Tiger Posté(e) le 27 octobre 2006 Share Posté(e) le 27 octobre 2006 c'est quoi le premier armement à droite du cockpit, la grosse boîte carrée avec les 4 boules: sortes d'ogives? missiles anti-char? roquettes? d'ici une dizaine d'années, que compte mettre la france comme amres anti-char sur ses tigre? encore des Hot ou des SPike/Trigat/Milan,....? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 27 octobre 2006 Share Posté(e) le 27 octobre 2006 lanceur quadruple pour hot,il me semble ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 27 octobre 2006 Share Posté(e) le 27 octobre 2006 de gauche à droit il y a 2 mistral, un panier de roquettes, 4 missiles Anti-char (je sais pas lesquels) 2 mistral. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 27 octobre 2006 Auteur Share Posté(e) le 27 octobre 2006 Hot, les allemands? jecroyais qu'ils avaient des trigat? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 27 octobre 2006 Share Posté(e) le 27 octobre 2006 C'est sans doute une photo du modèle allemand avec les Missiles Trigat Appelés aussi Pars 3 LR Pars sur le site MBDA Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 28 octobre 2006 Share Posté(e) le 28 octobre 2006 pas donné la bête, plus de 200000 euros le missile soit 6 fois le prix d'un hot ! mais par contre il est plus perfomant que le spike er et il est capable de donner du fil à retordre aux système de protection active grace a sa vitesse de + mach 2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 29 octobre 2006 Auteur Share Posté(e) le 29 octobre 2006 tu as lu le dernier raids toi... [08] j'ai aussi trouvé, c'est bien le PARS3 LR, mais bon, l'allemagne va se crever le budget pour un missile qui n'en vaut vraiement pas le coup, ils uaraient mieux fait d'acheter des Hellfire ou des Spike LR [21] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 29 octobre 2006 Share Posté(e) le 29 octobre 2006 ouais [28] je trouve quand même que ce missile est nettement supérieur au spike, bon vu le prix c'est sur que les allemands vont se ruiner. D'ailleur ils n'en commandent que 680 ca fait pas beaucoup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 29 octobre 2006 Share Posté(e) le 29 octobre 2006 D'ailleur ils n'en commandent que 680 ca fait pas beaucoup ! Si la France et l'Espagne en achètent y'aura peut être moyen de faire baisser les prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 29 octobre 2006 Share Posté(e) le 29 octobre 2006 Si la France et l'Espagne en achètent y'aura peut être moyen de faire baisser les prix. L'Espagne risque de s'orienter sur le missile israélien ,la France s'étant retitée du Trigat ,elle ne va pas s'en doter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Extramusicaman Posté(e) le 29 octobre 2006 Share Posté(e) le 29 octobre 2006 Ce serait bien que l'on arrete de ce retiré de tous les programme européen,non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kingtiger Posté(e) le 29 octobre 2006 Share Posté(e) le 29 octobre 2006 Parce que si ça continuent ce ne sera pas un programme européen. [08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 30 octobre 2006 Auteur Share Posté(e) le 30 octobre 2006 quels sont les avantages par rapport au Spike Lr ou au Hellfire d'après toi Jeanmi? moi je ne voit que des infériorités: le prix qui n'est absolument pas justifié, a moins que le missile face : Anti-char, anti-aérien, anti-navire, qu'il se monte tout seul sur le Tigre, qu'il se mette toutn seul en sécurité s'il n'a pas été tiré, qu'il face le plein de ton tigre et te prépare ton café... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spectre MK2 Posté(e) le 1 novembre 2006 Share Posté(e) le 1 novembre 2006 Il est vrai que la France et les autres pays Européens ont perdu la plupars des connaissances aquise lors du dévellopement des missiles hot, milan [etc]... Du coup, lorsqu'il a fallu dévelloper le TRIGAT, tout était à refaire.[44][52] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 1 novembre 2006 Share Posté(e) le 1 novembre 2006 quels sont les avantages par rapport au Spike Lr ou au Hellfire d'après toi Jeanmi? moi je ne voit que des infériorités: le prix qui n'est absolument pas justifié, a moins que le missile face : Anti-char, anti-aérien, anti-navire, qu'il se monte tout seul sur le Tigre, qu'il se mette toutn seul en sécurité s'il n'a pas été tiré, qu'il face le plein de ton tigre et te prépare ton café... l'avantage par rapport aux autres ? bah c'est simple, sa vitesse supersonique qui mettra hors service les systèmes de protection active. inconvéniant, son prix et c'est bien dommage [52] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 1 novembre 2006 Share Posté(e) le 1 novembre 2006 A noter que le Spike ER n'est pas en dotation sur les Cobra et Apache israéliens. Ce sont des Hellfire qui sont expédiés sur les palestiniens et le hezbollah. Pour l'instant l'Espagne n'a pas commandé de Spike ER. Les UHT vont avoir des PARS3 LR. Les ARH des Hellfire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sloughi Posté(e) le 10 novembre 2006 Share Posté(e) le 10 novembre 2006 J'ai vu une dépêche espagnole d'ABC du 7/11 qui annonçait le choix du Spike-ER pour le Tigre HAD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 10 novembre 2006 Share Posté(e) le 10 novembre 2006 J'ai vu une dépêche espagnole d'ABC du 7/11 qui annonçait le choix du Spike-ER pour le Tigre HAD. Oui j'ai lu cela quelque part. Ce qui m'avait surpris c'est qu'il annonçeait aussi que la France allait se doter d'Hellfire. video du tigre sympa Affaire à suivre. Soit Milan ER ,soit Hellfire ,soit Spike ER ,soit PACS3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 11 novembre 2006 Auteur Share Posté(e) le 11 novembre 2006 milan ER? sur hélicoptère, je ne suis pas convaincu que ça marche, le système de ce missile est tout de même très bizarre avec l'éjection du contenair vers l'arrière, j'immagine pas vraiement son montage sur hélicoptère et le risque de voir le Contenair endommager les derives du Tigre ou pire, le rotor anti-couple dnas la liste, Hot 3 par contre, les pilotes franaçis disent dans armée magazine : "le bon vieux Hot est parfait pour taper des Toyota ou des T55" après tout, je suis dacord avec eux, quelles cibles peut-on rencontrer, je ne pense pas qu'une guerre contre des Black Eagle soit à l'ordre du jour, ni une guerre contre des Abrams ou des Leopard, alors le Hot sertait pas mal aussi pour l'armée française, voir pour l'espagnole. l'EMM (Européen modular munition) succésseur des Hot, Milan, Tow et tout ça, et concurent du Spike ER/LR est-il déjà disponible ou alors existe t'il seulement sur le papier? parce que ça serait aussi un missile à ajouter dans la liste des potentiels missiles anti-chars pour Tigre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sloughi Posté(e) le 11 novembre 2006 Share Posté(e) le 11 novembre 2006 Pour attaquer des Toyota c'est vrai que le HOT est bien. Les allemands l'on sur leur UHT (c'est quand même moins cher qu'un PARS3). Le problème c'est qu'il faut un ecartomètre dans le viseur, et il n'y a plus de place dans celui du HAD (désignateur laser). Mais pour les HAD, cela devrait être encore moins cher: roquettes guidées 68mm (cf APKWS http://www.globalsecurity.org/military/systems/munitions/apkws.htm). Pour le missile européen, il y a eu une déclaration à Eurosatory qui donne un nouveau nom Multirole Surface Combat Missile (http://www.defense.gouv.fr/sites/dga/votre_espace/presse/communiques/2006/cooperation_dans_les_missiles_de_combat_de_surface/) D'après le communiqué, il devrait y avoir un programme de démonstrateur en 2007. Il semble correspondre à la succession des HOT (engins blindés). Pour la succession Milan, c'est le Milan-ER (qui a fait but en essai il y a quelques jour). Le seul problème c'est qu'il arrive alors que presque tout le monde à déjà choisi le Javelin ou le Spike LR ! Il n'y a plus que la France et l'Allmagne. Pour le TOW, les US viennent d'en racheter un lot. La fidélité, c'est bien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sloughi Posté(e) le 11 novembre 2006 Share Posté(e) le 11 novembre 2006 Oui j'ai lu cela quelque part. Ce qui m'avait surpris c'est qu'il annonçeait aussi que la France allait se doter d'Hellfire. video du tigre sympa Affaire à suivre. Soit Milan ER ,soit Hellfire ,soit Spike ER ,soit PACS3 La vidéo est très sympa. Une autre (à vocation publicitaire) de Lockheed Martin: http://www.missilesandfirecontrol.com/hellfire-tiger/ ou https://mfcbastion.external.lmco.com/mfc/videolibrary/HELLFIRE_French.mpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 30 novembre 2006 Share Posté(e) le 30 novembre 2006 Désaccord franco-espagnol L'Espagne aurait finalement tranché en faveur du missile israélien Spike-ER pour armer ses hélicoptères Tigre. Ce choix politique fait voler en éclat la possibilité d'un achat groupé avec la France et renchérit le coût pour Paris l'option de "Euro Hellfire". A contrario, il fait remonter les chances de dériver du Tigrat Longue Portée commandée par l'Allemagne un missile dans le guidage serait adapté au viseur du Tigre HAD français. Sources : Magazine Air & Cosmos - n°2053 - 17 novembre 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 1 décembre 2006 Share Posté(e) le 1 décembre 2006 Quelle est la répartition finale entre modèle HAP et HAD des 80 Tigres commandés pour l'armée française ? Nos HAD seront-ils équipés d'une version améliorée du MTR390 (avec 14% de puissance supplémentaire) comme les HAD Espagnols ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francois Posté(e) le 1 décembre 2006 Share Posté(e) le 1 décembre 2006 reponse dans AetC d'aujourd'hui...: hellfire pour la france!!'Achat sur etagere) Interessant de voir si on va prendre des tetes differentes ou juste du tank killer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 1 décembre 2006 Share Posté(e) le 1 décembre 2006 T'es sur de ce que tu avances ?? Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés