terminator Posté(e) le 14 novembre 2006 Share Posté(e) le 14 novembre 2006 Salut a tous, je voudrais savoir quelles sont l'état de nos forces basées a Djibouti? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 14 novembre 2006 Share Posté(e) le 14 novembre 2006 Cela date un peu mais bonne base départ: http://www.assemblee-nationale.fr/rap-info/i2591.asp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hilariovespasio Posté(e) le 15 novembre 2006 Share Posté(e) le 15 novembre 2006 ben il y la la 13 eme dble le 5 riaom un detachement de l armee de l air et de la marine une GRANDE base americaine et des detachements allemands italiens... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud Posté(e) le 15 novembre 2006 Share Posté(e) le 15 novembre 2006 le dét de l'AA est composé de l'EC 4/33 "Vexin" (Mirage 2000C et D) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
terminator Posté(e) le 15 novembre 2006 Auteur Share Posté(e) le 15 novembre 2006 Des mirage 2000?? je croyais que c'était des F1!! la 13 eme DBLE je connais mais pas le riaom, c'est quoi?? de plus je cherche des photos ou doc sur les forces fr a Djibouti années 70/80. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud Posté(e) le 15 novembre 2006 Share Posté(e) le 15 novembre 2006 les Mirage F1C ont été retiré du service en 2002 ou 2003 je ne sais plus. [28] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bastos Posté(e) le 15 novembre 2006 Share Posté(e) le 15 novembre 2006 RIAOM = Régiment Interarmes d'Outre-Mer Je n'ai pas le Terre Info Magazine de ce mois-ci, mais celui du mois dernier indiquait ces unités présentes: - RICM - 11e RAMa - 54e RA - 5e RHC - DCSSA - DCCAT Quel est l'intérêt pour les Américains de maintenir une grande base, à Djibouti?? je suppose que la proximité de la Somalie, du Darfour mais aussi du Golfe d'Aden n'est pas anodine, mais à quoi servirait cette base si les troupes US n'interviennent pas dans ces zones depuis 93? Par ailleurs, les USA disposent déjà de bases en Arabie Saoudite, au Koweït, des aéronefs à Diego Garcia.. Djibouti "bénéficiat" déjà de la présence française - économiquement parlant, je suppose que c'est un bénéfice - mais la présence US ne constitue-t-elle pas un court-circuitage de nos intérêts là-bas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nkg-56 Posté(e) le 15 novembre 2006 Share Posté(e) le 15 novembre 2006 Si les USA sont à Djibouti c'est avec l'accord des français et du gouvernement djiboutien - ça leur fait une base arriére de plus pour les opérations en Afghanistan et pour tous leurs formateurs déployés en Afrique saharienne - en plus d'un meilleur contrôle sur le Yémen et la corne de l'Afrique en ébulition ces derniers temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvs Posté(e) le 15 novembre 2006 Share Posté(e) le 15 novembre 2006 RIAOM = Régiment Interarmes d'Outre-Mer Je n'ai pas le Terre Info Magazine de ce mois-ci, mais celui du mois dernier indiquait ces unités présentes: - RICM - 11e RAMa - 54e RA - 5e RHC - DCSSA - DCCAT Je peux avoir l'explication des acronymes ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hilariovespasio Posté(e) le 15 novembre 2006 Share Posté(e) le 15 novembre 2006 Si les USA sont à Djibouti c'est avec l'accord des français et du gouvernement djiboutien - ça leur fait une base arriére de plus pour les opérations en Afghanistan et pour tous leurs formateurs déployés en Afrique saharienne - en plus d'un meilleur contrôle sur le Yémen et la corne de l'Afrique en ébulition ces derniers temps. erreur mec on a pas eu notre mot a dire et en plus ils on acheté leur terrain et leur camp est une veritable forteresse leur ravitaillemenent c est... 3 C-5 par semaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bastos Posté(e) le 15 novembre 2006 Share Posté(e) le 15 novembre 2006 RICM = Régiment d'infanterie et de chars de marine (régiment le plus décoré de France!), à Vannes je crois 11e RAMa = 11e Rgt d'Artillerie de Marine à La Lande d’Ouée en Ile et Vilaine 54e RA = 54e Rgt d'Artillerie, à Hyères 5e RHC = 5e Rgt des Hélicoptères de Combat, à Pau DCSSA = Direction Centrale du Service de Santé des Armées DCCAT = Direction centrale du Commissariat de l'Armée de terre Sinon merci Nkg pour les explications sur cette fameuse base US.[30] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvs Posté(e) le 15 novembre 2006 Share Posté(e) le 15 novembre 2006 RICM = Régiment d'infanterie et de chars de marine (régiment le plus décoré de France!), à Vannes je crois 11e RAMa = 11e Rgt d'Artillerie de Marine à La Lande d’Ouée en Ile et Vilaine 54e RA = 54e Rgt d'Artillerie, à Hyères 5e RHC = 5e Rgt des Hélicoptères de Combat, à Pau DCSSA = Direction Centrale du Service de Santé des Armées DCCAT = Direction centrale du Commissariat de l'Armée de terre Sinon merci Nkg pour les explications sur cette fameuse base US.[30] [27] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu Posté(e) le 15 novembre 2006 Share Posté(e) le 15 novembre 2006 Je peux avoir l'explication des acronymes ? Merci RICM = Régiment d'Infanterie de Chars de Marine RAMa = Régiment d'Artillerie de Marine RA = Régiment d'Artillerie RHC = Régiment d'Hélicoptères de Combat DCSSA = Direction Centrale du Service de Santé des Armées DCCAT = Direction Centrale du Commissariat de l'Armée de Terre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu Posté(e) le 15 novembre 2006 Share Posté(e) le 15 novembre 2006 Bastos a été plus rapide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brenus Posté(e) le 15 novembre 2006 Share Posté(e) le 15 novembre 2006 UN SIMPLE COUP D OEIL SUR UNE CARTE DU MONDE PERMET DE COMPRENDRE POURQUOI DJIBOUTI EST STRATEGIQUE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hilariovespasio Posté(e) le 15 novembre 2006 Share Posté(e) le 15 novembre 2006 UN SIMPLE COUP D OEIL SUR UNE CARTE DU MONDE PERMET DE COMPRENDRE POURQUOI DJIBOUTI EST STRATEGIQUE ben faut pas etre con on est pas la bas pour rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brenus Posté(e) le 15 novembre 2006 Share Posté(e) le 15 novembre 2006 on est bien d accord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kobalt Posté(e) le 15 novembre 2006 Share Posté(e) le 15 novembre 2006 Le RICM n'est plus à Vannes, mais à Angoulème si je ne me trompe pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brenus Posté(e) le 15 novembre 2006 Share Posté(e) le 15 novembre 2006 ce n est pas poitiers ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kobalt Posté(e) le 16 novembre 2006 Share Posté(e) le 16 novembre 2006 Heu! Oui peut-être, faut vérifier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu Posté(e) le 16 novembre 2006 Share Posté(e) le 16 novembre 2006 ce n est pas poitiers ? Oui : RICM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
terminator Posté(e) le 16 novembre 2006 Auteur Share Posté(e) le 16 novembre 2006 Merci pour les infos, pour les ricains ils se sont encore imposés a coup de dollars, ils occupe une ancienne caserne de l'AF et vive en autarcie, comme d'hab!!! Bon personnes a des photos???????????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hilariovespasio Posté(e) le 16 novembre 2006 Share Posté(e) le 16 novembre 2006 de la caserne americaine??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
terminator Posté(e) le 17 novembre 2006 Auteur Share Posté(e) le 17 novembre 2006 Non:je cherche des photos ou doc sur les forces fr a Djibouti années 70/80, et particuliérement de la 13eme DBLE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
italianforce Posté(e) le 21 novembre 2006 Share Posté(e) le 21 novembre 2006 Slt,je voudrais savoir quels sont les effectifs des détachement italiens,allemands,etc...merci d'avance[08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés