Sushi Posté(e) le 1 décembre 2006 Share Posté(e) le 1 décembre 2006 Bon voilà, certains on commencé à parler du plombage dentaire sur ma présentation et comme j'avais 7 pages, Fenrir l'a fermé et c'est compréhensible. mais bon je n'ai pas pu avoir tous les renseignements nécessaires. et puis ça m'intéresserai de savoir ce qui est aussi "refuser" pour pilote de chasse. alors j'ai crée ce topic afin que vous tous m'apportiez des infos merci^^ amicalement sushi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 1 décembre 2006 Share Posté(e) le 1 décembre 2006 en attendant il y en a qui plombe l'atmosphere [17] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sushi Posté(e) le 1 décembre 2006 Auteur Share Posté(e) le 1 décembre 2006 ouai mais bon même si on fait tous un effort, d'autre viendront le l'effacer... mais bon ça ne m'aide toujours pas pour cette histoire de pilote de chasse 100% naturel ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tharassboulbah Posté(e) le 1 décembre 2006 Share Posté(e) le 1 décembre 2006 j ai la tres nette impression que tu es traumatisee par cette histoire de plombages [08][08] tiens regarde ce petit pdf les contre-indications ainsi que d autres choses utiles pour toi y sont... Regles de sécurite navigation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sushi Posté(e) le 1 décembre 2006 Auteur Share Posté(e) le 1 décembre 2006 mdr bah c'est mon cours de BIA ça!!!! pffff [08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tharassboulbah Posté(e) le 1 décembre 2006 Share Posté(e) le 1 décembre 2006 donc tu as ta reponse exacte... La dent risque d eclater a cause de la pression et peu te blesser...c est du aux poches d air risquant de se trouver sous [08][08] le plombage c'est ca , dans le BIA, qui est appelé "aerodontalgie"... tiré d un site ici "J'ai lu mais je n'ai plus les références de cette étude vers 1950-52, dans la revue médicale officielle de l'Armée de l'Air, traitant de morts par explosion dentaire en vol, en général des caries mal soignées ou non soignées. Il y avait un cas cité de pilote pendant une séance de voltige, un autre de pilote de chasse ( jet ) en mission etc etc. Celà a pu être étudié dans des conditions parfaites par autopsie pratiquée sur des sujets décédés en multiplaces et donc ramenés au sol en parfait état, si j'ose dire... C'est une cause de décès rare mais néanmoins non négligeable qui doit inciter tous les pilotes à faire suivre de près leurs dents, car une dent avec une poche gazeuse interne n'a pas besoin d'une grande altitude pour exploser et provoquer une mort immédiate." allez en bonus un petit topic sur un forum aeronautique ou quelqu un a les meme questions que toi [08] rapport au dent [12] la dentition des pilotes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sushi Posté(e) le 1 décembre 2006 Auteur Share Posté(e) le 1 décembre 2006 merci pour ces précieux renseignement^^ sinon quand on s'est fraturé quelque chose dans le passé, on a un risque pour après? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 1 décembre 2006 Share Posté(e) le 1 décembre 2006 rofl j'aurais jamais dû parler de plombage, suis vraiment pas un chic type, j'ai sans le vouloir ruiner des vocations [08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tharassboulbah Posté(e) le 1 décembre 2006 Share Posté(e) le 1 décembre 2006 rofl j'aurais jamais dû parler de plombage, suis vraiment pas un chic type, j'ai sans le vouloir ruiner des vocations [08] héhé, en tout cas, vu le sourire parfait de tes [08] , tu peux sans problemes etre pilote MIG ou SUKHOI [28] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dosbox Posté(e) le 2 décembre 2006 Share Posté(e) le 2 décembre 2006 Tu peux toujours enlever la dent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kobalt Posté(e) le 2 décembre 2006 Share Posté(e) le 2 décembre 2006 Ha c'était ça, je croyais qu'il était question des pilotes qui plombaient les gens à grand renfort d'obus de 25 ou 30 mm! Okéééééééééééé! Oké je dégage [10] Je m'esquive et fissa [21]!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sushi Posté(e) le 2 décembre 2006 Auteur Share Posté(e) le 2 décembre 2006 lol Kobalt [08] Hitmoon c'est vrai que tu n'aurais pas du en parler... [52] mais bon qui l'aurait fait sinon?? il vaut mieux prévenir que guérir(ou inverse...oh chais plus!!! bordel!!!! [26] ) et puis comme l'a dit Dosbox, on peut toujours la retirer [30] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mirage IV Posté(e) le 2 décembre 2006 Share Posté(e) le 2 décembre 2006 Moi j'ai les dents creuses (croissance trop rapide d'après ce que la dentiste m'a dit quand j'étais ado). Du coup elles ont été colmatées avec des amalgames... Tu peux toujours enlever la dent. Les dentiers ou les dents sur pivot sont autorisées? Remarquez, je risque pas d'être pilote : suis myope...[17] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sushi Posté(e) le 2 décembre 2006 Auteur Share Posté(e) le 2 décembre 2006 raa lala les yeux un atout essentiel des pilotes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 3 décembre 2006 Share Posté(e) le 3 décembre 2006 Non, nous en parlions dans sa présentation, c'est direct disqualifiant de se trimballer une opération au laser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonathan Posté(e) le 3 décembre 2006 Share Posté(e) le 3 décembre 2006 Je profite de ce topic pour parlé des inaptitude médicale pour l' AdT Un très lèger asme (une seule petite crise vers 8-9ans) est t-il un motif de refus? et une mauvaise perception des relief Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
italianforce Posté(e) le 3 décembre 2006 Share Posté(e) le 3 décembre 2006 lol Kobalt [08] Hitmoon c'est vrai que tu n'aurais pas du en parler... [52] mais bon qui l'aurait fait sinon?? il vaut mieux prévenir que guérir(ou inverse...oh chais plus!!! bordel!!!! [26] ) et puis comme l'a dit Dosbox, on peut toujours la retirer [30] Oui tu aurais dût te taire,lol regarde elle traumatisée [08][27][24][11][17] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sushi Posté(e) le 3 décembre 2006 Auteur Share Posté(e) le 3 décembre 2006 bah oui attends tu imagines j'en ai moins du plombage à la noix!!! [26] mais bon comme ce sont des dents de sagesse, y a toujours moyen que je les vire!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés