roland Posté(e) le 5 novembre 2006 Share Posté(e) le 5 novembre 2006 Bonjour, Quelque chose a dire sur ce zing ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fouineur Posté(e) le 6 novembre 2006 Share Posté(e) le 6 novembre 2006 C'est un appareil qui a l'origine devait etre un avion de course. Cependant avant la guerre le gouvernement francais avait a bugatti demande le developpement d'un chasseur leger et rapide baser sur le design du Bugatti 100. Il devait etre pres en 39, mais la debacle stoppa sont developpement. Cependant avant que les Allemenands n'entre dans Paris il fut demonte et envoye je ne sais plus en France libre. Sans doute dans l'espoir de le finir. Mais il n'a jamais voler. Je ne sais plus comment mais un americain l'a retrouver dans une ferme je crois. Le type etait un courreur automobile ou un dingue de vitesse et il voulait recuperer le moteur. Ensuite d'autre ont tente de le restaurer, mais il a finis dans un musee aux USA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roland Posté(e) le 6 novembre 2006 Auteur Share Posté(e) le 6 novembre 2006 Merci Fouineur. les solutions techniques retenues sont elles bonnes ? (double élice contra-rotative, moteur central, double empenage en V) belle bete en tout cas, faudrait essayer de le faire voler ou une copie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo Posté(e) le 6 novembre 2006 Share Posté(e) le 6 novembre 2006 Jolie! Les aile donne presque l'impression d'étre inverser! Bon principe les hélices contro-rotative, je n'ai jamais compris pourquoi il ni a jameis eu de ca sur avions de combat? Ps: quand on y réfléchis cet appareil doit étre vraiment tres maniable et avoir une faible trainer! Ps²: c'est bon pour ce que tu a dit fouineur mais je crois qu'on dit contro-ratative et pas contra-rotative! ^^ Enfin bon...détail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fahrenheit Posté(e) le 6 novembre 2006 Share Posté(e) le 6 novembre 2006 je n'ai jamais compris pourquoi il ni a jameis eu de ca sur avions de combat? Une version du Spitfire en est équipée, je ne me souviens plus laquelle mais c'est celle que l'on peut voir lors des meetings. Fahrenheit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dabohaze Posté(e) le 6 novembre 2006 Share Posté(e) le 6 novembre 2006 C'est amusant, il me fait pensé à certains appareils dans la trilogie "Le secret de l'Espadon" des B&M. Peut-être que Jacobs s'en inspira. [q]C'est un appareil qui a l'origine devait etre un avion de course. Cependant avant la guerre le gouvernement francais avait a bugatti demande le developpement d'un chasseur leger et rapide baser sur le design du Bugatti 100. Il devait etre pres en 39, mais la debacle stoppa sont developpement. Cependant avant que les Allemenands n'entre dans Paris il fut demonte et envoye je ne sais plus en France libre. Sans doute dans l'espoir de le finir. Mais il n'a jamais voler. Je ne sais plus comment mais un americain l'a retrouver dans une ferme je crois. Le type etait un courreur automobile ou un dingue de vitesse et il voulait recuperer le moteur. Ensuite d'autre ont tente de le restaurer, mais il a finis dans un musee aux USA.[/q] D'ailleurs toutes les voitures ainsi que les moteurs Bugatti encore à l'usine furent démantelés et/ou enterrés avant l'arrivée des allemands. Et selon certains, depuis tous n'as pas été encore déterrés. [08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo Posté(e) le 6 novembre 2006 Share Posté(e) le 6 novembre 2006 Et selon certains, depuis tous n'as pas été encore déterrés. [08] Hum... et elle était ou cette uzine? [08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dabohaze Posté(e) le 6 novembre 2006 Share Posté(e) le 6 novembre 2006 Hum... et elle était ou cette uzine? [08] Molsheim en Alsace bien évidemment! Mais ça ne veut pas dire que tout a été enterré là-bas. [08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo Posté(e) le 6 novembre 2006 Share Posté(e) le 6 novembre 2006 Rhaa! Ca ferait jolie dans ma chambre ca! [50] Et dans le ciel francais bien évidement! (En plus je croi qu'il y a des aide pour la restauration de vieux appareils de la part de la FFA! ^^) Bugatti est Allemand maitenan? Ca a été racheter ou c'est depuis sa "prise" par les nazis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dabohaze Posté(e) le 6 novembre 2006 Share Posté(e) le 6 novembre 2006 Oui ce serait sympa, avec une carte grise collection ça pourrait même passé. [08] Pour l'état de la marque actuelle, la branche auto a végété dans un comas profond de la fin de la guerre (où la marque n'a jamais collaboré même si l'usine fut occupé) jusqu'aux années 80 où elle fut remis à flôt par un riche financier italien. Outil de travail en France et en Italie avec "chaîne de montage" près de Modène...l'antre de Ferrari voir de Lamborghini. Sort l'EB110 en 1993 dont d'ailleurs l'Aerospaciale participa activement pour son savoir faire dans les matériaux composites et pour l'étude aérodynamique de la voiture. Malgré ça en 96, la marque refait faillite et se voit "manger" par le groupe VW deux ans plus tard. Une chose "positive": le retour de la chaîne d'assemblage finale et du siège social à Molsheim. Bref même si ce n'est pas grand chose c'est en quelque sorte redevenu un peu une marque française... Ah oui pour la branche "autre que auto", ce fut racheté après guerre par Hispano-Suiza-Mercier...qui a d'ailleurs élaboré la suspension de l'EB110. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 1 décembre 2006 Share Posté(e) le 1 décembre 2006 Les hélices contrarotatives ont aussi étés utilisées sur le Tupolev 95. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant