corsaire Posté(e) le 26 novembre 2006 Share Posté(e) le 26 novembre 2006 Bonjour à vous tous, Je suis un nouveau membre, et je vous remercie de m'acceuillir parmis vous. j'aime beaucoup l'histoire, et j'espère, à travers les débats que j'aurais avec vous sur vos excellents forums, enrichir mes connaissances, et pourquoi pas les vôtres !! (un peu prétentieux, là !) bien cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 26 novembre 2006 Share Posté(e) le 26 novembre 2006 Salut corsaire ! Bienvenue sur le forum. Quelles sont tes périodes historiques préférées? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corsaire Posté(e) le 26 novembre 2006 Auteur Share Posté(e) le 26 novembre 2006 ma période préférée est la première guerre mondiale, creuset de notre XXème siècle de bruit et de fureur. je suis né en 58, et je garde un souvenir ému des vétérans de la "der des der", et leurs histoires resteront à jamais gravées dans ma mémoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 26 novembre 2006 Share Posté(e) le 26 novembre 2006 Je suis allé faire un tour à Vimy il y a peu, c'est vrai que les restes de tranchées, de trous de mines et les forêts "cabossées" c'est quelque chose d'impressionant... Ne parlons pas de Verdun... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corsaire Posté(e) le 26 novembre 2006 Auteur Share Posté(e) le 26 novembre 2006 Oui....je connais Vimy, pour y avoir fait un tour il y a qques années...impressionant...il me semble que ce bout de terre a été offert aux canadiens par la France ? je suis également un lecteur fidèle de Blaise Cendrars, qui a "donné" à vimy, sous l'uniforme de la Légion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 26 novembre 2006 Share Posté(e) le 26 novembre 2006 bienvenu à toi corsaire , bonne chasse .... [08] [12] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 26 novembre 2006 Share Posté(e) le 26 novembre 2006 Effectivement il y a bien un bout de terrain qui a été cédé à perpétuité aux canadiens qui ont reconquis le terrain... Ce qui m'impressionne sans cesse c'est la rusticité des soladats qui ont combattu dans cet enfer, les bougres sont vraiment des durs au sens premier du terme. Je ne vois aucune armée actuelle tenir dans les conditions qu'ils ont vécu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hilariovespasio Posté(e) le 26 novembre 2006 Share Posté(e) le 26 novembre 2006 salut l ancien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kobalt Posté(e) le 26 novembre 2006 Share Posté(e) le 26 novembre 2006 Salut écumeur des mers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 29 novembre 2006 Share Posté(e) le 29 novembre 2006 Bienvenue sur le forum [27][27] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sushi Posté(e) le 29 novembre 2006 Share Posté(e) le 29 novembre 2006 bienvenu!! tout comment toi l'histoire me passionne!! surtout celle concernant les pionnères de l'aviation mais aussi les réseau espions... j'espère que tu m'apporteras ou plutôt NOUS, des informations enrichissantes^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
italianforce Posté(e) le 29 novembre 2006 Share Posté(e) le 29 novembre 2006 Bienvenus corsaire et à moi aussi l'histoire me passionne j'adore la guerre froide etl'antiquité (je crois que tu comprendra en regardant mon pseudo )la WW2 aussi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 29 novembre 2006 Share Posté(e) le 29 novembre 2006 Welcome on board corsaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corsaire Posté(e) le 3 décembre 2006 Auteur Share Posté(e) le 3 décembre 2006 eh bien merci à vous tous pour cet acceuil chaleureux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés