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Marine Australienne: modernisations, acquisitions et exercices navals.


Philippe Top-Force

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Des professionnels çà se paye ... et la Marine paye moins que l'industrie minière si j'en crois certains articles

D'autant que l'Australie est un des pays les moins touché par la crise économique ... y a pas vraiment de souci de chomage la bas, ni dans les environs, pour du personnel un tant soit peu qualifié.

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D'autant que l'Australie est un des pays les moins touché par la crise économique ... y a pas vraiment de souci de chomage la bas, ni dans les environs, pour du personnel un tant soit peu qualifié.

Il appartient donc au gouvernement australiens d'augmenter les soldes des marins afin de pallier ce problème du manque d'attractivité de la Navy auprès des jeunes qualifiés, leurs caisses publiques étant toujours plutôt bien remplies malgré la crise ils peuvent le faire ;)
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  • 5 weeks later...
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  • 2 months later...

L’Australie envisage de racheter des bâtiments désarmés par la Royal Navy

http://www.corlobe.tk/article22655.html

Cela commence à se préciser, http://www.corlobe.tk/article22662.html

Le ministre australien de la défense, Stephen Smith, a annoncé cette semaine que la marine envisageait d’acheter le RFA Largs Bay, un bâtiment de grande taille pouvant recevoir des hélicoptères et de transporter des dizaines de véhicules et des centaines d’hommes.

Acheter le Largs Bay permettrait à la marine australienne d’attendre avec plus de sérénité la livraison des HMAS Canberra et HMAS Adelaide en 2014 et 2015.

Selon des sources australiennes, le Largs Bay pourrait couter environ 300 millions $ australiens (218 millions €).

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Le ministre australien de la défense, Stephen Smith, a annoncé cette semaine que la marine envisageait d’acheter le RFA Largs Bay, un bâtiment de grande taille pouvant recevoir des hélicoptères et de transporter des dizaines de véhicules et des centaines d’hommes.

Citation

Acheter le Largs Bay permettrait à la marine australienne d’attendre avec plus de sérénité la livraison des HMAS Canberra et HMAS Adelaide en 2014 et 2015.

Selon des sources australiennes, le Largs Bay pourrait couter environ 300 millions $ australiens (218 millions €).

Racheter un vieux LHD américain qui ne sera livré que fin 2011 ou début 2012, pour "attendre avec plus de sérénité" la livraison du premier des nouveaux LHD de Navantia qui doit intervenir 2 ans plus tard (2014) :rolleyes:. Bizarre de s'apprêter à dépenser qq dizaines de millions de $ pour assurer une soudure de 3 ans maxi, cela démontre 2 choses :

1- Les australiens sont vraiment impatients d'augmenter leurs capacités de projection

2- Malgré le coût des dégâts causés par les récentes innondations, ils sont pas du tout dans une politique de vaches maigres budgétaires ! ;)

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Racheter un vieux LHD américain qui ne sera livré que fin 2011 ou début 2012, pour "attendre avec plus de sérénité" la livraison du premier des nouveaux LHD de Navantia qui doit intervenir 2 ans plus tard (2014) :rolleyes:. Bizarre de s'apprêter à dépenser qq dizaines de millions de $ pour assurer une soudure de 3 ans maxi, cela démontre 2 choses :

1- Les australiens sont vraiment impatients d'augmenter leurs capacités de projection

2- Malgré le coût des dégâts causés par les récentes innondations, ils sont pas du tout dans une politique de vaches maigres budgétaires ! ;)

Largs Bay a été opérationnel en 2006 dans la RFA. C'est pas un vieux LHD américain.

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Gros scandale dans la marine australienne :

"La marine australienne a dépensé 40 millions AUS$ (29,3 millions €) pour de petites embarcations qui ne sont pas adaptées à ses bâtiments amphibies — qui sont dévastés par la rouille de toutes façons et pourraient ne jamais renaviguer, laissant un trou dans les capacités opérationnelles qui pourrait devoir être bouché au prix de centaines de millions de AUS$.

Il s’agit d’une journée noire pour l’agence australienne chargée des achats de matériels militaires. Le ministre de la défense, Stephen Smith, a aussi annoncé que le programme d’hélicoptère naval MRH-90 était soumis à une revue de programme."

La suite :

http://www.corlobe.tk/article22810.html

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  • 2 weeks later...

En tout cas pour les Sea Sprite, de l'autre coté de la mer de Tasmanie, ça doit bien se marrer, car eux ils ont aussi achetés 5 SH-2G (mais neufs et avec une autre avionique) pour un prix initial à peu près similaire.

Sauf que:

1) finalement l'achat a couté 1.5% moins cher que prévu (en australie on doit être à 80% d'augmentation du prix d'achat  :lol:)

2) ils fonctionnent parfaitement...

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Navantia propose à l’Australie un sous-marin "XXL"

Navantia ne veut laisser passer aucune chance dans l’un des plus importants contrats de son histoire. Les chantiers navals espagnols ont inclus dans leur proposition à l’Australie un nouveau sous-marin, plus gros que le S-80.

http://www.corlobe.tk/article22985.html

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en tout cas on ne parle plus de sna

C'est pas juste parce que Navantia ne sait pas en faire donc propose son plus haut de gamme ?

De la part de DCN je proposerais des Barracuda.

Objectivement le choix de navires nucléaire ne serrait pas forcement si cher que ça vu que les Australiens souhaitent faire des patrouilles assez lointaines. En plus vu qu'ils ont du mal à trouver des sous-mariniers, ils auraient vraiment intérêt à s'équiper de SNA aussi efficace que plusieurs SSK (même plus gros que les S80)

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Les S80 (déjà plus gros que les Scorpènes et les U214) sont de "petits" sous-marins comparés aux Collins, qui sont presque 50% plus lourd...

Après, acheter des sous-marins nucléaires pourraient avoir des répercutions sur le plan régional. Notamment les Kiwis vont plus vouloir leur parler. :lol:

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Mouai en même temps j'ai jamais entendu beugler les Kiwis quand les Brits faisaient leurs essais à l'air libre dans les années 50-60, comme par hasard.

Les SNA Australien: une grande blague, les Iouesses n'ont jamais équipé de flotte alliés avec des SNA, de plus les Australiens manquent d'équipage pour leurs Collins alors avoir plus de sous marins + gros et nucléaire, c'est assez difficile à avaler.

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