actyon Posté(e) le 4 mars 2014 Share Posté(e) le 4 mars 2014 (modifié) Ben il y a les initiales de l'auteur "BH" =D Après moi je ne fait que mettre les photos , c'est pas moi qui signe les photos , et je sais même pas qui le fait d'ailleurs . Comment ca tu ne connait pas l'adresse mon ami c'est dans la signature,en plus se qui me chiffonne de très belles photos avec une signature grotesque qui gâche sont charmes. Modifié le 4 mars 2014 par actyon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FARSOLDIER Posté(e) le 4 mars 2014 Share Posté(e) le 4 mars 2014 Oui , mais je ne sais pas qui dans Far Maroc signe ces photos , moi déjà je suis pas sur Far Maroc , je prend tout sa d'autres forums (militaryphotos ... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frost Posté(e) le 4 mars 2014 Share Posté(e) le 4 mars 2014 RMN SIGMA frigates Petite question, si les navires de la marine marocaine sont déjà équipés de 20mm F1, comment se fait-il que le 20mm Narwhal n'ai pas été retenu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FARSOLDIER Posté(e) le 4 mars 2014 Share Posté(e) le 4 mars 2014 Ben ta réponse est dans ta question , le 20 mm F1 remplace le 20 mm Narwhal . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frost Posté(e) le 4 mars 2014 Share Posté(e) le 4 mars 2014 Donc la FREMM marocaine n'aura rien de mieux que des tourelles de 20mm manuelles ? Déjà que j trouvais la solution française assez cheap ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FARSOLDIER Posté(e) le 5 mars 2014 Share Posté(e) le 5 mars 2014 Ah bon , si une frégate a 500 millions c'est "cheap" , j'ose même pas imaginer "very expensive" , sa doit tourner autour des 5 milliards d'euros chez toi non . C'est pas le Narwhal qui va changer la puissance de frappe de ce bateau , elle est très bien avec ses "tourelles manuelles" , peut être c'est mon coté amoureux des anciennes voitures qui parle , mais je préfère un système manuel qui a moins de chance de tomber en panne et que tu peux bidouiller toi même en cas de panne , que un système comme le Narwhal automatisé avec joystick , qui en cas de panne va te mettre dans la mouise, surtout en pleine action . La 4L tu peux la bidouiller , mais une BMW dernier modèle avec plein de bidules électroniques faut l'emmener a la maison si elle te lâche, et sa coûte bonbon ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frost Posté(e) le 5 mars 2014 Share Posté(e) le 5 mars 2014 Il doit y avoir eu une petite incompréhension de votre côté : ce qui est cheap pour moi c'est bien sur pas la FREMM en elle même mais le fait qu'elle ne soit pas équipée de canon de défense rapprochée téléopérés (d'ailleurs, elle recevra bien des 20mm F2 ? Parce que j'en ai vu mention nulle part) Quant à l'intérêt des tourelles manuelles vs tourelles téléopérées, ce n'est pas à moi de juger, je fais que constater que l'immense majorité des marines privilégient les secondes, les premières n'étant utilisés que lorsque les finances ne suffisent pas (cas de l'Adroit). Ce qui ne manque pas de m'interroger sur un bâtiment à 500M ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FARSOLDIER Posté(e) le 5 mars 2014 Share Posté(e) le 5 mars 2014 C'est pas du tout une question de moyens, le Narwhal ne coûte rien devant un investissement de 500 millions d'euros on aurait très bien pu le prendre , c'est un choix de notre Marine dont le but est peut être de standardiser le même type de 20 mm sur tout nos bateaux , et éviter de "automatiser" a outrance . A un moment d'ailleurs c'était prévu d’après certains articles , puis annulé va savoir pourquoi ... De plus pour la FREMM, avec une 76 mm , 2*20mm F2 et 2*12.7mm il y largement de quoi faire dans les armes "légères" . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frost Posté(e) le 5 mars 2014 Share Posté(e) le 5 mars 2014 D accord, je me coucherai moins bête ce soir :) Merci d'avoir pris le temps de me repondre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FARSOLDIER Posté(e) le 5 mars 2014 Share Posté(e) le 5 mars 2014 De rien ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FARSOLDIER Posté(e) le 6 mars 2014 Share Posté(e) le 6 mars 2014 (modifié) Exercise Saharan Express 2014 Commences DAKAR, Senegal (NNS) -- Naval forces from the United States, along with African and European maritime partners, commenced the fourth annual multinational exercise Saharan Express 2014, March 6. Exercise Saharan Express 2014, being held in waters off West Africa, is an at-sea maritime exercise designed to improve cooperation, tactical expertise and information sharing practices among participating nations in order to increase maritime safety and security in the region. The week-long exercise will take place in two areas near the coasts of Cabo Verde and Senegal. There will be an in port preparatory phase and then the 11 participating ships will go to sea to test maritime security skills. "Over the course of the next two weeks, we will work on interoperability, communications, coordination and familiarization. More than that, though, we will work to come together more closely as a team linked by the common purpose of ensuring regional maritime security," said Capt. John Tokarewich, Saharan Express 2014 exercise director, in remarks during an opening ceremony in Dakar. "Through cooperation on events like Saharan Express, we are able to provide a more robust and unified team to ensure regional maritime security." While the Senegalese hosted the opening ceremony and is providing the port facilities for a majority of the ships, senior leaders and participants recognize this is a truly international collaborative event. "Together, we will build brotherhood, friendship, and the essential confidence to counter the challenges that we collectively face," said Rear Adm. Cheikh Bara Cissokho, Senegalese chief of navy staff. "Over the course of these seven days of intense activities, I am convinced that we will achieve the assigned objectives of reinforcing our command and control systems, perfecting the techniques of our boarding teams, practicing interoperability of capacities and common procedures." Saharan Express aims to test a wide variety of skill sets such as visit, board, search and seizure, medical response, radio communication, and information sharing across regional maritime operations centers (MOCs). Participants will execute tactics and techniques within scenarios that mirror real world counter-piracy and counter-illicit trafficking operations as well as actions taken to deter illegal fishing. Exercise Saharan Express is one of four Africa-focused regional "Express" series exercises facilitated by U.S. Naval Forces Europe-Africa/U.S. 6th Fleet. The exercise serves to demonstrate and test skills that are developed as part of Africa Partnership Station and ongoing efforts to increase maritime domain awareness. Started in 2007, Africa Partnership Station is an international security cooperation initiative, facilitated by U.S. Naval Forces Africa, aimed at strengthening global maritime partnerships through training and collaborative activities in order to improve maritime safety and security in Africa. African partners expressed the importance of this type of collaboration through the Express series exercises and ongoing APS activities. "The techniques, tactics and procedures that will be practiced during this exercise, as well as the substantial efforts of our partners, actively contribute to addressing illicit trafficking and illegal fishing," Cissokho said. "It will also permit dismantling the arms trafficking networks that contribute to terror groups, those in armed conflict, and illegal activities in the region." Cooperation is key to success, echoed Tokarewich. "Already, we are seeing the benefits of regional collaboration. More cooperation among the partners can only help with addressing the problems of maritime security, such as stopping illegal fishing and illicit trade, while promoting a more stable economic environment," said Tokarewich. Participants in Saharan Express 2014 include Morocco, Mauritania, Cape Verde, Senegal, Liberia, France, Portugal, Spain, The Netherlands United Kingdom and the United States. "Saharan Express", une activité phare pour les marins de la sous-région, selon l'amiral Cissokho Dakar, 6 mars (APS) - L'exercice naval multinational "Saharan Express" est devenu une activité phare dans l'entrainement des marins et des garde-côtes de la sous-région, dans le cadre de la coopération militaire entre le Sénégal et les Etats Unis d'Amérique, a soutenu, jeudi à Dakar, l'amiral Cheikh Bara Cissokho, chef d'état-major de la marine nationale. "C'est une activité phare des marins et des garde-côtes de la sous-région. C'est important pour leur entrainement'', a-t-il dit lors de la cérémonie officielle de lancement de l'édition 2014 de cet exercice Prévu du 6 au 14 mars prochains. "C'est une coopération exemplaire. Ce sera sept jours d'intenses activités pour le renforcement de nos systèmes de commandement et d'interopérabilité des forces engagées dans le cadre de cet exercice", a ajouté l'amiral Cheikh Bara Cissokho. L'édition 2014 va regrouper environ 1500 hommes venant de onze pays, le Sénégal et les Etats-Unis compris. Les autres pays sont les suivants : Cap-Vert, Espagne, France, Libéria, Maroc, Mauritanie, Pays-Bas, Portugal, Royaume-Uni. "La marine nationale sénégalaise est déterminée à jouer sa partition car l'Afrique de l'Ouest un hub de transport de la drogue en provenance de l'Amérique Latine et en destination de l'Europe", a-t-il notamment indiqué. Les pays attendus à cet exercice vont "faire des opérations au large des côtes sénégalaises autour de onze navires pour venir à bout de la pêche illicite non réglementée, du trafic de drogue et d'armes, de la pollution marine, du terrorisme", entre autres, a expliqué le directeur de l'exercice, le capitaine de vaisseau John Tokarewich. "Nous travaillons pour améliorer nos compétences. Depuis 2011, a-t-il poursuivi, Saharan Express a grandi et on a ajouté de nouvelles dimensions et de nouveaux pays sont venus participer". "Cette année, on va mettre l'accent sur la communication pour voir notamment comment partager les informations en mer et comment agir si on reçoit ces informations", a encore expliqué John Tokarewich Selon lui, "il faut savoir ce qui se passe en mer pour pouvoir lutter contre la pêche illégale qui à elle seule fait perdre des milliards de dollars de l'économie de même que les ressources maritimes". Pour le commandant du Groupement naval de la marine sénégalaise, Serigne Fallou Diouf, "le Sénégal attend beaucoup de cet exercice notamment le partage d'expériences, l'augmentation du savoir-faire et la prise de conscience de l'importance de la surveillance en mer". APS Modifié le 6 mars 2014 par FARSOLDIER Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FARSOLDIER Posté(e) le 8 mars 2014 Share Posté(e) le 8 mars 2014 (modifié) RMN Mohamed 5 a droite (Dakar) RMN Mohamed 5 & FS Cdt Birot PASSEX 2014 : RMN Hassan 2 en exercice avec l'USS Simpson Modifié le 8 mars 2014 par FARSOLDIER Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FARSOLDIER Posté(e) le 9 mars 2014 Share Posté(e) le 9 mars 2014 (modifié) DIMDEX 2014 - Doha (Qatar) NR - Can you give us the list of warships that will be visiting DIMDEX 2014 ? TG - An official announcement will be made regarding the specific warships that will be on display at this week’s Diplomat Briefing however I can tell you that there will be 21 Warships and participating countries include Australia, France, Greece, Pakistan, Italy, Morocco, Saudi Arabia, Spain, Turkey Oman, UK and US. Receptions will be held on board for the visiting delegations and the crew’s will also be invited to attend the exhibition when their schedule permits. There is even a sports tournament on the final day for all the crews. http://www.navyrecognition.com/index.php/news/naval-exhibitions/dimdex-2014/1597-interview-with-thomas-gaunt-dimdex-2014-exhibition-director.html Participation pour la deuxième année consécutive de la MRM au DIMDEX , aprés la RMN SIGMA "Tarik Ben Ziyad" en 2012 , cette année sa sera le tour de la RMN SIGMA "Sultan Moulay Ismail" d'y participer Modifié le 9 mars 2014 par FARSOLDIER Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FARSOLDIER Posté(e) le 9 mars 2014 Share Posté(e) le 9 mars 2014 DAKAR, Senegal (March 9, 2014) Royal Moroccan Navy frigate Mohammed V (F 611) performs morning colors. Mohammed V is in Senegal for Exercise Saharan Express 2014, an annual international maritime security cooperation exercise designed to improve maritime safety and security in west Africa. DAKAR, Senegal (March 9, 2014) A Liberian Coast Guardsman assists a simulated casualty roleplayed by a Moroccan sailor during maritime interdiction operations training aboard Spanish Guardia Civil patrol ship Rio Segura during Exercise Saharan Express 2014. The training scenario involved rendering first aid to injured mariners during their search of the ship. Saharan Express is an annual international maritime security cooperation exercise designed to improve maritime safety and security in west Africa. DAKAR, Senegal (March 9, 2014) Chief Hospital Corpsman Amber Smoker, exercise medical lead, assists a Moroccan Sailor in rendering first aid to a Liberian Coast Guardsman who is roleplaying a casualty during maritime interdiction operations training aboard Spanish Guardia Civil patrol ship Rio Segura during Exercise Saharan Express 2014. DAKAR, Senegal (March 9, 2014) Chief Hospital Corpsman Amber Smoker, exercise medical lead, assists a Moroccan Sailor in rendering first aid to a Liberian Coast Guardsman who is roleplaying a casualty during maritime interdiction operations training aboard Spanish Guardia Civil patrol ship Rio Segura during Exercise Saharan Express 2014. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FARSOLDIER Posté(e) le 11 mars 2014 Share Posté(e) le 11 mars 2014 RMN Lieutenant Colonel Erahmani - Classe Descubierta Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FARSOLDIER Posté(e) le 13 mars 2014 Share Posté(e) le 13 mars 2014 (modifié) Appareillage de la FREMM Mohammed VI La frégate marocaine Mohammed VI vient de quitter la base navale de Brest pour rejoindre son port-base dans le Royaume. La livraison officielle de la FREMM s’était tenue le 30 janvier 2014. Elle marquait l’aboutissement d’un processus de transmission des savoir-faire long de plusieurs mois entre les équipages français et marocain. http://www.defense.gouv.fr/marine/au-fil-de-l-eau/appareillage-de-la-fremm-mohammed-vi Modifié le 13 mars 2014 par FARSOLDIER Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FARSOLDIER Posté(e) le 13 mars 2014 Share Posté(e) le 13 mars 2014 (modifié) A bord du Commandant Birot ( F796 ) : Exercice d'interdiction maritime ATLANTIC OCEAN (March 12, 2014) A Royal Moroccan Navy Maritime Interdiction Operations (MIO) team boards French patrol ship Commandant Birot (F 796) as part of a MIO weapons smuggling training scenario during Exercise Saharan Express 2014, is an international maritime security cooperation exercise designed to improve safety and security in West Africa. ATLANTIC OCEAN (March 12, 2014) A Royal Moroccan Navy Maritime Interdiction Operations (MIO) boarding team member searches a French Sailor as part of a MIO weapons smuggling training scenario held aboard French patrol ship Commandant Birot (F 796) during Exercise Saharan Express 2014. Saharan Express is an international maritime security cooperation exercise designed to improve safety and security in West Africa. Modifié le 13 mars 2014 par FARSOLDIER Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FARSOLDIER Posté(e) le 15 mars 2014 Share Posté(e) le 15 mars 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FARSOLDIER Posté(e) le 15 mars 2014 Share Posté(e) le 15 mars 2014 Quittant Brest en direction de Casablanca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giovanni-M Posté(e) le 15 mars 2014 Share Posté(e) le 15 mars 2014 quittant Brest, pour y retourner ! les photos sont prises avant le 12 Mars. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FARSOLDIER Posté(e) le 15 mars 2014 Share Posté(e) le 15 mars 2014 Si tu le dit . :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FARSOLDIER Posté(e) le 16 mars 2014 Share Posté(e) le 16 mars 2014 RMN FREMM Mohamed 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FARSOLDIER Posté(e) le 16 mars 2014 Share Posté(e) le 16 mars 2014 (modifié) RMN SIGMA Sultan Moulay Ismail ( 614 ) RMN SIGMA Allal Ben Abdellah ( 615 ) Modifié le 18 mars 2014 par FARSOLDIER Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FARSOLDIER Posté(e) le 17 mars 2014 Share Posté(e) le 17 mars 2014 DIMDEX 2014 - RMN SIGMA Sultan Moulay Ismail http://www.dimdex.com/en/warship-display.aspx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FARSOLDIER Posté(e) le 18 mars 2014 Share Posté(e) le 18 mars 2014 RMN FREMM Mohamed VI & BCR Somme en exercice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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