Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Photo swiss army


LBP

Messages recommandés

  • Réponses 156
  • Created
  • Dernière réponse

ouaip fermée. Comme Rarogne, Interlaken, Alpnach, Dubendorf et d'autres. Actuellement l'aéroport de Turtmann sert de piste de dragster. Et je suis déjà passé en voiture devant plusieurs fois. Il me semble même qu'une fois, quand j'étais très jeune nous avons étés arrêtés pour laisser passer un F-5. Mais je ne suis plus absolument sur, ça fait bien trop longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh non, le coup de foudre pour ce qui vole, c'est plutot à cause des Alouette 3 d'Air Glaciers qui se posaient assez régulièrement sur le parking en dessous de mon chalet en Valais, surtout en hiver. [08] D'ailleurs mon hélico préféré reste et restera probablement toujours l'Alouette 3. [61]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un peu blasant d'etre dans l'armée Suisse?

Etre entouré de pays qui ne menacent en rien le territoire, loin de la plus part des menaces, sans role sur la scene internationale (donc pas d'OPEX) ?

Nous sommes déployés au Kosovo (Kfor) avec des soldats armés (depuis un/deux ans, avant c'était les autrichiens qui assuraient notre sécurité) et des blindés Piranha.

Nos militaires servent surtout pour compléter les forces de police cantonales lors d'événement comme le G8 ou le world economic forum (les photos du piranha et des soldats dans la neige ont étés prises lors du WEF 2004). Ils protègent aussi les batiments étrangers et des résidences de diplomates (la maison du consulat américain situé au bord du lac léman est protégée 24H sur 24 par au moins deux soldats) sous les ordes des polices cantonales (c'est leur responsabilité, mais elles n'ont pas les moyens de le faire...).

Ils servent aussi en cas de catastrophe, en soutenant la protection civile et les différentes organisations de secours en cas de besoin.

En cas d'attaque terroriste, nous avons aussi des troupes ABC (atomique biologique chimique) capables d'intervenir et même de combattre.

Pour finir, presque toutes les missions de police nécessitant des hélicos/drones ou presque sont effectués par les Alouette 3 ou les Super Puma/Cougar. Les polices cantonales n'ayant pas d'hélico...

La surveillance des axes majeurs lors de journées chargées (départ en vacances, etc.) s'effectuent aussi avec des hélicos et surtout des drones.

Les drones vont aussi pouvoir être déployés en renfort des gardes-frontières, pour surveiller nos frontières.

Mais nous sommes tout à fait capable de participer à des combats conventionnels si jamais le conseil fédéral décidait d'un déployement pour une raison X ou Y. Nos grenadiers sont des troupes de très haut niveau réparties en trois groupes: de char, de montagne et de police ("Des grenadiers avec un cerveau" citation d'un sous-officier issu des fusilliers (notre infantrie de base...), nous avons aussi des troupes de montagnes, des éclaireurs parachutistes et bien sur de l'infantrie et des troupes blindées.

Dernier point, le conseil fédéral a décidé la création d'une troupe d'élite chargée des missions d'évacuation de ressortissants en cas de crise. ça sera d'ailleurs une des seules unités professionnelle des forces terrestres. Quasiment tous nos troupes étant des troupes de milice (même les éclaireurs parachutistes et les grenadiers). on en avait marre de devoir compter sur nos voisins...

D'ailleurs, à une époque le conseil fédéral avait étudié la possibilité d'envoyer des troupes en Irak, pas dans la coalition, mais pour assurer la sécurité de nos batiments et d'organisations suisses. Finallement c'est des mercenaires qui le font. Dommage.

Argh on dirait le discours du sous-off qui nous a présenté l'armée lors d'une journée d'information obligatoire [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier point, le conseil fédéral a décidé la création d'une troupe d'élite chargée des missions d'évacuation de ressortissants en cas de crise. ça sera d'ailleurs une des seules unités professionnelle des forces terrestres.

donc il faut des aéronefs de transport? les 2 cn235?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez encore des F-5 ??

C'est completement obselete, vous songez a les remplacer ?

bah c'est pas si obselète que ça pour de la police du ciel. le premier vol eut lieu en 1972. Vos mirages F-1 sont tout aussi vieux (premier vol d'un modèle de série en 1973...) même si ils sont équipés de missiles plus performants que les simple sidewinder des F-5E.

Et normallement ils devraient commencer à être remplacer vers 2010-2015.

Quant aux deux C295 (il me semble pas que c'était des CN235), c'est un peu ça, pouvoir soutenir nos troupes à l'étranger sans devoir compter sur d'autres pays comme la France ou alors sur des compagnies civiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 016
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Canant
    Membre le plus récent
    Canant
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...