Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

La "politique étrangère" selon Royal...


Messages recommandés

  • Réponses 245
  • Created
  • Dernière réponse

attention Philippe,

déjà on dit le chouchou DE qqn

deuxio je ne suis pas un jeune pop' (comment ne pas rire ?) brainwashé tutelle de pancarte m'égosillant à coup de Nicolas Président tapant mes tongues UMP l'unes contre l'autre pour faire du bruit (au passage ce sont ces fucking teens qui ont instauré la mode complètement débile d'appeler les hommes/femmes politiques par leur prénom... Je trouve cela insupportable, on se croirait à la Star Ac' Nico VS Ségo sous le Haut Patronnage d'une star mondiale de la chanson française le grand, le sublime, le fort, le talentueux Garouuuuu).

Si je suis pour Sarkozy c'est par pur opportunisme patriote.

A droite comme parmi tous les prétendants à la Magistrature Suprême, il est de loin le meilleur à mon sens.

Fin de la parenthèse.

Quant à Marie-Ségolène Royal, on va finir par croire qu'elle roule pour Sarko.

Elle est où la contre-lettre?

Son message international devient illisible et inintelligible, et c'est une tendance générale que l'on a déjà remarqué.

Elle s'écarte du projet PS, de son électorat, dit tout et son contraire etc et ça c'est bon pour Sarkozy qui tranche ses avis et est on ne peut plus pragmatique.

Royal mise non pas sur le parler vrai mais sur le parler vague (qui est différent de la langue de bois). Ratissez large et vous ferez du suffrage (ou vous sautterez au premier tour, Lionel si tu nous regardes).

Le but étant que chaque français puisse se sentir proche d'une de ses propositions. C'est pour cela qu'il est vain d'essayer de la caricaturer. Elle n'a pas/peu de traits principaux.

Deuxième point, il ne faut pas oublier que Royal cherche depuis longtemps la sympathie de la mouvance alter-mondialiste.

Son programme intérieur, étant de concurrencer Sarkozy, il fallait bien caser la touche alter-mondialiste qque part.

La politique internationale fr, amorçée par Chirac au nom du pseudo-gaullisme travesti et humilité, est la cible rêvée.

Moi, quoiqu'il arrive, ce que je retiens de Royal c'est que c'est une surdouée du charme. Elle a un instinct de séduction ultra-développé, type

"La femme blonde aux gros seins dit :

-je pense que la guerre, dans 99% des cas, peut être évitée.

L'homme ambitieux en réaction à la ténacité de sa solitude :

-Tout à fait ! D'ailleurs, l'Histoire le démontre ! Et Sartre vous rejoint totalement sur ce point. Souhaiteriez-vous prolonger cette discussion?"

Bref, elle sait ce que les français veulent entendre. Et là elle taquine.

En langage un peu rude, on parle de populisme.

Enfin bon, comme le rappelle NKH-56 cette femme ne représente qu'une circo des Deux-Sèvres, des poidevins en charentaises et 100 000 fonctionnaires/profs.

Et rappelons, que le but de ce voyage était de parasiter la candidature de Sarko (échec total, A vous de juger de Sarkozy record d'audience et carton plein dans les sondages : http://www.lefigaro.fr/medias/pdf/sondage_sarkozy_emission.pdf ) et étoffer sa dimension internationale (échec plus que total).

De là à en voir le maquillage tombé et le début de la fin du mythe de la Dame en Blanc, c'est la sous-estimer je pense. Mais les failles se multiplient.

En tout cas, elle aura au moins rempli un de ses objectifs, s'assurer une branche alter-mondialiste. Cf notre témoin dans l'échantillon Air-Défense, j'ai nommé Loki.

Bravo Ségo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Moi, quoiqu'il arrive, ce que je retiens de Royal c'est que c'est une surdouée du charme. Elle a un instinct de séduction ultra-développé" Je dirais plutôt qu'elle a de très bons maquilleurs/chirurgiens/communicants qui ont réussi à l'imposer comme une belle femme - franchement une femme qui a un sourire aussi crispé quelque soit le moment est plutôt inquiétante - si Ségoléne Royal est une belle femme alors Jospin est le plus fandard des politiciens. Elle a juste ramené le débat au plus pauvre - là où elle s'en sort le mieux - l'image - d'elle on ne peut parler que d'image pas de programme. "Et rappelons, que le but de ce voyage était de parasiter la candidature de Sarko (échec total, A vous de juger de Sarkozy record d'audience et carton plein dans les sondages : http://www.lefigaro.fr/medias/pdf/sonda … ission.pdf ) et étoffer sa dimension internationale (échec plus que total)." C'est aussi oublier le score d'audience le plus fort pour une émission politique un dimanche aprés-midi qui a fait aussi bien qu'un prime-time pourri de la star-ac - le débat avec Jean-Marie Le-Pen à Riposte - on a complétement occulté ce débat dans les éditos de la semaine suivante et c'est donc ignorer le principal rival de NS et SR - le débat est biaisé pour l'instant. "En tout cas, elle aura au moins rempli un de ses objectifs, s'assurer une branche alter-mondialiste. Cf notre témoin dans l'échantillon Air-Défense, j'ai nommé Loki. Bravo Ségo !" Échec total - les alters se reporteront sur les partis d'extrêmes gauches présents au premier tour - Ségoléne est la plus à droite de la gauche et il y'a peu de chances qu'elle les intéresse - et pour en connaître ils préféront s'abstenir de voter même aux premiers tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a charmé Olmert en tout cas, regardez cette image tirée du figaro.

Image IPB

L'article qui va avec

http://www.lefigaro.fr/election-presidentielle-2007/20061204.WWW000000439_segolene_royal_sopposerait_a_lacces_de_liran_au_nucleaire_civil.html

sinon de source israélienne (ynet), Ségolène aurait dit que certains vols israéliens au-dessus du Liban sont fondés.

Royal: IDF flyovers partially legitimate

French Socialist presidential candidate Segolene Royal said in response to a question by Ynet regarding the IAF flights over Lebanon that she "understands the Israeli security needs and some flights are justified.

Regarding the route of the security fence Royal said that when there are security concerns, certain things can be justified. However it is also best for the route to be determined by both parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que je disais !

Le parler vague dans toute sa splendeur. Après avoir rejoint les déclarations d'un Hezb allumé, Royal trouve normal les vols (provoc?) au-dessus de la FINUL.

Royal justifie les survols de positions de la Finul

Ségolène Royal a justifié les survols des positions de la Finul par des appareils israéliens, lors d'une conférence de presse à Jérusalem, se félicitant néanmoins de leur "diminution". "Je ne me suis prononcée que par rapport au vécu de la Finul par rapport à ces survols, qui sont mal vécus. Je l'ai toujours mis en parallèle avec la sécurité d'Israël. Je sais que ces survols sont liés à la défense de la sécurité d'Israël", a affirmé Ségolène Royal.

Après avoir justifié son dialogue avec des membres du Hezbollah au nom de leur légitimité démocratique (sic), elle refuse de parler avec le Hamas pourtant lui aussi élu à moins que les circonstances s'y prêtent (re sic):

Royal exclut des discussions avec le Hamas

Ségolène Royal a déclaré à Jérusalem que "dans l'état actuel des choses, il n'est pas question de discuter avec les dirigeants du Hamas". Elle a néanmoins estimé qu'"il peut y avoir d'éventuels contacts dans le cadre des discussions menées par le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas pour former un gouvernement d'union" dans les territoires palestiniens, "si les circonstances s'y prêtent" et à certaines conditions.

Royal a le profil type pour un gouvernement d'union nationale. Elle pourrait ficeller une politique avec du Le Pen et du Besancenot.

Quand Sarkozy dit que le message de Royal c'est "je n'ai pas d'idées ce qui me fait porter de l'intérêt aux vôtres" ou "mes idées sont les vôtres" c'est qd même assez proche de la réalité lol

En parlant d'écoute :

Image IPB

Pour la photo, CVS ça me rappelle un passage de Balzac, elle a le sourire de quelqu'un qui vient d'apprendre qu'il est ruiné.

Qques réactions :

Royal "indigne" l'UDF

Rudy Salles, député UDF président du groupe d'amitié France Israël à l'Assemblée nationale, s'est dit dimanche "indigné de l'attitude de Ségolène Royal" qui "n'a pas réagi immédiatement aux propos d'un député du Hezbollah" lors de son voyage au Liban. "Il est inadmissible qu'une candidate à la présidence de la République française rencontre des élus du Hezbollah", estime Salles.

Royal:''une très grave polémique'' (Sarkozy)

«Mme Royal fait ce qu'elle veut. Elle a déclenché une très grave polémique et je ne suis pas sûr que celle-ci vaille la peine», a déclaré le ministre de l'Intérieur, en déplacement à Mâcon.

«La situation là-bas est déja extrêmement compliquée, il faut donc agir avec beaucoup de mesure, avec beaucoup de sens des responsabilités, d'habileté», a-t-il ajouté.

Moi qui avait dit je voterai n'importe qui mais pas Chirac, hé bien je le trouverai presque surdoué et fin notre Jacquo National devant la Royal.

On va en arriver à regretter Chirac, si ce n'est pas une preuve de déclin ça mon cher Seb.

Tiens, Loki, même si c'est indiscret et peu républicain, j'aimerai savoir pour qui tu envisages de voter. Vote blanc anti-système (ou Bayrou [08] ) ? Buffet? Besancenot? José? Le Pen pour préparer la Révolution comme dit Soral?

Fenrir quelles seront les consignes de vote de la Dévouée et Patriote Administration d'Air-Defense.net ?

Image IPB

Nous ferons bloc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprends les infos données par Samson.

Le 03/12

Royal justifie les survols de positions de la Finul

or le 01/12

Au siège de la Finul, à Naqoura, Mme Royal a demandé que "cessent les survols" des positions de la force des Nations unies par des avions israéliens, une déclaration qui ne peut que lui valoir l'approbation de tous les Libanais. "J'ai bien l'intention d'en parler aux dirigeants israéliens. Mon rôle, là, est utile", a-t-elle déclaré.

La responsable politique française devrait rencontrer dimanche à Jérusalem le premier ministre israélien, Ehoud Olmert, pour se poser en "médiatrice". "Pourquoi pas ?", a-t-elle répondu comme on la soupçonnait de vouloir tenir ce rôle.

Le 03/12

Royal exclut des discussions avec le Hamas

or le 01/12

Elle n'a pas exclu non plus une rencontre avec des représentants du mouvement islamiste palestinien Hamas, alors qu'elle doit se rendre dimanche dans la bande de Gaza. "La vérité des questions que je pose à tous mes interlocuteurs – qui, parfois, les surprend un peu – me permet aussi de porter des messages aux uns et aux autres", a assuré Ségolène Royal.

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-841120,0.html?xtor=RSS-3224

Bref elle se contredit en 2 jours, nie des propos qu'elle n'a pas entendu et qui ne lui auraient pas été rapportés/mal traduits, pour condamner 24h plus tard les mêmes propos; se prend pour le SG de l'ONU.

La girouette par excellence... Et ça veut être chef de l'état??? [57]

Sans compter cette phrase complètement stupide concernant les survols des positions de la FINUL par les appareils israéliens, qu'elle avait condamné au siège de la FINUL.

Je ne me suis prononcée que par rapport au vécu de la Finul par rapport à ces survols, qui sont mal vécus.

Elle fait passer les soldats de la FINUL pour de vrais branquignoles, de pauvres petits soldats terrorisés par les survols isréaliens, et qu'il faut donc préserver de tout choc émotionnel...

C'est pas une histoire de mal vécu ou non; les appareils israéliens risquent juste de se prendre un tir de riposte dans les ailes, ce qui pourrait embourber une situation déjà bien fragile. Mais ça, elle n'a pas l'air de l'avoir pigé, la Royal.

Royal, la consensuelle. En 2 mots.

Pour le "sensuelle", c'est parce qu'elle s'appuie sur sa féminité, tout en accusant les autres d'être machistes; non parce que je la trouve sensuelle surtout avec son sourire figé. [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore du grand Royal ça - après avoir "soutenue" le Hezbollah elle refuse que l'Iran accéde au nucléaire même civil - hors il me semble au pasage que le Hezbollah est un des pions iraniens au Liban. Pour le Hamas je sens que ces conseillés lui ont dit d'éviter de soutenir le Hamas principal cause de conflits ax yeux des israëliens et donc de l'électorat juif de France - quant aux survols je ménage la chévre et le chou - Israël et l'armée française. Elle est quand même formidable - tout les jours elle nous montre la technique de la langue de bois et comment on peut obtenir un appui médiatique avec des propos qui auraient déclanchés des scandales et des manifestations de la part du PS si ils avaient été tenus par un membre de la majorité ou du MPF voir du FN (à ce propos on critique souvent Le-Pen pour son soutient à Saddam - va-t-on reprocher la même chose à SR). Et pour la photo - comme d'habitude : "reardez oi - houhou e suis a - e suis a déenseuse es emmes - emmes baouées - artyrisées - ..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces voyages à l'étranger de "Ségo" sont financés par qui ?!

Elle est mandatée par le Ministère des Affaires Etrangères ?! C'est la nouvelle porte-parole de Douste Blazy ?!

Si c'est aux frais du contribuable de l'Etat, pas d'accord ! [04]

Si c'est aux frais des militants socialistes, d'accord dans ce cas. [08] Mais, il faudrait songer à légiférer mieux les campagnes électorales [08] Car ça doit être équitable pour tout le monde dans les dépenses y compris pour Monsieur Jean-Marie Lepen, Madame Arlette Laguillier, Monsieur Olivier Besançenot, ... Eux aussi ils ont droit à voyager [08]

En tout cas, elle incarne parfaitement la "Gauche caviar" et le snobisme qui s'accompagne [08] Pour se faire élire en France, il faut voyager aux "4 coins du monde" ! [50]

Enfin, ses connaissances en politique étrangère sont vraiment nulles et pathétique ... [26] Après s'être déclarée proche du caniche des USA alias Tony Blair, ensuite vient la bourde sur l'Iran, puis la rencontre avec l'élu du hezbollah, ... Madame Ségolène Royal, n'oubliez pas de venir en Inde et de rencontrer le chef charismatique du parti d'extrême-droite Shiv Sena, c'est un type super sympa ... comme le Président iranien [20]

Vous savez quoi, grâce à cette campagne électorale présidentielle : on aura droit au bêtisier "Ségo" périodiquement, on va pouvoir se marrer et ne pas s'ennuyer ... [28]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a rappelé Mani on a oublié qu'elle avait cité Tony Blair comme exemple (après N.Sarkozy) - cela s'accorde mal avec ses propos sur les USA suite à la prise de parole du Hezbollah. Eh oui le voyage de S.Royal n'avait pour but que de tirer la couverture médiatique à soi - braquant les projecteurs sur elle et non pas sur la (certes très prévisible) candidature de N.Sarkozy - encore 3 jours de presse gagnés pour S.Royal - seul probléme la prochaine fois qu'elle part en voyage - qu'elle révise son histoire-géo. "C'est NKG qui déraille , pas SEGO !" Personnelement toujours sur les rails et sans l'aide d'un plan média bêton ni d'un staff de conseillers en communication et encore moins d'une "prothése sourire" pour me servir de grue de levage à chaque virage. Et maintenant pourrait-on - Kedith - avoir votre avis sur la question - des compléments d'informations ou encore une réfutation ARGUMENTÉE des propos tenus pendant toute cette discussion. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le but premier de ce voyage n'était pas de faire valoir ses compétences [57] mais d'occuper la scène médiatique , sur ce point c'est un franc succés , vous trouvez pas ?

J'aurais préféré la voir en string dans "Paris Match ou "Elle" ou ..., ça fait plus sentionnel et médiatique, non ?! [26] Ou alors un mariage en grande pompe avec François Hollande à la Cathédrale de Paris en présence des cardinaux français et du Pape ?! ...

Elle dénonce les attaques de la droite, elle s'attendait à quoi ?!

A recevoir des bouquets de fleurs ? Des compliments ? ... [26]

Avec Jacques Chirac : son bilan était franchement pathétique et honteux mais avec Madame Ségolène Royal, je m'attends à un "Dépôt de bilan" car ses conseillers ou experts sont vachement nuls !!! [14]

Sur certains points de son programme, je suis d'accord par exemple sur la paresse des enseignants devenus des "fonctionnaires" au prestation faible (ex. 18 h par semaine) [09] et sur la délinquance juvénile ! [61]

Mais la politique étrangère tourne au ridicule !!! [01]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a charmé Olmert en tout cas, regardez cette image tirée du figaro.

Image IPB

Qu'il continue à charmer le Premier Ministre israélien mais qu'il ne donne surtout pas de leçons de diplomatie ou de stratégie [01] à Mme Royal car lui il a complètement foiré, je suis toujours surpris [09] de le voir en place !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le but premier de ce voyage n'était pas de faire valoir ses compétences [57] mais d'occuper la scène médiatique , sur ce point c'est un franc succés , vous trouvez pas ?

Certes [08]

Mais elle fait passer les soldats (français) de la FINUL pour de gros nazes terrorisés, et elle affaiblit la position de la France: ses interlocuteurs se sont probablement dit "si elle devient présidente de la république française, on l'aura dans notre poche vu qu'elle n'est pas contrariante". [04]

Aucune fermeté, que du consensuel, du mièvre. [38]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit résumé de l'émission "C dans l'air" de la 5 sur "la politique étrangére selon Ségoléne Royale" - en vrac : 1 - Dans le premier reportage les journalistes n'évoquent même pas le fait que SR ai répondu au représentant du Hezbollah et parle juste d'une non-protestation de sa part - probléme de micro ou de traducteur ? Ou comment en moins de 4 jours les journalistes ont complétement remodelé la réalité. 2 - Les journalistes crient à "la polémique franco-française" (ça me rappel N.Sarkozy et Bush - mais là c'était évidement internationale) et précisent que "les étrangers sont choqués par cette agitation" (?). En en réalité ne font que diffuser la réponse de SR qui affirment que "les étrangers attendent du sérieux de la France". Ou comment elle a retourné le probléme qui la mettait au pied du mur de son incompétence. 3 - Les invités dont un jurnaliste de Libé arguent que la Droite s'énerve de "la réussite du voyage de SR" et du très bon acceuil fait par tout ses interlocuteurs. Ce que personne n'a encore relevé est que - les interlocuteurs auraient aussi bien reçu n'importe quel candidats de n'importe quel pays - et que cet acceuil leurs permettait de profiter d'une couverture médiatique internationale (enfin française) pour parler de leurs intérêts et de leurs visions. 4 - Toujours le journaliste de Libé - "C'est Sarkozy qui a formanté cette attaque - artificielle - car ils se pensent être le seul représentant de la communauté juive - et qu'il croit aux votes communautaires." En sachant que SOS Racisme a été crée par le PS pour mettre la main sur les jeunes issus de l'immigration l'argument est pauvre - et le soudain revirement de SR une fois en Israël ne doit-il pas être vu aussi comme un aveu fait de sa part sur l'existence du vote communautaire - après les musulmans - on se met les juifs dans la poche ... 5 - Suite à la déclaration de MAM "un voyage à l'étranger doit se préparer - et l'on doit connaître à fond tous ses dossiers" - les commantateurs affirment d'une seule voix que cette déclaration s'adresse tant à SR qu'a NS. (?) Certes la droite n'est pas très unie - mais l'interprétation ici faite me semble douteuse - ou comment les journalistes essayent de répercuter les critiques faites à SR sur le dos des autres candidats pour les destabiliser. 6 - Le journaliste Yoav Toker est allé jusqu'à évoquer un complot formanté de la France pour piéger SR grâce à un représentant du Hezbollah. (????????????) Cette thése ne tient pas - cette réunion était la réunion de tout les représentants de l'assemblée libanaise - hors le Hezbollah y est représenté - de plus il semble douteux qu'un représentant de la France demande au Hezbollah d'envoyer quelqu'un pour piéger un candidat - cela vire à la théorie du complot - et cela nie aussi le fait majeure que SR c'est fait retourné comme une débutante par un mouvement dont tout le monde connaît les positions - ou plus simplement que la candidate SR n'écoute pas ce qu'on lui dit. 7 - Argument contradictoire du même spécialiste : "si SR est allé au contact du Hezbollah - c'estque tout simplement il représentait le peuple libanais des suites de son élection démocratique à certains postes." Alors là se pose un probléme majeur - comment dans un premier tyemps peut-on crier au complot anti-SR par la présence non justifié d'un membre du Hezbollah - et d'un autre dire que ce même membre était là car il représente le peuple (et non plus un piége tendu par l'UMP) ? Autre point de malaise dans cet argument : pourquoi alors SR a-t-elle évité le Hamas - lui aussi démocratiquement élu et représentant de plus de 50% des palestiniens ? La réponse paraît simple : soit on lui a déconseillé de s'enfoncer encore un peu plus (pour conserver au moins l'électorat juif de France) - soit que le Hamas aurait moyennement aprécié les propos tenus en Israël. 8 - SR affirme que Israël a le droit de se protéger par l'édification de son mur - mais refuse à l'Iran le droit de se "chauffer" au moyen du nucléaire civil. (?) Propos complétement contraddictoire à son programme français d'ouverture - et à la ligne du parti sur l'affaire du nucléaire iranien. 9 - Observation intéressante d'Antoine Sfer - SR aurait ramené le proche orient dans les élections française pour départager et se mettre en position dominante grâce à son voyage. Il faudrait aussi rajouter car elle est dans l'impossibilité de arler concrétement des problémes intérieurs français - c'est un moyen de semer la "zizanie" et d'éviter un débat de fond en le laissant au niveau du passionnel. 10 - Observation personnel de fin d'émission - toutes les questions SMS étaient anti-SR - la seule rupture qu'elle créera sera celle du PS avec son électorat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nkg-56, on ne dit par journaliste mais "homme ou femme de gauche exercant la profession de journaliste".

Quant tu assimiles cela, tu deviens plus lucide.

Un excellent résumé d'un blog que j'aime bien :

Ségolène en politique étrangère : incompétente, démago, lâche ou irresponsable ?

On savait Ségolène pas très assurée quand il lui fallait parler de défense (MAM l’avait mouchée : "Mme Royal confond l'Europe de la Défense avec SOS dépannage") et de politique étrangère lors des 3 "débats" socialistes.

Mais son culot monstrueux ("J'espère que les débats vont éclairer le fait que je connaissais, sur ce point, mieux la situation internationale qu'eux" avait elle oser affirmer après sa bourde sur le droit de l’Iran à se doter de nucléaire civil) rattrapait tout en France (sauf le sage Paul Quilès[1]) et rien à l’étranger.

L’on va voir de nouveau comment elle se sort des faux pas qu’elle a commis dans cet "Orient compliqué" (merci à "Fred" qui connait très bien le Liban et qui m’a donné l’idée de ce billet)

Voici un petit aperçu de son double langage, preuve d’inconstance, lâcheté, démagogie ou simplement incompétence profonde et méconnaissance des dossiers ?

Sur le clivage pro / anti syriens au Liban

Ségolène au Liban:

"je vois dans cette foule (la manifestation pro-syrienne à Beyrouth) un "élan démocratique"

[je n’ai pas la source ni la retranscription des propos]

Note : dans la même journée elle présentait ses condoléances à Amine Gemayel, dont le fils a probablement été assassiné par des pro-syriens.

Sur le courage de rencontrer et discuter tous les interlocuteurs :

Ségolène au Liban:

"Personne ne m'empêchera de discuter avec des personnalités démocratiquement élues."

[AP Beyrouth]

Ségolène en Israël:

"En l'état actuel des choses, où le Hamas est sur la liste des organisations terroristes, il n'est pas question de parler aux dirigeants du Hamas", a affirmé Mme Royal.

[source]

Il n'est nul besoin de rappeler que si le Hamas est une organisation terroriste (comme l'était l'Irgoun en son temps), il n'en est pas moins un parti politique avec des élus au parlement palestinien, majoritaire depuis les élections législatives du 26 janvier 2006.

Sur les 2 soldats israéliens (Ehud Goldwasser et Eldad Reguev) détenus par le Hezbollah depuis le 12 juillet 2006

Ségolène au Liban :

"j'aimerais que l'on puisse avoir des nouvelles des soldats israéliens détenus au Liban"

Journaliste libanaise: "allez-vous demander des nouvelles des prisonniers Libanais en Israël ?"

Ségolène: "euh, la conférence de presse est terminée"

[source : France Info]

Sur les violations israéliennes du cessez-le-feu par des incursions dans l’espace aérien libanais

Ségolène au Liban:

"Je crois que ces survols doivent cesser parce que c'est à la fois l'intérêt d'Israël et du Liban."

[qui est-elle pour dire aux autres pays du monde quels sont leurs intérêts ? Respecter les résolutions de l'ONU est une raison suffisante, pas la peine d'en chercher d'autres, fausses (ce n'est pas l'intérêt d'Israël d'arrêter les survols sinon ils le feraient].

"Il est vrai que les survols par des avions israéliens mettent en difficulté la Finul, portent atteinte à sa crédibilité et donc j'ai bien l'intention d'en parler aux dirigeants israéliens", lors de sa visite dimanche en Israël" a déclaré Mme Royal à la presse.

Manifestement, elle a oublié bien vite ses bonnes intentions…

Ségolène en Israël :

Elle a aussi justifié les survols des positions de la Force intérimaire des Nations unies au Liban par des appareils israéliens.

"Je sais que ces survols sont liés à la défense de la sécurité d'Israël", a-t-elle dit, après s'être étonnée de la fréquence de ces survols, lors d'une visite au sud-Liban vendredi.

(doux euphémisme de Reuters pour ne pas se fâcher avec la future présidente potentielle)

Sur le non-respect du TNP par l’Iran:

"Vous avez devant vous la seule responsable politique qui s'est clairement exprimée contre l'accès de l'Iran au nucléaire civil. Là se trouve le plus grand danger pour Israël et toute cette partie du monde (...)", s'est exclamée Mme Royal.

Selon elle, Ehud Olmert l'a "remerciée pour cette prise de position".

Cette position extrême, en contradiction avec le TNP (traîté de non prolifération nucléaire)

Ségolène est la seule au monde à la prendre, à part quelques néo-conservateurs sur le retour.

Her surprise proposal seemed to take a harder line on Iran than George W. Bush, the US president, has adopted. [ Source ]

Lors de la première polémique "Ségolène plus forte que le TNP", les réactions avaient fusé :

- Fabius :

"on vous demande de respecter le TNP que vous avez signé et donc de ne pas faire de nucléaire militaire, mais en plus vous ne pourrez pas faire de nucléaire civil".

- Ministre de la Défense, Michèle Alliot-Marie a également dénoncé la "légèreté regrettable" de la candidate socialiste, qui "ignore visiblement que le TNP ne porte que sur le nucléaire militaire".

- Bruno Tertrais (de la Fondation pour la Recherche Stratégique et à l'époque dans l'équipe de DSK) voit dans la position de Mme Royal une "bourde" et "une profonde méconnaissance" du sujet. "Il est faux de dire que le nucléaire civil est en soit une première marche vers le nucléaire militaire, c'est seulement le cas pour certaines installations très particulières, telles que les usines d'enrichissement de l'uranium", a-t-il expliqué à l'AP. "Interdire l'accès au nucléaire civil à l'Iran serait contrevenir au TNP".

L'on verra si les fabuisiens et strausskahniens réagissent de la même façon et comment l'UMP - qui sauf MAM ministère oblige était resté silencieux la première fois - répond.

CONCLUSION :

Ségolène va devoir s'expliquer sur ce double language et va devoir une bonne fois pour toutes :

détailler sur quoi elle fait reposer sa position extrême contre l'Iran (position qui affaiblit les négociations actuelles entre l'EU3 et l'Iran)

justifier pourquoi elle affirme vouloir "rencontrer tout le monde" si c'est pour refuser de voir le Hamas juste après

assumer un costume de président et non de candidat attrape-tout

Personne n'osait croire que quelqu'un puisse être pire diplomate que l'actuel locataire du quai d'Orsay, "le ministre des affaires qui lui sont étrangères". On en rêvait, Ségo l'a fait...

[1] AFP 08/11/06-20h53

On dirait une parodie ou une farce, mais non c'est bien réel.

La critique est unanime, et elle va nous faire croire que ce sont des attaques sarkozystes ou machistes ou je ne sais quoi.

Cette femme est gerbante de prétention et d'auto-satisfaction (cf le nombre incalculable de gens à qui elle refuse de serrer la main, de Panafieu en dernière date).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doit on rappeler Douste Blazy et son passage remarqué au mémorial de Yad vashem qui aurait fait hurler plus d'une personne? En tout cas le passage de Sego a fait hurler beaucoup de monde mais uniquement en France, elle aurait dit de veritables absurdité et la presse étrangere ne l'aura pas raté. Et pas besoin d'accuser les journalistes qui contrent les arguments de la droite d'etre forcément de gauche. Pour la consigne de vote: boycott car vote= démocratie, je suis totalement contre [28] [30]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doit on rappeler Douste Blazy et son passage remarqué au mémorial de Yad vashem qui aurait fait hurler plus d'une personne?

En tout cas le passage de Sego a fait hurler beaucoup de monde mais uniquement en France, elle aurait dit de veritables absurdité et la presse étrangere ne l'aura pas raté.

Et pas besoin d'accuser les journalistes qui contrent les arguments de la droite d'etre forcément de gauche.

Pour la consigne de vote: boycott car vote= démocratie, je suis totalement contre [28] [30]

elle a dit de véritables absurdités.

Seulement, son parler vague, fait que chacun a son petit lot de consolation dans la masse de conneries qu'elle énonce.

Ex : Israël laisse couler son passage avec le député Hezb car il sait que notre allumée nationale ne veut même pas que l'Iran ait du nucléaire civil. L'équation pour les israeliens est très clair, mieux vaut un Hezbollah qu'un Iran puissance nucléaire civile (donc militaire éventuellement) donc Vive Ségo !

J'aimerai qu'elle nous explique comment elle compte faire passer la pilule à tous les pays signataires du TNP (pas de nucléaire civil et militaire).

Cette femme est dangereuse.

On va attaquer l'Iran au motif qu'il construit des centrales en totale conventionnalité avec ses accords internationaux? [24]

Elle plombe tout le processus de négociations avec ses conneries et donnera une caution morale aux Mollah si elle est élue. Je vois déjà les Mollah "l'Occident veut nous brider, empêcher l'inéluctable marche glorieuse du Peuple Iranien ! La preuve il ne veut pas que l'on ait de nucléaire civil pour nous développer, alors qu'on y a le droit au vu du TNP."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empeche que Sarko au Proche Orient on a toujours pas vu donc on a du mal à comparer. C'est toujours facile de critiquer quand on reste en France et de canarder les dires de l'adversaires. Perso j'ai jamais vu de propositions venant de sa part pour régler les problemes dans la région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien Sarko a salué l'attitude de Chirac au Liban.

Et puis ça viendra, le calendrier de l'UMP est différent de celui du PS.

Et à la limite, on s'en branle de Sarko ici.

Il s'agit d'une éventuelle future élue à la Magistrature Suprême qui par sa démagogie et sa sondagophilie excessive dit tout et son contraire. Il s'agit donc de l'intérêt supérieur de la Patrie.

Et encore une fois, ce ne sont pas des boulettes puisque dès le débat socialiste sur la pol internationale, elle avait dit exactly la même chose s'agissant du TNP et de l'Iran. Tout le monde avait hurlé à l'incompétence

Elle le répète encore là, elle persiste !

Ca montre son caractère borné (pour ceux qui la connaissent, la démocratie participative prônée par Royal vaut un sketch de Semoun) mais bon ça soit, mais ça montre surtout une cruelle incompétence qui s'avère forcément dangereuse quand on traite dans les hautes-sphères et quand en face de la table il y a un Russe froid comme un Lionel Jospin et un Mollah.

On n'est pas à la permancence PS de la Nièvre là !

Elle n'a pas en face d'elle un fonctionnaire brainwashé encarté PS qui note soigneusement sur un carnet le nombre d'affiche qu'il a collé.

Putain, on va finir par prôner l'isolationnisme avec cette bande de daubes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'elle dise des bourdes ou qu'elle sourit ,qu'elle nous parle de sa politique étrangère ou qu'elle démontre son inexpérience ...elle a en quelques jours ,focalisé l'attention de l'ensemble des médias français et étrangers. Plan média réussi ,objectif atteint ,elle continue à faire parler d'elle. Son DirCOM est aux anges. Elle est partie sur zone ,elle devait rencontrer l'ancien président Libanais ,lui présenter ses condoléances ,finalement elle rencontre le PM Libanais ,des membres politiques ,voit le Président de l'autorité Palestienne ,le PM ,la MAE et MinDef Israélien ,fais un petit tour en EC-725 pour discuter avec nos soldats de la Finul.....et plein d'autre monde et ceci couvert par la presse et la TV. L'Ambassadeur français au Liban ,ami d'Alain Juppé et proche de JC ,présent lors de la traduction n'a pas relevé d'incident. Donc cela va faire Pssittt ! Maintenant ,cela n'enlève rien au fait qu'elle n'est pas experte en Géopolitique ,géostratégie ou diplomatie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 003
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pandateau
    Membre le plus récent
    pandateau
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...