tom Posté(e) le 29 novembre 2006 Share Posté(e) le 29 novembre 2006 Après quatre ans d'étude du futur marché, trois gammes de bateaux ont été retenues. Christian Gautier, président de BGV France, insiste sur le « véritable saut technologique » que représentent ces navires, capables de filer 35 noeuds en charge. La commande ferme comprend deux BGV mixtes, dédiés au transport de passagers et au fret. D'une longueur de 140 mètres, ils pourront emmener 240 véhicules, 10 bus et 1500 passagers. Trois autres navires, légèrement plus grands (160 mètres) seront gréés en cargos, avec une capacité de 94 semi-remorques. a quand une version militaire ? il y en a un qui vas etre content Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 29 novembre 2006 Share Posté(e) le 29 novembre 2006 Un concept prometteur et innovant ! espérons qu'il y ait des suites ! (militaires [30]) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 29 novembre 2006 Share Posté(e) le 29 novembre 2006 j'en avait déjà parlé dans plusieurs topics (navy quizz, transport logistique, etc), les militaires s'y intéressent, et la technologie intéresse les américains et les britanniques, pourquoi pas les français si déjà ou a une entreprise qui a le potentiel de concevoir de tels bâtiments? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
italianforce Posté(e) le 29 novembre 2006 Share Posté(e) le 29 novembre 2006 Ce serait pas mal (je vois déjà une nouvelle coopération franco-italienne)pour construire un proto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 29 novembre 2006 Share Posté(e) le 29 novembre 2006 j'ai sauté au plafond , c'est trop cool . ils ont aussi un nouveau site . Bon , allez , croisons les doigts pour que ça ce concrétise . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 30 novembre 2006 Share Posté(e) le 30 novembre 2006 ben croisons plutot les doigts pour que l'armée ait des crédits, après on reparlera des bâtiments coque trimaran pour l'armée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JohnQ Posté(e) le 30 novembre 2006 Share Posté(e) le 30 novembre 2006 Certains ferrys sont de ce type là il me semble non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nkg-56 Posté(e) le 30 novembre 2006 Share Posté(e) le 30 novembre 2006 "Certains ferrys sont de ce type là il me semble non?" Non c'est une premiére mondiale - c'est une société anglaise Chikara Shipping qui les a commandé pour relier - Dramen en Norvége - Santander ou Vigo en Espagne à partir de Boulogne-sur-Mer et aussi un port plus en avant sur la Tamise pour éviter Douvres pour un transport essentiellement de poids-lourds. Et c'est une très bonne nouvelle pour cette entreprise et aussi pour la l'insustri et le savoir-faire naval français. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 30 novembre 2006 Share Posté(e) le 30 novembre 2006 Certains ferrys sont de ce type là il me semble non? tu dois confondre avec les NGV, navires à grand vitesse, aussi appelés HST, qui sont des catamarans avec deux flotteurs. Exemple celui de l'US Navy: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JohnQ Posté(e) le 30 novembre 2006 Share Posté(e) le 30 novembre 2006 tu dois confondre avec les NGV, navires à grand vitesse, aussi appelés HST, qui sont des catamarans avec deux flotteurs. Exemple celui de l'US Navy: http://www.globalsecurity.org/military/systems/ship/images/hsv-2_040224-a-1526r-010.jpg Oui, voilà c'était à ce que je pensais merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 3 décembre 2006 Share Posté(e) le 3 décembre 2006 La société aurait put mettre son site avec une page en français :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 3 décembre 2006 Share Posté(e) le 3 décembre 2006 La société aurait put mettre son site avec une page en français :( je vais commencer a croire de Gaulle [57] ,tiens . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FX Posté(e) le 3 décembre 2006 Share Posté(e) le 3 décembre 2006 mmmmmouais je suis sceptique car quand je vois que les NGV - pourtant d'aspect plus trapu et costaud- qui font la traversée Corse/ cote d'Azur à 37 noeuds... et qui a la moindre houle un peu appuyée sont obligés de rester au port, je vois mal le bestiau ci dessus affronter des creux de plusieurs metres... ils vont se briser a la maniere des multicoques lors la route du Rhum 2002 (plus sûr de l'année) l'armée accepterait elle de prendre des bateaux si fragiles? mauvais temps et on ne peut pas s'en servir...[21] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 3 décembre 2006 Auteur Share Posté(e) le 3 décembre 2006 attention les multicoques de la route du rhum sont des formules 1 des mers mais le bateaux de monsieur tous le monde na rein a voire, ils sont plus solides c'est comparer la f1 a shumi et la ferrarie lambda Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FX Posté(e) le 3 décembre 2006 Share Posté(e) le 3 décembre 2006 je nes compare pas aux multicoques de la route du rhum, je dis que le resultat sera le meme les NGV comme celui ci sont tres costauds mais restent au port en cas de mauvais temps... inacceptable pour l'armée c'est CLAIR et vu l'architecture de ce B-V-G, je ne donne pas cher de sa peau si il y a du grain... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azaazel Posté(e) le 3 décembre 2006 Share Posté(e) le 3 décembre 2006 c'est un concept tres intéressant pour le déploiment des forces. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 3 décembre 2006 Auteur Share Posté(e) le 3 décembre 2006 je nes compare pas aux multicoques de la route du rhum, je dis que le resultat sera le meme les NGV comme celui ci sont tres costauds mais restent au port en cas de mauvais temps... inacceptable pour l'armée c'est CLAIR et vu l'architecture de ce B-V-G, je ne donne pas cher de sa peau si il y a du grain... je croie qu'il on un probeme sur l'épaisseur de leur coque,il me semble justement q'une foi il y en a un qui est rentrer aux port parcequ'il avait ete toucher par queque chose qui flottait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FX Posté(e) le 3 décembre 2006 Share Posté(e) le 3 décembre 2006 je vis à Ajaccio, je connais bien les NGV, et je peux te dire que du fait de leur architecture et de leur conception de navires tres rapides ils ne peuvent pas naviguer de maniere sûre dans des creux superieurs à 3 ou 4 mètres et lorsque le NGV dont tu parles a eu la coque abimée, ca n'est pas apres avoir heurté un objet, mais apres avoir "encaissé" une vague dans des creux de 4 metres... alors regardez bien le B-G-V, et prouvez moi que son architecture peut lui permettre de supporter des creux de plus de 3 metres... racé comme il est, c'est- pour reprendre l'exemple de l'un d'entre vous- engager une F1 sur une route de rallye... par contre son utilisation peut s'averer interessante sur de tres courts trajets.... comme envahir l'Angleterre par exemple [13] ... quoique, la Manche meme a la hauteur de Calais est parfois bien agitée... quoi qu'il en soit si vous epaississez l'epaisseur de la coque, le poids augmente et la vitesse de pointe diminue... equipons nous plutot en priorité de deux An-124, ca sera plus utile pour emporter notre barda apres on verra ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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