Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Les corps d'armées US


Chris.

Messages recommandés

les coast guard n'étant pas basés au pentagone c'est ça?

Oui dans l'autre topic je l'avais dit qu'ils dépendaient de la Marine. Comme les Coast Guard en temps de guerre. (en temps de paix ils dépendent de la sécurité intérieure)

En effet,je me suis trompé,mais les marines n'ont rien avoir avec la navy(il me semble)pour citer ce qu'a dit grinch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet,je me suis trompé,mais les marines n'ont rien avoir avec la navy(il me semble)pour citer ce qu'a dit grinch

tu es sur? Pourtant sur navy.mil

Image IPB

plus exhaustif

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que dépendant sur le plan administratif du Département de la Marine, il ne dépend pas de l'US Navy. Il a été mis en place le 11 juillet 1798 par un acte du Congrès des États-Unis d'Amérique, bien que deux bataillons de Marines, en temps que troupes d'infanterie embarquée, aient été constitués dès le 10 novembre 1775 sous le nom de Continental Marines au cours de la Révolution américaine.

Le Marine Corps est la seule branche des forces armées américaines qui soit protégée par la loi. Sa taille et sa composition ont été énoncées dans l'arrêt 416 d'une loi-programme du 82e Congrès en 1952. Cette loi stipule qu'aucun président des États-Unis ou Secrétaire de la Défense ne peut dissoudre le Corps des Marines ou le réduire à une force symbolique. L'USMC doit se composer au minimum d'unités terrestres équivalentes à l'effectif de trois divisions et de trois Marine Air Wings (escadres aériennes).

Surnommés les « cous de cuir » (leathernecks), les Marines ont été engagés depuis leur création dans plus de trois cents théâtres d'opérations.

Ils disposent de leur propre force aérienne, infanterie, régiments blindés et logistique. Ils s'appuient parfois sur l'US Navy pour leurs opérations via les bâtiments de débarquement de la Gator Navy (force amphibie américaine).

Leur rôle dans le dispositif militaire américain est d'agir très rapidement dans le cadre d'une force expéditionnaire autonome sans attendre les moyens lourds de l'US Army.

art.wiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’US Army comprend plusieurs composantes :

l’active regroupe les forces professionnalisées depuis 1973, elle comprenait 487 000 personnes en 2002, contre 711 000 en 1991.

l’Army National Guard (ARNG) est la branche des armées américaines qui rassemble les citoyens réservistes à temps partiel. L’US Army dispose donc d’une composante ARNG, au même titre que l’US Air Force et que l’US Navy. 350 000 personnes en 2002

l’United States Army Reserve (USAR) fournit les échelons de réserve nécessaires à l’active pour toute projection de force un peu conséquente, particulièrement en ce qui concerne les unités de service et de soutien. 205 000 personnes en 2002.

Active

United States Armies

Corps

Divisions

Brigades

Regiments

Batallions

Companies et Squadrons

Platoons (sections dans l’armée française) et Troops

Sections (groupes de combat dans l’armée française)

United States Army National Guard (ARNG)

Divisions

Brigades

Regiments

United States Army Reserve (USAR)

Armies

Divisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l usmc est directement rattachée au departement de la marine et le commandant du corps est en lien direct avec le secretaire à la marine, et les marines sont comptés dans les effectifs de la navy , cependant en operations les marines prennent leurs ordres directement aupres du president via le secretaire à la defense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la GN :

La Garde nationale des États-Unis (United States National Guard depuis 1903) désigne l'Army National Guard, une composante de l'US Army (l'armée de terre américaine), et l'Air National Guard, une composante de l'US Air Force (l'armée de l'air américaine). L'Army National Guard représente approximativement la moitié des forces de combat et le tiers de l'organisation logistique de l'US Army. Ces deux branches de la Garde nationale sont gérées par le National Guard Bureau, qui est commandé par un officier ayant le titre de Lieutenant General.

Il existe diverses milices d'État qui représentent des forces réservistes de la Garde nationale et qui sont désignées comme des forces de défense d'État (State Defenses Forces). Certaines milices d'État existent depuis la création de la Garde nationale. Certaines sont dites "organisées", et renforcent la Garde nationale en cas de pénurie de troupes. Celles qui sont dites « non-organisées » désignent les hommes adultes aptes d'un État qui seraient mobilisées en cas de catastrophe majeure ou d'invasion. Aucune milice dite « non-organisée » n'a été mobilisée depuis la Guerre de Sécession.

Chaque État peut mobiliser la Garde nationale lors de certaines circonstances (émeute, catastrophe naturelle). Elle constitue également une réserve de l’armée : lors de la Première Guerre mondiale, la Garde nationale représentait 40% des divisions de combat américaines en France.

En 1933, la Garde prend son statut actuel de réserve officielle de l'armée, alors qu'en 1947 est mise sur pied la Garde nationale de l'US Air Force, l'Air National Guard. Actuellement, les réserves américaines comprennent sept catégories.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la navy:

L'US Navy ou United States Navy est la marine de guerre des États-Unis d'Amérique et représente l'une des 5 composantes des forces armées des États-Unis.

L'US Navy est composée en 2006 de plus de 260 navires de guerre dont les plus imposants sont ses 12 portes-avions géants et d'une aéronautique navale comportant environ 4 000 aéronefs opérationnels. Il faut rajouter les 123 navires auxiliaires (pétroliers, transports et ravitailleurs du Military Sealift Command) ainsi que la Flotte de réserve.

Plus d'un demi-million d'hommes et de femmes en font partie, que ce soit en service actif ou dans la réserve.

Port de San Diego en Californie, le 2 mai 2003 : arborant son fanion "Homeward Bound" et affichant une bannière Mission accomplie, le porte avions USS Abraham Lincoln fait escale avant de revenir à son port d'attache d'Everett, État de Washington, par suite à un déploiement d'environ 10 mois en support des opérations Liberté immuable et Libération de l'Irak. L'Abraham Lincoln se séparait des équipages du Carrier Air Wing Fourteen (CVW-14) et en était alors à 286 jours de navigation, attendu le 6 mai à sa base.

Le fanion dit "Homeward Bound" constitue une tradition de la Navale, qui remonte aux temps des navires à voile. Il est présenté sur les vaisseaux qui ont effectué un séjour outremer pendant plus de neuf mois, lorsqu'ils sont de retour sur le premier port des États-Unis. Sa longueur est d'un pied par membre d'équipage, pourvu que cette longueur ne dépasse pas celle du bateau. Lors de l'arrivée au port, le fanion est coupé. Le bleu revient au capitaine, et le reste est remis aux hommes.L'US Marine Corps dépend administrativement de l'US Navy.

En cas de guerre, les forces de l'US Coast Guard, qui relèvent du Département de la Sécurité intérieure, sont placées sous le commandement de l'US Navy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 015
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Thib01
    Membre le plus récent
    Thib01
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...