Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Le " Bill GATES " des trafics d'armes


kedith

Messages recommandés

Victor BOUT , né en 1967 au Tadjikistan ,diplômé de sociologie et interprétariat

( 6 langues ) ex-membre du KGB , est surnommé " le Bill GATES " des trafics d'armes !

Il a livré , le plus souvent clandestinement , des armes sur toute la Planète

mais plus particulièrement en Afrique : Angola , Liberia , Rwanda , Sierra Leone , ...

Pour les pays sous embargo , il vend de faux certificats de non réexportation pour ...50 000 dollars !

Mais il collabore aussi officiellement avec les gouvernements:

- transport de troupes et matos français pour l'opération Turquoise au Rwanda

- transport de casques bleus pour l'ONU

- transport de GI vers l'Afghanistan et l' Irak

- etc

INTERPOL a fait un rapport complet sur lui: " Project Blood Stone" ,

en référence aux diamants , monnaie d'échange des armes en Afrique .

Il figure maintenant sur une liste noire du Conseil de Sécurité de l'ONU,

un mandat d'arrêt a été émis envers lui par la Belgique et il a été question

de le traîner devant le TPI .

C'est lui qui a servi de modèle pour le trafiquant d'armes " Youri ORLOV"

dans le film " Lord of War " et pour le livre " L'or d'Al Qaida " de Gérard de Villiers ;

Son problème existentiel :

"seulement une personne sur douze est armée dans le monde ;

comment faire pour armer les onze autres ?! "

Pour en savoir plus :

http://www.ruudleeuw.com/vbout00.htm

et le livre " Trafics d'armes " de Laurent LEGER

qui vient de paraître aux éditions Flammarion .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 150
  • Created
  • Dernière réponse

"Svp , soyez plus constructif , moins indigent ..." Et ? - quoi de nouveau dans cette info - je voudrais bien avoir votre avis dessus - personnelement le traffic d'arme ne m'a jamais choqué il fait parti du jeux géopolitique et géoéconomique. Quant à le trainer devant le TPI je pense que c'est de l'hypocrisie il servait les intérêts de naations à chacune de ses transactions et si ses clients se retrouvaient avec du matériel dans leur main c'est bien que des états (USA-URSS-Chine-EU) était d'accord à un moment ou à un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai justement acheté ce mercredi le livre dont tu parles Kedith. Comme quoi le hasard fait parfois bien les choses.

[61]

J'espère que vous nous ferez part de vos réflexions , vos surprises , vos indignations,suite à la lecture de ce livre ! Merci d'avance !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pays qui est le champion du trafic d'armes c'est la Transnistrie, un état qui a quitté la Moldavie et qui n'est reconnu par aucun autre état dans le monde. Dans cet état est stationné la 14eme armée russe, une des mieux équipé avant la chute du mur de Berlin car basé prés de l'OTAN. Depuis cet état est dirigé par un traficant d'armes et il brade tout cet arsenal à qui veut bien l'acheter. Quand Nkg-56 dit que les pays veulent bien de ce traffic, c'est loin d'être la vérité. Ce traffic est dirigé par des mafieux et pillent principalement l'équipements des armées de l'ex Union Soviétique. Le traffic d'armes à radicalement changer après la chute du mer de Berlin, avant ça servait les états pour mener des opérations de guerrilla ou de contre guerilla et ainsi faire de la géopolitique. Depuis, c'est un pillage d'équipements russes revendu à des personnes qui mènent des opérations de destabilisation de gouvernements en Afrique principalement (cf Cotes d'Ivoire, Libéria, Sierra Leone, Congo "démocratique", région des grands lacs...) empéchant ce continent de se développer (il ya d'autres problèmes mais celui la en est un).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'a le plus surprit dans le livre c'est que le monde du trafic d'armes n'as pas grands choses de clandestins, comme on voit dans les films ou lis dans les romans. C'est vraiment un commerce qui se fait quasiment au vus et au sus de pratiquement tout le monde. Enfin tous ces réseaux illégaux pouraient être démantelés rapidement si les gouvernements le voulaient vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personellement le trafic d'armes ne m'a jamais choqué , il fait partie du jeu géopolitique et géoéconomique.

svp ,quand vous voyez , réellement ou virtuellement , tous ces corps déchiquetés par ces armes du honteux trafic mondial , toujours pas choqué ?

Alors , représentez-vous votre propre corps abattu , défiguré , réduit en tas de mrd pestilentiel , toujours pas choqué ?

Il y a des limites au CYNISME ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les armes sont-elles seules responsables des guerres civiles et des massacres? à qui profite réellement ces crimes? aux trafiquants, bien évidemment, mais pas seulement. Ces massacres profitent aux régimens corrompus, ceux d'Afrique par exemple qui détournent les subventions onusiennes pour accroître leur parc automobile, leur potentiel militaire. Donc effectivement, il existe comme précédemment écrit, une hypocrisie de la part des instances internationales, puisqu'elles n'exercent que peu ou pas de contrôle sur les subventions versées tout en fermant les yeux sur les transferts d'armement. Le Bill Gates du trafic d'armes n'est en fait qu'un bouc-émissaire destiné à donner bonne conscience à ceux qui l'ont traduit en justice. Qu'elles seraient les priorités pour éviter les massacres: s'ingérer dans les pays en proie à la guerre civile. Et ça commence par appliquer un contrôle strict des aides financières qui leur sont versées, contraindre ces nations à adopter un régime réellement stable, les soutenir dans leurs efforts de revalorisation du pays afin de leur permettre un véritable développement. Bref, de pays éternellement assistés, on passerait à des pays certes aidés, mais responsabilisés. Quant aux trafics d'armement, il est nécessaire de mettre en place des contrôles stricts aux frontières, celles des pays importateurs. Après, je ne maîtrise pas les rouages de l'économie mondiale, donc il se peut que bien des notions m'échappent. Cependant, il est assez stupide de crier "les armes, c'est pas bien", s'il n'existe pas dans les pays ravagés par la guerre civile une volonté de ne pas les employer. Parce qu'un dirigeant véreux qui voudra conserver le pouvoir dans son pays cherchera tous les moyens possibles, armes modernes ou non.. Sans arme, ces pays vivraient-ils en paix? pas sûr.. Les armes sont instrumentalisées par la haine; ce ne sont pas les armes qui sont à la base de cette haine. L'Homme a construit des armes afin d'extérioriser sa haine de l'Autre; il est faux de croire que c'est parce qu'il y a des armes sur le marché, que la haine s'installe. Le discours des antimilitaristes forcenés est donc faussé. Cela n'empêche pas de traquer les traficants, mais ça ne suffit pas pour faire de ces pays instables, des états stables. Dans une cour de récré, un môme qui déteste un autre lui tirera les cheveux ou lui donnera quelques coups. On lui donne un bâton, il tabasse l'autre écolier. Dans le même temps, un môme non animé de haine à qui on donne un bâton ne s'en servira pas comme une arme. Qui déchiquète les corps, qui provoque des tas de merde pestilencielle? seulement les armes? pourquoi cette déresponsabilisation de ceux qui les achètent et s'en servent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au Rwanda, ils étaient tous armés de kalash? ah j'oubliais, c'est la faute de la France, fournisseuse officielle de machettes. C'est vrai que la France a obligé les Hutus à massacrer les Tutsis, juste pour faire fructifier la chaîne de production des machettes (FAMAS: Fabrique Anonyme de Machettes Anti-Serpent; serpent étant l'un des surnoms dont étaient affublé les Tutsis). Et les viols ethniques commis ici et là, ils dépendent du marché des armes? ceux qui s'en rendent coupables ont-ils besoin d'être dotés des dernières inovations en matière d'armement? c'est vrai qu'un système d'armes AC ou anti-aérien voire des mines, c'est utile pour aller violer toutes les femmes d'un village. Bref les criminels de guerre sont en fait de simples victimes, jouets des méchants Occidentaux qui leur vendent des armes. Si si! Avec quel argent sont achetées toutes ces armes? celui de l'ONU? et qui détourne cet argent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Rwanda, les machettes étaient "Made in Egypt". Les armes "individuelles" fabricable dans n'importe quelle atelier de mécaniques bien outillé font bien plus de victimes que les armes higt tech fabriqué dans les usines des pays "dévellopés". La fameuse Kalash à été déclaré par l'ONU, l'arme la plus meurtriére du monde, et regarder ou sont fabriqué ses multiples versions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les armes "individuelles" fabricables dans n'importe quel atelier de mécanique bien outillé font bien plus de victimes que les armes high tech fabriquées dans les usines des pays "développés".

Affirmation douteuse !

Donnez-nous des statistiques prouvant votre assertion !

Chacune des 2 bombes atomiques sur le Japon n'a-t-elle pas fait plus de 100 000 morts ?

Et les 40 millions de morts de la WW2 , est-ce du fait d'armes fabriquées dans un

" simple atelier de mécanique bien outillé " ? Hihi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affirmation douteuse !

Donnez-nous des statistiques prouvant votre assertion !

Chacune des 2 bombes atomiques sur le Japon n'a-t-elle pas fait plus de 100 000 morts ?

Et les 40 millions de morts de la WW2 , est-ce du fait d'armes fabriquées dans un

" simple atelier de mécanique bien outillé " ? Hihi !

Ca n'a plus rien a voir avec le traffic d'armes. Ce sont des guerres conventionnelles qui se font avec des armes produites le plus souvent nationnallement sans traffic illicite d'armes.

Cependant, on ne peut nier que le traffic d'armes permet à des groupes de mener des guerrillas et de destabilliser des régions entières. Sans ce traffic d'armes, bon nombre de groupes ne tiendrait pas longtemps face à une armée régulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affirmation douteuse !

Donnez-nous des statistiques prouvant votre assertion !

Chacune des 2 bombes atomiques sur le Japon n'a-t-elle pas fait plus de 100 000 morts ?

Et les 40 millions de morts de la WW2 , est-ce du fait d'armes fabriquées dans un

" simple atelier de mécanique bien outillé " ? Hihi !

En afrique, les personnes tués avec des machettes et autre objet simpliste doivent se compter en milliers...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affirmation douteuse !

Donnez-nous des statistiques prouvant votre assertion !

Chacune des 2 bombes atomiques sur le Japon n'a-t-elle pas fait plus de 100 000 morts ?

Et les 40 millions de morts de la WW2 , est-ce du fait d'armes fabriquées dans un

" simple atelier de mécanique bien outillé " ? Hihi !

Vous mélangez un peu tout ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Lord of War c'est bien dit à la fin, que le trafic d'armes clandestin profite tout simplement aux vendeurs officiels des armes à feu: Russie, Les Etats Unis , France, Chine etc etc. C'est sur tout le monde sait qui vend quoi et comment, mais on ne l'arrete pas, parce que ca empecherait de faire du chiffre d'affaire pour ces pays.

Il faut juste remarquer que c'est de l'hypocrisie generale. Par exemple, la France va condamner cette vente d'armes ( comme quoi ca fait des guerres et des massacres, pas bien ) mais de son coté elle essaye de vendre son Leclerc à l'Arabie Saoudite, au Moyent Orient où pour un oui ou un non, un conflit demarre. Ceci est valable pour les autres pays.

Pire encore, l'Interpol ou encore le conseil de securité de l'ONU sont fait pour arreter ces Youri Orlov et faire durer la paix. Pourtant, les pays membres du conseil ou de l'Interpol sont les plus gros fabriquants.

CEci dit, il y a la meme situation avec la fabrication de drogue en Colombie et en Afghanistan. Tout le monde sait ou se trouvent les champs de pavot et des feuilles de coca ( contrairement ce que disent les forces colombiennes et la DEA) . Quelques bombes de napalm suffiraient, ben non on laisse faire, parce que cela genere du chiffre d'affaire en milliards et meme si c'est le mafieux qui garde ces milliards, ils seront dans une banque US ou Suisse et l'argent travaillera et apportera des profits.

Je pense que il ne faut pas faire attention à ça. On peut s'exclamer autant qu'on veut sur ce probleme cela ne changera pas, ca rapporte enormement de fric et tout le monde veut du fric. Drogues, armes font partie de l'economie mondiale et supprimer cet element est impossible.

Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans offre d'armes , il ne saurait y avoir de demande d'armes ..

Ce sont les fabricants d'armes qui constituent les éléments les plus monstrueux de la chaîne de MORT !

dans le domaine de l armement,c est la demande qui est venue avant l offre....

en fait je crois plutot que ce sont les pacifistes qui constituent le terreau de la mort pour tous....

si on ecoutait tout les anti nucleaires, ca fait longtemps que les lobbys du nucleaire auraient diparu et depuis 45, on aurait certainement connu deux ou trois autres guerres mondiales depuis et par consequent des dizaines de millions de morts.....

c est grace a la dissuasion qu il n y a plus de grande guerre.......on a vraiment limité le nombre de guerre et donc de morts...

donc, les lobbys de l armement et en particulier du nucleaire nous ont permis de creer un monde meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les lobbys de l armement et en particulier du nucleaire nous ont permis de creer un monde meilleur.

Vraiment , il faut être mâle pour sortir de telles monstruosités !

Vivement les femmes au pouvoir pourque tout change , en mieux ,

en moins CYNIQUE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah si ca se trouve,vous ne seriez meme pas la pour discuter de cela si nos amis les industriels du nucleaire militaire n avaient pas ete la pour developper ce genre d armes... il me semble que c est un manque de gratitude de votre part que de ne pas reconnaitre le role protecteur qu a joué l arme atomique.... en ce qui concerne les femmes, vous pourriez faire un sondage pour savoir ce qu elles pensent de la dissuasion et a mon avis vous seriez grandement surprise et seriez seulement suivie par une minorité pro green peace dans votre raisonnement... oh oui c est sur!!les femmes au pouvoir!!mais le seul parti pour lequel vous pourrez voter,ce sont les verts et encore meme pas sur qu ils suppriment notre arsenal....et pas sur que ce soit une femme.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment , il faut être mâle pour sortir de telles monstruosités !

Vivement les femmes au pouvoir pourque tout change , en mieux ,

en moins CYNIQUE !

Vivement l'équivalent de Thatcher au pouvoir, la France serait régulièrement en guerre.

N'est-ce pas elle qui disait quelques années avant les Malouines "En politique, si vous voulez des discours, demandez à un homme. Si vous voulez des actes, demandez à une femme"?[30]

Bon sinon faut arrêter avec les débilités sur l'arme nucléaire, comme quoi elle aurait créé un monde meilleur. 2 idéologies se sont affrontées, par conflits interposés (Corée, Vietnam, voire Moyen-Orient).

Aujourd'hui, un pays comme la Corée du Nord investit des sommes colossales dans son armement et son programme nucléaire, au détriment d'une population qui crève de faim.

Qu'il est beau, le monde post WW2, fondé sur l'équilibre de la.. de la quoi déjà? ah oui, terreur. Remarque terreur, ça rime avec meilleur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement l'équivalent de Thatcher au pouvoir, la France serait régulièrement en guerre.

N'est-ce pas elle qui disait quelques années avant les Malouines "En politique, si vous voulez des discours, demandez à un homme. Si vous voulez des actes, demandez à une femme"?[30]

Bon sinon faut arrêter avec les débilités sur l'arme nucléaire, comme quoi elle aurait créé un monde meilleur. 2 idéologies se sont affrontées, par conflits interposés (Corée, Vietnam, voire Moyen-Orient).

Aujourd'hui, un pays comme la Corée du Nord investit des sommes colossales dans son armement et son programme nucléaire, au détriment d'une population qui crève de faim.

Qu'il est beau, le monde post WW2, fondé sur l'équilibre de la.. de la quoi déjà? ah oui, terreur. Remarque terreur, ça rime avec meilleur..

belle hypocrisie de ta part surtout lorsque l on sait que c est precisement l equilibre de la terreur qui nous a permis de vivre sans guerre...mais peut etre que pour toi un monde meilleur est basé sur les guerres.....dans ce cas tu as une etrange vision d un monde meilleur...

pour moi une chose est claire, je n ai pas eu a naitre sur un champ de bataille grace a notre dissuasion et je n ai pas non plus un de mes parents qui est mort a cause d une fichue guerre...et grace a nos missiles nucleaires je n aurai jamais a aller en guerre....cette hypocrisie qui consiste a dire qu un monde meilleur est fait de guerres me surprend...ca c est sur tu ne sera plus jamais impliqué dans une guerre alors tu peux cracher sur les fabricants d arme maintenant qu ils te tiennent bien au chaud derriere leur bouclier...siderant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 023
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    gnawa
    Membre le plus récent
    gnawa
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...