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4eme et 5eme genration:eurocanard et F-22,Realité ou Marketing?


ZeusIrae

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Excuse moi mais quand on est un ingénieur qui est censer construire un des meilleur avion au monde on a un peut plus de conaicenses que toi y compris les équations de Maxwell!

Arrete de prendre les francais pour les dernier des abrutis!

Les américains ont peut étre fait ca pour d'autres raisons et encore que bien souvent il n'on pas besoin de raison pour faire des conneries

1-Il ni aura pa de combats réele entre f-22 et rafale

2-Le rafale est équiper d'un osf (sa veut pas rentrer dans ta téte ca!!), il détectera donc le f-22 et étant équiper du meteor il aura une meilleur allonge face a un amraam

3-J'aimerais bien que tu m'explique de quoi tu parle:

La technologie furtive est en service depuis quelques année et connue de beaucoup de pays, le radar électonique était en dévelopement et en service avant que ce soit le cas sur f-22!

Par contre pour l'osf et spectra c'est vrais qu'il ni a absolument rien de nouveau et que ces technologie sont tres utiliser aux US! [26]

la prochaine fois avant de dire autant de connerie dans un post tu réfléchira!

du calme s'il te plait alala comment vous vous exiter des qu'on parle du rafale non mais c'est les américains sont des abrutis ils ont changer leur entré d'air pour les faire ressembler a celle du raptor pour faire joli un avion concu pas loin de 10 ans avant que soit fait le super hornet savais que ce type d'entré d'air était plus furtive que les même que celle qui equipe le F22 donc sur ce j'ai le droit de me poser une question
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bon et neo allez on va continuer sur toi qu'est ce que t'en sait qu'il n'y auras jamais d'affrontement entre rafale et F22 si la france vend des rafales a lybie et qu'il refont les cons c'est impossible qu'il y'ai un affrontement entre rafale et F22. donc je retourne ton compliment. c'est allucinant des que je pose une question sur un point de détaille on se croirais face a des furie qui supporte pas qu'on dise pas le rafale c'est le meilleur au monde. devant tant de fanatisme je prefer ne plus rien dire sur le rafale.

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Faut pas toucher au rafale, t'as pas compris? [29] En plus tu lâches des commentaires positif sur le F-35 et sur le F-22! Manquerait plus que tu te mettes à chanter des louanges sur le Typhoon, là je te prédis une atroce destinée avec beaucoup de goudron et de plumes [30] tu savais pas que la France avais l'Arme Absolue? Je parle pas du missile M51 mais du Rafale bien entendu [28] Quand je pense qu'on va faire de la Lybie la deuxième armée du monde et du Maroc la troisième, on est vraiment en train de remodeler la face du monde, normal que les USA râlent

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Pour faire cours, la position de bcp sur ce forum est: -F35 : existe que sur papier, développement chaotique, avenir incertain sur certains modèles, conçu surtout par les USA pour assécher les fonds de recherche Européens dans l'industrie aéronautique, pour l'instant chimère du ciel à un coût sans cesse en hausse... -F22 : grosse bête high-tech, coûte le prix d'un cinquième de porte-avion, rapport coût/efficacité exorbitant malgré ses réels atouts -Typhoon: conçu pour la supériorité aérienne où il excelle néanmoins plutôt bien, développement entre différents pays assez chaotique, coût en hausse nette, bricolage pour le rendre polyvalent -Rafale : avion conçu pour les besoin spécifique de la France (porte-avion, polyvalent dès la conception, discrétion sinon furtivité...), ces mêmes besoins Français ayant forcé le départ de celle-ci du projet qui deviendra le Typhoon... Finalement une réussite malgré ses retards dus au manque de budget alloué par l'état... Donc pas de stigmatisation des avions "concurrents" du rafale, mais par contre une nette lassitude envers les éternels mensonges disséminés sur le net et dans les médias Anglo-saxons (Radar myope, évaluation qui donne le Typhoon largement vainqueur...sur papier...etc)

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Un joli résumé Duralex - net et sans trop de bavures. La vision du F-35 est pour moi la bonne - il reste à rajouter la 5éme génération qui a servit à appater tout les pays cherchant à remplacer tout leurs chasseurs (la plupart du temps US et qui se tournaient vers d'autres constructeurs EU) - les USA leurs ont proposer comble de la générosité de participer à l'élaboration commune de leur futur chasseur (une premiére réelle dans l'histoire) pour concurrencer les projets communs EU - seul probléme cette colaboration est à sens unique et version US à savoir : USA performants - les autres bridés.

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Bien sur les US sont idiot et ne dévellope pas de moyen de contrer ces radars.

L'OSF ne voie que devant et j'ai des doutes sur ce systemes car mémes aux sol les capteurs FLIR ne vont pas aussi loin.

Et tu ne réponds jamais aux posts où l'on bat en brèche certaines de tes affirmations ou si on demande des sources pour celles ci.

Mais bien sûr...

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Vu qu'il y a des connaisseurs: c'est quoi cette histoire sur la portée du radar du Rafale? J'entends dire qu'il est excellent (3D et tout et tout), mais qu'il voit pas loin; ou alors que c'est faux (et des pro-Rafale de balancer des données technique prouvant l'inverse). Vu que je suis spécialisé dans le système de détection optique primal (aussi appelé le "zieutage", sur un modèle dont tous les humains ou presque sont dotés en série), j'y connais strictement rien en matière de radars. Sans compter les argumentations interminables sur le fait de savoir si c'est juste le standard F1 qui voit bien mais court ou pas, ou si la myopie sera étendue ou non aux standards suivants.

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Vu qu'il y a des connaisseurs: c'est quoi cette histoire sur la portée du radar du Rafale? J'entends dire qu'il est excellent (3D et tout et tout), mais qu'il voit pas loin; ou alors que c'est faux (et des pro-Rafale de balancer des données technique prouvant l'inverse).

Tout est vrai, y compris qu'il voit moins loin qu'un AWACS mais plus qu'un Cyrano IV.
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Faut pas toucher au rafale, t'as pas compris? [29] En plus tu lâches des commentaires positif sur le F-35 et sur le F-22! Manquerait plus que tu te mettes à chanter des louanges sur le Typhoon, là je te prédis une atroce destinée avec beaucoup de goudron et de plumes [30]

tu savais pas que la France avais l'Arme Absolue? Je parle pas du missile M51 mais du Rafale bien entendu [28]

Quand je pense qu'on va faire de la Lybie la deuxième armée du monde et du Maroc la troisième, on est vraiment en train de remodeler la face du monde, normal que les USA râlent

Le contrat a été dejà signé ? Sinon les russes ont toujours une chance de vendre leurs appareils comme en Algerie ou la France s'est faire avoir. ;)
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Pour faire cours, la position de bcp sur ce forum est:

-F35 : existe que sur papier, développement chaotique, avenir incertain sur certains modèles, conçu surtout par les USA pour assécher les fonds de recherche Européens dans l'industrie aéronautique, pour l'instant chimère du ciel à un coût sans cesse en hausse...

-F22 : grosse bête high-tech, coûte le prix d'un cinquième de porte-avion, rapport coût/efficacité exorbitant malgré ses réels atouts

-Typhoon: conçu pour la supériorité aérienne où il excelle néanmoins plutôt bien, développement entre différents pays assez chaotique, coût en hausse nette, bricolage pour le rendre polyvalent

-Rafale : avion conçu pour les besoin spécifique de la France (porte-avion, polyvalent dès la conception, discrétion sinon furtivité...), ces mêmes besoins Français ayant forcé le départ de celle-ci du projet qui deviendra le Typhoon... Finalement une réussite malgré ses retards dus au manque de budget alloué par l'état...

Donc pas de stigmatisation des avions "concurrents" du rafale, mais par contre une nette lassitude envers les éternels mensonges disséminés sur le net et dans les médias Anglo-saxons (Radar myope, évaluation qui donne le Typhoon largement vainqueur...sur papier...etc)

Une analyse bien vue DURALEX;

pour le F35, on peut se référer à d'autres posts et liens ( DEDEFENSA, Defense Industry Daily etc.. ) pour mesurer les errements d'un programme qui perturbe pas mal les européens "partenaires" ( à chacun de mettre ce qu'il veut sous ce terme ! ). Souvenons-nous que le F16 était - aussi- censé porter un sale coup à l'industrie aéronautique du vieux continent ( il y a 30 ans de cela ...).

Mais je doute perso que le F35 ait une carrière comparable à celle du F16... Il aura en tout cas mis pas mal de piment dans les relations USA / UK, ce qui ne manque pas de m'être plutôt agréable ( cf. ta dernière remarque DURALEX ).

De ce point de vue, malgré les aléas ( incontournables ? ) d'une coopération interétatique, je trouve au moins positif pour "l'Europe de la défense" que le TYPHOON ait finalement vu le jour, car il aura mobilisé les industriels - qui ont encore du pain sur la planche pour améliorer l'appareil...

Quant au F22, la "grosse bête hi-tech" est un pur produit US, très certainement performante, mais à quel prix !!! Et dans quelle mesure peut-elle être "autonome" ( pas d'appui AWACS par exemple ? ), mais là, on entre dans les concepts d'utilisation... Je serai très intéressé de voir ce que - à terme - les russes vont proposer comme avion "comparable" ( la notion de génération reviendra alors dans la discussion ;-) ).

Pour le cas du Rafale, je m'abstiens pour l'heure de tout commentaire, eu égard à la vivacité de certains échanges le concernant - mais aussi objectivement que possible, dommage que nos capacités diplomatiques soient si médiocres qu'on ne puisse le vendre à l'export... car c'est bien - aussi - de pressions diplomatiques qu'il s'agit sur ce terrain du commerce d'armes ( détrompez -moi !!! ).

Dernier point, par rapport à des messages de cette discussion, il me semble acquis que des évolutions assez récentes de l'électronique embarquée sur des avions AWACS ( et similaires ) ont justement porté sur la détection TBA.

A+

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du calme s'il te plait alala comment vous vous exiter des qu'on parle du rafale

Je ne me prend pas pour un expert mais je parle de ce que je connait et je ne cherche pas a tout prix a discréditer un appareil américains comme tu le fait avec le rafale en t'existant bien plus que je l'ai fait!

tu savais pas que la France avais l'Arme Absolue? Je parle pas du missile M51 mais du Rafale bien entendu

Comme si on ne pouvait croire qu'au autre appareil puisse battre un rafale...

L'OSF ne voie que devant et j'ai des doutes sur ce systemes car mémes aux sol les capteurs FLIR ne vont pas aussi loin.

Peut étre parceque ce n'est pas un capteur FLIR??

Tres bon résumer Duralex (je trouve) bien que l'on ne considére le f-22 pas seulement comme tres cher mais aussi comme tres éfficase

Ps: Il y a un petit bouton en bas a droite de tes post, ca sert a pas en poster 50 pour dire un seule chose en méme temps!

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Tres bon résumer Duralex (je trouve) bien que l'on ne considére le f-22 pas seulement comme tres cher mais aussi comme tres éfficase

Je suis bien d'accord (d'ailleurs je le dis dans mon post) c'est juste le prix de cet appareil qui le rend moins rationnel à utiliser... Dans quel cas engager ce bijou ? Avec le risque de se faire descendre par un missile bêtement ? Un F-22 coûte le prix de combien de rafales, 7 ? Je lui donne pas cher contre 7 rafales, même seulement 3... (voir 2...1 ? [28])
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Il en vaut aproximativement 3/4 a l'achat et 5 a l'entretien!

C'est sur c'est bien quand on a les moyen mais opérationelement...

Quelles sont les sources concernant le cout de l'entretien ? J'suis vraiment curieux de savoir !
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Le rafale n'est que l'intégration de technologie existante, et pour cela remercier les américains car grace à eux la miniatutrisation des composants électronique à permis la fusion de ses capteurs. Il faudrais demander aux USA de préter un raptor pour un test d'affrontement avec le rafale et je pense que le raptor gagneras. Pour le spectra, je ne vois ni gamme de fréquence et son agilité. A-t-il etait testée contre des patriot, S-400 ou contre le cobra dane. Dassault a fait un jolie sur le papier mais qu'elle vas étre son niveaux opérationelles. Aux sujet des capteurs thermographe depuis longtemps les furtifs serais par terre si c'était vraiment la pannacée car il est plus facile d'intégrer dans un SA-6 qui à beaucoup d'espace. N'oublions pas que la france essaie de paradée devant les US et qu'elle a perdue une hélice de clémenceaux. Et qu'elle ne peux mettre un avion a 100% que si elle met 2 avion à 50% en accompagnement.

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