Chris. Posté(e) le 13 novembre 2006 Share Posté(e) le 13 novembre 2006 oui mais maintenant que ça se sait il y a un risque de l'U214 perde des marchés importants, comme l'Inde ou le Pakistan (je sais plus...). Face à DCN qui propose un nouveau SSK tout neuf basé sur une famille qui a l'air au point (Scorpène), la compétition sera difficile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 13 novembre 2006 Share Posté(e) le 13 novembre 2006 oui mais maintenant que ça se sait il y a un risque de l'U214 perde des marchés importants, comme l'Inde ou le Pakistan (je sais plus...). Face à DCN qui propose un nouveau SSK tout neuf basé sur une famille qui a l'air au point (Scorpène), la compétition sera difficile. L'Inde avait commandé 6 Scorpène ,elle peut doubler sa flotte de 6 autres DCN. Le Pakistan ayant des sous-marins français ,peut aussi choisir des Marlin. Séoul pourrait vendre 8 SSK à Taïwan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhP Posté(e) le 14 novembre 2006 Share Posté(e) le 14 novembre 2006 Pourquoi l'U212 a-t-il cette forme aéro (ou hydro plutôt) dynamique ??? ce n'est pas le choix fait pour le scorpene ? et pour le barracuda ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DRflyer Posté(e) le 15 novembre 2006 Share Posté(e) le 15 novembre 2006 Pourquoi l'U212 a-t-il cette forme aéro (ou hydro plutôt) dynamique ??? ce n'est pas le choix fait pour le scorpene ? et pour le barracuda ?? en fait la conception du scorpéne est inspirée des sous-marins Rubis, néammoins suite au désaccord avec les espagnols (qui ont sorti le type s-80), la DCN a sorti de ses cartons une version modernisée nommée MARLIN, avec justement des barres de plongées en forme de croix de saint-andré. un excelent article sur mer et marine ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 16 novembre 2006 Share Posté(e) le 16 novembre 2006 ben l'U214 ets pas destiné à l'allemagne, donc le projets peut être baclé, tant pis, tout sous-marin sera de toute manière mieux que les vieux sous-marins grecs Le client à pas vraiment le même point de vue, et c'est quelque chose qui peux être fatal pour les futurs marchés. Ce genre de stratégie ne marche que quand l'on est en monopole, ce qui n'est pas le cas. @+, Arka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 3 décembre 2006 Share Posté(e) le 3 décembre 2006 Sous-marin U-214 grec : dialogue de sourds entre les 2 parties http://www.corlobe.tk/article3823.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 3 décembre 2006 Share Posté(e) le 3 décembre 2006 Si je me souviens bien les sous-marins U-212 italiens (6?) seront livrés en deux tranches, la seconde étant équipée d'un système AIP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
European Posté(e) le 3 décembre 2006 Share Posté(e) le 3 décembre 2006 Si je me souviens bien les sous-marins U-212 italiens (6?) seront livrés en deux tranches, la seconde étant équipée d'un système AIP. Les U212 italiens s'appelle U212A. Ils sont 2+2 optionals. Le premiere est deja operatif (le S. Todaro) et le 2eme est prevu operatif pour le 2008. Ils sont deja AIP avec celle a combustible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 3 décembre 2006 Share Posté(e) le 3 décembre 2006 Tu es donc certain qu'il n'y a pas deux batches entre les sous-marins que la marine italienne va recevoir?! U212A et U212B par exemple? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 6 décembre 2006 Share Posté(e) le 6 décembre 2006 U212A et U212B par exemple les sous-marins c'ets pas mon fort, mais à mon avis, ça restera U212A (pour l'instant du moins), le A étant une petite avance dnas le cas ou une nouvelle verison devrait être développée comme pour l'U209 qui a connu pas mal de variantes qui ont été numérotées et c'est compliqué de s'y retrouver question, quelqu'un a les caractéritiques de la torpille black shark qui pourrait être mise en oeuvre par les U214 grecs? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 6 décembre 2006 Share Posté(e) le 6 décembre 2006 Regarde en bas de cette page pour la black shark... Le site du constructeur (WASS) n'a pas remis la présentation. http://www.netmarine.net/armes/torpille/index.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
italianforce Posté(e) le 6 décembre 2006 Share Posté(e) le 6 décembre 2006 les sous-marins c'ets pas mon fort, mais à mon avis, ça restera U212A (pour l'instant du moins), le A étant une petite avance dnas le cas ou une nouvelle verison devrait être développée comme pour l'U209 qui a connu pas mal de variantes qui ont été numérotées et c'est compliqué de s'y retrouver question, quelqu'un a les caractéritiques de la torpille black shark qui pourrait être mise en oeuvre par les U214 grecs? On verra de toute façon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 6 décembre 2006 Share Posté(e) le 6 décembre 2006 c'est mieux de savoir à l'avance, mais si on ne peut le savoir à l'avance, on se contentera de l'apprendre 3 mois après par un magazine ou un autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
italianforce Posté(e) le 6 décembre 2006 Share Posté(e) le 6 décembre 2006 bien sûr on le saura bien un jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 11 septembre 2010 Share Posté(e) le 11 septembre 2010 Salut à tous ! =) Je voulais quelques informations sur le sous-marin allemand U-212. On entend beaucoup parler des U-214 et U-209 mais peu de ce sous-marin là. Il semble de très petite taille également et je voulais savoir dans quelle catégorie il entrait. Est-ce un équivalent aux Scorpène, Kilo, Walrus, Zwaardvis, etc. ? Il est performant ? En tout cas il a l'air vraiment minuscule ! :O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 11 septembre 2010 Share Posté(e) le 11 septembre 2010 destiné à la Baltique c'est l'archétype du s/m côtier les italiens en ont deux pour le méditerranée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 11 septembre 2010 Share Posté(e) le 11 septembre 2010 c'est quand meme un 1500t... Nous on avait meme des 800t diesel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 11 septembre 2010 Share Posté(e) le 11 septembre 2010 En tout cas il a l'air vraiment minuscule ! :O hé comparé a la fourmis iranienne sois disant le plus fort du monde, il est très grand =D =D =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 11 septembre 2010 Share Posté(e) le 11 septembre 2010 Destiné à la Baltique c'est l'archétype du s/m côtier les Italiens en ont deux pour la Méditerranée Il serait adapté pour Taïwan alors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 12 septembre 2010 Share Posté(e) le 12 septembre 2010 Il serait adapté pour Taïwan alors. A condition de trouver un chantier naval qui puisse les sortir car ni Berlin ni Madrid ni Rome ni Stockholm ni Paris ne peuvent vendre des sous-marins à Taïpeh, et les américains ne savent pas faire de SSK.Seuls les Japonais et Sud-Coréen le pourraient et encore ils se fâcheraient avec le géant asiatique. Par contre Kiriyama, ce serait sympathique que tu regardes si un fil n'avait pas déjà été lancé sur le U212 avant d'en créer un autre. ;) http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,2805.0.html G4lly n'a plus qu'à le regrouper en UN =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 12 septembre 2010 Share Posté(e) le 12 septembre 2010 Taiwan devrait essayer de fabriquer ses propres sous-marins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 12 septembre 2010 Share Posté(e) le 12 septembre 2010 c'est ce qu'il y a de plus complexe à construire ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 12 septembre 2010 Share Posté(e) le 12 septembre 2010 Il y a moyen de se baser sur les Zwardvis déjà en service, ils ont un modèle sur lequel se baser. Les Chinois arrivent bien à en construire, les Japonais aussi et Taïwan a un niveau technologique équivalent à ces deux pays. Techniquement ça doit être possible ? Par contre financièrement ça peut avoir du mal à passer au Parlement... :-[ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 12 septembre 2010 Share Posté(e) le 12 septembre 2010 Il y a moyen de se baser sur les Zwardvis déjà en service, ils ont un modèle sur lequel se baser. Les Chinois arrivent bien à en construire, les Japonais aussi et Taïwan a un niveau technologique équivalent à ces deux pays. Techniquement ça doit être possible ? Par contre financièrement ça peut avoir du mal à passer au Parlement... :-[ Les Japonais, ils te sortent un sous-marin tous les ans.Les Sud-Coréens ont bénéficié des transferts de technologies allemands. Par contre pour Taïwan, ce sont les US qui se sont engagés à fournir 8 SSK à Taïpeh.Si à l'époque, on n'avait pas autant merdé, Taïwan aurait aussi 8 Agosta ou équivalent.Car après tout, avant l'embargo nous leurs avions vendu 60 Mirage, des missiles, 6 Frégates furtives classe Bravo, ...Maintenant, on ne peut leur vendre que des EC225 SAR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 12 septembre 2010 Share Posté(e) le 12 septembre 2010 Les Barbel américains se sont des vieux machins sans valeur militaire. Il faut des sous-marins modernes et je trouve que la France devrait en vendre à Taïwan sans faire d'histoires. Et pourquoi un embargo sur Taïwan ? :O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant