Clairon Posté(e) le 2 décembre 2006 Share Posté(e) le 2 décembre 2006 J'ai entendu ça aussi kiriyama, c'est pour équiper l'armée US... Je la verrai bien remplacer nos AA52 plutôt que les MAG58 un rien plus âgée... La Minimi en 7,62 pourrait être bien pour les combattants débarqués grace à sa légereté et à un certain nombre de pièces communes avec la 5,56, facilitant l'entretien et l"utilisation. Par contre sur les véhicules et autres hélicos (ou l'on se fout bien de 4 à 5 kg de plus ), une bonne indestructible MAG58 reste encore la meilleure solution Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dosbox Posté(e) le 2 décembre 2006 Share Posté(e) le 2 décembre 2006 IL y un hélicoptére avec un autocanon de 20mm en sabord qui est tésté en france. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 2 décembre 2006 Share Posté(e) le 2 décembre 2006 IL y un hélicoptére avec un autocanon de 20mm en sabord qui est tésté en france. Le puma pirate, déja en service J'ai eu l'occasion de l'utiliser dans des missions Ofrp, un veritable massacre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dosbox Posté(e) le 2 décembre 2006 Share Posté(e) le 2 décembre 2006 Je ne sais plus ou j'ais vue mai il existe une tourelle téléopéré de 20mm à mettre sur une tourelle, poids 200kg. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 3 décembre 2006 Share Posté(e) le 3 décembre 2006 giat proposais de remplacer pour les clients qui le demanderaient la mitrailleuse 12,7mm par un canon léger auto de 20mm voir un canon 30x113mm mais ce montage était limité par la masse du véhicule porteur...si il est trop léger, 200kg de canon pourraient le déstabiliser complètement sinon, Giat propose un montage du 20mm pour les hélicoptères de trnasports (NH90, EH101, Mil-mi26, Puma, Cougar etc) en arme de sabord. Pour le vol, le canon monté sur support est replié vers l'intérieur afin de ne pas géner le vol ni de créer la moindre résistance aérodynamique pour l'approche et l'attaque, le canon est déplié électriquement en quelques secondes et peut immédiatement tirer et un canon pareil de 20mm avec obus API, qui d'un coup sort de l'hélicoptère, ça peut faire peur à pas mal de monde. Ce canon avait été présenté dans raids, voici ce qu'en dit Giat qui propose surtout la version montée en panier pour d'autres hélicoptères (Resco, combat, Gazelle, etc): http://www.giat-industries.fr/asp/fr/prod_thl2030.asp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kobalt Posté(e) le 3 décembre 2006 Share Posté(e) le 3 décembre 2006 L'helico armé d'un canon de 20mm en portière existe dans l'armée Française depuis la guerre d'Algérie, c'est loin d'être une nouveauté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 3 décembre 2006 Share Posté(e) le 3 décembre 2006 Bah, dans la catégorie des canons un double 30mm pour deux fois plus de plaisir ou un double 25mm sur tourelle parce qu'on aime racler dans les coins? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kobalt Posté(e) le 3 décembre 2006 Share Posté(e) le 3 décembre 2006 Rhâââ, j'adore le MI 24, rien que sa gueule il fout la trouille cet engin. On les voyait voler en Macédo, il à vraiment de la gueule ,une belle réussite des Russe (ou plutôt sovietique à l'époque) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E11 Posté(e) le 3 décembre 2006 Share Posté(e) le 3 décembre 2006 MG4 ou MG3 je ne sais plus http://www.army.lt/guns/gallery/M15.jpg C'est plutôt une MG 51/71 qui utilise la GP11 caractéristiques techniques et images :http://www.fortlitroz.ch/index.php?page=mg75mod51 J'ai eu l'occasion de l'utiliser en tir de nuit avec des traçantes, c'était génial ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 3 décembre 2006 Share Posté(e) le 3 décembre 2006 L'helico armé d'un canon de 20mm en portière existe dans l'armée Française depuis la guerre d'Algérie, c'est loin d'être une nouveauté. oui, mais en l'espace de 45 ans, le canon de sabord a été oublié, et il faut un peu de pub pour relancer le besoin pour notre resco, car 2 MAG, ça fait vraiement juste au-dessus d'un territoire totalement ennemi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mirage IV Posté(e) le 3 décembre 2006 Share Posté(e) le 3 décembre 2006 Le 20 mm en sabord n'est plus utilisé depuis que les SuperFrelons ne sont plus déployés sur les PA français (milieu 1990's). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu Posté(e) le 6 décembre 2006 Share Posté(e) le 6 décembre 2006 sinon, Giat propose un montage du 20mm pour les hélicoptères de trnasports (NH90, EH101, Mil-mi26, Puma, Cougar etc) en arme de sabord. Pour le vol, le canon monté sur support est replié vers l'intérieur afin de ne pas géner le vol ni de créer la moindre résistance aérodynamique pour l'approche et l'attaque, le canon est déplié électriquement en quelques secondes et peut immédiatement tirer et un canon pareil de 20mm avec obus API, qui d'un coup sort de l'hélicoptère, ça peut faire peur à pas mal de monde. Ce canon avait été présenté dans raids C'est celui là : SH20 Montage sabord rétractable pour hélicoptères Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 11 janvier 2007 Share Posté(e) le 11 janvier 2007 Quelqu'un connait cet engin dit "mitralleuse lancegrenades MK 19" Calibre 40 munitions explisives et fragmentation. Cadence de tir : auto 325 -375 cpm manuel 40 cpm. Selon ce que j'ai compris elle serait d'origine US. et en Europe il semblerait que seule l'Armée Espagnole en soit dotée Peut se mettre sur vehicule évidemment... Je crois avoir compris que les espagnols la fabriquent sous licence mais je ne suis pas sur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 11 janvier 2007 Share Posté(e) le 11 janvier 2007 Ah le LG Mk 19 ! Remplace parfois la mitrailleuse M 2 sur certains hummvee, redoutable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 11 janvier 2007 Share Posté(e) le 11 janvier 2007 C'est bien ce qu'il me semble, en tout cas pas con comme truc[08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tawakalna Posté(e) le 11 janvier 2007 Share Posté(e) le 11 janvier 2007 moi je trouve dommage qu'on ait pas gardé le concept du canon de 20 en coaxial comme sur les X30 ca avait plus de punch et plus dallonge qu'une 12.7 Bin la 12.7 mm à une cadence de tir plus élevé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zamorana Posté(e) le 11 janvier 2007 Share Posté(e) le 11 janvier 2007 Sinon on a la Pecheneg, une sorte de super PKM, je ne suis pas certain de la traduction, mais il semblerait qu'elle emploie un système de refroidissement révolutionnaire qui lui permet de tirer 600 coups d'affilé en rafales de 50 sans craindre pour sa durer de vie. A noter que le canon n'est pas remplacable de ce fait. Elle serait 2,5 fois plus efficace qu'une PKM. Une petite video, si un russophone pouvat nous aider, je pense a Soyouz nottament, ça pourrait etre interessant de savoir ce qu'ils racontent. Pecheneg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 11 janvier 2007 Share Posté(e) le 11 janvier 2007 Durant la visite du champs de Bataille de Craonne, j'ai eu l'occasion de discuter avec le maire qui faisait la visite, et qui disait que les mitrailleuses allemandes à refroidissement liquide pouvaient tirer non stop. Des details? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zamorana Posté(e) le 11 janvier 2007 Share Posté(e) le 11 janvier 2007 Oui, mais le refroidissement par liquide pèse lourd et rend l'arme intransportable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dosbox Posté(e) le 11 janvier 2007 Share Posté(e) le 11 janvier 2007 Pour la LGA, c'est des grenades de 40mm qui sont plus longue que celle de la M203, la comparaison avec la M2 s'arréte la car le nettoyage d'une zone à la LGA est monstrueux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 11 janvier 2007 Share Posté(e) le 11 janvier 2007 Pour la LGA, c'est des grenades de 40mm qui sont plus longue que celle de la M203, la comparaison avec la M2 s'arréte la car le nettoyage d'une zone à la LGA est monstrueux. Alors les Espagnols ont raison de s'équiper de la bête si je comprends bien....En tout cas j'imagine que dans certaines situations ça doit aider [08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dosbox Posté(e) le 11 janvier 2007 Share Posté(e) le 11 janvier 2007 Pour la munition de 40mm, la HE a un blast radius de 5m. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 12 janvier 2007 Auteur Share Posté(e) le 12 janvier 2007 Je sais qu'en Russie ceratins repproches ont étés faits à la Pecheneg, mais je n'en sais pas plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 12 janvier 2007 Share Posté(e) le 12 janvier 2007 pour les Lances Grenades automatiques, 32 coups, ça part vite quand on tire en rafale non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 12 janvier 2007 Share Posté(e) le 12 janvier 2007 pour les Lances Grenades automatiques, 32 coups, ça part vite quand on tire en rafale non? Justement quelle est la diffèrence entre le "Lance Grenades Automatique" et la "Mitralleuse Lancegrénades" ? Est un problème de calibre ou de forme de tir (courbe ou tendu...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés