Popular Post O.livier Posted December 6, 2022 Popular Post Share Posted December 6, 2022 Bonjour, Je suis ravi de rejoindre ce bel espace de discussion après quelques mois de lecture assidue des sujets sur l’Ukraine. Etant curieux de tout et particulièrement des évènements et tendances qui forment l’avenir de notre petite planète, je me suis intéressé assez tôt à la chose militaire, un sujet rarement joyeux mais dont le trouve l’importance, la complexité (notamment l’aspect multifactoriel) et l’absence relative de droit à l’erreur relativement uniques. Après des études en finance et stratégie d’entreprise, j’ai travaillé quelques années pour des directions générales et fonds d’investissement à Paris, et désormais à Londres. Je n’ai aucune expertise particulière sur les sujets de défense mais espère pouvoir modestement contribuer aux débats en apportant quelques remarques et questionnements sur des sujets « macro » et non techniques. Au plaisir de vous lire ! Olivier 3 2 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
collectionneur Posted December 6, 2022 Share Posted December 6, 2022 @O.livierBienvenue à bord. Il y a une partie économie également sur le forum ou votre expertise pourrait être intéressante. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
SLT Posted December 7, 2022 Share Posted December 7, 2022 Bienvenu sur le forum. 16 hours ago, collectionneur said: Il y a une partie économie également sur le forum où votre expertise pourrait être intéressante. Ouais, tout pareil Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hirondelle Posted December 7, 2022 Share Posted December 7, 2022 Bienvenue Ô livier 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ardachès Posted December 11, 2022 Share Posted December 11, 2022 … Welcome on board Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick Posted December 12, 2022 Share Posted December 12, 2022 Le 06/12/2022 à 14:42, O.livier a dit : Après des études en finance et stratégie d’entreprise, j’ai travaillé quelques années pour des directions générales et fonds d’investissement à Paris, et désormais à Londres. Intéressant, ton expertise sera la bienvenue sur ces sujets éco où à titre personnel je suis totalement largué. Or ils sont nodaux du fait de la crise et des échéances financières liées notamment au réarmement. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
bubzy Posted December 12, 2022 Share Posted December 12, 2022 Bienvenue sur le forum ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
O.livier Posted December 12, 2022 Author Share Posted December 12, 2022 Merci a tous, je ne manquerai pas de faire un tour sur les sections eco! 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lame Posted December 19, 2022 Share Posted December 19, 2022 Le 06/12/2022 à 14:42, O.livier a dit : Après des études en finance et stratégie d’entreprise Bienvenue. As-tu étudié l'application des préceptes de Sun Tzu et Clausewitz à l'économie? https://blogs.letemps.ch/jerome-gabriel/2022/01/22/sun-tzu-et-lentreprise-strategique-en-post-pandemia/ https://portail-ie.fr/analysis/967/clausewitz-quel-apport-a-la-guerre-economique Link to comment Share on other sites More sharing options...
O.livier Posted December 23, 2022 Author Share Posted December 23, 2022 Bonjour Lame, Pas plus que ça car bien que je trouve qu'il y a des parallèles intéressants et des interdépendances entre les deux sujets, ils me semblent tout de même extrêmement différents. Je me méfie de la tendance de certains hommes d’affaires à vouloir transposer un imaginaire martial dans la vie des entreprises, et de même, de la tendance de certains commentateurs à voir des objectifs économiques comme la cause cachée de beaucoup de conflits. 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts