Kamelot Posté(e) vendredi à 10:40 Share Posté(e) vendredi à 10:40 (modifié) Pour les amoureux du Génie et de l'EFA : https://www.milinfo.org/2025/03/efa-promodels.html Pour mémoire : https://www.musee-du-genie-angers.fr/fpdb/20283515-13-efa_engindefranchissementdelavantmodelef1.pdf https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Engin_de_franchissement_de_l'avant Contrairement aux deux autres moyens de franchissement les SPRAT ET PFM, l'EFA n'a pas été modernisé à ma connaissance (?). À suivre dans le programme SYFRALL. https://lignesdedefense.ouest-france.fr/du-neuf-pour-le-genie-avec-lacquisition-du-systeme-de-franchissement-leger-lourd-syfrall/ Et: https://www.forcesoperations.com/eurosatory-2024-comment-cnim-systemes-industriels-veut-renouveler-les-moyens-de-franchissement-de-larmee-de-terre/ Une petite idée avec la version lourde SYFRALL de CMIN... https://cnim-systemes-industriels.com/activites/defense-et-securite/ La version "légère" (SYFRAL) et projetable pourrait reposer sur une portière de classe 40 ou sur un matériel type Libris de la société Deschamps. Cette dernière propose une technique duale et modulaire en conteneur 20 standard qui peut aussi faire du franchissement "sec"... https://www.milinfo.org/article-eurosatory-2010-presentation-du-pont-integre-libris-52331487.html Modifié vendredi à 15:09 par Kamelot 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant