jour...Vraiment pas l'idéal pour des missions de soutien léger et de liaison... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zamorana Posté(e) le 19 juillet 2007 Share Posté(e) le 19 juillet 2007 Oubliez ce genre de dinosaure, les "gunship" de type AC47 et AC130 c'était un concept valable face à des guerilla à l'époque ou les moyens AA portables étaient limités, aujourd'hui un IGLA le fout en l'air en un tir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 19 juillet 2007 Share Posté(e) le 19 juillet 2007 La Gazelle qui nous sert depuis de années comme hélico de combat et il encore avoir de l'avenir en complement du tigre (un helico leger pour le combat) en utilisant comme base un helico équivalent, ou le panther par exemple? Il est grand temps de mettre en retrait du service les vénérables Super Frelon* ,Puma et Gazelle qui ont rendus service tout au long de leur vie de programme et leur mission opérationnelle ,ceci durant 40* à 30 ans pour ses voilures tournantes. http://www.air-defense.net/Forum_AD/index.php?PHPSESSID=tk20vs6efdee4fd82nu7jjkqm2&topic=1455.0 Topic approprié à la question initiale de Spartan ,lancé à l'époque par Olivier dit Littleboy (petit coucou au passage pour ton retour l'ami) 4 pages de débat et d'informations sur tout ce que tu veux savoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronos Posté(e) le 2 août 2007 Share Posté(e) le 2 août 2007 Et pourquoi pas C130 spectre? On parle d'un hélicoptère. Les deux appareils peuvent éventuellement se compléter mais pas se substituer. La gazelle reste un appareil de reconnaissance ou chasseur de chars légers. Pas une canonnière volante... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
*Th3 *DEAD* Posté(e) le 2 août 2007 Share Posté(e) le 2 août 2007 J'aimerais vraiment que la gazelle ce voit remplacer par un nouveau frère, faut toujours innover dans l'armée sans quoi en ce laisse facilement dépasser ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 12 mars 2008 Share Posté(e) le 12 mars 2008 http://www.defense.gouv.fr/ema/enjeux_defense/operations_exterieures/cote_d_ivoire/breves/11_03_08_licorne_crash_d_un_helicoptere Le 10 mars 2008 après-midi, un hélicoptère Gazelle de la Force Licorne s'est écrasé lors d'un vol technique, à quelques kilomètres au sud de Bouaké. Cet accident n'a fait aucune victime. L'équipage de l'aéronef, 2 militaires, le pilote et son chef de bord sont indemnes. Une enquête est en cours pour déterminer les causes de l’accident. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
*Th3 *DEAD* Posté(e) le 12 mars 2008 Share Posté(e) le 12 mars 2008 Preuve encore, que la gazelle ce fait vieux, pourquoi pas un hybride entre un Puma et une Gazelle ? Après tout c'est surement jouable non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lol94 Posté(e) le 12 mars 2008 Share Posté(e) le 12 mars 2008 - Pour reprendre *Th3*DEAD* , pourquoi ne pas diminuer le nombre de Tigres prévus , et commander en urgence le EC-635 qui remplirait la plupart des missions annexes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kotai Posté(e) le 12 mars 2008 Share Posté(e) le 12 mars 2008 Preuve encore, que la gazelle ce fait vieux, pourquoi pas un hybride entre un Puma et une Gazelle ? Après tout c'est surement jouable non ? Un mi-24? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
*Th3 *DEAD* Posté(e) le 12 mars 2008 Share Posté(e) le 12 mars 2008 Tout à fait, mais à la touche française ! ;) Capable de couvrir les troupes qu'il déploie, capable d'attaquer une zone afin de la libérer afin d'y déployer les troupes à bord... Le parfait hélicoptère de transport d'après moi 8) Un dans ce genre la, mais en mieux fait :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés