Ciders Posté(e) le 24 septembre 2021 Share Posté(e) le 24 septembre 2021 Il y a 7 heures, Saladin a dit : Tu trouves que la Turquie s'est mise le monde à dos ? C'est pas l'inverse ? La Turquie joue sur un front étroit de casse-burnes utile bien placé et qui use de la menace vis-à-vis des faibles. Et accessoirement c'est une dictature. La France devrait-elle devenir un pays voyou pour exister ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 24 septembre 2021 Share Posté(e) le 24 septembre 2021 il y a une heure, Ciders a dit : La France devrait-elle devenir un pays voyou pour exister ? Tiens, ce doit être l'équivalent du seul commentaire que j'ai mis sur le fil de "la place de la France dans un monde de blocs". 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SLT Posté(e) le 24 septembre 2021 Share Posté(e) le 24 septembre 2021 13 hours ago, Hirondelle said: Comme ça négociait l’AUKUS depuis 18 mois et que la taxe GAFA est dans les tuyaux depuis 18 ans*, il y a en effet des indices sérieux * ouais... approx, quoi Ben du coup, ils ne pourront en effet pas dire qu'ils ne l'ont pas vu venir ;) Il y avait des signes avant-coureurs, et on n'est pas en train d'annuler un contrat en plus, juste de mettre en place une politique au niveau européen pour protéger nos intérêts particuliers (qui eux n'ont pas changé en plus, on s'est juste assis dessus pendant tout ce temps pour leur faire plaisir) (Je t'avoue qu'à la première lecture, j'avais compris ton message à l'envers, mais en fait je pense qu'on a quasiment le même avis sur la question, une fois mon cerveau un peu plus reposé ;) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. ARMEN56 Posté(e) le 24 septembre 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 24 septembre 2021 Il y a 10 heures, Saladin a dit : humiliation. Quelle humiliation ?? Sur la forme, ils ont agit avec nous comme des trolls ; on est jamais rabaissé par un troll. Les réseaux sociaux et « thinks tank » anglos ont tout fait pour saboter/saborder le projet depuis le début avec des arguments plus que discutables ET l’état australien n’a pas une structure compétente forte comme la DGA chez nous pour contrer les conneries/minableries ou déminer. Tiens histoire de savonner on va leur demander à ces Frog d’intégrer le système de combat US dans leur machin ; idem de fourguer un jaune d’Emeu dans un œuf de Bresse-Gauloise……et on a réussi si si si Alors le kangourou ,tangue , vacille , déboussolé il erre dans le bush jusqu’à tout remettre en cause en loucedé ….. C’est ventredi ….. 3 8 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SLT Posté(e) le 24 septembre 2021 Share Posté(e) le 24 septembre 2021 8 minutes ago, ARMEN56 said: C’est vendredi ….. Comme j'ai appris en langue suisse : c'est sport, ça joue... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saladin Posté(e) le 24 septembre 2021 Share Posté(e) le 24 septembre 2021 Il y a 7 heures, Patrick a dit : Je suis pas certain de comprendre le sens de la remarque. "Se mettre le monde à dos" = se faire détester de tout le monde. ...Parce que le fait que le monde se fasse détester de la turquie, ça lui fait une belle jambe, au monde. Lorsque je disais l'inverse de se mettre tout le monde à dos je voulais dire que je ne ressens pas la même chose.... la Turquie avance ses pions dans pas mal de pays... Posez vous une question, pourquoi les Américains se sont permis de nous faire ça ? Généralement quant tu fais un coup de crasse à quelqu'un, tu réfléchis deux fois à ce que cette personne pourrait faire en retour. Avant de faire un coup de pute à un mafieux, tu te dis que tu peux finir découpé en morceaux.... là si les Américains nous ont fait ça c'est qu'ils doivent nous mépriser à un niveau... Réfléchissez une seule seconde au tremblement de Terre si on commandait ne serait ce qu'un tout petit peu de matos Russe, un truc pas vital, je peux vous dire que les Américains nous reprendraient au sérieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 24 septembre 2021 Share Posté(e) le 24 septembre 2021 il y a 14 minutes, Saladin a dit : Réfléchissez une seule seconde au tremblement de Terre si on commandait ne serait ce qu'un tout petit peu de matos Russe, un truc pas vital, je peux vous dire que les Américains nous reprendraient au sérieux. Ah ouais ... Qu'est-ce qu'on pourrait acheter, Russe, pour lequel nous n'avons pas un produit équivalent ? Parce que, prendre la même chose, voire moins bien parce qu'on n'est pas dans les "bons clients", chez les Russes, c'est certainement un bon moyen de redevenir crédible pour nos "alliés". 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ardachès Posté(e) le 24 septembre 2021 Share Posté(e) le 24 septembre 2021 il y a 2 minutes, FATac a dit : Ah ouais ... Qu'est-ce qu'on pourrait acheter, Russe, pour lequel nous n'avons pas un produit équivalent ? … Euh, un TU 160M ? (par exemple) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saladin Posté(e) le 24 septembre 2021 Share Posté(e) le 24 septembre 2021 il y a 7 minutes, FATac a dit : Ah ouais ... Qu'est-ce qu'on pourrait acheter, Russe, pour lequel nous n'avons pas un produit équivalent ? Parce que, prendre la même chose, voire moins bien parce qu'on n'est pas dans les "bons clients", chez les Russes, c'est certainement un bon moyen de redevenir crédible pour nos "alliés". En défense anti aérienne il n'ont rien d'intéressant ? Au pire on peut le vendre des trucs ? Ha merde on est plus crédible là dessus... Et vous parlez de quoi en crédibilité avec nos "alliés" ? Il se posent cette question les autres ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 24 septembre 2021 Share Posté(e) le 24 septembre 2021 il y a 7 minutes, FATac a dit : Ah ouais ... Qu'est-ce qu'on pourrait acheter, Russe, pour lequel nous n'avons pas un produit équivalent ? Nous produisons du caviar et de la Vodka, nous avons aussi des hackers.... Peut être quelques spécimen très performants de mafieux ?....du polonium ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 24 septembre 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 24 septembre 2021 Je ne savais pas ... Citation "Les réacteurs de l'US Navy utilisent actuellement l'équivalent en HEU de 100 bombes nucléaires, plus que toutes les centrales nucléaires du monde réunies", soulignait Alan Kuperman de l'université du Texas, dans une tribune rédigée juste avant l'annonce du pacte de sécurité entre les Etats-Unis, le Royaume-Uni et l'Australie, dit AUKUS Cette info va plaire à certains australiens ... https://www.boursorama.com/actualite-economique/actualites/sous-marins-australiens-quels-risques-de-prolifa-ration-nucla-aire-7da696c43323c585f2a545a1bc27583c 1 2 1 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Ponto Combo Posté(e) le 24 septembre 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 24 septembre 2021 9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Ponto Combo Posté(e) le 24 septembre 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 24 septembre 2021 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Kerloas Posté(e) le 24 septembre 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 24 septembre 2021 Il y a 4 heures, ARMEN56 a dit : Les réseaux sociaux et « thinks tank » anglos ont tout fait pour saboter/saborder le projet depuis le début avec des arguments plus que discutables J'en profite : Aux origines de la guerre de l'information contre NG en Australie 1 6 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 24 septembre 2021 Share Posté(e) le 24 septembre 2021 il y a 1 minute, Kerloas a dit : J'en profite : Aux origines de la guerre de l'information contre NG en Australie Curieux de mettre une silhouette de classe 971 Shchuka-B Akula russe en tête de l'article En plus le début de l'article fait référence à des dollars... canadiens? 2 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 24 septembre 2021 Share Posté(e) le 24 septembre 2021 (modifié) Il y a 3 heures, jojo (lo savoyârd) a dit : Je ne savais pas ... Cette info va plaire à certains australiens ... https://www.boursorama.com/actualite-economique/actualites/sous-marins-australiens-quels-risques-de-prolifa-ration-nucla-aire-7da696c43323c585f2a545a1bc27583c Pour ceux qui veulent la version longue (très longue). (avec une partie consacrée à la france ) https://books.google.fr/books?id=VfrEyypo-1oC&pg=PA195&lpg=PA195&)dq=alan+kuperman+university+of+texas+HEU+usn&source=bl&ots=UbjWc_b-IB&sig=ACfU3U2Re69AVdyWm5kmeaWzpty24R0LKA&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwiPv-63xZfzAhVSBGMBHexuAiQQ6AF6BAgVEAM#v=onepage&q=alan kuperman university of texas HEU usn&f=false Modifié le 24 septembre 2021 par herciv 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. KnewEdge Posté(e) le 24 septembre 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 24 septembre 2021 D'après cet article, Il y a depuis quelques années des réflexions américaines pour passer (ou repasser) à de l'uranium faiblement enrichi aux alentours de 2040: https://fissilematerials.org/blog/2019/06/us_shift_away_from_heu-fu.html Il est fait mention de ce document écrit par Alain Tournyol du Clos sur le choix français de ce faible niveau d'enrichissement: https://uploads.fas.org/2016/12/Frances-Choice-for-Naval-Nuclear-Propulsion.pdf Dans les raisons évoquées, il y a l'obligation en France, par l'Autorité de Sureté Nucléaire, d'ouvrir un réacteur tous les 10 ans pour inspection. il est également fait mention d'un type d'ouverture dans les coques françaises, appelées "brèches", qui permettraient de recharger les réacteurs bien plus rapidement que du côté américain, car elles donnent un accès plus facile à l'intérieur du sous-marin. Du côté américain il y a quand même quelques inquiétudes sur le vieillissement d'un réacteur qu'on n'ouvre pas pendant 30 ou 40 ans, et du coût d'un éventuel dysfonctionnement dans un compartiment qui n'a pas été conçu pour être particulièrement accessible en cas de problème. Il est évoqué le cas du Virginia en 2004. 2 4 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FAFA Posté(e) le 24 septembre 2021 Share Posté(e) le 24 septembre 2021 Il y a 6 heures, ARMEN56 a dit : Quelle humiliation ?? J’adore ton avatar. Avant d’avoir lu le premier mot de tes interventions, on sait déjà que quelqu’un va se faire engueuler. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 24 septembre 2021 Share Posté(e) le 24 septembre 2021 Il y a 6 heures, Saladin a dit : Réfléchissez une seule seconde au tremblement de Terre si on commandait ne serait ce qu'un tout petit peu de matos Russe, un truc pas vital, je peux vous dire que les Américains nous reprendraient au sérieux. Je demanderai bien à la DGA d'étudier l'achat de catapultes chinoises pour le prochain PA et de se renseigner sur les Y20 à défaut de relance de la production de l'An-225... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salverius Posté(e) le 24 septembre 2021 Share Posté(e) le 24 septembre 2021 (modifié) Je crois surtout que cette crise aura une conséquence notable à long terme: la France va mettre au catalogue des sous-marins nucléaires. C'est un tabou entre grandes puissances qui vient de tomber. Inde, Brésil, Canada, Chili, voire Indonésie. Autant de clients potentiels. Les USA, le Royaume Uni et l'Australie viennent d'ouvrir une voie qu'elle ne maîtrise pas. Modifié le 24 septembre 2021 par Salverius 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 24 septembre 2021 Share Posté(e) le 24 septembre 2021 il y a 6 minutes, Salverius a dit : Je crois surtout que cette crise aura une conséquence notable à long terme: la France va mettre au catalogue des sous-marins nucléaires. C'est un tabou entre grandes puissances qui vient de tomber. Inde, Brésil, Canada, Chili, voire Indonésie. Autant de clients potentiels. Les USA, le Royaume Uni et l'Australie viennent d'ouvrir une voie qu'elle ne maîtrise pas. C'est pas totalement vrai : l'inde loue de longue date un SNA aux russes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. mudrets Posté(e) le 24 septembre 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 24 septembre 2021 (modifié) il y a 24 minutes, Bon Plan a dit : C'est pas totalement vrai : l'inde loue de longue date un SNA aux russes. Elle louait... le dernier étant rentré en Russie en juin 2020 2021. Le prochain annoncé de la classe 971 modernisée n'arriverait pas avant 2025. Dans les deux cas, les sous-marins ont été retournés parce que le cœur du réacteur arrivait à échéance de rechargement. Il n'y a eu aucune manip de rechargement en Inde. De plus, sur le premier de la classe 670, les Indiens se sont plaints que les Russes faisaient tout pour que les marines indiens n'aient pas à connaitre du réacteur. Modifié le 24 septembre 2021 par mudrets Erreur 2 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 24 septembre 2021 Share Posté(e) le 24 septembre 2021 (modifié) Il y a 9 heures, FATac a dit : Tiens, ce doit être l'équivalent du seul commentaire que j'ai mis sur le fil de "la place de la France dans un monde de blocs". Ouais! Macron en Corsaire! Je vois ça d'ici. Il y a 7 heures, Saladin a dit : Réfléchissez une seule seconde au tremblement de Terre si on commandait ne serait ce qu'un tout petit peu de matos Russe, un truc pas vital, je peux vous dire que les Américains nous reprendraient au sérieux. C'était déjà un peu le cas dans les faits si on parle des coopérations franco-russes dans l'armement. Sagem qui fournissait les caméras thermiques des T-90. Le Boomerang qui était un projet cousin du VBCI à l'origine. Les Mistral. La France avait même acheté un petit lot d'obus guidés laser de 152mm pour faire des tests. Et il me semble même que Sagem avait discuté de FELIN avec les russes, dans un pré-programme qui deviendra Ratnik. Dans un autre registre le RAID est équipé de Saiga 12. Ça ne date pas d'hier la coopération franco-russe. Dans l'armement "moderne" elle remonte même à la création du calibre 7.62x54mm. Alors faudrait-il aller un peu plus loin? Je ne le pense pas. Pas dans un contexte où les russes emploient des stratégies de désinformation contre nous au Mali, en Centrafrique, et ailleurs. Modifié le 24 septembre 2021 par Patrick 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. ARMEN56 Posté(e) le 24 septembre 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 24 septembre 2021 Il y a 6 heures, Ponto Combo a dit : 1504 : Un Français premier découvreur de l’Australie Il n'y a pas lieu de s'interroger , elle est à nous « AUTRALIE, le 30 octobre 2015. L’Australie a-t-elle été explorée pour la toute première fois par un navigateur français, un siècle avant sa découverte officielle par le Hollandais Willem Janszoon ? Dans Tahiti-Infos, le 15 octobre dernier, nous avions montré que les Portugais, dès 1521, connaissaient la grande île. Mais avant eux encore, en 1504, un explorateur, originaire de Normandie, non seulement l’aurait découverte, mais y aurait vécu six mois et aurait même ramené un Aborigène qui se maria plus tard à Honfleur… Plongée dans un passé aussi mystérieux qu’étonnant. En 1504, le Français Binot Paulmier de Gonneville passe sans doute six mois sur la côte occidentale de l’Australie, après avoir dérivé un mois depuis le cap de Bonne Espérance. https://www.tahiti-infos.com/1504-Un-Francais-premier-decouvreur-de-l-Australie_a139751.html 2 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deres Posté(e) le 24 septembre 2021 Share Posté(e) le 24 septembre 2021 il y a une heure, Salverius a dit : Je crois surtout que cette crise aura une conséquence notable à long terme: la France va mettre au catalogue des sous-marins nucléaires. C'est un tabou entre grandes puissances qui vient de tomber. Inde, Brésil, Canada, Chili, voire Indonésie. Autant de clients potentiels. Les USA, le Royaume Uni et l'Australie viennent d'ouvrir une voie qu'elle ne maîtrise pas. D'autant plus qu'avec leur réacteurs utilisant de l'uranium très enrichi donc militaire et facile à transformer en bombinette, on ne voit pas comment les anglo-saxons pourraient en vendre sans contrevenir aux traités de non prolifération ... Donc globalement, cela ouvre un marché aux français sachant que les russes avait déjà entrouvert la porte. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés