FX Posté(e) le 29 novembre 2006 Share Posté(e) le 29 novembre 2006 Voila je voulais connaitre l'utilité des troncs d'arbre sur le cote des T-34 et a l'arriere des T-72/80 etc... est ce pour desembourber le char? auriez vous un site ou des photos? merci ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 29 novembre 2006 Share Posté(e) le 29 novembre 2006 C'est pour leur faire tracter des charges, tu y attaches une chaîne et c'est partit! Ca sert aussi à alourdir l'arrière du véhicule je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FX Posté(e) le 29 novembre 2006 Auteur Share Posté(e) le 29 novembre 2006 tu es sûr pour le tractage? ils se servent de crochets pour ça non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tancrède Posté(e) le 29 novembre 2006 Share Posté(e) le 29 novembre 2006 Les gros crochets à l'arrière sont pour ces absurdes réservoirs externes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FX Posté(e) le 29 novembre 2006 Auteur Share Posté(e) le 29 novembre 2006 je ne parlais pas de ces "crochets"... [26] d'ailleurs ca n'est pas des crochets lol pour en revenir au tronc d'arbre, je ne pense pas non plus qu'alourdir l'arrire du char soit une bonne pioche... d'abord il y a le moteur qui pese deja son poids et ensuite un tronc comme ça represente quoi, 150 kilos? sur +30 tonnes c'est une plume... enfin c'est mon avis en tout cas moi j'avais pensé au principe des plaques metalliques au Dakar, pour desensabler les vehicules Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dosbox Posté(e) le 29 novembre 2006 Share Posté(e) le 29 novembre 2006 C'est le snorkel ,enfin le tube qui sert à alimenter et à évacuer l'air lorsque tu est sous l'eau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dr.watson Posté(e) le 29 novembre 2006 Share Posté(e) le 29 novembre 2006 je ne pense pas que des chenilles peuvent s'ensablé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 29 novembre 2006 Share Posté(e) le 29 novembre 2006 C'est le snorkel ,enfin le tube qui sert à alimenter et à évacuer l'air lorsque tu est sous l'eau. un tronc d'arbre, un schnorkel ???? [57] [29] hum comment dire ..... euh je monte pas avec toi dans un char Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dosbox Posté(e) le 29 novembre 2006 Share Posté(e) le 29 novembre 2006 Il sert lors de la traversée de coupure humide les russes n'avait pas le pont. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hilariovespasio Posté(e) le 29 novembre 2006 Share Posté(e) le 29 novembre 2006 je ne parlais pas de ces "crochets"... [26] d'ailleurs ca n'est pas des crochets lol pour en revenir au tronc d'arbre, je ne pense pas non plus qu'alourdir l'arrire du char soit une bonne pioche... d'abord il y a le moteur qui pese deja son poids et ensuite un tronc comme ça represente quoi, 150 kilos? sur +30 tonnes c'est une plume... enfin c'est mon avis en tout cas moi j'avais pensé au principe des plaques metalliques au Dakar, pour desensabler les vehicules plaque metalique = plaque PSP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 30 novembre 2006 Share Posté(e) le 30 novembre 2006 Il sert lors de la traversée de coupure humide les russes n'avait pas le pont. ???c'est de l'humour ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 30 novembre 2006 Share Posté(e) le 30 novembre 2006 Ils n'ont même pas l'électricité c'est dire... [50] Ce tronc sert à pas mal de chose, notamment améliorer le débattement vertical du canon vers le bas, en fait tu soulèves le cul du char pour lui permettre de viser plus bas. Il peut aussi à fournir un appui supplémentaire en cas d'embourbement (ça arrive même à un char.) Y accrocher quelque chose et tracter avec je ne sais pas, faut voir comment est fixé le tronc et la solidité de ces fixations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 30 novembre 2006 Share Posté(e) le 30 novembre 2006 et il sert aux bivoic pour les feux de camps [08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FX Posté(e) le 30 novembre 2006 Auteur Share Posté(e) le 30 novembre 2006 Ce tronc sert à pas mal de chose, notamment améliorer le débattement vertical du canon vers le bas, en fait tu soulèves le cul du char pour lui permettre de viser plus bas.. [57] [14] autant pour le reste je peux comprendre, autant là je n'arrive pas a imaginer la scene avec le char soulevé (!) par le tronc d'arbre [31] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 30 novembre 2006 Share Posté(e) le 30 novembre 2006 Il passe dessus tout simplement. Il est pas soulevé mais le cul surélevé, d'un chouilla mais suffisant pour offrir un débattement vertical négatif supplémentaire pour tenir des positions. Et ça fait aussi parechoc [30] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FX Posté(e) le 30 novembre 2006 Auteur Share Posté(e) le 30 novembre 2006 astucieux, je n'en ai jamais entendu parlé [09] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nkg-56 Posté(e) le 30 novembre 2006 Share Posté(e) le 30 novembre 2006 Vous n'avez toujours pas compris - c'est pour présever le charme russe - un peu comme les manches de marteau sur le Foxbat pour relever d'un coup certaines manettes (pour la preuve elle est à la cave dans un carton) - c'est aussi comme le rideaux moches sur les hélicoptéres et les Ladas c'est juste la classe à la russe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FX Posté(e) le 30 novembre 2006 Auteur Share Posté(e) le 30 novembre 2006 Vous n'avez toujours pas compris - c'est pour présever le charme russe - un peu comme les manches de marteau sur le Foxbat pour relever d'un coup certaines manettes (pour la preuve elle est à la cave dans un carton) - c'est aussi comme le rideaux moches sur les hélicoptéres et les Ladas c'est juste la classe à la russe. Soyouzzzz on a besoin de toi [08][08][08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 30 novembre 2006 Share Posté(e) le 30 novembre 2006 Le marteau c'est pas sur le Foxbat c'est pour passer les vitesses (marche avant et marche arrière) sur les T-72 [28] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nkg-56 Posté(e) le 30 novembre 2006 Share Posté(e) le 30 novembre 2006 Ils ont arrété l'utilisation de la faucille - trop dangeureuse pour les mains des tankistes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 1 décembre 2006 Share Posté(e) le 1 décembre 2006 Nenni, la Faucille sert à autre chose... [30] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 1 décembre 2006 Share Posté(e) le 1 décembre 2006 Heureusement que Berkut était là pour vous remettre dans le droit chemin [26] je ne pense pas que des chenilles peuvent s'ensablé Oh que si, tout dépend du terrain. Les chars ont plus facile grâce à leur énorme surface portante mais si il s'enfonce que le bas du chassis touche le sol c'est terminé pour lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 1 décembre 2006 Share Posté(e) le 1 décembre 2006 Un marteau pou passer les vitesses sur le T-72?! [57] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 1 décembre 2006 Share Posté(e) le 1 décembre 2006 Ben quand c'est coincé il faut sortir les grand moyens [08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 1 décembre 2006 Share Posté(e) le 1 décembre 2006 Il est si pourri que ça le T-72 de base. ?! [21] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés