Ronfly Posté(e) le 9 avril 2024 Share Posté(e) le 9 avril 2024 il y a 18 minutes, emixam a dit : Après l'histoire des NH90 que l'Australie préfère enterrer les hélicoptères que les céder à l'Ukraine ou revendre les pièces détachées, plus les rumeurs comme quoi les australiens sont incapable de suivre les procédures techniques pour l'entretien du matériel... c'est aussi les Australiens qui passe pour des peintres. Si on ajoute les soums ils passe pour des peintres-cocus, finalement on s'en sort pas mal côté français C'est pas faux. Il y a une sacré bande de champions sur ce continent. C'est du gachis. Le jour où ils sauront produire des PAN de 75000T des SNLE de 15000 ou concevoir un chasseur type Rafale, on commencera à les respecter... (ouha!, le melon le mec... oui et alors?) ;). Tournons la page et continuons de nous delecter de ces aukuseries.... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wagdoox Posté(e) le 9 avril 2024 Share Posté(e) le 9 avril 2024 (modifié) Il y a 3 heures, Ronfly a dit : Je n'oublie pas cette précision mais si il doit choisir entre équiper l'US Navy, qui est bien en retard sur son planning, et les Australiens, ce sera America First Non, les americains ont besoin d’investir dans leur potentiel industriel, probablement d’un troisieme chantiers naval pour les soum. Ca tombe bien les australiens se proposent de payer. ne rigole pas, ca finiera comme ca. Modifié le 9 avril 2024 par wagdoox 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 10 avril 2024 Share Posté(e) le 10 avril 2024 Il y a 6 heures, wagdoox a dit : Non, les americains ont besoin d’investir dans leur potentiel industriel, probablement d’un troisieme chantiers naval pour les soum. Ca tombe bien les australiens se proposent de payer. ne rigole pas, ca finiera comme ca. J'avoue que cela n'est pas illogique et serait une solution pour accélérer les cadences. Reste à trouver la main d'oeuvre qualifiée necessaire, qui manque déjà dans les chantiers actuels, mettre en place l'infrastructure ad'hoc et tout cela pour un coût qui reste supportable. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 17 avril 2024 Share Posté(e) le 17 avril 2024 Le 07/04/2024 à 14:04, Ronfly a dit : Elles semblent plus que troubles les eaux pour les Wallabies, elles paraissent verdâtres tirant sur le croupies... Glauques... les eaux... car "glauque" c'est une couleur verte blanchâtre ou bleutée. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 17 avril 2024 Share Posté(e) le 17 avril 2024 Ne pas perdre de vue que certes la Chine préoccupe les Aussies mais peut-être pas autant que les 275 millions d'Indonésiens qui campent à leurs portes à moins de 500 km de Darwin ... Et c'est drôle les Indonésiens s'équipent français ... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoitleg Posté(e) le 17 avril 2024 Share Posté(e) le 17 avril 2024 il y a 54 minutes, pascal a dit : Ne pas perdre de vue que certes la Chine préoccupe les Aussies mais peut-être pas autant que les 275 millions d'Indonésiens qui campent à leurs portes à moins de 500 km de Darwin ... Et c'est drôle les Indonésiens s'équipent français ... 26 millions d'australiens contre 275 millions d'Indonésiens ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 17 avril 2024 Share Posté(e) le 17 avril 2024 Réflexion de 3 retraités australiens en 2010 https://navyleague.org.au/wp-content/uploads/2020/07/nuclear-powered-submarine-paper-nov-2010.pdf 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 17 avril 2024 Share Posté(e) le 17 avril 2024 (modifié) il y a 32 minutes, ARMEN56 a dit : Réflexion de 3 retraités australiens en 2010 https://navyleague.org.au/wp-content/uploads/2020/07/nuclear-powered-submarine-paper-nov-2010.pdf "He considered that going elsewhere, to the French for example, was likely to be problematic. The USN might be concerned for permeability believing that an extended “family” including themselves, ourselves, the French and France’s other international customers would introduce just too many potential leakage paths for closely held information to be safe." ... "Costs. Assuming that one or other of our allies would be prepared to sell us such boats, how would costs probably compare with the local production of the proposed conventional boats? Admirals Wood and Holthouse had already given some rough costs of US submarines. The cost of a British Astute submarine (which does not have to be refuelled in its entire life and therefore considerably reduces running costs and increases operational availability) built in Britain has been quoted at about £1.2 billion. At present exchange rates this is about $A2 billion Australian dollars. Costs would seem to be similar for US boats built in the USA. The only known rough estimate of our proposed 12 future conventional submarines is $36 billion – about 3 billion each. Allowing for hidden costs, infrastructure etc the costs involved for conventional built here and nuclear built overseas would probably compare." + 350 Milliards de Dollars plus tard ... Modifié le 17 avril 2024 par Titus K 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 17 avril 2024 Share Posté(e) le 17 avril 2024 Il y a 2 heures, pascal a dit : Ne pas perdre de vue que certes la Chine préoccupe les Aussies mais peut-être pas autant que les 275 millions d'Indonésiens qui campent à leurs portes à moins de 500 km de Darwin ... Et c'est drôle les Indonésiens s'équipent français ... Ils s'équipent Français parce que les Sud-Coréens les ont déçus, qu'ils ne peuvent plus acheter russe, ils s'équipent aussi américain, et surtout tout ça longtemps après que l'on ait initialement signé avec l'Australie. Inutile de trop s'alarmer. Avant ça ils nous avaient pris des Caesar cela étant, mais de là à y voir un soutien à des velléités contre l'Australie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 18 avril 2024 Share Posté(e) le 18 avril 2024 @Patrick Je ne pensais pas du tout en ces termes je trouvais simplement parallèle assez piquant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. mudrets Posté(e) le 18 avril 2024 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 18 avril 2024 Il y a 9 heures, Titus K a dit : "He considered that going elsewhere, to the French for example, was likely to be problematic. The USN might be concerned for permeability believing that an extended “family” including themselves, ourselves, the French and France’s other international customers would introduce just too many potential leakage paths for closely held information to be safe." Un peu langue de putes tout de même 1 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 18 avril 2024 Share Posté(e) le 18 avril 2024 Il y a 5 heures, pascal a dit : @Patrick Je ne pensais pas du tout en ces termes je trouvais simplement parallèle assez piquant Dans quel sens? Parce que ça éloigne encore la possibilité de vendre quelque chose à l'Australie? Ou parce que ça nous place potentiellement dans le camp des "ennemis" de l'Australie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 18 avril 2024 Share Posté(e) le 18 avril 2024 Il y a 6 heures, mudrets a dit : Un peu langue de putes tout de même Ça pourrait nous renvoyer à ceci. déjà discuté ici . https://www.bbc.com/news/business-37171856 Cela signifie t il que les australiens en avaient eu vent très tôt … depuis 2010 , et qu’ils ont attendus le moment opportun pour balancer cette boule puante en plein basic design Shortfin ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 18 avril 2024 Share Posté(e) le 18 avril 2024 Ils n'ont besoin de personne pour designer des horreurs en tout cas 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SLT Posté(e) le 18 avril 2024 Share Posté(e) le 18 avril 2024 Il y a 20 heures, Titus K a dit : (which does not have to be refuelled in its entire life and therefore considerably reduces running costs and increases operational availability) Je n'aime vraiment pas cette phrase, que je vois quasiment partout dans les médias mais qui est une simplification excessive, presque fausse en fait au final. J'imagine si les Collins avaient été à propulsion nucléaire HEU, augmenter leur temps de service aurait été impossible sans grand renfort d'énormes budgets dédiés uniquement à ce problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 18 avril 2024 Share Posté(e) le 18 avril 2024 Il y a 3 heures, Titus K a dit : Ils n'ont besoin de personne pour designer des horreurs en tout cas https://www.linkedin.com/posts/navalnews_andurils-ghost-shark-xlauv-debuts-in-australia-activity-7186632209863163904-Sa4E Inspiration d’ORCA ? https://news.usni.org/2023/12/21/navy-receives-first-of-six-prototype-extra-large-orca-underwater- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) le 19 avril 2024 Share Posté(e) le 19 avril 2024 (modifié) Il y a 17 heures, Titus K a dit : Ils n'ont besoin de personne pour designer des horreurs en tout cas Bah c'est à dire que dans ces dimensions là... Ce genre de formes est un bon compromis, entre: le cylindre de révolution (section circulaire), très sympa en hydro, mais mais mais hyper chiant à aménager ! et le cylindre de section rectangulaire (plus connu sous le nom de parallélépipède) (oui j'aime bien faire chier les gens sur les définitions mathématiques des objets c'est ma passion dans la vie https://fr.wikipedia.org/wiki/Cylindre ) Tu rajoutes des besoins de faces planes pour des senseurs latéraux etc. et tu retrouves bcp d'engins qui se ressemblent pas mal. Et les enceintes qui résistent à la pression sont des cylindres de révolution ou des sphères, mais disposées à des endroits plus arrangeant. Un poisson panné, ou une savonnette selon l'inspiration. Côté Français par exemple : et chez NG, après une première version aux formes assez "biologiques", on dirait que le dernier jus en essais est revenu à qqschose de plus "géométrique" Et ailleurs aux US : En Corée du Sud Modifié le 19 avril 2024 par Eau tarie 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 19 avril 2024 Share Posté(e) le 19 avril 2024 Il y a 3 heures, Eau tarie a dit : Que faut il admirer ? en matière de "formes" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 19 avril 2024 Share Posté(e) le 19 avril 2024 Comme disait Pascal à Bastien dans les "tontons" "Note bien, faut en avoir l'usage" 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 19 avril 2024 Share Posté(e) le 19 avril 2024 Ni l'une, ni l'autre. Elles manquent toutes deux de grâce (je n'ai pas dit de "graisse"!) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 22 avril 2024 Share Posté(e) le 22 avril 2024 Un seul Virginia demandé sur la FY25 US: bonne ou mauvaise nouvelle pour les australiens ? https://news.usni.org/2024/04/18/navys-single-sub-buy-plan-raises-concerns-with-congress Courtney said he was in touch with Australian officials about how the one submarine purchased in FY 2025 could affect the tripartite submarine agreement between the U.K., the U.S. and Australia. To meet the Australian demand for three to five Virginia-class attack boats and also build the Columbia-class ballistic missile submarine, Newport News and Electric Boat would have to build at a rate of 2.33 Virginias per year. “They’re still very much committed to AUKUS and they’re watching this very closely. I can tell you that they have also been talking to the Navy and at this point this has not changed their decisions to make investments in the U.S. industrial base,” Courtney said to reporters.“Which is an amazing decision on their part. But certainly, the media noise in Australia viewed [the one Virginia buy in 2025] as a potential obstacle for AUKUS.” Subcommittee chairman Rep. Trent Kelly (R-Miss.) said cutting an attack submarine will not allow the U.S. to get to the build rate it needs to support the Australians. “Sending a strong demand signal is essential for maintaining industrial capabilities and international confidence in our naval production,” Kelly said in his opening statement. “Reducing our order from two boats to one in this year’s budget does not inspire confidence, nor does it forecast stability to our industry partners and allies.” Some lawmakers, like Senate Appropriations Committee defense subcommittee chairman Sen. Jon Tester (D-Mont.), echoed Navy Secretary Carlos Del Toro’s criticisms of industry over the last few months. “Secretary Del Toro, you had a 45-day review of Navy shipbuilding and documented a three year delay in the new frigate program, a two-year delay in the latest aircraft carrier, two to three year delay in Virginia-class attack submarines, a 12 to 16 month delay in the Columbia-class submarine This is despite unprecedented support by Congress,” Tester said Tuesday during his subcommittee’s hearing. “Headlines and delays like this should constitute a full-blown emergency for the Navy and shipbuilding industry. I know there are no quick fixes, but I have yet to see what either party is prepared to do about it. And to be specific, who’s being held accountable?” 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 15 mai 2024 Share Posté(e) le 15 mai 2024 Le 22/04/2024 à 09:47, herciv a dit : Un seul Virginia demandé sur la FY25 US: bonne ou mauvaise nouvelle pour les australiens ? Finalement le HASC demande 1 Virginia de plus http://www.air-defense.net/forum/topic/2754-marine-américaine-dans-le-futur/?do=findComment&comment=1723920 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincenzo Posté(e) le 3 juin 2024 Share Posté(e) le 3 juin 2024 D’importants problèmes de corrosion découverts sur les sous-marins australiens : https://www.corlobe.tk/article52090.html 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 3 juin 2024 Share Posté(e) le 3 juin 2024 L'US Navy devra faire la soudure avec ses SNA en Australie entre les Collins et les futurs bâtiments de la RAN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. ARMEN56 Posté(e) le 4 juin 2024 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 4 juin 2024 Le 03/06/2024 à 13:21, vincenzo a dit : D’importants problèmes de corrosion découverts sur les sous-marins australiens : https://www.corlobe.tk/article52090.html La coque d’un soum est soumise à différentes sollicitations : - de corrosion de l’acier de coque pleine tôle épaisse de l' HLES ou équivalent - des joints soudés , fatigue et corrosion , départ de fissures - accidentelle ; impact , coup de meule en entretien ….etc Les traversées de coque , cloison sont également très surveillées ; circuits eau de mer et autres https://www.ndt.net/article/cofrend2008/papers/070.pdf Bref tout est surveillé, contrôlé , réparé s’il y a lieu à chaque IPER Déjà vu refuser prolongation de durée de vie de soum export en regard expertise de cloison et des risques encourus 2 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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