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Plus de marine de guerre autrichienne


Nkg-56

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je pense qu'il y a aussi des âmes de marins en suisse, pourquoi ne pas créer une marine commune avec la France et voir des suisses sur le porte-avion Charles de Gaulle ou dnas les futurs Barracuda !!! ou créer une légion étrangère des marins qui armerait des bâtiments à hauteur de 10 ou 20% ? (on va tout de même pas confier une frégate entière à des gars qui ne rêvent que de jouer à spartacus et détourner des bâtiments de notre royale)

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Il est vrai que je vois mal des pays comme l'Autriche et la Suisse entretenir une marine de guerre alors qu'ils n'ont aucun débouché sur les océans du globe peut être l'autriche sur le Lac de Constance où un port pourrait être construit [28] Non ils peuvent assister les autre pays de CEE par le déploiement de forces terestres et aérienne dans le cadre d'action internationales. La france, l'Angleterre, deux gros poids lourds économiques et militaires du continent de par leurs territoires extérieures se doivent de maintenir un outil d'intervention opérationnel avec d'autres comme l'Italie, l'Espagne etc..., c'est une obligation vitale et l'allemagne qui depuis le Kosovo qui commence à intervenir au sein d'Opex. Mais les pays enclavés dans l'europe, non pas un réel besoin d'affirmer leur présence dans le globe avec une marine histoire de faire comme tout le monde. Cela relance le débat sur une armée Européenne et seulement Européenne (opération Artemis par ex.) ou le pouvoir de lancer des opex sans avoir à demander de comptes aux Américains ou leurs demander d'intervenir pour étoffer nos moyens de frappe et de pression par la presence de groupes aéronavals en différent point du globe.

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Ce serait plutôt des unités fluviales et non une marine alors. [28] Pour les navires de commerce, serait-ce rentable d'armer des bâtiments et où les baser comme demandait FX ? De plus la marine marchande battant pavillon Autrichien ne travaille peut-être pas pour son pays d'attachement mais au profit de qui s'offre ses service. Sans compter l'équipage qui est comme souvent formée de naviguants venant de tous les pays. Sauf peut-être des pétroliers mais là je ne sais pas. Faut voir champion je ne suis pas un grand spécialiste. As-tu toi ou quelqu'un d'autre des infos à nous donner , tient ça pourrait être intéressant pour un topic, les armées de nombreux pays affrètent des navires civils pour pour pallier le manque de de moyens transport lors de grosse opération.

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Lien sur l'office fédérale de navigation maritime :

http://www.eda.admin.ch/sub_dipl/f/home/thema/transports/nav.html

Et un article du 17 mars 2002 :

Marine marchande Suisse

La Chambre haute du Parlement a accepté un crédit de 600 millions pour sa marine, qui ne compte plus que douze marins de nationalité suisse.

Concrètement, la flotte suisse de haute mer dispose aujourd'hui de 24 bâtiments gérés par six compagnies. Il s'agit, pour la plupart, de cargos qui transportent des matières sèches. Mais on compte aussi deux chimiquiers et, depuis peu, un tanker.

Même si elle ne représente que le 1% du trafic maritime mondial, cette flotte n'est pas inutile. En 2000, 17% du pétrole importé est arrivé par la mer, via le Rhin, grâce à la marine suisse.

Mais le nombre de marins suisses qui naviguent sur ces bateaux a fondu comme neige au soleil: aujourd'hui, dans la flotte de haute mer, le pourcentage des Suisses n'est plus que de 2,9% (12 Suisses sur 415 navigants).

Il y a plus de Suisses dans la compétition de la coupe de l'América que sur leurs navires de commerce !

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tel la france.... leclerc transportés par un navire civil affrété... évacuation des civils français réalisé par un cargo affrété..... france petite marine?....je ne crois pas, 4ème ou 5ème au niveau du tonnage, il lui manque simplement des bâtiments comme a la Royale Navy britannique: transport de blindés, transport de véhicules et quelle a préféré envoyer un cargo civil pour la simple raison que le Mistral ne dépasse pas les 15 noeuds et que le liban aurait pu attendre avant son arrivée pour évacuer les ressortissants étrangers, là, le ferry affrété ne voguait pas à plus de 15 noeuds non plus, mais il était juste à côté au moment du déploiement des opérations alors de 2 choses l'une : soit on continue ainsi, à affrété des bâtiments au lieu d'en acheter, et de voir au risque d'une guerre totale de ne pas avoir le moindre bâtiment car les compagnies ne voudront pas faire courrir de risques à leurs navires ou on achète des navires d'assauts et d'évation rapide à fort tonnage qui voguent à plus de 35 noeuds et qui peuvent en moins de deux jour arriver sur une zone du Proche-Orient, s'autodéfendre si besoin, embarquer facilement avec le confort les civils et déguerpir plus vite encore

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Il me semble avoir vue un reportage sur la Marine Nationale Bolivienne qui malgré un accès direct à la mer disparu depuis la dernière guerre perdue contre ses voisins Chiliens et Péruviens, à conserver son académie militaire de marine.... au cas où elle récupérerait enfin son accès maritime....les mecs s'entraîne sur un lac à plus de 3800 m d'altitude...

La Bolivie, qui n’a jamais accepté d’avoir perdu son accès à la mer lors de sa guerre contre le Chili (1879-1884), continue d’entretenir une petite flotte sur le lac Titicaca. La marine bolivienne comprend pas moins de 6400 hommes.

Armada Bolivia !!!
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on achète des navires d'assauts et d'évation rapide à fort tonnage qui voguent à plus de 35 noeuds et qui peuvent en moins de deux jour arriver sur une zone du Proche-Orient, s'autodéfendre si besoin, embarquer facilement avec le confort les civils et déguerpir plus vite encore

Es-ce-qu'il n'y a pas déjà un projet europeen commun qui irai dans l'acquisition de navire de ce type?[44]
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pas que je sache, les anglais ont les Type 2600 (qui sont gérés par une société civile en temps de paix, qui ont été financés par le budget de la Marine, et qui en cas de guerre reviendraient immédiatement sous les drapeaux au passage l'armée britannique à un petit pourcentage sur les bénifices de cette société) les bâtiments dont je parle sont des projets révolutionnaires déjà développés en Australie (mais pas encore adoptés par la marine australienne) et testés par les USA. Ce sont les Incat (du projet Joint Venture) qui permetterais de transporter avec de tels bâtiments des forces en très grand nombre et en très peu de temps. La France, et une société marseillaise produisent des trimarans (vitesse maximale entre 30 et 45 noeuds...ça va vite...) la société d'appelle BGV qui a une site internet (tapez BGV et catamarans sous google ou un autre moteur de recherche,vous pouvez pas le louper) ces trimarans sont inspirés des bateaux de courses qui (route du Rhum) qui sans moteurs ont traversé l'atlantique en quelques 7jours. Vous ajoutez une soute, une plateforme hélicoptère, de l'armement en option (anti-aérien /anti-cibles terrestre avec un 76 oto Melara), et un moteur et vous avez ce qui pourrait bien être dans le futur le navire de guerre standard. Ces batiments sont déjà disponibles, la technologie breuvetée, il ne manque plus que des commandes !!! (au passage, j'avais posté une photo dnas Navy Quizz du projet trimaran BGV porte-hélicoptères et soutient logistique d'hélicoptères. Pour en revenir aux marins d'eau douce comme dirait un certain Haddock, combien de bâtiments dispose la suisse sur le léman et combien en aligne la france toujours sur le lac Léman?

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Pour en revenir aux marins d'eau douce comme dirait un certain Haddock, combien de bâtiments dispose la suisse sur le léman et combien en aligne la france toujours sur le lac Léman?

11 côté Suisse (à partager avec les autres grds lacs Suisses), aucune idée pour les Français... peut-être juste des douaniers ?

Pourquoi, tu veux organiser une bataille navale ??? [28]

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Pourquoi, tu veux organiser une bataille navale ???

non, mais je suis persuadé que la france n'a pas plus d'une demi-douzaine de navires sur le léman, ce qui voudrait dire que la France s'en fiche plutôt de l'immigration venant de suisse, alors que la Suisse crait ce qui vient de France !!!

pour en revenir à l'Autriche, je comprends leur décision de mettre fin à leur marine, il leur restera la douane ou la police non? ou alors ils suppriment tout ce qui flotte dans leur pays?

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  • 2 weeks later...

Moi je trouve tout simplement logique qu'un pays qui n'a aucun accès à la mer n'ait pas de marine. Pouruqoi dépenser des millions dans des navires ? Autant améliorer son armée de terre et de l'air ! De toute façon aucune opération où est engagé un pays européen voit ce pays être seul, donc les forces autrichiennes (suisses je sais pas si elles interviendront un jour hors de leur pays) peuvent tjs embarquer sur un navire français, anglais, espagnol.......

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