terminator Posté(e) le 12 novembre 2006 Share Posté(e) le 12 novembre 2006 Salut a tous, une question: ou en sont les russes au niveau des awacs ou équivalent? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 12 novembre 2006 Share Posté(e) le 12 novembre 2006 Ils ont le Beriev A50 Mainstay http://en.wikipedia.org/wiki/Beriev_A-50 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gusgus78260 Posté(e) le 12 novembre 2006 Share Posté(e) le 12 novembre 2006 Je pensais que cet appareil a été vendu à l'Irak. Or il n'en font pas mention dans wikipedia. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 12 novembre 2006 Share Posté(e) le 12 novembre 2006 Et avant c'était les Tu-126 Moss mais ils n'étaient pas très puissants et on vite étés remplacés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 12 novembre 2006 Share Posté(e) le 12 novembre 2006 La Russie utilise toujours plusieurs A-50 Mainstay, dérivé du cargo Il-76 Candid. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomcat Posté(e) le 12 novembre 2006 Share Posté(e) le 12 novembre 2006 Je pensais que cet appareil a été vendu à l'Irak. Or il n'en font pas mention dans wikipedia. Il a retrouver refuge en Iran Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULCRUM Posté(e) le 13 novembre 2006 Share Posté(e) le 13 novembre 2006 L'Adnan irakien est un awac fait maison, avec avion cargo IL-76 et radar français fabriqué par Thomson je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gusgus78260 Posté(e) le 14 novembre 2006 Share Posté(e) le 14 novembre 2006 Et ses performances étaient correctes ? Comment se fait-il que l'Irak (qui n'a aucune expérience dans l'aéronautique et l'électronique) arrive à faire un AWAC alors que la France est obligé d'en acheter(il était prévu d'en faire un national, mais ça été abandonner). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo Posté(e) le 14 novembre 2006 Share Posté(e) le 14 novembre 2006 Elle n'est pas incapable d'en faire un, de ce coter sagem et thales sont sufisament compétent pour en faire un mais le probléme c'est le cout de dévellopement tres élever, ce qui fait que seul les EU et hier la russie peuvent se permetre un tel dévellopement! On poura méme pas je pense imaginer un tel programme au niveau europeen quand il s'agira de remplacer nos awacs! Ou alors un rafale modifier avec pods de guerre élec et radar 360° dans des réservoire, mais dans ce cas prévoire une diminution capasitaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 14 novembre 2006 Share Posté(e) le 14 novembre 2006 Je pense qu'au niveau européen, avec une implication de tout les gros pays européen c'est jouable, la celulle n'etant pas a developpé (un A330 ou A350), une grosse partie de l'electronique doit être déjà dispo chez Thales and Co. Seul le Radar principale demanderait un gros investissement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo Posté(e) le 14 novembre 2006 Share Posté(e) le 14 novembre 2006 Oui mais le prix restera bien plus élever que d'acheter au US et pour 5 avions le gouvernement n'est pas pres a payer plus pour que ce soit francais méme quand il s'agit d'un matériel qui est une partie importante de la défense Mais c'est vrais que ca nous rendrais complétement indépendent des US, je pense qu'avec quelque client export annoncer avant que les crédit ne soient engager pourait permettre ca, mais faut pas trainer car les US on déja le projet MC-10 qui devrai aboutire dans un peut plus de 5 ans! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 14 novembre 2006 Share Posté(e) le 14 novembre 2006 il a pas été annulé ce projet? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULCRUM Posté(e) le 14 novembre 2006 Share Posté(e) le 14 novembre 2006 Je connais pas les performances de l'Adnan, mais le radar utilisé était un radar civile et le montage sur l'IL-76 fut éfféctué avec l'aide d'experts français. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés