max Posté(e) le 24 novembre 2006 Share Posté(e) le 24 novembre 2006 Une unité aérienne au sein de la légion étrangère... J'imagine la tète des hauts gradés de l'Armée de l'air ![08] Ce concept novateur parait séduisant, mais nécessite plus de précision sur son appliquation. Donc la légion n'"externaliserait" plus ses transport sur zone, why not ? Concernant les hélicos, là je suis carrément perplexe...[09] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
italianforce Posté(e) le 24 novembre 2006 Share Posté(e) le 24 novembre 2006 Une unité aérienne au sein de la légion étrangère... J'imagine la tète des hauts gradés de l'Armée de l'air ! Il faudrait que l'on me dise pourquoi il y a une telle "rivalité "entre les différents corps d'armée.....il n'y a qu'en temps de guerre ,qu'il oublie cela.., heureusement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max Posté(e) le 24 novembre 2006 Share Posté(e) le 24 novembre 2006 Cette rivalité, ou plutot "sensiblerie", est un peu compréhensible en période de disette budgétaire. Chacun cherche à garder son bac à sable, et y veille jalousement. Le tout est que ça ne dépasse pas les limites "opérationelles". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 24 novembre 2006 Share Posté(e) le 24 novembre 2006 pour moi c'est surtout le probléme de la maintenace et de la formation du personnelle qui faut organisser des IL 76R pour l'ADA oui pourqoui pas!! car c'est des spécialistes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
italianforce Posté(e) le 24 novembre 2006 Share Posté(e) le 24 novembre 2006 C'est vrai que tout ce qui concerne l'aviation revient à l'armée de l'air!pourtant une unité aérienne dans la légion ne leur fairait aucun mal! et cela restera comme tu dis puremment opérationnel.....[28][23] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
italianforce Posté(e) le 24 novembre 2006 Share Posté(e) le 24 novembre 2006 pour moi c'est surtout le probléme de la maintenace et de la formation du personnelle qui faut organisser des IL 76R pour l'ADA oui pourqoui pas!! car c'est des spécialistes En effet ,cela coûte cher la maintenance [27][27][08] Ce serai une bonne idée ,des IL 76 !!! et puis quand il faut il y aller....faut y aller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 24 novembre 2006 Share Posté(e) le 24 novembre 2006 le canada pourrait en acheter IL 76 une version occidentalisée serait de $US50M ( 38M€) chacun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 24 novembre 2006 Share Posté(e) le 24 novembre 2006 le canada va probablement acheter des C-17 alors je vois pas l'utilité des Il-76. http://www.radio-canada.ca/nouvelles/National/2006/06/05/005-exclusif-boeing-armee.shtml Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
italianforce Posté(e) le 24 novembre 2006 Share Posté(e) le 24 novembre 2006 j'aime le design de cet appareil(je plaisante là !) et oui 38Md'euro,ça fait un paquet....je ne savai pas que le HERCULES etait vraiment aussi mini comparé avec l'IL-76MD (je savai qu'il etais "petit")je n'avais jamais vu ce shéma Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
italianforce Posté(e) le 24 novembre 2006 Share Posté(e) le 24 novembre 2006 Peut-être que la capacité de chargement de IL-76 les intéresse plus,il correspond mieux à leur attentes...allez savoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 24 novembre 2006 Share Posté(e) le 24 novembre 2006 un C-17 emporte plus qu'un Il-76 sur une distance équivalente... (70-80 tonnes contre 40-50). Quoi qu'on en dise, il est de conception bien plus moderne que l'Il-76 et est probablement plus économique à l'utilisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
italianforce Posté(e) le 24 novembre 2006 Share Posté(e) le 24 novembre 2006 Comme je l'ai dis ....il faut voir ce qui les intéresse ,bien sur que le C-17 est meilleur ,mais va savoir ce qu'ils ont dans leur têtes .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
italianforce Posté(e) le 24 novembre 2006 Share Posté(e) le 24 novembre 2006 Je crois que l'IL-76 est moin cher ,non ?je ne sais plus ,faut que je regarde ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 24 novembre 2006 Share Posté(e) le 24 novembre 2006 200-300 millions de $ pièce. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
italianforce Posté(e) le 24 novembre 2006 Share Posté(e) le 24 novembre 2006 Ils sont excellent tout les 2 ,de toute facon (je péfère le C-17) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 24 novembre 2006 Share Posté(e) le 24 novembre 2006 Pour en revenir au sujet, il me semble que certains aviateurs étrangers voulant combattre pour la France étaient engagés au titre de la Légion (deux guerres mondiales, Indochine). Je ne vois pas trop l'intérêt pour la Légion de disposer d'une flotte aérienne, à la limite des hélicos peuvent se concevoir mais pour le transport aérien, elle est logée à la même enseigne que les autres corps d'armées et généralement elle doit être favorisée sur ce plan vu sa réputation de force d'élite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 24 novembre 2006 Share Posté(e) le 24 novembre 2006 des l'info de l'intox? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 24 novembre 2006 Share Posté(e) le 24 novembre 2006 Des Rooivalk seraient quand même intéressants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samson Posté(e) le 24 novembre 2006 Auteur Share Posté(e) le 24 novembre 2006 Il y aurait un moyen de copier l'article, de mettre un lien : J'ai cherché et rien trouvé, ni dans l'édition papier, ni sur leur site ?? tu vas sur www.lepoint.fr tu as un encart en plein milieu de la page : NOS CONFIDENTIELS EXCLUSIFS Soyez informé avant les autres ! en bas de cet encart tu as "plus de confidentiels" tu cliques là-dessus et tu auras tous les confidentiels depuis qques jours, y compris celui que j'ai posté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
italianforce Posté(e) le 24 novembre 2006 Share Posté(e) le 24 novembre 2006 Pour en revenir au sujet, il me semble que certains aviateurs étrangers voulant combattre pour la France étaient engagés au titre de la Légion (deux guerres mondiales, Indochine). Je ne vois pas trop l'intérêt pour la Légion de disposer d'une flotte aérienne, à la limite des hélicos peuvent se concevoir mais pour le transport aérien, elle est logée à la même enseigne que les autres corps d'armées et généralement elle doit être favorisée sur ce plan vu sa réputation de force d'élite. Très bonne analyse,mais ce n'est pas toujours le cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tapir Posté(e) le 24 novembre 2006 Share Posté(e) le 24 novembre 2006 Vu l'article ! Ne m'en veux pas Samson, mais j'aime bien vérifier, surtout un truc aussi énorme. Merci encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nkg-56 Posté(e) le 24 novembre 2006 Share Posté(e) le 24 novembre 2006 "le canada va probablement acheter des C-17 alors je vois pas l'utilité des Il-76." Peut-être une capacité grand froid que les C-17 n'ont pas plus quelques autres avantages - sinon aussi une volonté de plus en plus apparante pour pas mal de pays de se soustraire à l'hégémonie américaine en termes des marchés de l'armement couplé par certains européens (il serait temps) de s'associer aux russes dans ce domaine - et qui mieux que la Légion pourrait le faire (engagement des personnels naviguants en son sein - une mosaïque humaine composée entre autre de slaves et de sud-afrcains - des équipements et des besoins qui lui sont propres - une des unités qui teste le plus les nouveaux équipements - etc...) - donc pourquoi pas. Mais j'attends toujours la confirmation de la vente d'arme (sous-marins entre autre) à Taïwan précédement annoncé dans une précédente conversation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francois Posté(e) le 24 novembre 2006 Share Posté(e) le 24 novembre 2006 Bonne blague cette news... Depuis quand on formerait un corps expêditionnaire uniquement composé de legos... depuis la professionnalisation tout le monde est d'alerte, tout les regiments vont partout... L'alat travaille pour tout le monde y compris la marine... Pour moi c'est Bidon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hilariovespasio Posté(e) le 24 novembre 2006 Share Posté(e) le 24 novembre 2006 mais il st vrai qu il y a un paquet d ancien pilote au recrutement qui passent surtout des gars de l est mais je pense quand meme que c est des calembredaines Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 24 novembre 2006 Share Posté(e) le 24 novembre 2006 Tout d'abord ,le Canada va commander 17 C-130J (dotation confirmée hier) + 4 C-17 (information donnée il y a quelques temps ) ensuite ,c'est la deuxième fois que quelqu'un poste une annonce sortie du site lepoint.fr ,la première était fausse sur l'achat par la gendarmerie nationale d'Agusta A109 ,la seconde est encore plus farfelue. Samson ,attendons que le SIRPA Terre/DICOD/JF Bureau confirment l'acquisition de Rooivalk SAf. Quant au IL 76 ,le SIRPA Air et l'AdA se feront un plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant