Kiriyama Posté(e) le 21 août 2005 Share Posté(e) le 21 août 2005 Je profite de la mise en ligne de l'article sur le SIG 550 pour faire une remarque. Ca fait déjà un bon bout de temps que je connais cette arme et sa longueur assez inhabituelle pour un fusil d'assaut moderne m'as toujours surprit. L'avantage d'une ligne aussi longue est évidement de disposer d'un long canon, ce qui garantit une excellente précision, mais quand est t'il de la prise en main? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Famasbiensur Posté(e) le 21 août 2005 Share Posté(e) le 21 août 2005 salut ! La famille des SIG 55* est une des plus réussie, de part la fiabilité, la precision, etc etc. La Longueur d'un Sig 550 est comparable avec un M16A2. Evidement passer par exemple d'un Famas ou d'un Aug a une arme de ce type qui est plus "conventionelle" demande une certaine accoutumance mais la prise en main est excellente sur les Sig 55*, le seul probleme se situe en combat urbain très rapproché, puisque les mouvements doivent etre plus coordonnés pour garantir des mouvements amples et précis ( toujours embetant quand ton canon vient à taper sur l'encadrement de la porte :lol: ) mais le Sig n'est en rien un "boulet" à transporter, bien au contraire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 21 août 2005 Auteur Share Posté(e) le 21 août 2005 Merci de la réponse Famasbiensûr :D Mais par rapport à un M16 le SIG 550 fait vraiment beaucoup plus long :?: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 21 août 2005 Share Posté(e) le 21 août 2005 C'est probablement à cause de la forme de l'arme. Les longueurs sont comparables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Famasbiensur Posté(e) le 21 août 2005 Share Posté(e) le 21 août 2005 en effet, la forme de l'arme est differente d'un M16 par exemple au niveau du puit du chargeur, sur le M16, la forme du puit est beaucoup plus prononcée, alors que sur le Sig le puit est très élançé, de plus la forme des chargeurs du Sig "casse" moins la ligne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 21 août 2005 Auteur Share Posté(e) le 21 août 2005 Oui, en fait le SIG est beaucoup plus effilé. C'est le mot qui convient. On le voit bien ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Famasbiensur Posté(e) le 21 août 2005 Share Posté(e) le 21 août 2005 voilà ;) essaye de comparer le Sig à un FN F.A.L par exemple car lui est assez emcombrant et tu verra que le Sig est tout à fait normal ( beau même :oops: ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 21 août 2005 Auteur Share Posté(e) le 21 août 2005 Y'as pas photo :D Le vieux FAL, sculpté au couteau de combat :shock: . Et le SIG 550 http://www.twilightarmouries.ca/SmallArms/AssaultRifles/sig550_r.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 21 août 2005 Share Posté(e) le 21 août 2005 Si tu le trouves trop long ,tu as d'autres choix. ;) Au fait famasbiensur ,as-tu une analyse sur celui marinisé qu'utilisent nos commandos Hubert et FS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Famasbiensur Posté(e) le 21 août 2005 Share Posté(e) le 21 août 2005 salut Philippe ! le Famas F1, bien que Fusil Réglementaire de l'Armée Française n'est pas très bien adapté à l'environement maritime, le Famas G2, plus moderne ne s'est pas révélé plus adapté non plus. L'utilisation des Sig 550 est donc une question de besoin, en effet, les Fusil Suisses sont naturellement plus adaptés à une utilisation maritime par leur protection contre la corosion plus efficace et leur ligne plus confortable que le Famas, notament lorsqu'ils sont équipé d'une lunette ACOG 4x32, qui peut se révéler très vite emcombrante sur un Famas. Les Commandos Marines ont une armurerie très complète, les Sig ont leur place pour des missions spécifiques etc etc . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
littleboy Posté(e) le 22 août 2005 Share Posté(e) le 22 août 2005 salut ! La famille des SIG 55* est une des plus réussie, de part la fiabilité, la precision, etc etc. La Longueur d'un Sig 550 est comparable avec un M16A2. Evidement passer par exemple d'un Famas ou d'un Aug a une arme de ce type qui est plus "conventionelle" demande une certaine accoutumance mais la prise en main est excellente sur les Sig 55*, le seul probleme se situe en combat urbain très rapproché, puisque les mouvements doivent etre plus coordonnés pour garantir des mouvements amples et précis ( toujours embetant quand ton canon vient à taper sur l'encadrement de la porte :lol: ) mais le Sig n'est en rien un "boulet" à transporter, bien au contraire. Famasbiensur tu profites lachement de mon absence pour le Week End pour répondre à ma place, et au moins aussi bien que je l'aurais fait. Je boude :lol: :lol: Sinon il n'y a rien à ajouter à ce petit exposé, c'est tout à fait ça :D ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Famasbiensur Posté(e) le 22 août 2005 Share Posté(e) le 22 août 2005 Arf, je rentre de vacances j'ai des posts en retard aussi :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AzVeD Posté(e) le 27 janvier 2007 Share Posté(e) le 27 janvier 2007 Ce qui est un avantage sur le Sig 550, la longueur du cnaon qui lui confère une bonne portée et une précision tout aussi sympathique, en revanche le Sig Sauer 552 n'a qu'un canon de 22 cm ! Avec une telle taille, en sachant que 40 cm au minimum sont nécessaires pour espérer tirer quelque chose d'une 5.56, comment se comporte ce fusil ? Sa portée est-elle très réduite ? Est-ce qu'elle dépasse tout de même les 250 m (portée efficace bien sûr, pas maximale) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 27 janvier 2007 Share Posté(e) le 27 janvier 2007 Le Commando est en fait employé en appui pour les zones confinée où les engagement ne vont pas dépasser 50m à tout casser, la munition restera alors plus péchue que les 9mm des MP-5. Après faut pas espérer canarder à 300m avec un bébé pareil, pour çà, il y a le 550 en version marksman Sinon une image qui m'a bien fait marrer: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 27 janvier 2007 Auteur Share Posté(e) le 27 janvier 2007 Un Airsoft à mon avis... Sinon est ce que le SIG-550 ne serait pas dépassé par le G-36? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 28 janvier 2007 Share Posté(e) le 28 janvier 2007 Ils sont concurrents ça c'est certain et le G-36 tape dans toutes les niches du 550 y compris dans les version marksman avec le SL-8 et disposant d'une version mitrailleuse (bon c'est juste une version avec bipied, canon rallongé et alimentation par double tambour 100cps, compatible avec le chargeur classique donc pas de quoi fouetter un chat non plus). Cela dit les Sig même s'ils n'ont pas certains atouts du H&K restent de très bonnes armes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AzVeD Posté(e) le 29 janvier 2007 Share Posté(e) le 29 janvier 2007 Ok merci Berkut jme disais aussi si ce flingue faisait mal à 300 m tout le monde l'aurait vu sa taille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kobalt Posté(e) le 29 janvier 2007 Share Posté(e) le 29 janvier 2007 Le sig à une méca simple, au niveau incident de tir il ne pose pas de gros problème, on pourrait mécaniquement le comparer au système AK. Sont problème reste peut-être le poid dans sa version normale mais ça reste à mes yeux une très bonne arme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 29 janvier 2007 Auteur Share Posté(e) le 29 janvier 2007 Il n'y a quel a Suisse qui l'utilise comme arme standard il me semble? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kobalt Posté(e) le 29 janvier 2007 Share Posté(e) le 29 janvier 2007 Tu veux dire comme arme de dotation? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 29 janvier 2007 Auteur Share Posté(e) le 29 janvier 2007 Oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kobalt Posté(e) le 29 janvier 2007 Share Posté(e) le 29 janvier 2007 En ce qui me concerne, je ne me souviens pas avoir vu d'autres armées s'en doter en grande quantité ou comme arme principale pour leurs troupes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 29 janvier 2007 Auteur Share Posté(e) le 29 janvier 2007 Beaucoup les unités spéciales, ou les services de police, c'est tout il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kobalt Posté(e) le 29 janvier 2007 Share Posté(e) le 29 janvier 2007 Certains contractor aussi, j'avais vu un reportage sur eux en Irak, trois Italiens, l'un d'eux était armé d'un Sig. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 29 janvier 2007 Auteur Share Posté(e) le 29 janvier 2007 Disons que ces unités de privés on des budgets équipement plus généreux que certaines armées régulières, et c'est ça qui fait flipper par moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés