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Hélidrones


panajim

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Et hop! deja perdu...  :'( Bon ca fait partie du processus d'apprentissage drones... il va falloir s'y habituer.

...en esperant que ca ne coute pas trop cher.

Foutu ? de chez foutu ?

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De toute façon, les drones ont généralement une espérance de vie (beaucoup) plus courte que les appareils pilotés.  :-[

cela me rappel le début de l'aviation

les modèles d'appareil qui défile chaque mois  =D

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De toute façon, les drones ont généralement une espérance de vie (beaucoup) plus courte que les appareils pilotés.  :-[

En effet vu les statistiques des attritions, néanmoins le Serval, mis en oeuvre par le Détachement Drones du CEPA/10S (Centre d’Expérimentations Pratiques de l’Aéronautique Navale), avait assuré 103 décollages et appontages, dont 30 de nuit. Grâce à sa caméra et à ses capteurs, cet engin s’est avéré très utile pour identifier et observer de plus prèsdes embarcations, mener des reconnaissances discrètes dans le cadre d’opération contre les trafics et obtenir des preuves avec l’enregistrement d’images.De plus, la DGA comptait sur l’évaluation sur une longue période d’un drone aérien embarqué afin d’intégrer les données obtenus dans les travaux préparatoires au futur programme de Système de Drones tactiques Aériens pour la Marine (SDAM).

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En effet vu les statistiques des attritions, néanmoins le Serval, mis en oeuvre par le Détachement Drones du CEPA/10S (Centre d’Expérimentations Pratiques de l’Aéronautique Navale), avait assuré 103 décollages et appontages, dont 30 de nuit. Grâce à sa caméra et à ses capteurs, cet engin s’est avéré très utile pour identifier et observer de plus prèsdes embarcations, mener des reconnaissances discrètes dans le cadre d’opération contre les trafics et obtenir des preuves avec l’enregistrement d’images.De plus, la DGA comptait sur l’évaluation sur une longue période d’un drone aérien embarqué afin d’intégrer les données obtenus dans les travaux préparatoires au futur programme de Système de Drones tactiques Aériens pour la Marine (SDAM).

Et donc on en recommande un ?

Ou on est privé pour la peine?

Ou papa Boing nous prête son AH-6 unmanned pour continuer les expérimentations :lol:

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Et donc on en recommande un ?

Ou on est privé pour la peine?

Ou papa Boing nous prête son AH-6 unmanned pour continuer les expérimentations :lol:

Pour rappel mon cher BPCs ,grâce au Serval, la Marine nationale était devenue la première en Europe à pouvoir embarquer et opérer un drone aérien sur l’un de ses navires., pour la société autrichienne Schiebel, l'objectif était par les premières expérimentations avec cet appareil à bord de L’Adroit, confié par son constructeur, DCNS, à la Marine nationale afin de lui faire obtenir son certificat “Sea Proven” susceptible de convaincre de potentiels clients à l’exportation

CQFD, que l'une des parties protagonistes des expérimentations, voire les 3 vont faire un effort et peut-être s'accorder pour recommencer les expérimentations,  :lol: donc affaire à suivre!

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  • 2 weeks later...

Apparemment tous ces systemes utilisent la meme plateforme, non? en tout cas, la presentation indra est la plus complete et est la seule a presenter aussi bien la partie applicative/systeme.

Même plateforme ... Pas vraiment

Mais ils se ressemblent effectivement tous , sans qu'il y ait vraiment de produit faisant le trou au niveau techno :

Quid de la furtivité ?

des solutions Hybride type X3 (on avait vu un proto lors de Milipol)

À la limite, les solutions type FireShadow ou Vigilius offrent une autre approche de la problématique de la petite plateforme .

Solution peut être plus adaptée que le petit helidrone ...

Surtout quand on voit que les Youesses vont passer â beaucoup plus gros que l'actuel FireScout ...

Il est vrai que, pour les petites plateformes hors ponts plats, ils ont le ScanEagle et bientôt son successeur qui est une troisième solutions pas moins intéressante à côté des helidrones et des drones suicides "jetables".

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Tu veux plus gros BPCs que cela ne tienne ...

Il y a de quoi faire en France mais si tu ne donnes pas des crédits  :lol: ou des donneurs d'ordre qui pourraient le faire sur fond propre, dans les grosses E ,ils se regardent en chien de faïence.  =)

Tu as quand même 2 PME françaises qui construisent des hélicoptères http://info-aviation.com/?p=13731

Guimbal

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=CFcTpPycDxE

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=dPgSblp36Q4&feature=related

Heliairdesign

[dailymotion=640,390]xqlb1b[/dailymotion]

[dailymotion=640,390]xlualz[/dailymotion]

Pouvant servir de plate forme.

Après droniser une Gazelle ou un Fennec  :lol: c'est plus cher!

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Non je ne veux pas plus gros mais plus FURTIF

Et à ce critère , quel est le meilleur helidrone ???

Et surtout n'a t on pas mieux avec un scan Eagle ou un Caelus du système Vigilus de MbDA dont la signature IR semble bien étudiée grâce au cache hélice et à la motorisation électrique  ?

Image IPB

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A l’occasion du salon de l’aéronautique ILA de Berlin, Rheinmetall Airborne Systems (RAS), co-entreprise appartenant à Cassidian et Rheinmetall, a présenté son projet TU-150, développé en collaboration avec Swiss UAV.

Le TU-150 est un drone tactique qui combine les capacités d’un avion à voilure fixe et celles d’un hélicoptère, à l’instar du Boeing/Bell V-22 Osprey.

Image IPB

Suite :

http://www.opex360.com/2012/09/11/le-tu-150-le-drone-hybride-de-rheinmetall-airborne-systems/

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http://www.meretmarine.com/fr/content/la-marine-francaise-espere-racheter-un-drone-schiebel

L’Etat-major de la Marine nationale et la Direction Générale de l’Armement planche sur le rachat d’un nouveau système de drone aérien Camcopter S-100, produit par le groupe autrichien Schiebel. Le premier engin de ce type a, en effet, été accidentellement perdu en mer le mois dernier, quelques semaines seulement après son acquisition par la DGA. Baptisé Serval, le drone de 200 kilos était déployé sur le patrouilleur hauturier d’expérimentation L’Adroit, dans le cadre d’une campagne visant à évaluer l’utilisation et le maintien en condition opérationnelle d’un drone embarqué. Ces derniers mois, le Serval, mis en œuvre par une équipe du CEPA/10S, avait notamment été employé depuis le patrouilleur pour des missions d’identification et de surveillance grâce à la boule optronique (avec caméra TV et infrarouge) embarquée sur l’engin et transmettant ses images au bateau porteur. Considérant que l’apprentissage et la maîtrise des engins sans pilote est l’un des grands enjeux des prochaines années, les marins français souhaitent, malgré la perte du premier Serval au large de l’Afrique, disposer rapidement d’un nouvel engin afin de poursuivre les expérimentations

Premier appontage d’un engin de 2 tonnes dans les prochaines semaines

Dans le même temps, la flotte française, première d’Europe à déployer un drone sur un bâtiment, se prépare à un nouvel évènement majeur dans ce domaine. Dans les prochaines semaines, probablement fin septembre, un drone de 2 tonnes devrait réaliser son premier appontage sur une frégate de la marine. Les tests seront menés dans le cadre de la Démonstration technologique d'un système d'appontage et d'atterrissage pour drones (D2AD), notifiée en juin 2009 par la DGA à Thales et DCNS. Dans cette perspective, les deux industriels ont réalisé de premiers atterrissages et  décollages automatiques depuis une plateforme terrestre aux Etats-Unis, une phase préparatoire indispensable aux essais qui vont être menés en mer. Le drone retenu pour cette campagne est le H-6U Little Bird, développé par Boeing à partir de l'hélicoptère piloté MD 530.

Qu’il s’agisse de l’expérimentation menée avec le Serval ou du contrat D2AD, ces travaux ont pour objectif de préparer le lancement du futur SDAM (Système de drone aérien de la marine).

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DCNS et Thales annoncent le lancement de la phase complémentaire de la démonstration technologique d’un système d’appontage et d’atterrissage pour drones (D2AD), qui vient de leur être notifiée par la Direction générale de l'armement (DGA).

Ce système de décollage, atterrissage et appontage automatique de drones est le fruit de l’expertise conjointe de Thales et de DCNS.

DCNS, et plus particulièrement le centre de Ruelle, a la charge de la prédiction des mouvements de navire, du système de harponnage ainsi que de l'interface et l'intégration avec le navire.Thales a la responsabilité du système de positionnement et de son interface avec le système de drone, de la fourniture d’un système de drone de démonstration et de l’asservissement du vecteur aérien sur une trajectoire.

Vente de 2 grilles aux USA via notre distributeur ADI auprès de Northrop Grumman pour le programme Fire Scout* de l'US Navy.

* Fire Scout = drone hélicoptère navalisé pour l'US Navy (et marines export à l’avenir)

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euh, on parle du S-100? ce petit helico coute 400,000 roros?? les pales sont en or massif ou bien? a ce prix la on ferait mieux de pousser l'enquete a fond pour savoir ou cela a merde, et de droniser qq fennec existant deja dans l'inventaire, au moins il pourra servir a transporter une charge utile significative, offensive, fret ou detection, tout en mettant fin au dilemme sur l'Adroit "drone ou helico".

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[...] a ce prix la on ferait mieux de pousser l'enquete a fond pour savoir ou cela a merde [...]

A priori, au vu du dépouillement des données de la station de contrôle embarquée sur l'Adroit, il est possible que l'industriel remplace le Serval à ses frais.

Si cette démarche aboutit, il y a deux manières de l'interpréter :

- c'est un geste commercial pour exploiter la vitrine que constitue l'Adroit.

- c'est la marque d'un défaut de fonctionnement, c'est donc une prise en garantie.

La vérité est certainement, comme toujours, entre les deux.

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