Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Marine marocaine


ABD-L

Messages recommandés

STNG, que tu n'aimes pas les marocains ou les pingouins jaunes, je m'en contrefous personnellement, mais que tu viennes déverser ta rancune sur le forum de manière nauséabonde, là ça commence sérieusement à me les briser menu. Si tu ne veux pas te faire éjecter tu ferais bien de lever pied et te faire oublier. Si tu n'aimes pas le Maroc, les marocains et tout ce qui y a trait, ne viens pas dans les sujets qui concerne ce pays. J'espère avoir été clair.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TooNs n'en sait rien... il a lu que les F-16 vont commencer a etre montés et que la marine a commandé des OPV-70, par contre c'est bizarre qu'il n'y ait que des canons puisque normalement les -70 ont des missiles et une capacité hélico? Néanmoins, TooNs est súr d'une chose, c'est que "STNG" (le pauvre) deteste tellement le Maroc (ce qu'on voit depuis le debut sur ce forum) qu'il fait tout pourvu qu'ca fasse du bashing!

Merci Toons !  =D

Pour l'armement des nouveaux OPV, au contraire c'est largement suffisant pour ce que vous allez faire avec : chasse au trafiquants de drogue, clandestins, et pécheurs illégaux, tu ne veut pas faire la chasse au méchants kilo avec... =D

Le Maroc, bon client pour la navale lorientaise

Image IPB

Jean-Michel Monnier, PDG de Raidco-Marine qui a pris la commande de quatre patrouilleurs pour le Maroc. Les plateformes seront construites par le chantier Aker Yards de Lanester. : Archives Thierry Creux

Raidco Marine a remporté la commande de quatre patrouilleurs de surveillance maritime. Aker Yards à Lanester les construira.

Jean-Michel Monnier, PDG de Raidco-Marine à Lorient, l'a confirmé hier : « La Marine royale marocaine nous a passé commande de quatre patrouilleurs de 70 m. Nous en confions la construction au chantier lanestérien d'Aker Yards. » Raidco, comme pour d'autres contrats, dispose d'une méthode originale. Son équipe se charge de capter les contrats, puis des études, de la conception, du financement. Mais elle sous-traite la fabrication des plateformes. « Les 24 vedettes côtières de surveillance commandées par la gendarmerie maritime et dont nous avons achevé la livraison, ont été réalisées par les chantiers Bénéteau de l'Herbaudière en Vendée. »

Liens forts avec le Royaume

Pour les patrouilleurs, Raidco reprendra la main, une fois les bateaux construits. Elle se chargera des essais en mer, de la formation des équipages des convoyages jusqu'aux clients. « L'armement est aussi de nos compétences, ainsi que l'équipement propulsif » indique Jean-Michel Monnier. Les navires seront équipés d'une tourelle de 76 mm, et d'un canon de 40 mm. Ils seront dévolus à des missions de surveillance maritime et de contrôle des pêches.

Les liens entre Lorient et le Maroc ne datent pas d'hier. Depuis une bonne quinzaine d'années, le Royaume confie la refonte de ses vieux patrouilleurs aux chantiers locaux. Actuellement, l'El Bachir est installé sur l'aire de Keroman, pour sa restauration. Elle est assurée par la société lorientaise SMCTL (montage, chaudronnerie et tuyauterie) Sans parler de la récente commande d'une frégate multimissions, prise par DCNS.

Bonne nouvelle pour Lanester

Pour le chantier Aker Yards de Lanester, c'est bien sûr une excellente nouvelle, saluée dès hier par les délégués CGT du personnel. Voilà qui dope le plan de charge, déjà conforté, par la commande de trois ferries pour la compagnie norvégienne Tide Sjo. Leur fabrication est en cours. Au Rohu, des patrouilleurs marocains ont déjà été construits. Entre 1995 et 1997, le chantier en a sorti cinq de type OPV 64 (offshore patrol vessel.) Cette fois-ci, c'est le modèle au dessus. Ces patrouilleurs de type OPV 70 bénéficieront des nouvelles avancées technologiques. Pour la coque sera utilisée et travaillée une tôle fine à haute résistance qui nécessite du savoir-faire. « Et les salariés du Rohu le maîtrisent » se réjouit Jean-Michel Monnier. Pas question en revanche de connaître le montant de ce joli marché. Il est confidentiel.

Françoise ROSSI.

Ouest-France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Toons !  =D

Pour l'armement des nouveaux OPV, au contraire c'est largement suffisant pour ce que vous allez faire avec : chasse au trafiquants de drogue, clandestins, et pécheurs illégaux, tu ne veut pas faire la chasse au méchants kilo avec... =D

Bah non, pour ca y'a les autres bateaux plus petits, un -70 contre les traficants c'est comme chasser du moustique au gaz moutarde (ceci est un avis perso)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non, pour ca y'a les autres bateaux plus petits, un -70 contre les traficants c'est comme chasser du moustique au gaz moutarde (ceci est un avis perso)

c'est sur qu'il aurait fallu une petite ombrelle anti-aerienne, ca sert toujours  O0

ils auront quoi comme radar??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que vous intégriez le fait que, la taille d'un navire n'est uniquement fonction de l'armement. Un navire plus grand, permet de tenir la mer plus longtemps et par mer plus formée...

Je ne sais pas, si vous étes déjà trouve dans un pétit navire quand ça bastonne ; mais on a beau aimer ça, on sent tout pétit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que les petits formats ont l'avantage pour un coût équivalent d'augmenter la présence en mer. Ce qui est quand même important quand on veut une marine qui est avant tout une marine de surveillance côtière.

Des patrol ships comme les petites barques russes sont pas mal dans ce genre. Bonne puissance de feu et gabarit modeste qui leur permet d'opérer à partir de n'importe où. Mais il est évident qu'elles n'auront pas l'endurance d'une FREMM ou la même capacité à encaisser des rafales à décorner les habitants de la Camargues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas , programme interressant pour cette " jeune " marine. ;)

Dans tout ça, quel marché  helico: SAR/ ASW...ET POUR QUI :

EADS/ SIKORSKY ???? avec la cooperation actuelle avec la MN, je pencherai pour EADS.

opv 70, assurement un bon choix pour l'atlantique...

MAINTENANT  question ACCASTILLAGE :lol: ( armement ) , a mon avis , il y aura bien 2 lanceurs simples voir double ( MM40 )

l'opv 70 est cablé pour, d'apres le cahier des charges raidco.

a suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit surement être écrit quelque part, mais quelles sont les bases navales marocaines?

Je crois que le seule vrai base c'est Casablanca. Après il y a quelque chose (pétit...) du côté Melilla et le projet de base en face de Tarifa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Messieurs

l'Espagne fait partie de l'OTAN

le Maroc est un point d'appui américain, et noue des relations étroites avec la France

Alors avant que Marocains et Espagnols se retrouvent du côté de l'île d'Alboran pour un concours de branlette à savoir qui pulse le plus loin il y a plus que de la marge... En clair ils ne se tireront jamais dessus ces deux là d'autres auront fait les gros yeux avant non?

La FREMM marocaine plus qu'un outil de distinction et de frappe est un outil D'INTEGRATION...

Ce bâtiment moderne permettra aux marocains de jouer dans la cour des grands de participer à des manoeuvres en Méditerranée ou Atlantique avec les français les américains les espagnols les ritals...

Une telle posture entre parenthèse les mettra plus à l'abri des appétits hypothétiques d'éventuels voisins que n'importe quelles force aérienne ou navale....

le Maroc reste d'une importance stratégique dans la région ( avec l'Egypte ), les américains veillent au grain  ;)

faudrait en avoir dans le pantalon pour s'attaquer au royaum aliaute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Navantia ingresará 10 millones por dejar como nuevas dos patrulleras marroquíes

Las reparaciones darán 28.000 horas de trabajo al astillero durante casi un año

EN REPARACIÓN. La patrullera El Harty ayer en los astilleros de Navantia Cartagena. / J. M. RODRÍGUEZ / AGMLos talleres de reparaciones de Navantia Cartagena están al completo. El astillero naval público tiene previsto ingresar en sus arca cerca de diez millones de euros por acondicionar los interiores de dos patrulleras marroquíes con los últimos equipos tecnológicos y arreglar sus cascos.

El primero de los buques que serán reparados se encuentra ya en los astilleros. Se trata de la patrullera 306 Commandant El Harty (de la clase Lazaga) construida hace más de 25 años en San Fernando (Cádiz), por la misma empresa (cuando era E.N. Bazán), y que ahora se someterá a una reparación completa.

La El Harty llegó a principios del mes de marzo y según la previsiones de los técnicos, después de haberle realizado las pruebas de mar para evaluar el estado en el que se encuentra, las actividades de reparación durarán alrededor de nueve meses.

El segundo patrullero marroquí llegara el próximo mes de julio. Se trata del 307 Commandant Azougarh, también de la calse Lazaga y construido el mismo año que la otra.

Ambas reparaciones proporcionarán 28.000 horas de trabajo de personal propio del astillero. Consistirán en vaciar los interiores de los buques, revisar los equipamientos de los que están provistos y evaluar en el estado en que se encuentran, algo muy similar al trabajo que están realizando con los submarinos. Según un portavoz de la empresa, sustituirán los que estén en mal estado por otros más modernos de última generación.

Entre los trabajos también tienen previsto la reparación del casco de ambas barcos para dejarlos en perfecto estado. En marzo del próximo año la empresa tienen previsto la entrega de los dos buques a la marina marroquí 

http://www.laverdad.es/murcia/20080412/cartagena/navantia-ingresara-millones-dejar-20080412.html

2 des 4 patrouilleurs lance missile Lazaga seront modernisés de A a Z  =)

si j'ai bien compris les 2 autres lazagua n'ont plus aucun potentiel donc elles seront remplacées par du neuf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re elyas!

les lazagas, c des quoi comme navires? opv?? et lance missiles?? je croyais que les opv n'etaient que legerement armées .... genre 76mm grand max!

Si t'as le descriptif du bateau ainsi que son armement, ce serait sympa. ET l'article est en espagnol, j'aurais plus de chance avec du mandarin si tu vois ce que je veux dire...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La class Lazaga ellle fait partie de la famille des patrouilleurs comme les OPV64 ou les Osprey55 !

Pour l'espagnol, je m'en doute c'est pour ça que j'ai résumé le plus important en 2 phrases le reste c'est du blabla pour meubler le communiqué... =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut Elyas.

Peux-tu nous donner la source d’où tu tiens cette information ?, Car c’est difficile à croire.  =)

Ces Super Dvora Mk III paressent rapide, ils seront excellent pour intercepter les Go-Fast qui n’arrêtent pas de sillonner le détroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

propagande algerienne ? autant l'info serai venue de n'importe quel torchon je serai d'accord avec toi...

mais la revue en question est très sérieuse sur le sujet... normal vu que c'est la revue de l'armée, ils ne vont pas s'amuser a faire de la "propagande" anti marocaine, ils n'ont pas que çà foutre...

Et pour les relations Israelo-Marocaines ce n'est un secret pour personne a par peut etre les marocains eux mêmes, vu que vos autorités ne sont pas très communicantes sur le sujet... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La construction de la FREMM marocaine débute à Lorient

11/09/2008

La découpe de la première tôle de la frégate multi-missions commandée par le Maroc est intervenue cet été sur le site DCNS de Lorient. Le contrat d'acquisition étant entré en vigueur début août, la phase de réalisation a pu débuter en vue d'une livraison de ce navire vers 2012/2013. Suivant le planning initial de production du programme FREMM, il pourrait d'ailleurs s'agir de la Normandie, seconde frégate destinée à la Marine nationale dans le cadre du programme de remplacement de ses unités de premier rang. Or, suite aux arbitrages rendus en marge du Livre Blanc sur la Défense, le rythme de production initialement prévu sera ralenti, alors que le nombre de frégates devrait passer de 17 à 11. On évoque, aujourd'hui, une cadence moyenne de livraison d'un bâtiment tous les 10 à 11 mois, contre 7 mois initialement. Dans ces conditions, les navires vendus à l'export pourraient s'intercaler ou se substituer dans le plan de charge national. L'objectif est de gérer au mieux un outil industriel flambant neuf, conçu pour assurer un rythme de production assez élevé. « Suivant le résultat des discussions en cours sur le contrat, nous verrons comment on organise le chantier. Il faut attendre le bouclage des négociations », explique-t-on chez DCNS.

En fonction des options retenues pour la future loi de programmation militaire, un avenant au contrat FREMM, notifié fin 2005, sera signé en 2009.

Bâtiment d'environ 6000 tonnes en charge, la frégate européenne multi-missions est armée de missiles Aster et Exocet, d'une tourelle de 76 mm et de torpilles MU90.

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=108228
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Par contre une petite erreur typique des journalistes... confondre .50 et 50mm. Une mitrailleuse 50mm! foutredieu la vedette coule à la première rafale, la proue arrachée par son propre armement :lol:

dans un registre plus rouge, on évitera de balancer des mots tels que propagande et autres petites douceurs quand on lit des choses qui ne nous font pas plaisir, j'espère que le message est passé et que je n'aurai pas besoin de revenir là dessus comme j'ai dû le faire par le passé. Jusqu'à présent tout se passait bien, il n'y a pas de raison pour que l'on se retrouve avec un Algerie vs Maroc II le retour.

On a calmé la dernière à grand renfort de lock et de ban et croyez bien que l'on hésitera pas une seconde à recommencer si certains veulent remettre le couvert.

vous êtes prévenu - cordialement - vous n'avez donc plus d'excuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 005
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    cilom
    Membre le plus récent
    cilom
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...