jeune Posté(e) le 22 novembre 2006 Share Posté(e) le 22 novembre 2006 Salut, je voulais savoir pourquoi le X32 a été abandonné?? Est ce sa forme qui été en cause ? etait il pus furtif que le f35?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 22 novembre 2006 Share Posté(e) le 22 novembre 2006 Le X 32 a perdu le match fasse au X 35 donc adieu... A part une histoire telle que celle du YF17 on est pas pres de le voir voler... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud Posté(e) le 22 novembre 2006 Share Posté(e) le 22 novembre 2006 c'est la meme histoire que le défunt YF-23 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tapir Posté(e) le 22 novembre 2006 Share Posté(e) le 22 novembre 2006 Et c'est bien dommage...sa bouille était tellement bizarre qu'il en était sympathique. Quant au YF-23, il avait franchement de la gueule... Curiosité : les deux projets d'après-Rafale divulgés par Dassault ressemblaient plutôt à ces deux-là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 22 novembre 2006 Share Posté(e) le 22 novembre 2006 Le X 32: me suis toujours demandé ou Boeing voulait placer le radar... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tapir Posté(e) le 22 novembre 2006 Share Posté(e) le 22 novembre 2006 Radar : "smart skins" ou peau active qui tapisse tout l'avion... [28] Sinon, c'est vrai, un peu petite l'antenne... et l'enrée d'air ventrale, moyen pour la furtivité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo Posté(e) le 22 novembre 2006 Share Posté(e) le 22 novembre 2006 l'enrée d'air ventrale, moyen pour la furtivité... Et moche et je doute de la soliditer pour l'apontage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tapir Posté(e) le 22 novembre 2006 Share Posté(e) le 22 novembre 2006 Moche...au moins il avait une gueule à lui...pas comme cette horreur de F-22 du pauvre qu'est le F-35 !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo Posté(e) le 22 novembre 2006 Share Posté(e) le 22 novembre 2006 oui c'est sur qu'on peut pas dire qu'il avait pas de geule! Mais c'était... spécial! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tapir Posté(e) le 22 novembre 2006 Share Posté(e) le 22 novembre 2006 Et au moins une solution élégante pour la version STOVL : celle dérivée du Harrier et pas ce cauchemar de soufflante raccordée au moteur par un arbre qui doit passer dans les 20 000 bourrins...Techniquement, le F-35, c'est [05] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nkg-56 Posté(e) le 22 novembre 2006 Share Posté(e) le 22 novembre 2006 Curiosité : les deux projets d'après-Rafale divulgés par Dassault ressemblaient plutôt à ces deux-là... des images s'il vous plaît. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo Posté(e) le 23 novembre 2006 Share Posté(e) le 23 novembre 2006 Projet "d'apres rafale"!! Il on méme pas fini de tout développer desu! T'a vue ca ou stp? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tapir Posté(e) le 24 novembre 2006 Share Posté(e) le 24 novembre 2006 Les vues de successeurs du Rafale, je les ai vu dans Air & Cosmos : Le premier date de 1994-1995. Dassault se proposait de faire voler le démo en 1999...Un ange passe...Une gueule extraordinaire ! Mais je ne l'ai qu'en format papier...Le second date à peu près de 2000. Je crois que TMOR l'a utilisé comme avatar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo Posté(e) le 24 novembre 2006 Share Posté(e) le 24 novembre 2006 T'aurait pas un scanner? [08] Pour celui que TMor a utiliser comme avatar tu parle du M2000?? Si c'est ca c'est pas vraiment un scoop! [08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tapir Posté(e) le 25 novembre 2006 Share Posté(e) le 25 novembre 2006 Mon scanner est en panne. Et non, pas le M2000 mais une vue CAO d'un avion Delta pur sans canard et sans dérive avec entrée d'air ventrale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soyouz Posté(e) le 25 novembre 2006 Share Posté(e) le 25 novembre 2006 Et c'est bien dommage...sa bouille était tellement bizarre qu'il en était sympathique. Quant au YF-23, il avait franchement de la gueule... Curiosité : les deux projets d'après-Rafale divulgés par Dassault ressemblaient plutôt à ces deux-là... Je connais pas trop l'histoire des projets americains mais ... Ce ne sont pas le meme constructeur qui a developpé le YF-23 et le F-22 ? J'avais lu sur un site russe comme quoi YF-23 etait un passage obligatoire pour arriver au vrai avion de 5 eme generation, F-22. Les russes ont fait pareil avec le Sukhoi Berkut qui aide à developper le PAK FA ou I-21. J'ai faux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 25 novembre 2006 Share Posté(e) le 25 novembre 2006 nan le YF-23 est de Northrop-Grumman et le YF-22 est de Lockheed-Martin. Ils étaient concurent pour le programme qui a débouché sur le F-22. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 25 novembre 2006 Share Posté(e) le 25 novembre 2006 Que vont devenir les technologies développées par Boeing pour son prototype? Ont-elles été utilisées pour le f35 ou sont-elles jalousement gardées comme base pour les prototypes de la génération suivante? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo Posté(e) le 25 novembre 2006 Share Posté(e) le 25 novembre 2006 Je croi qu'elle seront utiliser pour le f-35, boeing aura sa part du gateau! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soyouz Posté(e) le 25 novembre 2006 Share Posté(e) le 25 novembre 2006 Il y a toujours possibilité de vendre les recherches et gagner du fric sans construire l'avion. Les droits à la proprieté intellectuelle sont chers et on rigole pas avec ça aux US. Bcp de procés sont d'actualité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 26 novembre 2006 Share Posté(e) le 26 novembre 2006 Oui pour le F-22 Boeing et Lockeed se partagent le programme. Malgré qu'un seul a été selectionné par l'USAF. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant