Jan-Rémy Posté(e) le 22 novembre 2006 Share Posté(e) le 22 novembre 2006 D'après vous, les abris anti nucléaire peuent-ils resister à une (ou des) frappe directe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tapir Posté(e) le 22 novembre 2006 Share Posté(e) le 22 novembre 2006 ça dépend de la puissance de la charge et de la profondeur de l'abri, de sa conception, de la nature du sol, des épaisseurs de béton... Bon, les Russes avaient des têtes de 25 megatonnes, je crois, et là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 22 novembre 2006 Share Posté(e) le 22 novembre 2006 les armements nucleaire n'ont pas vocation a faire de la penetration en terre, ca rase juste tout ce qui est à la surface et ca rend l'environnement radioactif pour que plus personne ne puisse y vivre Si tu veux t'occuper d'un abris anti nucleaire va falloir tout d'abord l'attaquer à la bombe anti bunker, faudra la pilonner à mort avant d'achever la chose au nuke [11] Mais bon generalement c'est tellement enfouis sous terre que la seule chose à faire pour buter les occupants c'est d'aller les chercher par toi même au sol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tapir Posté(e) le 22 novembre 2006 Share Posté(e) le 22 novembre 2006 On peut faire des bombes à détonation retardée...Avec un pénétrateur inerte. La vitesse d'impact d'une tête est telle que ça peut aller loin sous terre. C'est exactement l'idée du projet mini-nuke US... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yorys Posté(e) le 22 novembre 2006 Share Posté(e) le 22 novembre 2006 Ca m'étonne que personne n'ait encore parlé de Groom Lake : http://fr.wikipedia.org/wiki/Zone_51 Je vous épargne les délires ufologiques [50] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flanker Posté(e) le 22 novembre 2006 Share Posté(e) le 22 novembre 2006 Bases secrètes russes : Yamantau : donnée comme faisant la superficie de Washington intra-muros et pouvant résister à 6 impacts nucléaires successifs au même endroit. http://www.globalsecurity.org/wmd/world/russia/yamantau.htm Shary Shagan : équivalent de la zone 51, où a été mis au point le bouclier anti-missile protégeant Moscou, le laser terra-3 qui avait illuminé la navette spatiale, etc.. http://www.globalsecurity.org/wmd/world/russia/sary-shagan.htm Une partie de la superficie de cette immense champ d'expérimentation est désormais en haute résolution sur Google Earth. Voir aussi la liste des villes à acces restreint : secret cities Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULCRUM Posté(e) le 22 novembre 2006 Share Posté(e) le 22 novembre 2006 Ya aussi le cas du F-117 qui est resté secret de 1981 a 1989 ou 1990. Ou les positions de certains missiles balistique russe, dont les silos sont recouvert d'hérbes avec des vaches qui font le vas et viens juste au dessus(vus sur un documentaire). Groom lake ou zone-51 c'est connus, sauf que ce qui se passe dedant est entierement top secret, peut etre meme pour le gouvernement US dans certainnes recherches. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yorys Posté(e) le 22 novembre 2006 Share Posté(e) le 22 novembre 2006 Groom Lake se voit super bien, avec une assez bonne résolution, sur Google Earth un peu au Nord Ouest de Las Vegas. Il y a d'autres lacs autour avec des installations, ça a l'air assez énorme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULCRUM Posté(e) le 22 novembre 2006 Share Posté(e) le 22 novembre 2006 Oui j'ai deja vus ça sur google earth, mais la vérité est sous terre [08] Car au dessus a part deux F-16 et quelques 737 tout blanc ya rien d'autre pour une base aussi secret et qui est la mere de tout les programme de defense US modernes [27] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nkg-56 Posté(e) le 22 novembre 2006 Share Posté(e) le 22 novembre 2006 Vous oubliez l'arme grecque - la moussake mutante - et la la France n'est pas en reste avec ses lanceurs de quenelles bactériologiques. Plus sérieusement la derniére fois que les russes se sont amusés à camoufler les centres de recherches bactériologiques ils ont accusé des fuites et des contaminations dans les régions avoisinantes - on fait mieux pour la discrétion - sinon et là les supers satelites américains ont eu du mal à encaisser le coup - c'est quand les russes ont dévoilé qu'ils avaient des centaines de réseaux férrés sur lesquels circulaient des trains lanceurs de missiles balistiques prêts à tout moment à faire feux - et la Russie c'est grand - alors pour chercher ces trains bonne chance - bref les USA ont moyennement apréciés et les russes ont rigolé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fouineur Posté(e) le 23 novembre 2006 Share Posté(e) le 23 novembre 2006 avec un système de métro pour rallier rapidement des aéroports et des régions plus reculés Pour l'anecdote il y a quelques temps en me balladant a Guangzhou, Je suis descendu dans des magazins en sous sol, On y trouvait tout un capharnaum de petit bouiboui, de magazin de fringues et d'ordinateur. j'avait ete surpris par la profondeur avant d'atteindre l'endroit, environs dans les 10-15 metre de descente et ce sous sol immense est divise en zones separee par des portes metallique d'une epaisseur d'environs 30 cm. Pour des portes coupe feu cela me semble un peu balaise! Je me suis toujours dit que ce coin avait du etre un abris, peut-etre pas anti-atomique mais anti-aerien au moins. Cependant je n'ai jamais eu confirmation de cela, personne ne sait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo Posté(e) le 23 novembre 2006 Share Posté(e) le 23 novembre 2006 Pour les bases secrètes en France ? Des bases dont on ne connaît pas l'existence, je ne crois pas (ou alors aux Kerguelen, qui sait..., Ca ferait un bon titre de film ca! ^^ Grande basse secrete sur une grande ile au millieux de nul part, tres dangereux pour les avions espions (climat),... Ils se préparent à un siècle sympa, les Chinois. Ca fait peur, non ? Oui et encore ca c'est rien, armement a tout va, recherche tres motivées dans quasi tout les domaines, non respect des droits de l'homme, il y a peut ils on aveugler un satelite américain et on fait apparaitres un sous marin a coter du kitty hawk! Et tout le monde en a peur et les laisse faire ce qu'ils veulent! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mobius Posté(e) le 23 novembre 2006 Share Posté(e) le 23 novembre 2006 Hum, entre le chomage, le rechauffement de la planete, la fin du petrole et les chinois, je le sens pas geniale ce 21eme siecle dans lequel je vais devoir vivre [50] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nkg-56 Posté(e) le 23 novembre 2006 Share Posté(e) le 23 novembre 2006 "Hum, entre le chomage, le rechauffement de la planete, la fin du petrole et les chinois, je le sens pas geniale ce 21eme siecle dans lequel je vais devoir vivre" Mais non ne t'inquiéte pas - Ségoléne arrive à la rescousse de la France grâce à son nouveau sourir et sa garde robe - la France sera sauvée et fera rayonnée dans le monde son bonheur et sa croissance expodentielle. Fin de mon HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mobius Posté(e) le 23 novembre 2006 Share Posté(e) le 23 novembre 2006 Mouai bah on est pas dans la me*** Bon pour ne revenir au sujet, c'est quoi cette histoire de bouclier anti-missile autour de moscou ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nkg-56 Posté(e) le 23 novembre 2006 Share Posté(e) le 23 novembre 2006 "Bon pour ne revenir au sujet, c'est quoi cette histoire de bouclier anti-missile autour de moscou ?" Attention c'est pas un bouclier éectro-magnétique à impulsion plasma à double jet et airbag intégré - c'est juste comme dans beaucoup de grosse capitale un bouclier composé de missiles anti-missiles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mobius Posté(e) le 23 novembre 2006 Share Posté(e) le 23 novembre 2006 Ah okay, je joue trop a Ace combat moi, je m'imaginais des truc [08] On a ce genre de truc a Paris, capitale de notre bonne vieille France ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo Posté(e) le 23 novembre 2006 Share Posté(e) le 23 novembre 2006 Non le arkbirdh n'est pas pour demain! [08] Quoi que ca sera dans quelques dixaines d'années possible et indispensable! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mobius Posté(e) le 23 novembre 2006 Share Posté(e) le 23 novembre 2006 Mdr, sa fait plaisir de trouver des connaisseurs, je devrais faire un sujet sur les super-weapon de ce jeux et voir si elle pourait exister ou pas [50] Mais bon chut je suis HS [10] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S-37 Berkut Posté(e) le 23 novembre 2006 Share Posté(e) le 23 novembre 2006 Ahh ! La base de Cheyenne Mountaine ! [50] C'est ma base secrète préfèrée ! Avec ses grilles électifiées.[50] Ses superbes portes qui isolent bien de l'humidité ![61] Ses super écrans géants ![61] Ses super soldats d'élites capable de taper sur 4 écrans en même temps ![27] Et qui peuvent commander des super pizza en moins de 15 secondes dans le monde entier ![50] Ses super techniciens capable de faire des partie de tétris pendant des jours ![61] Ses grosses turbines capablent de produire en une seconde assez d'électricité pour faire marcher un sèche cheveux pendant 1000 ans ![50] Sans oublier bien sûr sa porte des étoiles ![27][08] Ah ! Quelle merveille !!! [22] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo Posté(e) le 23 novembre 2006 Share Posté(e) le 23 novembre 2006 Cheyenne Mountain a fermer en juin dernier! C'est dorénavant la base U.S. Northern Command qui acceuille le NORAD! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S-37 Berkut Posté(e) le 23 novembre 2006 Share Posté(e) le 23 novembre 2006 Cheyenne Mountain a fermer en juin dernier! C'est dorénavant la base U.S. Northern Command qui acceuille le NORAD! Mais, alors, [57] qui acceuille le SGC ! [17] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tapir Posté(e) le 23 novembre 2006 Share Posté(e) le 23 novembre 2006 "Bon pour ne revenir au sujet, c'est quoi cette histoire de bouclier anti-missile autour de moscou ?" Attention c'est pas un bouclier éectro-magnétique à impulsion plasma à double jet et airbag intégré - c'est juste comme dans beaucoup de grosse capitale un bouclier composé de missiles anti-missiles. J'ai lu un truc là dessus dans un Hors série Raids. Apparemment, Moscou disposait (ou dispose encore) d'une centaine de missiles antimissiles à charge nucléaire autour de Moscou. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FX Posté(e) le 23 novembre 2006 Share Posté(e) le 23 novembre 2006 Bases secrètes russes : Yamantau : donnée comme faisant la superficie de Washington intra-muros et pouvant résister à 6 impacts nucléaires successifs au même endroit. http://www.globalsecurity.org/wmd/world/russia/yamantau.htm Shary Shagan : équivalent de la zone 51, où a été mis au point le bouclier anti-missile protégeant Moscou, le laser terra-3 qui avait illuminé la navette spatiale, etc.. http://www.globalsecurity.org/wmd/world/russia/sary-shagan.htm Une partie de la superficie de cette immense champ d'expérimentation est désormais en haute résolution sur Google Earth. Voir aussi la liste des villes à acces restreint : secret cities merci pour les liens [16] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 23 novembre 2006 Share Posté(e) le 23 novembre 2006 Pour Cheyenne Mountain, il y aura toujours un permanence de 600 hommes pour l'entretien, la décision de transfert à été prise en juin mais cela ne sera effectif que dans plusieurs mois. Pour le réseau ABM de Moscou, mise en service à la fin des années 60, 8 bases avec une douzaine missiles chacun, il semble que les tétes nucléaires était été remplacé par des ogives "classiques" dans les années 90. Pour plus d'infos et voir les plans d'attaque nucléaire US pour saturer le systéme à coup de dizaines de mégatonnes voir le lien ci dessous (en anglais mais les cartes se passe de commentaires) : http://www.thebulletin.org/article.php?art_ofn=ma04kristensen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés