Jump to content
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Présentation d'Olivier

O.livier

Recommended Posts

Le 06/12/2022 à 14:42, O.livier a dit :

Après des études en finance et stratégie d’entreprise, j’ai travaillé quelques années pour des directions générales et fonds d’investissement à Paris, et désormais à Londres.

Intéressant, ton expertise sera la bienvenue sur ces sujets éco où à titre personnel je suis totalement largué. Or ils sont nodaux du fait de la crise et des échéances financières liées notamment au réarmement.

• Upvote 1

Le 06/12/2022 à 14:42, O.livier a dit :

Après des études en finance et stratégie d’entreprise

Bienvenue. As-tu étudié l'application des préceptes de Sun Tzu et Clausewitz à l'économie?

https://blogs.letemps.ch/jerome-gabriel/2022/01/22/sun-tzu-et-lentreprise-strategique-en-post-pandemia/

https://portail-ie.fr/analysis/967/clausewitz-quel-apport-a-la-guerre-economique

Bonjour Lame,

Pas plus que ça car bien que je trouve qu'il y a des parallèles intéressants et des interdépendances entre les deux sujets, ils me semblent tout de même extrêmement différents.

Je me méfie de la tendance de certains hommes d’affaires à vouloir transposer un imaginaire martial dans la vie des entreprises, et de même, de la tendance de certains commentateurs à voir des objectifs économiques comme la cause cachée de beaucoup de conflits.

• Thanks 1
  • Upvote 1