Kiriyama Posté(e) le 21 août 2005 Share Posté(e) le 21 août 2005 Quelques photos de l'excellent destroyer russe Sovremenny. Est ce qu'il est équivalent à l'Aegis américain? A quai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigle4 Posté(e) le 21 août 2005 Share Posté(e) le 21 août 2005 Les croiseurs aegis américains ont la particularité d'être équipés de radars électroniques Aegis d'oû leur nom alors que le Sovremenny ne me semble (d'après les Photos ) encore équipé que d'un radar à balayage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sukhoi33 Posté(e) le 21 août 2005 Share Posté(e) le 21 août 2005 t'as trouvé les photos où??? :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 21 août 2005 Auteur Share Posté(e) le 21 août 2005 T'as trouvé les photos où??? :D Ici: http://www.naval-technology.com/projects/sovremenny/ Et içi: http://www.fas.org/man/dod-101/sys/ship/row/rus/956.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois5 Posté(e) le 22 août 2005 Share Posté(e) le 22 août 2005 Aegis, et par extension, PAAMS, sont des systemes de defense integres (on parle de fusion) et geres par un soft (gestion des menaces, caracterisation, classification et traitement) par TOUS les systemes embarques (detection et armes). Les russes n'ont jamais reussit ca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sukhoi33 Posté(e) le 22 août 2005 Share Posté(e) le 22 août 2005 je te conseille de lire les armes secretes russes sorti il y a une dizaines d'années. Ecrit par des occidentaux, tout ce que tu trouveras sur ce livre les équipements ont été classifié bon pour le service. On y parle de ce fameux systeme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sukhoi33 Posté(e) le 22 août 2005 Share Posté(e) le 22 août 2005 Big merci Kiriyama :D :D :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois5 Posté(e) le 22 août 2005 Share Posté(e) le 22 août 2005 Les infos d'il y a 10 ans ne sont plus valables. Je te conseille cette lecture : http://www.harpoonhq.com/waypoint/articles/Article_044.pdf Le PAR russe (MARS PASSAT/SKY WATCH) n'a jamais fonctionne et a ete abandonne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sukhoi33 Posté(e) le 22 août 2005 Share Posté(e) le 22 août 2005 il avait été remplacer par un systeme plus perfectionné dont je ne sais plus le nom :? :? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois5 Posté(e) le 22 août 2005 Share Posté(e) le 22 août 2005 Il a ete remplace par une antenne a balayage "standard". Les suivants ont eu leurs superstructures modifiees pour y mettre un radar normal. Il a ete montre que les panneaux du Kuznetsov etaient remplis de ciment. Je soupsonne les chinois d'en avoir fait autant, mais ils ont une meilleurs technique, ils sont circulaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 22 août 2005 Share Posté(e) le 22 août 2005 Les Russes sont-ils dépassés pour développer ce genre de capacité ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois5 Posté(e) le 23 août 2005 Share Posté(e) le 23 août 2005 Il n'y a que les US et l'Europe qui ont la possibilite de developper un systeme integre, avec fusion des capteurs et gestion instantanee dans les trois (quatre) dimensions des menaces avec TOUS les capteurs et toutes les armes de tous les systemes du groupe. L'etape suivante (parce qu'ici, les US ecrivent l'histoire), ca s'appelle ForceNet. C'est Aegis puissance 100, meme le fantassin est integre. Tout est visible par tout le monde dans tous les sens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bill Posté(e) le 23 août 2005 Share Posté(e) le 23 août 2005 Les panneaux du radar "Sky watch" du Kuznetzov remplis de ciments ??? qu'en est il de ceux du Bakou ?? ca me parait un peu gros tout de meme, car au final, les premiers radars etaient a antenne fixes, il ne tournaient pas cela dit, si quelqu'un est interesses par une maquette du Sovremeny, je peut lui en expedier une de Chine, marque trumpeter, echelle 1/200, le batiment fait environ 80 cm de long, il y a meme les rambardes et toutes la matures faite par photos decoupes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois5 Posté(e) le 23 août 2005 Share Posté(e) le 23 août 2005 J'ai propose un lien plus haut. L'historiques des PAR dans le monde. Tres interressant, seulenemnt si tu peux lire l'anglais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bill Posté(e) le 23 août 2005 Share Posté(e) le 23 août 2005 je pense que ca irat j'ai jeter un coup d'oeil et sauver l'article, je le lirais plus tard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
striker Posté(e) le 4 septembre 2005 Share Posté(e) le 4 septembre 2005 dans la categorie des navire èquipès avec un radar PAR il y'a aussi la fregate F 3000 pour l'arabie equipè avec un radar ARABEL et la fregate formidable pour singapour equipè avec un radar P.A.R HERAKLES ... F 3000 FORMIDABLE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
striker Posté(e) le 4 septembre 2005 Share Posté(e) le 4 septembre 2005 j'ai oubliè la petite corvette AEGIS du "Advanced Frigate Consortium" AFCON equipè du (petit) radar SPY- 1K de 1.7 de diametre contre 3.7m pour la version D du SPY 1. http://www.afconships.com/corvette.html http://www.skibstekniskselskab.dk/download/WMTC/C5(D115).pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 24 septembre 2005 Auteur Share Posté(e) le 24 septembre 2005 J'ai acheté un destroyer Sovremenny... au 1/350. Celui ci, pour un prix de 33 euros. C'est mon premier bateau en modèle réduit :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wielingen1991 Posté(e) le 20 décembre 2006 Share Posté(e) le 20 décembre 2006 Un Sovremenny dans une mer déchainée ! Je pleins ceux à bord qui avaient le mal de mer [05] cliquer ici pour voir les autres photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 12 janvier 2007 Auteur Share Posté(e) le 12 janvier 2007 Impressionante, Wielingen1991! [57] Le bateau risque t'il de se retourner malgré sa taille et sa masse? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULCRUM Posté(e) le 12 janvier 2007 Share Posté(e) le 12 janvier 2007 J'ai vus une video de ce navire en pleine tempete, je crois pas qu'il se retournera! Deja que l'avant rentrait presque entierement dans l'eau puis resortait ensuite. Kiri, si t'a une image de ta maquette : http://www.air-defense.net/forum/viewtopic.php?id=7074 [08][08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wielingen1991 Posté(e) le 13 janvier 2007 Share Posté(e) le 13 janvier 2007 Impressionante, Wielingen1991! [57] Le bateau risque t'il de se retourner malgré sa taille et sa masse? Normalement non mais en mer il n'y a pas de certititude ! J'ai connu des grosses tempêtes (aussi forte ou même plus) et si le navire ne s'est pas retourné il y a quand même eu à chaque fois de la casse à bord ! Et puis imaginez (en regardant les photos du destroyer russe) que pendant la tempête il y a des gens à bord qui sont en descente de quart (6 on 6 of) et donc qui doivent dormir avant de remonter de quart ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 15 janvier 2007 Share Posté(e) le 15 janvier 2007 j'ai oubliè la petite corvette AEGIS du "Advanced Frigate Consortium" AFCON equipè du (petit) radar SPY- 1K de 1.7 de diametre contre 3.7m pour la version D du SPY 1. http://www.navantia.es/ficheros/1020763821671/Corbeta_Afcon_2_g.jpg http://www.afconships.com/corvette.html http://www.skibstekniskselskab.dk/download/WMTC/C5(D115).pdf Belle allure ce projet de corvette équipée du système AEGIS, mais je n'arrive pas à ouvrir le deuxième lien que tu a mis : qu'est ce que c'est que cet "Advanced Frigate Consortium", qui rassemble t-il autour de l'espagnol Navantia ?? [09] merci Pour en revenir aux Sovremeny, ce sont avec les croiseurs "Udaloy" les plus puissants vaisseaux de guerre conçus par l'URSS (je ne compte pas les deus croiseurs "Kirov et "Pierre le Grand" qui n'ont jamais été vraiment opérationnels) ; preuve qu'au niveau industriel le système soviétique fonctionnait fort bien ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suchet Posté(e) le 23 janvier 2007 Share Posté(e) le 23 janvier 2007 Ipressionante les photos, heureusement que je n'était pas dans la marine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 18 février 2008 Auteur Share Posté(e) le 18 février 2008 Je voulais savoir si le Type-15 Delhi avait un lien de "parenté" avec le Sovremenny ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés