Fusilier Posté(e) le 10 février 2012 Share Posté(e) le 10 février 2012 que c'est il passé a santa barbara? Vendue aux Ricains Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 10 février 2012 Share Posté(e) le 10 février 2012 Vendue aux Ricains j'ai rien trouvé sur wikipedia, tu pourrai expliquer un peu stp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 10 février 2012 Share Posté(e) le 10 février 2012 Un peu comme la France a vendu la Louisiane aux anglais... ;)Le monsieur parle d'un fait historique 8) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 10 février 2012 Share Posté(e) le 10 février 2012 j'ai rien trouvé sur wikipedia, tu pourrai expliquer un peu stp Santa Barbara était une entreprise publique d'Etat. Le gouvernement Aznar, vers 2001 / 2002, sais plus exactement a procédé a sa privatisation-vente à Général Dynamics. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 10 février 2012 Share Posté(e) le 10 février 2012 Santa Barbara était une entreprise publique d'Etat. Le gouvernement Aznar, vers 2001 / 2002, sais plus exactement a procédé a sa privatisation-vente à Général Dynamics. ok merci car quand je cherchais santa barbara je tombai soit sur santa barbara californie ou santa barbara province espagnole Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 10 février 2012 Share Posté(e) le 10 février 2012 ok merci car quand je cherchais santa barbara je tombai soit sur santa barbara californie ou santa barbara province espagnole Il faut que tu cherches par Santa Barbara Sistemas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 11 février 2012 Share Posté(e) le 11 février 2012 Santa Barbara était une entreprise publique d'Etat. Le gouvernement Aznar, vers 2001 / 2002, sais plus exactement a procédé a sa privatisation-vente à Général Dynamics. L'américain General Dynamics avait fait aussi ses emplettes partout en Europe, en Suisse pour Mowag.En Autriche, pour Steyr Puch Daimler. Ne pas oublier que bien avant Aznar, Madrid a toujours eu des systèmes d'armes américains, qu'elle utilise des armes et des équipements d'origine US pour sa marine, l'aéronautique navale espagnole a des aéronefs américains, Sea king/Hughes 500M/Cessna 550 Citation/Harrier II Plus/Seahawk/Torpille Mk46 et 50/sidewinder/Maverick/... et que certes Irak 2003, la brouille franco-espagnole dont peu de personne n'a entendu parlée en France, sur l'histoire de l'île du Persil et les territoires revendiqués par les Marocains et Espagnols, les jalousies du couple Paris/Berlin, bref beaucoup de choses qui fâchent pour certains. Donc un fort tropisme américain et OTAN, même si pour les sous-marins, les espagnols ont eu l'assistance technique française. En Europe, TKMS/DCNS/Kochüms/ maintenant Navantia avec les S80 et les Italiens sous licence avec le U214 fabriquent des sous-marins et ça se bouscule sur tous les marchés, qui sont par avance restreints, limités dans le temps et pas souvent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 11 février 2012 Share Posté(e) le 11 février 2012 Un peu comme la France a vendu la Louisiane aux anglais... ;) Le monsieur parle d'un fait historique 8) Je connaissais pas santa barbara sistemas, donc je m'auto-cite et prends ma baffe dignement... :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 11 février 2012 Share Posté(e) le 11 février 2012 L'américain General Dynamics avait fait aussi ses emplettes partout en Europe, en Suisse pour Mowag.En Autriche, pour Steyr Puch Daimler. Ne pas oublier que bien avant Aznar, Madrid a toujours eu des systèmes d'armes américains, qu'elle utilise des armes et des équipements d'origine US pour sa marine, l'aéronautique navale espagnole a des aéronefs américains, Sea king/Hughes 500M/Cessna 550 Citation/Harrier II Plus/Seahawk/Torpille Mk46 et 50/sidewinder/Maverick/... et que certes Irak 2003, la brouille franco-espagnole dont peu de personne n'a entendu parlée en France, sur l'histoire de l'île du Persil et les territoires revendiqués par les Marocains et Espagnols, les jalousies du couple Paris/Berlin, bref beaucoup de choses qui fâchent pour certains. Donc un fort tropisme américain et OTAN, même si pour les sous-marins, les espagnols ont eu l'assistance technique française. En Europe, TKMS/DCNS/Kochüms/ maintenant Navantia avec les S80 et les Italiens sous licence avec le U214 fabriquent des sous-marins et ça se bouscule sur tous les marchés, qui sont par avance restreints, limités dans le temps et pas souvent. Le tropisme pro US,(disons plutôt pro Navy) était surtout vrai dans l'Armada, ils ont reçu beaucoup de bâtiments de la Navy à l'époque des vaches maigres... Dans l'armée de l'air et dans l'armée de terre, c'est plus mélangé. Aznar ça va plus loin que les tropismes des armées et si l'on rajoute les maladresses genre Persil... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 11 février 2012 Share Posté(e) le 11 février 2012 Je connaissais pas santa barbara sistemas, donc je m'auto-cite et prends ma baffe dignement... :oops: :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 11 février 2012 Share Posté(e) le 11 février 2012 Je connaissais pas santa barbara sistemas, donc je m'auto-cite et prends ma baffe dignement... :oops: Ces histoires de ventes sont plus complexes que ça mais Puisque tu t'autogiffles :lol: le 3 mai 1803 : Napoléon vend la Louisiane aux États-Unis, pour 5 millions de dollars plus 10 millions pour la Nouvelle Orléans. Il le fit sans le consentement de l'Assemblée Nationale (France) qui gouverna la France à l'époque. Article détaillé: Vente de la Louisiane. http://fr.wikipedia.org/wiki/Louisiane Mais pour revenir aux sous-marins et au délivrance de missiles de croisières ,à partir de 2017 la France pourrait les proposer à l'export à certains. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 11 février 2012 Share Posté(e) le 11 février 2012 Le tropisme pro US,(disons plutôt pro Navy) était surtout vrai dans l'Armada, ils ont reçu beaucoup de bâtiments de la Navy à l'époque des vaches maigres... Dans l'armée de l'air et dans l'armée de terre, c'est plus mélangé. Aznar ça va plus loin que les tropismes des armées et si l'on rajoute les maladresses genre Persil... Aznar et Bush, c'est du passé et des maladresses ils en ont commises tous les 2.Pendant longtemps, Madrid avait l'assistance technique française pour les sous-marins, on a coopéré tous les 2 sur le SSK Scorpène pour commencer à tailler des croupières aux allemands TKMS.Beau succès de vente du Scorpène et il a encore de beaux jours.Actuellement il y a en Europe trop de constructeurs blindés, trop de véhiculiers, trop de systémiers, trop de navalistes et les crédits ne sont pas extensibles. Avec Rome on a fait de beaux navires Horizon et FREMM, des Missiles Aster et des torpilles, avec Madrid un beau sous-marin conventionnel, eux avec les néerlandais, des LPD.Les chantiers danois vont fermer après les frégates Iver. Le S80 est quand même le plus gros sous-marin océanique conventionnel construit en Europe avec ses 71,05 mètres et son déplacement de 2200 tonnes en surface.Le S80 est un pur produit esprit OTAN avec de l'électronique et armements/équipements américains donc aptes à être vendu à des alliés US, mais il a déjà perdu en Turquie et c'est difficile de le proposer à Taïwan qui eux veulent encore 8 sous-marins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 11 février 2012 Share Posté(e) le 11 février 2012 L'objectif du S-80 etait peut-etre de presenter une alternative a l'Australie pour remplacer les Collins...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 11 février 2012 Share Posté(e) le 11 février 2012 L'objectif du S-80 etait peut-etre de presenter une alternative a l'Australie pour remplacer les Collins...? Le programme S80 a été lancé bien avant que Canberra décide de remplacer ses Collins.Maintenant, rien n'empêche Navantia de le placer en Australie vu qu'ils sont en position dominante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 12 février 2012 Share Posté(e) le 12 février 2012 J'imagine la tronche des britons si on arrivait a equiper la sous marinade australienne en Scorpene-like, apres avoir reussi a caser le rafale en Inde... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 12 février 2012 Share Posté(e) le 12 février 2012 Bof, ils ne produisent plus de sous marins classique, ils s'en fichent complétement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 12 février 2012 Share Posté(e) le 12 février 2012 Bof, ils ne produisent plus de sous marins classique, ils s'en fichent complétement. ils viennent de s'y relancer avec le projet vidar 36 http-~~-//www.youtube.com/watch?v=d4mKsmtsmOY Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 12 février 2012 Share Posté(e) le 12 février 2012 J'ai un peu de mal à y croire. Cela fait 20 ans qu'ils n'ont pas conçu de sous marins classiques. Leur dernière production était d'ailleurs assez catastrophique (demander donc aux Canadiens !). De plus ils n'ont plus d'argent, donc pas de commande nationale. Et le marché est déjà détenu par 2-3 leader, pense pas qu'il y est une place pour un nouveau. Bref pour moi rien ne colle avec un retour au conventionnel mais bon ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 12 février 2012 Share Posté(e) le 12 février 2012 Le problème des upholder tient plus aux méthodes de "conservation" pendant leur sortie du service qui ont littéralement pourri les navires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 12 février 2012 Share Posté(e) le 12 février 2012 ils viennent de s'y relancer avec le projet vidar 36 C'est un projet de 2008 déjà : y a eu des développements ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 13 février 2012 Share Posté(e) le 13 février 2012 Ca y est on a les noms de baptême des S-80 ! :- Isaac Peral pour le premier (personnage évoqué ici-même la semaine dernière)- Narcis Monturiol- Cosme Garcia- Mateo Garcia de los Reyes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 13 février 2012 Share Posté(e) le 13 février 2012 Ca y est on a les noms de baptême des S-80 ! : - Isaac Peral pour le premier (personnage évoqué ici-même la semaine dernière) - Narcis Monturiol - Cosme Garcia - Mateo Garcia de los Reyes Les catalans vont être contents :lol: Monturiol (né à Figueras) c'est aussi un constructeur d'un soum (je crois que vers 1860) NB. Après recherche. Il semble que Cosme Garcia c'était aussi un constructeur de soum (jamais entendu parler) Garcia de los Reyes c'est le premier commandant de l'arme sous-marine espagnole. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 13 février 2012 Share Posté(e) le 13 février 2012 - Isaac Peral a conçu le premier sous-marin électrique opérationnel de l'histoire, à la fin du XIXè siècle- Narcis Monturiol quand à lui a conçu un soum à moteur à combustion, une sorte d'AIP avant l'heure- Cosme Garcia Saenz était également un inventeur qui a consacré sa vie aux sous-marins- Mateo Garcia de los Reyes est le fondateur des forces sous-marines espagnoles, en 1915l'Armada rend hommage aux hommes à l'origine de sa sous-marinade ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
old Posté(e) le 16 février 2012 Auteur Share Posté(e) le 16 février 2012 Le sous-marin S81 "Isaac Peral» entièrement assemblé à la fin de l'année. Récemment viens de recevoir son moteur électrique principal, un petit 20% et 50% plus puissant que les moteurs similaires, Fournit la signature acoustique extrêmement faible, avec l'usine inédit l'AIP capable de générer l'hydrogène à bord, forment le sous-marin comme l'un des plus modernes dans le monde. http://www.laverdad.es/murcia/v/20120216/cartagena/motor-extraordinario-para-20120216.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 16 février 2012 Share Posté(e) le 16 février 2012 Les traductions google c'est le mal ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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