C’est un message populaire. Titus K Posté(e) le 26 octobre C’est un message populaire. Share Posté(e) le 26 octobre (modifié) Je fais preuve d'hispanophobie si je remarque qu'il y a souvent des soucis avec Navantia ? Le nouveau navire de guerre australien HMAS Stalwart tombe en panne et subit des réparations mécaniques d'urgence https://www.abc.net.au/news/2024-06-18/hmas-stalwart-breaks-down-and-undergoing-repairs/103993214 Le HMAS Stalwart connaît des problèmes de moteur, alors qu'il n'est en service que depuis trois ans. (LSIS Ernesto Sanchez/Défense) En bref : Le HMAS Stalwart, le plus récent navire de guerre australien, fait l'objet de réparations urgentes après être tombé en panne à Darwin.Le navire a été mis en service il y a moins de trois ans. Quelles sont les prochaines étapes : Le navire va maintenant rester à Darwin pour une visite prolongée du port pendant que la Défense enquête sur le problème. Le plus récent navire de guerre australien fait l'objet de réparations mécaniques d'urgence pour remédier à des « défauts de moteur », alors que le seul autre navire de ravitaillement de la marine est toujours hors service. L'ABC peut révéler que le HMAS Stalwart, qui a été mis en service il y a moins de trois ans, a prolongé une visite au port de Darwin alors que la Défense enquête sur l'étendue des problèmes à bord. Le HMAS Stalwart est le deuxième et dernier navire auxiliaire de ravitaillement en carburant (AOR) construit en Espagne pour la marine royale australienne. Il est censé transporter du carburant, des munitions et d'autres fournitures pour les forces de combat déployées, tout en assurant la logistique. L'année dernière, l'ABC a révélé que d'importants problèmes mécaniquesavaient également été découverts à bord de son navire jumeau, le HMAS Supply, qui a été transporté à la base navale de Garden Island à Sydney pour y être réparé sous garantie. Lors d'une audition du Sénat sur les estimations au début du mois, des hauts responsables de la marine ont révélé que le HMAS Supply pourrait rester hors service pendant encore un an, alors qu'il a déjà été mis à l'écart pendant 14 mois. « Je ne veux pas que la commission se fasse de fausses idées, je ne suis pas satisfait de la disponibilité de ce navire », a déclaré le vice-amiral Mark Hammond, chef de la marine, lorsqu'il a été interrogé sur le navire AOR construit par la société espagnole Navantia. « Il s'agit d'un défaut complexe. Navantia a écrit au ministère pour accepter la responsabilité, il sera réparé sous garantie », a confirmé le chef de la marine lors de sa déposition le 6 juin. Le HMAS Stalwart accoste au nouveau quai de Kuru du HMAS Coonawarra à Darwin, NT. (LSIS Ernesto Sanchez/Défense) Suite aux questions posées par la chaîne ABC cette semaine, le ministère de la Défense a confirmé que le HMAS Stalwart, qui a été mis en service sept mois après le HMAS Supply en novembre 2021, connaît également des problèmes de moteur. « HMAS Stalwart a prolongé une visite portuaire à Darwin pour enquêter sur les défauts du moteur qui sont apparus lors du passage à Darwin. L'équipage est soutenu par des contractants », a déclaré un porte-parole de la Défense à ABC. « L'étendue et la cause des réparations nécessaires font l'objet d'une enquête », a ajouté le porte-parole. Des personnalités de la défense au fait de la situation affirment que le HMAS Stalwart connaît d'énormes problèmes techniques et qu'il pourrait être en aussi mauvais état que le HMAS Supply. « Il doit subir des réparations d'urgence pour pouvoir retourner à son port d'attache de Perth », a déclaré une source de la défense à ABC, sous le couvert de l'anonymat. La société espagnole Navantia fait partie des entreprises internationales de défense présélectionnées pour fournir la nouvelle flotte de frégates polyvalentes de la marine australienne, d'une valeur de 7 à 10 milliards de dollars. Le constructeur naval espagnol a déjà fourni les trois destroyers de guerre aérienne de la classe Hobart, ainsi que les deux docks d'hélicoptères de débarquement de la classe Canberra, qui ont également été confrontés à des problèmes de longue date avec leurs systèmes de propulsion. L'année dernière, l'ABC a également révélé que les marins servant à bord des HMAS Supply et HMAS Stalwart étaient contraints de boire de l'eau en bouteille après la découverte d'un problème de contamination lié à la plomberie à bord des navires. Modifié le 26 octobre par Titus K 1 4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 29 octobre Share Posté(e) le 29 octobre C'est pas la fête chez les Aussies finalement... Ça sent le sapin cette affaire. A non c'est vrai, avec AUKUS, ils sont sauvés.... ou pas Révélation 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 2 novembre Share Posté(e) le 2 novembre Des fois on se demande si c'est pas voulu de saborder leur sous-marinade : https://www.opex360.com/2024/11/02/la-marine-australienne-naurait-plus-quun-seul-sous-marin-operationnel-pour-le-moment/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brian Posté(e) le 2 novembre Share Posté(e) le 2 novembre (modifié) Oh no ! Anyway ... Modifié le 2 novembre par Brian 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 10 novembre Share Posté(e) le 10 novembre https://meta-defense.fr/2024/11/10/classe-hunter-marine-australienne-prix/ 4Mds € par frégates Hunter, ça fait chère la tonne, j'espère que l'armement est compris. Bon après c'est un détail à côté des 10 Mds par SNA AUKUS.... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 13 novembre Share Posté(e) le 13 novembre (modifié) https://meta-defense.fr/2024/11/13/royal-australian-navy-meko-200-mogami/ 2 finalistes pour les frégates devant remplacer les 11 Anzac. - la Meko 200 Allemande - la FFM 30 Mogami Japonnaise 2 frégates connues et compétitives au niveau coûts notamment... Bon, ça c'est avant que les Aussies y mettent leurs pattes... Ca sent la frégate à 2 Mds l'unité cette affaire. Sortez les pop-corns!.. ;);) Modifié le 13 novembre par Ronfly 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 13 novembre Share Posté(e) le 13 novembre Il y a 2 heures, Ronfly a dit : 2 finalistes pour les frégates devant remplacer les 11 Anzac. Il devaient pas réduire la commande de classe hunter aussi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 14 novembre Share Posté(e) le 14 novembre (modifié) Il y a 8 heures, Titus K a dit : Il devaient pas réduire la commande de classe hunter aussi ? Comme d'hab c'est encore une usine à gaz... https://www.defensenews.com/naval/2024/06/07/australia-fast-tracks-its-hunt-for-replacement-frigates/ ..."La sélection devrait avoir lieu l'année prochaine, et la mise en service du premier navire construit à l'étranger devrait avoir lieu en 2030. Les quatrième à sixième navires, construits en Australie, doivent avoir une base identique. Aucune décision n'a été prise concernant la conception des septième à onzième frégates".... Donc il est bien possible que cela finissent avec pas beaucoup de coques à l'eau, que ce soit pour les remplacantes des Anzac comme pour les Hunter... Modifié le 14 novembre par Ronfly complément 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant