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[EBRC/Jaguar]


desorgues

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Il y a 10 heures, reinel a dit :

Bonjour

Je dois dire que je ne comprends pas trop l'abandon du glacis incliné des 1er dessins.

Les ingé qui le mettent au point ne sont pas de buses et ils doivent avoir leurs raisons. Mais du coup on se retrouve ac un véhicule qui présente une surface à 90° que ce soit sur attaque frontale que sur attaque par le haut. Je pense qu'il ne serait pas compliqué de "redresser le capot" sans changer l'avant du Jaguar pour qu'il monte sans rupture d'inclinaison jusqu'à affleurement des épiscopes conducteur.

 

@+

 

Je suis complétement de cet avis reinel. Il ne peut exister alors que deux solutions ; soit on est en présence d'un motif techno' en balistique incontournable (voir très novateur dont rien ne va filtrer en source ouverte), soit un bout de process est annulé ( origine technique plus complexe, donc cout ) avec un caviardage marketing géant. C'est particulièrement curieux, en 2018. Si notre cher Rescator est par ici, il serait extrêmement intéressant de lire son approche sur ce que j'estime être comme un paradoxe. Mr Rescator, un avis, une remarque sur cette inclinaison verticale partielle ?

 

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Il y a 10 heures, reinel a dit :

Je dois dire que je ne comprends pas trop l'abandon du glacis incliné des 1er dessins.

Les ingé qui le mettent au point ne sont pas de buses et ils doivent avoir leurs raisons. Mais du coup on se retrouve ac un véhicule qui présente une surface à 90° que ce soit sur attaque frontale que sur attaque par le haut. Je pense qu'il ne serait pas compliqué de "redresser le capot" sans changer l'avant du Jaguar pour qu'il monte sans rupture d'inclinaison jusqu'à affleurement des épiscopes conducteur.

La tronche du bidule est-elle restée stable depuis qu'a été prise cette photo, voici presque un an si je ne m'abuse ?

 

En passant, je signale que les allemands soignent l'aspect de leurs matériels, ce qui n'est peut pas si futile s'il faut en vendre : vus d'une partie des décideurs, ils ont un rôle de représentation.

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Il y a 13 heures, reinel a dit :

Bonjour

Je dois dire que je ne comprends pas trop l'abandon du glacis incliné des 1er dessins.

Les ingé qui le mettent au point ne sont pas de buses et ils doivent avoir leurs raisons. Mais du coup on se retrouve ac un véhicule qui présente une surface à 90° que ce soit sur attaque frontale que sur attaque par le haut. Je pense qu'il ne serait pas compliqué de "redresser le capot" sans changer l'avant du Jaguar pour qu'il monte sans rupture d'inclinaison jusqu'à affleurement des épiscopes conducteur.

 

@+

 

Il me semble que c'est un problème d’accès.

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Sur la version finale Le Pod rétractable de 2 Missiles est intégré à droite de la tourelle blindé (avant il était non protégé) La 7.62 téléopérés est passé à gauche avec le pod observation.

 Le glacis incliné est toujours présent

2l-Image-57.jpg

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Y'a pas à dire, coté design on tape dans l'avant garde, je soupçonne mème une pointe d'Art déco. Là, il va falloir pas mal de valeurs ajoutées pour faire digérer la plastique des formes. Mes impressions oscillent entre le tableau de Maitre et la croute de basse fosse (les deux ont en commun un accès parfois difficile), comme quoi l'art .... Ah mais oui, suis-je bête, il s'agit d'un engin de combat. Toutes mes excuses.

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Il y a 4 heures, Stalker a dit :

Les maquettes et images n'ont pas pour but de presenter un modèle finaux mais plus comme illustration

Le plus crédible tout faux et le plus beau il semblerait je trouve et celui ci 

1523904496-ebrc-jaguar-001.png

 

Il y a 3 heures, max a dit :

Y'a pas à dire, coté design on tape dans l'avant garde, je soupçonne mème une pointe d'Art déco. Là, il va falloir pas mal de valeurs ajoutées pour faire digérer la plastique des formes. Mes impressions oscillent entre le tableau de Maitre et la croute de basse fosse (les deux ont en commun un accès parfois difficile), comme quoi l'art .... Ah mais oui, suis-je bête, il s'agit d'un engin de combat. Toutes mes excuses.

Un peu d'inspiration anglo-saxonne pour le dessin mais en beaucoup plus beau, et ça plait déjà aux belges. :tongue:

Edited by gargouille
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il y a 18 minutes, Patrick a dit :

Je propose qu'on renomme le Jaguar en "B.L.A.I.R.E.A.U."

Blindé Lourd de l'Avant Infovalorisé de Reconnaissance et Éclairage à l'Apparence Ubuesque.

Moi il me parle bien le Jaguar. 

Et il faut se méfier du blaireau :

 

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il y a 27 minutes, Bon Plan a dit :

Il a l'air méchant là....

Mais il n'avait pas que l'air je crois.

Pour faire sa carrière il faut se faire respecter et travailler dur*, donc..... . :happy:

 

*Je mets de coté savoir souffrir.

Edited by gargouille
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  • 4 weeks later...
il y a 8 minutes, gargouille a dit :

il n'y a pas de mitrailleuse coaxial au 40 cta ?

En effet.

Pourquoi dis-tu qu'on est passé à une config' 4 MMP ? Je n'en vois toujours que deux: deux munitions sur rampe + deux autres en soute.

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il y a 3 minutes, Kerloas a dit :

En effet.

Pourquoi dis-tu qu'on est passé à une config' 4 MMP ? Je n'en vois toujours que deux: deux munitions sur rampe + deux autres en soute.

Deux par coté, donc 4 en tout.

A moins qu'il n'y a qu'un système sur le coté doit, à gauche il y aurait la soute ?

Edited by gargouille
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il y a 5 minutes, gargouille a dit :

Deux par coté, donc 4 en tout.

A moins qu'il n'y a qu'un système sur le coté doit, à gauche il y aurait la soute ?

Tu ne peux pas sur la gauche, tu taperais sur la tourelle , il me semble

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il y a 4 minutes, Fusilier a dit :

Tu ne peux pas sur la gauche, tu taperais sur la tourelle , il me semble

Oui c'est ce qu'il me semble aussi sur ce proto (mais bon ce n'est peut être qu'une illusion optique).

J'ai toujours cru à des lanceurs des deux cotées.

Edited by gargouille
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Citation

Parmi les quelques surprises notables, la tourelle T40 du Jaguar, qui héberge deux missiles MMP sous blindage, dans un lanceur rétractable, avec deux autres munitions disponibles en soute (1). L'explication de cette configuration, alors que la T40 export a deux lanceurs externes à deux missiles (un de chaque côté, accolés à la tourelle) réside, de source industrielle, dans les gabarits SNCF.
Avant que le Jaguar ne puisse arriver jusqu'à l'Atlas qui l'amènera d'Istres jusqu'à ses opex (vers 2021), il aura la joie de découvrir la France à bord de convois militaires ferroviaires. Et là, les ingénieurs et les généraux doivent s'écraser : c'est le poids de l'histoire, diront les uns, c'est la France, diront les autres !

Source : Le Mamouth

:wink:

 

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il y a 22 minutes, Kerloas a dit :

Source : Le Mamouth

:wink:

 

Je n'aime pas tellement se genre d'argumentation avec un exemple de se type ( le rechargement), alors qu'au vu de la portée de tir, en sachant que les engins ne sont pas isolé mais en peloton, le rechargement ne se fera pas sous le feu, et avec un canon de 40 mm, on est pas à poil. 

Enfin voilà, je préfère voir l'engin en condition réelle  plutôt que dans des suppositions telle que celle-ci. 

Après libre à chacun d'avoir un avis bien évidemment, mais le côté auto bashing parfois est agaçant... Surtout Quand on a pas grand chose pour concrétiser l'argumentation en se basant sur quelques photos. 

Moi j'attend de voir le Jaguar sur le terrain. 

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il y a 1 minute, Conan le Barbare a dit :

Perso je trouve qu'il manque encore quelques boulons et rivets...

Y a pas le choix, pour fixer des plaques de blindages supplémentaires, il faut de gros boulons et rivets, ça ne tient pas avec des petites vis de 2mm de diamètre. Mais quant tout sera peint et recouverts, elles ne seront pas plus tape à l'oeil que sur le VBCI (je sais, vous allez vous précipitez sur google image pour voir :biggrin:)

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il y a une heure, Gibbs le Cajun a dit :

Je n'aime pas tellement se genre d'argumentation avec un exemple de se type ( le rechargement), alors qu'au vu de la portée de tir, en sachant que les engins ne sont pas isolé mais en peloton, le rechargement ne se fera pas sous le feu, et avec un canon de 40 mm, on est pas à poil. 

Enfin voilà, je préfère voir l'engin en condition réelle  plutôt que dans des suppositions telle que celle-ci. 

Après libre à chacun d'avoir un avis bien évidemment, mais le côté auto bashing parfois est agaçant... Surtout Quand on a pas grand chose pour concrétiser l'argumentation en se basant sur quelques photos. 

Moi j'attend de voir le Jaguar sur le terrain. 

Oui et de toute façon, le MMP n'est pas l'arme principale, au contraire, c'est une arme presque secondaire pour les cibles ou le canon de 40mm serait inefficace ou pour "surprendre" une cible en mouvement. Mais comme vous dites l'engin ne sera généralement pas seul et la limite de munitions est constante, permanente, du simple soldat avec son fusil jusqu'au rafale, rien de nouveau.

Le "bashing" est effectivement agaçant, car il est parfois pathologique car systématique. Dans le milieu des spécialistes de la défense de sblogs et autres journalistes en France, je constate qu'ils sont atteint comme dans tout le monde journalistique, du buzz et du scandale pour qu'on parle d'eux. On cherche et on ne parle que des problèmes car ça révolte les gens, car ça fait vendre, car ça fait de la pub. Il manque dans le paysage des spécialistes de la défense, de vrais passionnés qui savent mettre en avant les qualités de nos armées, leurs avantages, car aujourd'hui celui qui veut s'intéresser via internet au cas français, il tombera inéluctablement dans un monde négatif, il finira par voir une armée française qu'avec des problèmes, qui fait sans arrêt des mauvais choix, qui a toujours du mauvais matériels etc. Tout n'est pas rose, bien entendu, elle ne l'est nulle part, mais chercher systématiquement les problèmes, c'est aussi un problème qui ne va certainement pas favoriser le recrutement, voir l'aspect dissuasif de notre armée aux yeux du reste du monde

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