LBP Posté(e) le 30 novembre 2006 Share Posté(e) le 30 novembre 2006 voila des photos sur un RO/RO de l'USnavy C'est un gros navire mais avec un RO/RO plus petit on peut voir que l'on peut faire un débarquement avec des véhicules adaptés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeune Posté(e) le 30 novembre 2006 Share Posté(e) le 30 novembre 2006 Cela pèse combien ? Combien ça coûte ? Est ce que la France en aurait l'utilité même plus petit? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 1 décembre 2006 Share Posté(e) le 1 décembre 2006 comme il est écrit plus haut Lors de son audition ,l'amiral Jean-Louis Battet a répondu à une question au sujet de l'acquisition prévue oui ou non de la battelerie associée au BPC ,ainsi que sur le constat de l'état de vieillissement des BATRAL. Sa réponse est porteuse d'espoir :"Il était préférable de disposer de la battelerie associée au BPC dès leur entrée de service ,mais qu'il avait été possible de retarder cette acquisition en gardant la génération précédente. Le BATRAL ,les patrouilleurs de 400 tonnes et les avions de surveillance nord 262 seront bien remplacés dans la prochaine LPM. En ce qui concerne le changement des BATRAL ,le besoin opérationnel identifié consiste dans des navires Roll-on / Roll-off RORO Ce modéle de batiment à un tonnage de 48000T à pleine charge Je pense que pour remplacer les batrals il y aura des batiments plus léger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 1 décembre 2006 Share Posté(e) le 1 décembre 2006 Pour les missions de patrouille maritime de courte durée, je verrais bien les avions "Nordatlas 262" être remplacés par des Reims Aviation F406, c'est un excellent bimoteur, très économique, qui existe en version surveillance et maintenant patrouille maritime et que les douanes françaises ont déjà acheté depuis quelques années [50] ; cf le lien ci-dessous pour plus de détails [09] le F 406 de Reims Aviation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 1 décembre 2006 Share Posté(e) le 1 décembre 2006 ou le EADS CN235 c'est plus proche du N262 USCG CN235 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 1 décembre 2006 Share Posté(e) le 1 décembre 2006 ou le EADS CN235 c'est plus proche du N262 USCG CN235 Plus proche, mais aussi nettement plus cher [57][57], c'est pourquoi cette solution du CN235, je la sens pas vraiment ...[21] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 1 décembre 2006 Share Posté(e) le 1 décembre 2006 a quoi servent le N262 dans la Royale??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 1 décembre 2006 Share Posté(e) le 1 décembre 2006 l'avantage c'est que la france à déjà un grand nombre d'appareil de cette classe, donc les pilotes/personnels formés dessu existent et on a déjà la logistique associée. @+, Arka PS : mais bien que plus proche, les CASA me emblent effectivement trop gros pour cette mission Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 1 décembre 2006 Share Posté(e) le 1 décembre 2006 la marine a déjà des xingu cela fera pas double emploie avec le F406 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 1 décembre 2006 Share Posté(e) le 1 décembre 2006 la marine a déjà des xingu cela fera pas double emploie avec le F406 Non, car les Xingus ont tous plus de 15 ans et devront être retirés du service d'ici 2015. Avec les Nordatlas 262, qui sont à bout de souffle, ils ont une mission de patrouille/surveillance maritime dans un petit rayon d'action (moins de 400 miles). Les missions de patrouille à plus grande distance sont dévolues aux Dassault Aviation (ex Breguet) "Atlantique 2 " qui ont une endurance de 15 heures ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 1 décembre 2006 Share Posté(e) le 1 décembre 2006 Donc pourquoi ne pas remplacer les Xingus et les N 262 par les F406? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 1 décembre 2006 Share Posté(e) le 1 décembre 2006 Donc pourquoi ne pas remplacer les Xingus et les N 262 par les F406? C'est bien ce que je propose, ça serait la meilleure solution à tout point de vue (opérationnelle, économies d'échelle à l'achat, économies d'entretien, de carburant car le F406 consomme moins que ces deux modèles ...), vive le F406 ! [13][13] P.S : je tiens à préciser que je ne suis pas actionnaire (ni salarié) de Reims Aviation [08][28] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 1 décembre 2006 Share Posté(e) le 1 décembre 2006 combien y a t'il de Xingu2 et Nord 262E dans la royale? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tapir Posté(e) le 1 décembre 2006 Share Posté(e) le 1 décembre 2006 Plus proche, mais aussi nettement plus cher [57][57], c'est pourquoi cette solution du CN235, je la sens pas vraiment ...[21] Il en a été question il y a quelques années (vers 2000). Il était question aussi de porter le parc Panther à 24 et de leur mettre un système d'armes (ça fait quand même bizarre un hélico de combat qui en est dépourvu...c'est comme si on achetait des Tigre inapte au tir de missiles antichars...[22]) Il était question aussi de 30 nouveaux hélicos de soutien de 2 tonnes, dits HS2... Depuis, on attends...[04] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 1 décembre 2006 Share Posté(e) le 1 décembre 2006 C'est 2009 que les panther seront modernisé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tapir Posté(e) le 1 décembre 2006 Share Posté(e) le 1 décembre 2006 Ouaip, mais la valo consiste essentiellement dans le montage d'un Flir. Toujours rien à l'horizon côté armement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 1 décembre 2006 Share Posté(e) le 1 décembre 2006 en même temps, les missions des Panther sont surtout celles de souvrainetés. Comme les HH-65 des coast guard. donc à part peut-être une mitrailleuse en sabort je ne vois pas trop l'utilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 1 décembre 2006 Share Posté(e) le 1 décembre 2006 oui a quand des gardes cotes français voir européen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité grinch Posté(e) le 20 décembre 2007 Share Posté(e) le 20 décembre 2007 Publié le : 19/12/2007Titre: ETUDE TECHNICO OPERATIONNELLE SUR LA FAISABILITE D'UNE FAMILLE DE NAVIRES DE CONCEPTION DÉCLINABLE ET L'ARCHITECTURE GENERALE D'UN BATIMENT DE SURVEILLANCE ET D'INTERVENTION MARITIME (FAMIBAT) : MINDEF/DGA/D4S/CAD, 94114 ARCUEIL CEDEXDate limite pour les candidatures : 22/01/2008 16:00 L'étude est composée d'une partie technique qui concerne l'architecture d'un bâtiment de surveillance et d'intervention maritime et d'une partie prospective, qui doit permettre, après étude de marchés, de définir le concept de famille de navires, et d'en déterminer la faisabilité il faudra parler de BSIM et non pas de BIS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 25 décembre 2007 Share Posté(e) le 25 décembre 2007 Que pensez-vous du concept du HSV-2 américain ?http://www.globalsecurity.org/military/systems/ship/hsv-gallery.htmen terme d'intervention, la vitesse est importante et un catamaran semble mieux correspondre aux besoins variés précédemment cités. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 1 août 2011 Share Posté(e) le 1 août 2011 Un BIS en version monocoque en 2007. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 10 août 2011 Share Posté(e) le 10 août 2011 Un BIS en version monocoque en 2007. Mais cela a : Ni le système de déploiement rapide des Rhib par la poupe Ni le système de plageage des MPV du CNIM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 10 août 2011 Share Posté(e) le 10 août 2011 Pour une fois, j'prefere le design de la CNIM ;D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 10 août 2011 Share Posté(e) le 10 août 2011 C'est pas évident sur les image mais le BIS DCNS dispose d'un petit "radier" je crois bien. Sur ce détail du BIS on voit derriere le VAB le décrochement du garde corps qui laisse la place au radier "type" Gowind je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 7 octobre 2011 Share Posté(e) le 7 octobre 2011 Le programme BSAH sera notifié en 2012 :http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=117365 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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