FX Posté(e) le 26 octobre 2006 Share Posté(e) le 26 octobre 2006 Tunguska en action, regardez bien le chassis lors du tir au canon de 30mm toujours aussi impressionnant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 27 octobre 2006 Share Posté(e) le 27 octobre 2006 ben ouai, c'est le tunguskta.... sinon, dnas le première vidéo, les vidéos associés, il y a le TOR M1, j'adore ses missiles lorsqu'ils montent à la verticale, ils ondulent....de vrais serpents j'ai une question, de quoi est constitué un ensemble Tor M1 ou un ensemble Tunguskta, je pense que les Tunguskta peuvent évoluer seul sans PC d'acquisition ou de commandement, quelq'un pourrait m'expliquer...svp postes de tirs? PC? radar? commandement coordination? acquisition? vehicules de réarmement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bnaf Posté(e) le 27 octobre 2006 Share Posté(e) le 27 octobre 2006 Les Tanguska opèrent d'une manière autonome les notres accopmagnent les T-72BV et BMP-3 de la 6ème Brigades Royales Blindées appelées aussi Brigade Russe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mani Posté(e) le 27 octobre 2006 Share Posté(e) le 27 octobre 2006 Effectivement, elles sont superbes les vidéos ! [61] Petite question sur les missiles tirés, comment ils les rééquipent par la suite de l'intérieur du véhicule ou de l'extérieur ?! A première vue, je dirais de l'extérieur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 27 octobre 2006 Share Posté(e) le 27 octobre 2006 Toujours de l'exterieur concernant le TOR et le Tunguska Concernant le Tunguska il a son propre radar d'aquisition de cible et de track, pas besoin de radar ou de poste de commandement, le tunguska n'a besoin de rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fouineur Posté(e) le 27 octobre 2006 Share Posté(e) le 27 octobre 2006 Toujours de l'exterieur concernant le TOR et le Tunguska Concernant le Tunguska il a son propre radar d'aquisition de cible et de track, pas besoin de radar ou de poste de commandement, le tunguska n'a besoin de rien... Si ... D'une cible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 27 octobre 2006 Share Posté(e) le 27 octobre 2006 cible terrestre ou aérienne !!! il peut sans problème faire la chasse aux Vehicules légers ennemis, des VBCI, des VBL,..., il suffit de voir sa cadence de tir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tawakalna Posté(e) le 27 octobre 2006 Share Posté(e) le 27 octobre 2006 Les russe sont vraiment bon en défense sol-air y a pas à dire [27] On sait que Shilka ça veut dire machine àa coudre mais Tunguska ça veut quoi ? [21] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 27 octobre 2006 Share Posté(e) le 27 octobre 2006 Il le peut mais c'est clairement pas adapté pour la chose, la cadence de tir est trop elevé, mieux vaut un BMP-T [50] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bnaf Posté(e) le 27 octobre 2006 Share Posté(e) le 27 octobre 2006 Tunguska c'est une région en Siberie celebre pour les explosions nucleaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 27 octobre 2006 Share Posté(e) le 27 octobre 2006 Surtout célèbre pour l'explosion en atmosphère d'une météorite qui a rasé quelque chose comme 2000km² de forêt. Puissance estimée 1000 fois le p'tit Little boy (donc entre 13 et 16Mt) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Extramusicaman Posté(e) le 27 octobre 2006 Share Posté(e) le 27 octobre 2006 C à D? genre par rapport a la Tsar bombe c gros ou petit? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 27 octobre 2006 Share Posté(e) le 27 octobre 2006 La tsar bomba c'est 50/57Mt là c'est juste un caillou qui a pété en atmosphère alors qu'il filait à plus de 30km/s... l'explosion a été ressentie à 1500km et la secousse atmosphérique a fait deux fois le tour de la terre et des secousses sismiques ont été perçues dans toute la région. Un nuage de particules a illuminé les nuits russes et européennes pendant plusieurs jours. En fait c'était si spectaculaire et violent que certains pensent que c'est un Ovni qui s'est boisé la tronche sur Terre et aurait explosé en plein ciel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 27 octobre 2006 Share Posté(e) le 27 octobre 2006 OUI , j'ai cherché sur wikipédia (depuis quand je prends ce site comme source....) et le seul Tungunskta qu'il m'a trouvé, c'est une explosion nucléaire en sibérie !!! les canons du Tunguskta tirent du 30mm x combien? otan c'est 30x173 et 30x113B si je ne me trompe pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 27 octobre 2006 Share Posté(e) le 27 octobre 2006 30x162mm si je me trompe pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FX Posté(e) le 27 octobre 2006 Auteur Share Posté(e) le 27 octobre 2006 du 30x165, la meme que le Su-27/Mig-29, ainsi que les systemes de type CIWS de la marine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FX Posté(e) le 2 novembre 2006 Auteur Share Posté(e) le 2 novembre 2006 une photo de mon exemplaire de 30x165 , avec une douille de NR-30 (Mig 21) a coté et une 7,92 allemande pour l'echelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 2 novembre 2006 Share Posté(e) le 2 novembre 2006 oui, j'ai aussi trouvé, cherchez sous Google images si vous voulez plus de photos: 30x165 comme ça sans espace, il y a quelques photos de comparaison avec les calibres équivalents: 30x173, 20x102 , etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Extramusicaman Posté(e) le 2 novembre 2006 Share Posté(e) le 2 novembre 2006 c'est enorme!!!j'imagine même pas l'effet que sa doit avoir sur un etre humain!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 3 novembre 2006 Share Posté(e) le 3 novembre 2006 ben c'est du 30mm...mais bon, c'est du gaspillage de tirer avec ça sur de l'humain, par contre, en anti-aérien, c'est génial, il n'y a qu'à voir le tunguskta !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FX Posté(e) le 3 novembre 2006 Auteur Share Posté(e) le 3 novembre 2006 ben c'est du 30mm...mais bon, c'est du gaspillage de tirer avec ça sur de l'humain, par contre, en anti-aérien, c'est génial, il n'y a qu'à voir le tunguskta !!! dans les aeronefs,il y a des hommes egalement [28] Ben disons qu'il vaut mieux ne pas y penser [14] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FX Posté(e) le 3 novembre 2006 Auteur Share Posté(e) le 3 novembre 2006 tiens nous n'avons pas parlé de son grand frere, le Pantsir-S1 un gros tunguska en somme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 3 novembre 2006 Share Posté(e) le 3 novembre 2006 ben c'est du 30mm...mais bon, c'est du gaspillage de tirer avec ça sur de l'humain, par contre, en anti-aérien, c'est génial, il n'y a qu'à voir le tunguskta !!! Gaspillage en muns pas en vies humaines. Tu vaporises la façade où a été repéré l'ennemi, après les groupes passent à l'assaut. Ils auront moins de chances de rencontrer de la "résistance". Ce procédé ne s'applique qu'en conflit type haute intensité (enfin pour les européens [08]) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 3 novembre 2006 Share Posté(e) le 3 novembre 2006 le seul changement significatif est son missile: 20 km de portée contre 10km pour les missiles du Tunguskta le radar va avec la portée et est donc plus encombrant et plus gros, le blindé qui porte se système sera pas un véhicule d'accompagnement comme le Tunguska, mais sera plus tôt un véhicule anti-aérien pur et dur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FX Posté(e) le 3 novembre 2006 Auteur Share Posté(e) le 3 novembre 2006 et il emporte quelques missiles de plus... mais c'est vrai qu'en milieu disons "semi-urbain", ca doit bien nettoyer certaines zones, bien qu'il soit tres vulnerable aux moyen AT genre RPG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés