Kiriyama Posté(e) le 22 novembre 2006 Auteur Share Posté(e) le 22 novembre 2006 Les Russes ont aussi la KPV en 14.5 mm, elle est notament montée sur les tourelles des T-80. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olcos Posté(e) le 22 novembre 2006 Share Posté(e) le 22 novembre 2006 Dans la categorie monstre on a la XM-214 de 15kg (sans batterie ni munitions...) en 5.56mm de 95cm de long et sa grande soeur la GE M134 19kg, 105cm et 7.62mm. Elles utilisent un systeme electrique qui leur donne une cadence de tir dementiel, on leur associe des caisses de munitions de 1000 a 4000coups. Pour la petite histoire elles ont ete developees dans les annees 60 pour nos amis ricains et equipent des helicos et bateaux surtout. Et desole schwarzi mais elle n'existe pas en version portable. XM214 M134 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olcos Posté(e) le 22 novembre 2006 Share Posté(e) le 22 novembre 2006 (je poste en plusieurs fois pour plus de lisibilité (je suis trop loin des 500 messages pour jouer a ça!)) Kalashnikov et ses petits (je suis pas pro, il peut y avoir des inexactitude) le PK, PKS (avec trepied),PKT (sur vehicule), PKB (dans vehicule) et en version modernisé PKM avec les meme variantes. Developpe par le celebre Mikhael Kalashnikov. 9 à 17 kgs selon les versions. Le RPD, mitrailleuse legere (7kgs) en usage jusque dans les annees 50 en URSS mais encore en usage dans certains pays d'Asie et d'Afrique. cal. 7.62x39mm russe et chargeur tambour de 100coups RPK et RPK-74, tres proche respectivement de l'AK-47 et de l'AK-74 (pieces commune, chargeurs communs). Un peu plus de 100cm et environ 5kgs. Et une petite mitrailleuse lourde, la NSV, equivalente de la M2 usa en plus legere et maniable (j'ai pas verifié malheureusement [52]. 156cm, 12.7x109mm russe, 25 a 41kgs (selon la version), bande de 50 coups. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olcos Posté(e) le 22 novembre 2006 Share Posté(e) le 22 novembre 2006 En vrac le monstre des annees 20 toujours d'active, la M2HB la M249, la tres populaire minimi. le FN MAG La francaise AA-52 et la bonne vieille Bren L4A4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 22 novembre 2006 Share Posté(e) le 22 novembre 2006 le leclerc azur, il a quoi comme mitrailleuses? en coaxial, c'est une M2 ? en tourelle téléopérée, c'est une MAG? dans les mitrailleuses légères, une famille c'est vraiement imposée: Minimi, et maintenant, il existe la version minimi 7,62mm (plus légère à vide d'environ 1kg par rapport à tout ses concurents alimentés par bandes) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 22 novembre 2006 Auteur Share Posté(e) le 22 novembre 2006 La Negev est très intéressante, car compacte et légère paraît t'il. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 22 novembre 2006 Share Posté(e) le 22 novembre 2006 ça vaut pas une minimi !!! sinon, il y a aussi la HK MG4 en 5,56 qui est pas mal, elkle ressemble énormément à la Minimi 5,56, mais il y a tout de même un minimum d'innovation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvs Posté(e) le 22 novembre 2006 Share Posté(e) le 22 novembre 2006 On utilise quoi en France ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 22 novembre 2006 Share Posté(e) le 22 novembre 2006 minimi avec crosse para pour la section de base AA-52 sur les véhicules M2 pour les véhicules moi je cherche ce qu'il y a sur le leclerc azur...en mitrailleuse 12,7 coaxiale et en mitrailleuse téléopérée...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvs Posté(e) le 22 novembre 2006 Share Posté(e) le 22 novembre 2006 minimi avec crosse para pour la section de base AA-52 sur les véhicules M2 pour les véhicules moi je cherche ce qu'il y a sur le leclerc azur...en mitrailleuse 12,7 coaxiale et en mitrailleuse téléopérée...? coaxiale et téléopérée, ça veut dire quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 22 novembre 2006 Share Posté(e) le 22 novembre 2006 Coaxiale: ne bouge pas, intégré à la tourelle. Téléopéré: le tireur reste à l'interieur du véhicule, l'arme est à l'exterieur et est manoeuvrer par un systeme de verrin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvs Posté(e) le 22 novembre 2006 Share Posté(e) le 22 novembre 2006 Téléopéré: le tireur reste à l'interieur du véhicule, l'arme est à l'exterieur et est manoeuvrer par un systeme de verrin. C'est bien pour protéger le tireur. ç'est une nouvelle techno ou ça a déjà commencé à se généraliser ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 22 novembre 2006 Share Posté(e) le 22 novembre 2006 Avec le Retex de la guerre d'Irak de plus en plus d'équipementier le propose, apres c'est une question de sous-sous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lol94 Posté(e) le 22 novembre 2006 Share Posté(e) le 22 novembre 2006 Pour le LECLERC , la mitrailleuse coaxiale est une 12.7 mm et la mitrailleuse de tourelle est une AA-52 . La mitrailleuse téléopéreé existe sur la version des Emirats Arabes Unis . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvs Posté(e) le 22 novembre 2006 Share Posté(e) le 22 novembre 2006 Pour le LECLERC , la mitrailleuse coaxiale est une 12.7 mm et la mitrailleuse de tourelle est une AA-52 . La mitrailleuse téléopéreé existe sur la version des Emirats Arabes Unis . Pourquoi il n'y a pas de version téléopérée chez nous ? On a plus de sous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemor Posté(e) le 22 novembre 2006 Share Posté(e) le 22 novembre 2006 C'est bien pour protéger le tireur. ç'est une nouvelle techno ou ça a déjà commencé à se généraliser ? Pour info, le principe d'utilisation de mitrailleuse depuis l'interieur d'un blindé existe depuis au moins la deuxieme guerre mondial. Le Jagdpanzer 38 dit "Hetzer" (chasseur de char) était équipé d'une MG42 sur son toit, qui était télécommandé de l'interieur. Ce n'était pas de la "téléopéré", mais cela peut être considéré comme une préfiguration du systéme. [61] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ripolin Posté(e) le 22 novembre 2006 Share Posté(e) le 22 novembre 2006 FN Minimi : FN Mag : [28] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 22 novembre 2006 Auteur Share Posté(e) le 22 novembre 2006 La Daewoo K-3 sud-coréenne propose aussi d'utiliser les chargeurs des fusils K-1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tapir Posté(e) le 22 novembre 2006 Share Posté(e) le 22 novembre 2006 La mitrailleuse légère sert à l'appui direct du groupe de combat (une dizaine de gars) et permet de traiter des objectifs jusqu'à 300m, tandis que la mitrailleuse lourde est en dotation au niveau de la compagnie. Par contre l'infanterie dispose maintenant de la minimi en 5.56 (groupe et section). Ne confonds pas mitrailleuse et mitraillette lol. Une "mitraillette" ça n'existe pas, c'est un terme de vulgarisation pour le pistolet mitrailleur. Style la bren anglaise de la 2e guerre mondiale. Style la Bren ? [20] La Sten !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 2 décembre 2006 Auteur Share Posté(e) le 2 décembre 2006 Au fait, j' ai appris qu'une version en 7.62 de la Minimi était à l'étude ou avait déjà été développée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 2 décembre 2006 Share Posté(e) le 2 décembre 2006 J'ai entendu ça aussi kiriyama, c'est pour équiper l'armée US... Je la verrai bien remplacer nos AA52 plutôt que les MAG58 un rien plus âgée... Sinon, une pensée pour cette belle mitrailleuse morte née pour faire la place au P90 : http://world.guns.ru/machine/mg26-e.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 2 décembre 2006 Share Posté(e) le 2 décembre 2006 .50 et P-90 ne jouent pas trop dans la même catégorie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 2 décembre 2006 Share Posté(e) le 2 décembre 2006 Pour le LECLERC , la mitrailleuse coaxiale est une 12.7 mm et la mitrailleuse de tourelle est une AA-52 . La mitrailleuse téléopéreé existe sur la version des Emirats Arabes Unis . moi je trouve dommage qu'on ait pas gardé le concept du canon de 20 en coaxial comme sur les X30 ca avait plus de punch et plus dallonge qu'une 12.7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 2 décembre 2006 Share Posté(e) le 2 décembre 2006 .50 et P-90 ne jouent pas trop dans la même catégorie. Je sais shuggart... mais apparemment la FN a préféré consacrer ses fonds pour produire le P90 plutôt que cette mitrailleuse lourde... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 2 décembre 2006 Auteur Share Posté(e) le 2 décembre 2006 Oui j'avais entendu parler de cette BRG-15. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés