Kovy Posted May 9, 2010 Share Posted May 9, 2010 1 tonne pour dire "fait gaffe !" c'est beaucoup ! :lol: 250kg = salut mon pote ;) 500kg= arrête tes conneries =( 1000kg= fait gaffe on sait où tu crèches >:( scalp = So be it, on t'avait prévenu O0 ASMPA = tu vas avoir un réveil difficile ouais, j'ai fait diplomatie musclée 2e langue 8) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chris. Posted May 9, 2010 Share Posted May 9, 2010 et la rafale de 20/25/30 mm (sans mauvais jeu de mot...), c'est pour dire: "On se découvre devant les demoiselles" ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Batou Posted April 29, 2013 Share Posted April 29, 2013 Salut,petit deterrage :-XUne super vidéo sur l'historique du Mirage IV. Pas postée à ma connaissance.http://www.youtube.com/watch?v=0UAiwnvXllQ Link to comment Share on other sites More sharing options...
LBP Posted April 30, 2013 Share Posted April 30, 2013 Salut, petit deterrage :-X Une super vidéo sur l'historique du Mirage IV. Pas postée à ma connaissance. génial Link to comment Share on other sites More sharing options...
LBP Posted May 6, 2013 Share Posted May 6, 2013 Y avait-il des projets de modernisation des Mirage IVJe sais déjà que le Mirage IV-P avait une électronique numérique.D'autre infos ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
2020 Posted May 7, 2013 Share Posted May 7, 2013 Y avait-il des projets de modernisation des Mirage IV Je sais déjà que le Mirage IV-P avait une électronique numérique. D'autre infos ? retiré du service depuis un bon moment maintenant ! ceux qui restent sont soit entrain de rouiller a chateaudun soit dans des musés ... :-[ Link to comment Share on other sites More sharing options...
BPCs Posted May 7, 2013 Share Posted May 7, 2013 Y avait-il des projets de modernisation des Mirage IV Je sais déjà que le Mirage IV-P avait une électronique numérique. D'autre infos ? J'ai discuté avec un ancien ingénieur des charbonnages de France : Ils avaient eu un projet très avancé d'utilisation du procédé Fischer-Tropsch pour transformer le charbon en carburant avion. Le moteur de cela était que le carburant produit aurait été plus énergétique que le JP produit à l'époque. A la clé, 15% d'autonomie en plus pour les avions des FAS. L'arrivée d'un CEMA pro Ravitailleur mit fin à l'aventure... :'( Une fois Pascal, sur Secret Defense, avait posté les scenarii pour aller frapper la Russie avec retour sur la Finlande et éjection du pilote par manque de carbu je crois... ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal Posted May 7, 2013 Share Posted May 7, 2013 Oui c'était la procédure, les M IV rentraient par "l'entrée de service" histoire d'éviter les concentrations de DCA.A l'époque les M IV volaient haut et la pénétration HA c'était environ 30 mn à M2. Pour atteindre les objectifs soit on passait par la Baltique pour frapper Leningrad soit on passait par le Cap Nord pour taper sur Mourmansk soit enfin on passait par la Méditerranée et la Mer Noire pour taper Odessa voir Kiev.C'était les tout premiers pas de la dissuasion avant les MSBS et les SSBS, les M IV larguaient alors (on est en 66/68) l'AN 11 ou 21 et assuraient la frappe anti-citées.Donc il fallait trouver des grandes villes soviétiques à portée des M IV il n'y en avait pas bézeff et beaucoup étaient en Ukraine, donc non russes ... ceci était moins dissuasif que de taper directement la Rodina. En tout cas pour maximiser le rayon de frappe il était prévu que les avions ne reviennent pas et que les équipages s'éjectent en Finlande ou en Grèce ... de toute façon revenir n'aurait pas signifié grand chose car la France aurait été alors un désert radioactif ...Noter que ces missions kamikaze n'avaient rien d'exceptionnelles à l'époque un très récent Fana de l'aviation raconte les conditions ahurissantes dans lesquelles les pilotes de F 100 de l'USAF allaient lâcher leurs charges nucléaires tactiques en Europe de l'Est dès la fin des années 50... c'était un aller simple. Link to comment Share on other sites More sharing options...
LBP Posted May 13, 2013 Share Posted May 13, 2013 retiré du service depuis un bon moment maintenant ! ceux qui restent sont soit entrain de rouiller a chateaudun soit dans des musés ... :-[ Je ne veux pas le relancer Juste savoir s'il y avait des projets ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
LBP Posted May 13, 2013 Share Posted May 13, 2013 J'ai discuté avec un ancien ingénieur des charbonnages de France : Ils avaient eu un projet très avancé d'utilisation du procédé Fischer-Tropsch pour transformer le charbon en carburant avion. Le moteur de cela était que le carburant produit aurait été plus énergétique que le JP produit à l'époque. A la clé, 15% d'autonomie en plus pour les avions des FAS. L'arrivée d'un CEMA pro Ravitailleur mit fin à l'aventure... :'( Une fois Pascal, sur Secret Defense, avait posté les scenarii pour aller frapper la Russie avec retour sur la Finlande et éjection du pilote par manque de carbu je crois... ??? Il y avait un projet de MIVD avec des moteurs US. Une plus grande autonomie mais une dépendance des US. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted June 9, 2015 Share Posted June 9, 2015 Le jour où un Mirage IV décolla avec une vraie bombe nucléaire... (Actualisé) http://t.co/WqQYpKYxWs via @Lopinion_fr pic.twitter.com/zh4m6LuFRX— jhijo (@jhijo11) June 9, 2015 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gallium nitride Posted June 9, 2015 Share Posted June 9, 2015 C'est bien connu, on adore se faire peur, après coup. Attendons-nous par contre à des scénari cauchemardesques dans la bouche de nos grünjihadistes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
CorsairII Posted June 9, 2015 Share Posted June 9, 2015 (edited) Pour les intéressés le bouquin de Hervé Beaumont sur le M IV est réédité aux ed. Histoire & Collection. Un des rares bouquins dispo sur le sujet, d'autres ouvrages assez anciens épuisés étant dispo a 150€ mini. Edited June 9, 2015 by CorsairII Link to comment Share on other sites More sharing options...
Banzinou Posted June 9, 2015 Share Posted June 9, 2015 Question soit dit en passant, le Mirage IV pouvait-il atteindre Mach 2 avec ses bidons ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
FATac Posted June 9, 2015 Share Posted June 9, 2015 Question soit dit en passant, le Mirage IV pouvait-il atteindre Mach 2 avec ses bidons ? Je ne crois pas, non. De ce que j'ai pu lire ici ou là et qui n'était donc plus classifié, au moins pour le IV P c'était largage des bidons et des supports de réservoir avant l'arrivée en territoire hostile, et run à Mach 2 sur la capacité interne (14000 l, quand même), puis ravito des que possible au retour. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Banzinou Posted June 9, 2015 Share Posted June 9, 2015 Je ne crois pas, non. De ce que j'ai pu lire ici ou là et qui n'était donc plus classifié, au moins pour le IV P c'était largage des bidons et des supports de réservoir avant l'arrivée en territoire hostile, et run à Mach 2 sur la capacité interne (14000 l, quand même), puis ravito des que possible au retour. Merci, t'as même prolongé ma question :D Donc il utilisait ses bidons en territoire "ami" et conservait son carbu interne juste pour larguer la bombe ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal Posted June 9, 2015 Share Posted June 9, 2015 Mach 2 pas plus d'une demi-heure après la température devenait vraiment trop forte ... Il fallait calmer ses ardeurs car une fois la PC crantée après M2 la bête continuait à accélérer Link to comment Share on other sites More sharing options...
Banzinou Posted June 9, 2015 Share Posted June 9, 2015 Mach 2 ça devait consommer sacrément, tenir 30 minutes (et au délà) c'est déjà pas mal. Merci des infos Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rufus Shinra Posted June 9, 2015 Share Posted June 9, 2015 Je ne crois pas, non. De ce que j'ai pu lire ici ou là et qui n'était donc plus classifié, au moins pour le IV P c'était largage des bidons et des supports de réservoir avant l'arrivée en territoire hostile, et run à Mach 2 sur la capacité interne (14000 l, quand même), puis ravito des que possible au retour. Comme s'il y avait un retour. Ou quelque part où retourner. Link to comment Share on other sites More sharing options...
CorsairII Posted June 9, 2015 Share Posted June 9, 2015 (edited) L'ASMP c'était du tactique/pré - stratégique, donc y'avait encore une chance que la base soit debout au retour (si retour il y a ceci dit, tu as raison). Espoir que les équipages de SNLE n'auront surement pas si l'ordre ultime est donné.. Edited June 9, 2015 by CorsairII Link to comment Share on other sites More sharing options...
Banzinou Posted June 9, 2015 Share Posted June 9, 2015 Comme s'il y avait un retour. Ou quelque part où retourner. j'avais étendu ça en effet, que l'équipage avait peut de chance de rentrer à la base, le but était juste de s'éjecter suffisamment loin de l'impact Link to comment Share on other sites More sharing options...
FATac Posted June 9, 2015 Share Posted June 9, 2015 Comme s'il y avait un retour. Ou quelque part où retourner. Ben ... les Mirage IV n'avaient pas le déblaiement de parkings urbains pour seule mission. En l'occurrence, ce que je décris est une mission réelle qui a eu lieu en 1986 et qui est la plus longue mission conduite en Mirage IV à ma connaissance. Près de 11h de vol pour le BDA du raid des Jaguars sur la piste de Ouadi doum. Le vol est bien rentré, ça va ... ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oxcart Posted June 9, 2015 Share Posted June 9, 2015 (edited) L'ASMP c'était du tactique/pré - stratégique, donc y'avait encore une chance que la base soit debout au retour Ça ne l'est plus ? (ASMP/ASMPA) Edited June 9, 2015 by Oxcart Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rufus Shinra Posted June 9, 2015 Share Posted June 9, 2015 L'ASMP c'était du tactique/pré - stratégique, donc y'avait encore une chance que la base soit debout au retour (si retour il y a ceci dit, tu as raison). Espoir que les équipages de SNLE n'auront surement pas si l'ordre ultime est donné.. On notera que lorsque Robert Merle a écrit son excellent ouvrage (Pour nous le soleil ne se lève pas) sur les SNLE, il a posé cette question "et après ?" au capitaine de l'un d'entre eux. A laquelle il n'avait pas l'autorisation de répondre. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
CorsairII Posted June 9, 2015 Share Posted June 9, 2015 (edited) Ça ne l'est plus ? (ASMP/ASMPA) Il l'est toujours, bien sur (l'ASMPA) ! Du moins, je crois. Le "est" est donc de rigueur au lieu de "était" Edited June 9, 2015 by CorsairII Link to comment Share on other sites More sharing options...
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