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Sous-marins S80 avec Tomahawks


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Messages recommandés

  • 3 weeks later...

Les polonais sont intéressés par des missiles de croisière embarqué sur leurs futurs sous marins. Sur Opex360.com, un correspondant écrit que le S80/Tomahawk sera choisi simplement car le système d'armes est américain et que Varsovie n'achète qu'americain !

Les espagnols sont-ils réellement sur le coup ou c'est un délire anti-"polak"?

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Indépendamment du fait que le S-80 est un "dog" c'est exactement la stratégie américaine qui se dévoile ici. En achetant du S-80 ou comme les australiens des frégates dérivées des F 100 espagnoles le client n'achète pas un produit espagnol; il achète le système d'arme et les armes américaines qui vont dedans. C'est çà qu'il faut comprendre.

 

Le S-80 est un SSK américain ... Les chantiers américains ne sont pas compétitifs à l'export et les systèmes d'arme navals sont donc implantés sur des plate-formes d'un partenaire stratégique Navantia. C'est en partie pour çà que Navantia s'était maquée avec DCNS, acquérir le savoir faire. Manque de bol.

 

Ce qui est important c'est l'armement que l'on tire ici les polonais veulent tirer de l'armement américain dans un domaine stratégique, c'est une marque d'alliance; et actuellement sur le marché il y a un SSK qui est prévu pour le Tomahawk c'est le S-80 manque de bol c'est une daube ...

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Les polonais sont intéressés par des missiles de croisière embarqué sur leurs futurs sous marins. Sur Opex360.com, un correspondant écrit que le S80/Tomahawk sera choisi simplement car le système d'armes est américain et que Varsovie n'achète qu'americain !

Les espagnols sont-ils réellement sur le coup ou c'est un délire anti-"polak"?

Comme énoncé hier soir avec Xavier V de NavyRecognition, Thibault du Fauteuil de Colbert et moi-même.

 

@xaviervav @FauteuilColbert Le premier problème est l'aval de l'accord autorisation Congrès US.

— Philippe Top-Action (@top_force)

March 13, 2015

@FauteuilColbert @top_force Aprés ce 1er probleme: 2eme et pas des moindre l'intégration. Cela ne se fait pas comme ça.

— Xavier V (@xaviervav)

March 13, 2015

@FauteuilColbert @xaviervav Unique exportation. C'est simple seule la Royal Navy en délivrent.

— Philippe Top-Action (@top_force)

March 13, 2015

@FauteuilColbert @top_force Alors que pour le Scorpene, la techno et intégration seront validées par le 1er tir Barracuda

— Xavier V (@xaviervav)

March 13, 2015

@FauteuilColbert @top_force Je n'invente rien, des gens de MBDA et DCNS me l'ont expliqué...durant un salon... en Pologne ;)

— Xavier V (@xaviervav)

March 13, 2015
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C'est surtout que l'avenir du projet est totalement aléatoire. Et je doute que les Polonais achètent les yeux ferme juste pour le Tomawak.

D'abord, il faut voir si le Congrès US, puis le Pentagone accordent les autorisations d'intégrer la suite technique SDC ,système de lancement (VLS ou par tubes 533) sur un SSK U214 TKMS Allemand, pour délivrer des TACTOM Raytheon.

Deuxièmement, aucun SSK ne délivre pour l'instant de Tomahawk. Donc faudra financer €€€

Seuls les SSN UK et US sont pour l'instant aptes aux feux.

 

Enfin, vu les déboires du S80 Navantia qui n'a jamais vendu aucun sous-marin à l'exportation et surtout dont le programme domestique espagnol est loin d'être réglé, le programme prend du retard, même avec l'aide US ,l'Armada va attendre sa tête de série Isaac Peral , Madrid va aussi se retrouver face aux 2 géants exportateurs de sous-marins TKMS Allemand et DCNS Français. Paris et Berlin, ont plus de poids politique, stratégique et de possibilité pour des partenariats industriels à mettre sur la table polonaise.

Accord entre chantier, participation dans les capitaux et actionariats, ...

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Indépendamment du fait que le S-80 est un "dog" c'est exactement la stratégie américaine qui se dévoile ici. En achetant du S-80 ou comme les australiens des frégates dérivées des F 100 espagnoles le client n'achète pas un produit espagnol; il achète le système d'arme et les armes américaines qui vont dedans. C'est çà qu'il faut comprendre.

 

Le S-80 est un SSK américain ... Les chantiers américains ne sont pas compétitifs à l'export et les systèmes d'arme navals sont donc implantés sur des plate-formes d'un partenaire stratégique Navantia. C'est en partie pour çà que Navantia s'était maquée avec DCNS, acquérir le savoir faire. Manque de bol.

 

Ce qui est important c'est l'armement que l'on tire ici les polonais veulent tirer de l'armement américain dans un domaine stratégique, c'est une marque d'alliance; et actuellement sur le marché il y a un SSK qui est prévu pour le Tomahawk c'est le S-80 manque de bol c'est une daube ...

 

C'est exactement ça, les US ne vendent pas directement leurs DDG car elles couteraient bien trop cher, une navantia même avec un AEGIS et toute la suite de senseurs et armements américain coute clairement moins cher, leurs DDG étant bien plus perfectionnées.

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Je ne comprends pas le problème. Le TomaHawk est compatible pour un lancement torpille (capacité précoce du programme). Avec 6 tubes au format US (533mm*), le S80 est bon pour le lancement. D'autant plus que les Espagnols et le Tom ça remonte à Mathusalem.... (ou presque, à D. Rumfeld):

 

2006:

 

 

The Spanish Navy aspired to the purchase of 60 units of Tomahawk, usable from surface ships and submarines. One is cruise missiles designed to fly to altitudes low and supersonic speeds, reason why they are very difficult to detect by radar. Guidances with the help of navigation satellites these missiles were released in the Gulf War of 1991.

In principle, the Tomahawk would go destined to the four F-100 frigates that Navy has, although also can adapt to the four new S80 submarines whose construction is predicted to begin this year.

 

 

Source:

http://www.freerepublic.com/

 

*Il y peut être une erreur là de ma part

Modifié par TomcatViP
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NAVANTIA est un cheval de Troie pour les Américains ... cheval de Troie industriel au profit des systèmes d'armes navals US  ... Le S-80 aurait constitué la plate-forme sous-marine classique export pour le BGM 109 C

 

mais ...

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Ce qui est important c'est l'armement que l'on tire ici les polonais veulent tirer de l'armement américain dans un domaine stratégique, c'est une marque d'alliance; et actuellement sur le marché il y a un SSK qui est prévu pour le Tomahawk c'est le S-80 manque de bol c'est une daube ...

* une marque d'allégeance (du vassal à son suzerain)

 

le Vassal rend service à son suzerain, achète chez son suzerain, répond à l'appel de son suzerain, part en guerre quand son suzerain le souhaite ....

le Suzerain protège le vassal quand celui ci est agressé, lequel se sent fort de  son .appui

Modifié par Zarth Arn
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Depuis des années, les Pays-Bas et l'Espagne avaient émis une expression de besoin pour des Tomahawk mais ni l'un ni l'autre en ont pour l'instant. 

 

La tête de série du S80 accuse de sérieux retards, le site internet le Portail des sous-marins suit ce dossier régulièrement http://www.corlobe.tk/spip.php?article37245 

http://www.corlobe.tk/spip.php?article37211  2 articles récents pessimistes sur ce programme. http://www.corlobe.tk/spip.php?rubrique54

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  • 1 month later...

Ce n'est pas de la sorcellerie, mais le prix à payer pour avoir été arrogants.

 

Dire que s'ils avaient continué le programme des Scorpènes améliorés avec DCNS, il les auraient déjà en service depuis 2012 leurs S-80 / Marlin ; et ils auraient 50% d'un produit opérationnel d'un bon ratio prix-qualité, au lieu de 100% d'un gros merdier !

 

¡ Que tontos han sido ! *     Et maintenant c'est l'heure d'en assumer les conséquences...

 

(* "comme ils ont été idiots")

Modifié par Bruno
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  • 2 months later...
  • 5 months later...
  • 5 months later...
  • 2 weeks later...

Spanish MoD Approved the Critical Design Review on Navantia S-80 Submarine

An expert panel of the Spanish Ministry of Defense has approved the Critical Design Review (CDR) of S-80 class diesel-electric submarines (SSK) being built by Navantia shipyard in Cartagena. This is a major step for the future of the program since the submarine re-design is now validated and frozen and the programme can transition back to production.


http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=4221

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  • 2 months later...
  • 3 months later...

le naufrage continue...

 

Finalement le premier S80 ne sera pas équipé d'AIP car le développement du système anaérobie n'est toujours pas terminé. Il n'est pas certain que les 3 autres exemplaires soient également équipés.

 

La livraison du premier S80 devait se faire au début du programme en 2015, aujourd'hui il est évoqué fin 2021 dans le meilleur des cas

 

http://www.janes.com/article/67182/spain-s-first-s-80-submarine-to-lack-aip

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